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Twingo

Twingo GT : démarrage pas très franc...


Invité §bru881Uc

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Invité §bru881Uc

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Heureux propriétaire d'une GT essence de 2008 avec à peine 50.000km, j'ai remarqué depuis un moment déjà que le premier démarrage de la journée en été ou par fortes chaleurs (comme en ce moment en région parisienne) n'était pas "instantané"... A savoir que le démarreur tourne plus longtemps avant qu'elle ne démarre et que le démarrage n'est pas très franc. Par contre, pour les autres démarrages de la journée, aucun autre souci pour le moment.

Ce matin par exemple, ça a fait comme si le moteur s'était mis à tourner progressivement. Une autre fois j'ai dû mettre un deuxième coup de clé pour qu'elle démarre.

 

Petite remarque, depuis que j'en suis propriétaire (avril 2011) le phénomène se reproduit chaque été et disparait aussitôt en hiver ou dès que les températures baissent. Cet hiver par exemple, elle dormait dehors et elle démarrait au quart de tour... J'avoue ne pas comprendre.

Par ailleurs elle tourne très bien jusqu'à maintenant, aucune manifestation particulière.

Renault avait déjà branché la valise en pensant à un problème de capteur PMH mais ça n'a rien donné.

 

Quelqu'un aurait une piste ou une idée? (avant d'aller chez le garagiste)

 

Merci.

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Invité §bru881Uc

La batterie réagit différemment à cause du changement de température, d'ailleurs les batteries faibles meurent lors de ces changements.

 

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tu crois que ça peut être que la batterie?

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Invité §Sei336wm

pour moi non, pas la batterie puisque c'est en hiver qu'une batterie signe son acte de décés ... pas en été ... :/

 

Mais franchement, je vois pas ... Tente quand même avec uen autre batterie ou des pinces pour tester ...

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Invité §dor114xZ

moi c'est souvent le matin quand il pleut ou qu'il a plu qu'elle a du mal, exactement les mêmes symptomes que toi. après le reste du temps niquel

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Invité §bru881Uc

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Bon eh bien il semblerait qu'aucune piste n'explique ce désagrément... C'est peut être des ratés à l'allumage mais seulement l'été...?

Je vais essayer de glaner des informations mais sans grand espoir, dernier recours, Renault...

 

Merci en tous les cas.

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Invité §lol100cn

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questions :

 

Ca le fait à chaque démarrage ?

 

Est-ce que lorsque tu coupe le moteur et redémarrage aussitôt ça le fait aussi ?

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Pour moi, ça le fait de temps en temps, vraiment pas régulièrement et j'ai remarqué que si j'appuyais et relâchais un coup l'accélérateur avant de démarrer, le moteur se lançait mieux ... peut-être une fausse idée.

Vous savez, moi et la mécanique ... ça fait 12 lol.gif.9ecaf5a3ceda7101786cdcca4ea66599.gif

 

A++ jap.gif.546b21ae49fa8c48c7dee8f93c4f8267.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,meme si n a rien a voir avec ton probleme.

 

Avant de demarrer,prend pour habitude d appuyer sur la pedale d embrayage,sans relacher la pedale bien sur,ca facilite le demarrage.

 

Avant de faire ton 1er demarrage de la journee,prend la tension de la batterie.

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Invité §eas311JM

Bonjour,meme si n a rien a voir avec ton probleme.

 

Avant de demarrer,prend pour habitude d appuyer sur la pedale d embrayage,sans relacher la pedale bien sur,ca facilite le demarrage.

 

Avant de faire ton 1er demarrage de la journee,prend la tension de la batterie.

 

 

Salut

 

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Invité §bru881Uc

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questions :

 

Ca le fait à chaque démarrage ?

 

Est-ce que lorsque tu coupe le moteur et redémarrage aussitôt ça le fait aussi ?

 

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ça le fait presque à tous les démarrages en été... et jamais en hiver. Là par exemple ça ne le fait pas mais il fait bien plus frais...

 

Le redémarrage tout de suite après avoir coupé le moteur j'ai testé mais pas à froid... elle redémarre sans souci.

Je testerai demain matin...

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Invité §bru881Uc

Avant de faire ton 1er demarrage de la journee,prend la tension de la batterie.

 

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J'ai du 12V...

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Invité §dav612WM

J'avais ce problème de 1er démarrage de la journée difficile. J'avais un soucis de consommation d'huile (pas de fuite sous moteur). Depuis qu'ils m'ont changé le moteur, démarrage instantané.

 

Je suppose que l'huile passait à travers la segmentation et que le matin avec l'essence aillant un peut séchée, il devais il y avoir plus d'huile que d'essence dans la chambre, et qu'il fallait 1 ou 2s pour remettre assez d'essence.

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Invité §106483wO

Ca peut aussi être l'essence qui arrive pas bien, une merde dans le filtre... La mienne consomme pas d'huile, de ce côté là, tout va bien. J'ai fait quasiment 30000 km depuis que je l'ai, je pense que si je devais avoir une merde, je l'aurais eue.

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J'avais ce problème de 1er démarrage de la journée difficile. J'avais un soucis de consommation d'huile (pas de fuite sous moteur). Depuis qu'ils m'ont changé le moteur, démarrage instantané.

 

Je suppose que l'huile passait à travers la segmentation et que le matin avec l'essence aillant un peut séchée, il devais il y avoir plus d'huile que d'essence dans la chambre, et qu'il fallait 1 ou 2s pour remettre assez d'essence.

 

 

Ah oui ... quand même :??:

 

A++ :jap:

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Invité §bru881Uc

J'avais ce problème de 1er démarrage de la journée difficile. J'avais un soucis de consommation d'huile (pas de fuite sous moteur).

 

:hello:

 

De mon côté, pas de consommation d'huile...

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Invité §bru881Uc

J'ai du 12V...

 

 

:hello:

 

J'ai lu un (vieux) sujet intéressant sur le forum, un utilisateur nommé JujuY a posté un truc très instructif sur les batteries je le cite...

 

"La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète"

 

 

Pour voir le sujet complet : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

 

Lorsque j'ai mesuré la tension, c'était avec un vérificateur de tension et pas un multimètre avec affichage numérique donc la diode 12V s'est allumée mais je n'avais aucune autre précision.

Par ailleurs, il semblerait que les autres démarrages de la journée ne soient plus aussi francs non plus...ça démarre vite mais pas au "quart de tour", pas besoin de mettre un autre tour de clé non plus mais c'est limite un démarrage foireux...

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