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Twingo

Twingo totalement éteinte


Invité §Aki804yG

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Invité §Aki804yG

Bonjour,

 

j'ai un problème actuellement avec ma Renault Twingo (année 2000 - essence) qui ne démarre plus et aucun voyant ne s'allume, rien ne ce passe après avoir essayé de mettre le contact.

 

J'avais déjà eut un problème au mois de février avec ma batterie qui c'était entièrement déchargée du fait de l'hiver et que je ne l'avais pas fait rouler pendant plusieurs jours. (voici le précédent poste Twingo qui ne démarre pas + voyants éteints ).

 

Aujourd'hui je pensais qu'elle était à nouveau déchargée mais en voulant la recharger avec un appareil je me suis rendu compte qu'elle semblait déjà chargée complètement (si j'en crois mon chargeur de batterie).

 

Autre fait que je dois souligner c'est que ces dernières semaines j'ai rencontré d'autres problèmes plutôt inhabituels avec mon tableau de bord et mes clignotants, par exemple si je laisse ma voiture en plein soleil mes clignotants ne fonctionnent plus puis se réenclenchent après avoir roulé un peu. Dernièrement c'était mon tableau de bord qui n'affiche plus mes feux de croisement, seulement ceux de position, j'ignore si le problème est lié mais je préfère vous en faire part.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Cordialement,

Aki3L

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Invité §Aki804yG

Bonjour,

 

Je remonte mon message pour savoir si vous aviez des idées pour mon problème, merci.

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Invité §dav267kB

Bonsoir Akil,meme par securité,mesure la tension de la batterie avec un multimetre.

 

N oubli pas de verifier l etat et le serrage des cosses de la batterie,tout doit etre propre et bien serrer(comme je l avais deja preciser dans ton sujet precedent).

 

Verifie aussi les cosses du demarreur.

 

Essaye de la demarrer en te faisant pousser.

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Invité §Aki804yG

Tout d'abord merci pour l'aide apportée j'avais déjà revérifié l'état des cosses et le serrage (j'avais retenu ce que vous m'aviez dit dans mon précédent poste.)

 

Sinon, je me suis donc trouvé un multimètre et ai testé ma batterie, elle indique une valeur très faible 2.5V (sans les cosses), j'ai fait un test en essayant de recharger pour voir si l'état de charge indiquait toujours que la batterie était pleine et là le chargeur ne veut plus la recharger, elle doit vraiment être H.S. ma batterie. Il est donc évident qu'il me faut acheter une nouvelle batterie mais je ne m'explique pas pourquoi elle est morte du jour au lendemain (est-ce l'hiver et le fait de l'avoir rechargé qui l'a bousillé ..?) si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil.

 

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour Akil,c est peut-etre l alternateur qui "grille" tes batteries.

 

Il faudrait que tu testes combien il delivre de tension,si il delivre plus de 14.5 volts,le regulateur de l alternateur est hs.

 

Pour la mesure,es-tu sur de toi?Tu as bien mis le multimetre sur 20 volts?

 

Quelle etait la marque de la batterie que tu avais acheté?

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Invité §Aki804yG

La marque de la batterie était "digiparts" et oui j'avais bien réglé mon multimètre sur 20 volts en continu j'ai mis ma batterie chez moi et là elle indique 3V au lieu des 2.5 que j'avais mesuré.

 

Sinon j'avais vérifié l'alternateur après avoir rechargé me batterie il y a quelques mois et les valeurs que j'avais trouvé (avec l'aide d'un garagiste) étaient conformes valeur entre 14 et 14,4 mais je n'ai plus le chiffre exact en tête.

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Invité §dav267kB

Regarde si il y a de l eau dans les 6 compartiments de la batterie,sur certaines batteries,on ne peut pas mais sur d autres,on peut,il suffit de retirer l auto-collant.

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Invité §Aki804yG

J'avais les compartiments dévissables sur le haut de la batteries, je les ais donc vérifiées et il y a effectivement de l'eau dans chaque compartiment et sont tous au même niveau.

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Invité §Aki804yG

Malheureusement non, je n'ai pas pu tester ça car je n'ai pas trouvé de batterie adaptée... :(

 

Et les pinces avec l'aide d'une autre voiture n'ont rien données.

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Invité §dav267kB

Tu n est pas obligé de respecter exactement l amperage,du moins,tu peux mettre une batterie plus puissante.

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Invité §Aki804yG

Je ne savais pas et je ne voulais pas prendre de risque, je le saurais pour la prochaine fois.

 

Du coup je vais racheter une batterie de toute façon il m'en faudra bien une et celle que je possède est très certainement hors d'usage maintenant.

 

J'espère donc que le problème venait effectivement de la batterie et non d'un autre éléments, je referai des tests avec la nouvelle batterie.

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Invité §dav267kB

Mesure l emplacement de l endroit ou tu mets la batterie,il faut quand meme que ta nouvelle batterie rentre dans son emplacement!!

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Invité §Aki804yG

Oui, bien sûr, bonne fin de journée également et merci pour l'aide.

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Invité §Aki804yG

Ok donc je viens aux nouvelles, j'ai donné ma batterie H.S. au garagiste pour qu'ils la jettent et en ai acheté une neuve, je l'ai branché et là tout refonctionne correctement, pas de problème avec l'affichage et le démarrage.

 

J'ai ensuite réutilisé mon multimètre et il trouve 14.4V avec le moteur qui tourne, j'ai laissé le multimètre plusieurs seconde pour voir si il y avait des pics ou des chutes mais il est tout à fait stable et reste bien à 14.4, du coup pas de souci avec l'alternateur je pense. Donc je n'arrive toujours pas expliquer le phénomène qui à frappé la batterie de ma voiture.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,pour l instant ca refonctionne donc ne te pose plus trop de questions!!! ;)

 

As tu fait le test en allumant tout sur ta voiture?Fait ca au ralenti et ensuite en accelerant.

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Invité §Aki804yG

Un test avec le multimétre ? je dois mesurer 14.4 aussi ?

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Invité §dav267kB

Il ne faut pas que ce soit au dessus de 14.50,ni en dessous de 12.5/13 volts

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Invité §Aki804yG

Bonjour,

 

j'ai donc fait des tests avec toutes l'éléctronique d'activée (sauf autoradio qui est HS) et je ne mesure rien d'inquiétant c'est toujours supérieur à 13.5V.

 

Je me demande si le problème ne viendrait justement pas de l'autoradio que j'avais réussi à rallumer quelques jours avant ma panne de batterie et qui n'avait pas fonctionné pendant plusieurs semaines.

 

Sinon j'ai remarqué un autre problème au niveau de mon tableau de bord mon affichage des feux ne se fait plus, j'ai beau mettre mes feux mais rien ne s'affiche et pourtant ils fonctionnent bien, une idée ?

 

Merci encore.

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu as un doute sur l auto-radio,verifie les fils ou enleve le fusible.

 

Pour le tableau de bord,peut-etre tout simplement les leds qui sont hs.

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