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Megane

Vidange BV mégane 2


Invité §Ale704NT

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Invité §Ale704NT

Bonsoir

 

Renault Mégane 2

Année : 2007

Km : 100400 Km

Dernière vidange : Janvier 2013

 

Explication du problème :J'avais mes vitesses qui accroché à froid voir craquer.

Après test auprès de mon garagiste habituelle, il s'avère que c'était l'huile qui était usagé.

J'ai donc fait une vidange de la boite TL4 (6 vitesses) avec de l'huile Motul gear 75W80.

N'ayant plus trouver de la elf 75W80 en concession.

Cependant après 2 semaines, le problème de craquage à disparu mais j'ai des difficulté à déclencher la 1 et la 2 lorsque la voiture est froide.

Après 10 minutes de chauffe, le problème disparait.

Je pense donc que c'est l'huile qui n'est pas adapté à froid. J'attends vos avis qui me contrediront peut-être

Je souhaite donc mettre de la elf TRJ 75W80 comme préconisé.

J'en ai trouvé sur le net sur le site suivant mais je voudrais savoir si il est fiable ?

http://www.the-filtershop.de/

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Salut Alex,

 

Je dois faire la vidange de boite de mon scenic et je galère vraiment avec cette histoire de Tranself NFJ. J'ai découvert également ce site filtershop (liens vers plusieurs pays) avec son prix assez incroyable par rapport à ce que l'on peut trouver chez nous ! Plus de trois fois moins cher que chez nortoto. As-tu finalement commander sur ce site ? Le siège semblant venir des pays de l'EST, je ne voudrais pas me retrouver avec un beau contenant rempli d'une huile quelconque !!! Merci.

 

A+

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Invité §Ale704NT

Bonjour espion39

 

Oui j'ai commandé sur ce site (colis reçu en 1 semaine environ avec un n° de suivi).

L'huile semble réellement de la tranself NFP 75W80 car on retrouve le code Renault au verso du Bidon mais bon on sait très bien que les imitations sont très bien faite de nos jours.

Finalement ça n'a pas été concluant.

Sur conseil de mon garage Renault référant, j'ai refais une vidange avec ajout d'un additif à froid pour faciliter les passages de vitesses.

J'ai donc suivi son conseil et pris de l'huile Total 75W80 (10€ le bidon de 2 litre en grande surface) + ajout d'un additif Bardhal (en centre auto).

Et depuis plus aucun problème de passage de vitesse que ce soit à chaud ou à froid.

D'ailleurs je suis convaincu que l'huile Elf c'est du pipeau.

Dans le garage Renault ou je vais habituellement, les huiles proviennent de Shell.

Et par curiosité je me suis rapproché d'autres concessions ou agent Renault, j'ai trouvé en devis Igol et total.

Je suis donc convaincu que toutes huiles correspond à nos boites tant qu'elles sont API GL4+ et de norme 75W80.

J'espère d'avoir suffisamment renseigné.

 

Bonne soirée

 

PS : Je possède également 1 Renault mégane 1 phase 2 qui tourne avec le même additif et la même huile qui tourne sans problème depuis 20000 km.

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Salut et merci pour ces infos. Je vois que tu en es arrivé aux mêmes conclusions que moi. J'ai écumé tout le net pour cette histoire d'huile et franchement je suis septique aussi. J'ai même lu un avis qui disait qu'une nouvelle vidange avait été nécessaire peu de temps après l'utilisation de l'huile TransElf avec pour résultat une couleur or donc atteinte des synchro !!!!

 

Il est clair qu'il faut éviter la GL5 et comme échappatoire j'avais justement pensé Total GL4+ et Bardahl. Je pense donc faire comme toi.

Entre tous les avis contradictoires c'est une histoire de fou.

 

Je viens d'acheter un scenic de 98 que je remets en état.

 

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour et bonne route.

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

l'huile tranself est facilement accessible chez renault pour pas trop cher.

 

Perso j'ai vidangé 2 fois pour le même soucis (passage de vitesse dure) sur boite ND0

 

Et en ayant vu plusieurs sujet sur différent forum.

 

Il s'avère parfois qu'un embrayage fatigué ne soit pas innocent dans tout ça.

 

L'huile GL4 est du au fait que Renault utilise des synchro en laiton et que les autres huiles sont corrosives pour cet élément.

 

Mais la j'avoue que j'ai l'eau à la bouche pour essayer l'additif.

 

Car plus il fait froid et plus c'est dure pour passer les vitesses.

 

Généralement je laisse la voiture tourner pendant quelques minutes avant de partir pour éviter de trop galérer.

 

Enfin merci pour cette astuce.

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Bonjour,

 

Moi c'est une boite JB3 et c'est la 1ere qui accroche de temps en temps. Rien de méchant mais je préfère prendre les devants.

 

Le problème c'est que tous les centres Renault n'ont pas cette huile et parfois se sont de véritables truands qui la vendent à prix d'or. En toute logique une huile API GL4 en 75w80 doit aller. La seule différence c'est que la Tranself est en synthèse d'où l’intérêt d'un additif.

 

Ce matin, j'ai donc acheté mes deux bidons de Total (22 euros les 4 L) et je vais me mettre à la recherche de l'additif. Si j'en trouve pas chez moi (ce qui est fort probable) je commanderai sur le net.

 

Aujourd'hui je vidange le moteur....sympa, le précédent proprio n'avait pas bien serré son filtre à huile, il était en train de se faire la belle !!!!!! Heureusement, je change toujours les fluides à l’acquisition d'un véhicule (la dernière vidange avait 6000) et surtout le filtre à huile qui là, se trouvait être une marque bon marché ! Prochaine étape la boite...

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Invité §nic232ua

Je ne me souviens plus exactement mais je ne payais pas super cher pour mon huile.

 

Plus cher que de la standard (évidement en concession...) mais rien de transcendant.

 

Pour ma part la dernière vidange de boite a moins de 1300km donc j'en retirerais avec une seringue et je verserais l’additif dedans.

 

En tout cas j'espère que ça marchera mais de toute façon une fois le véhicule chaud, les vitesses passent bien.

 

Pour le filtre, une chance que tu t'en sois aperçus.

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Ouais, comme quoi faut toujours vérifier à l'achat, un truc à benner le moteur ça :sarcastic: . Justement l'affichage indiquait parfois vide et parfois plein, je trouvais ça étrange. Depuis que j'ai fait la vidange et changé le filtre, tout est OK.

 

Pour toi, effectivement, ce serait dommage de refaire une vidange après 1300 km. De plus le flacon de Bardahl n'est pas très gros. Il est vendu avec un tuyau, y'a plus qu'à mettre dedans après avoir retiré un peu d'huile.

1 flacon = 2.5l, ma boite fait 3.4 l mais je vais en mettre qu'un seul car c'est surtout pour additiver l'huile.

 

Finalement j'en ai trouvé chez feu rouge (c'était le dernier flacon), je pourrai donc effectuer l'opération prochainement.

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Invité §Ale704NT

Bonsoir

 

C'est normal l'esprit des forums est de s'aider et éviter de se faire entourlouper par la même occasion.

Pour information j'ai appliqué le même traitement (huile + additif) pour mes deux véhicules :

- Renault mégane 1 phase 2 de 2000 équipé d'une boite JC1

symptôme : 1ère et 2ème qui présenté des problèmes léger de passage à froid. Premier signe d'efficacité après environ 1000 km.

20000 km après toujours pareil ce qui agréable de ne plus avoir de difficulté de passage à froid.

Kilométrage du véhicule : 147000km

 

- Renault mégane 2 phase 2 de 2007 équipé d'une boite TL4

symptôme : Difficulté de passage à froid aussi entre la 1ère et la 2ème. Après le même traitement plus de problème non plus.

Premier signe d'efficacité après environ 1000 km aussi.

Kilométrage du véhicule : 105000km.

 

Pour ce qui est du produit, on le trouve facilement dans un centre auto (Nortoto) ou feu Rouge pour éviter de faire de publicité pour un prix voisin de 25€.

Sur le contenant, il est conseillé de faire des vidanges tous les 80000 km environ.

Pour ce qui est du remplissage, j'ai acheté un tuyau d'évacuation de machine à laver dans un magasin de bricolage + 1 lot d'entonnoir orange de taille multiple dans une grande surface pour 5€ l'ensemble. Passage du tuyau par le compartiment moteur pour les 2 véhicules.

 

Dernier point, mon garagiste m'a dit qu'il ne préconisé pas de vidange pour les boites de vitesses car c'est trop difficile d'accès. Mais que ce n'était pas idéal pour le fonctionnement de la boite de vitesse.

Ce qui ne m'étonne pas quand on constate que le bouchon de remplissage sur mégane 2 est derrière la roue côté conducteur.

 

PS : Si c'est comme ma mégane 1, le bouchon de remplissage est sur le devant de la boite accessible par le compartiment moteur. Le bouchon est de couleur blanche est de forme papillon.

 

Bonne soirée

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Merci d'avoir précisé qu'il faut attendre environ 1000 km sinon j'allais me poser des questions.

Moi pour mes vidanges de boite j'ai investi dans une grosse seringue de chez bricomarco et ça facilite beaucoup le travail. Sur le scenic, la boite est facilement accessible donc pas de problème.

 

Bon WE

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Je suis pas hautain, j'ai pas de minots à la maison et je parle bien d'une Renault. La seringue pour les autres véhicules c'était à titre d'information. Et puis chacun fait comme il veut avec le matos qu'il a. Le sujet est clos.

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