Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III.1 / 2.0 dCi 130 / Privilège 2008


Hegel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne l'ai pas encore officiellement, mais je vous présente déjà ma Lag III:

 

Juin 2008 - 125 000 km

Finition Privilège

Moteur dCi 130ch (sans FAP)

Gris platine

Révisée, vidangée, 4 pneus Michelin tout neufs et garantie 6 mois

Prix 9 000 € carte grise incluse

 

Photos et impressions à suivre! La livraison est prévue vendredi après-midi (c'est loooong... :olol.gif.93f5a03e384bae67abbb1b5231fc32fd.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic518Ta

Salut, belle acquisition.

La courroie d'accessoire sera a faire l'an prochain... (6 ans ou 160 000 kms), soit si tu suis les préco du constructeur, un "petit" billet de 500 roros minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien vendue la laguna, j'ai demandé une reprise pour la mienne chez Renault, une dci 130 privilège 62000 km avec carminat et options sièges cuir chauffant électriques, il ne m'en donnent que 7800 euro, à ce prix là, je la garde.

En tous cas, c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est aussi de 2008 la tienne ?

Oui,

 

Je voudrais bien la vendre pour passer à une plus petite en essence, mais ça ne côte plus rien et elle est nickel, je la garderai encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que sur la reprise en concession on se fait "assassiner" (et c'était encore pire avec mon ancienne Twingo RS, quand j'ai du finalement la faire reprendre après plusieurs mois sans aucune offre). Mais sur La Centrale je ne trouve pas grand chose pour moins cher dans mon département http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Pour le prix il y a sûrement mieux ailleurs, après au vu de l'état intérieur/extérieur notamment (ainsi que les 4 pneus neufs, sachant que le train AR n'était usé qu'à "seulement" 60/70%), et du fait que je partais plutôt sur une C5 (qui tient mieux la côte), j'ai craqué... On verra bien par la suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/r-f-e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais avec celle de rx38 pour la reprise par un garage ( désolé pour le HS :) ) ....

 

- Lag3 2.0 dCi 130ch Privilège intérieur cuir + GPS, 2008, 62.000km, reprise 7.800€

- Lag3 2.0 140ch Privilège, 2008, 80.000km, reprise 6.500€ ( avec achat occas 12.000€ )

 

rx38: tu voulais leur acheter quoi pour une telle reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue cet après-midi, et premier constat globalement positif. En comparaison avec ma Sandero 75ch, forcément ça pousse plus fort, c'est plus silencieux (doux euphémisme), et plus confortable au niveau des suspensions (surtout au-delà de 50km/h).

 

J'aime l'ambiance intérieure, la lisibilité des compteurs et de l'OdB (reste à voir ce que ça donne la nuit, là j'ai presque envie d'aller faire un tour après le coucher du soleil juste pour voir, et tester les xénons aussi :p ).

 

Le frein de parking électrique est sympa aussi, ça peut aider pour les démarrages en côte. Le régulateur/limiteur s'utilise facilement même si le bouton d'activation n'est pas forcément bien placé.

Le porte-lunettes au dessus de la vitre avant gauche est sympa mais trop petit pour y loger les miennes pfff.gif.3190235754856a3ac3b3a9c85e4f020f.gif

 

Au niveau des points négatifs, en premier il y a le rossignol qui s'en va et qui revient, et qui au final m'aura pourri environ 80% du voyage (j'ai fait 70km depuis la concession pour rentrer chez moi, avec petit détour pour me faire plaisir)... Il semble venir du "boîtier" situé derrière le rétro intérieur. Ca donne un bruit de vibration qui semble moins fort quand la clim est éteinte :??: à suivre...

 

Les rangements ne sont pas forcément hyper fournis; l'accoudoir avant est sympa pour... s'accouder ange.gif.9f9a5aece30de5501199f4f8b689012a.gif mais pour le reste il est bruyant et grince pas mal. Il fait assez low-cost.

 

Enfin (mais ça je le savais depuis le début) les passagers arrières de plus d'1m80 (genre moi) ne seront pas à l'aise au niveau garde au toit. Heureusement que l'occupant habituel sera un bébé ne dépassant guère le demi-mètre lol.gif.6ee1a1e708ed43232929aef437ea79ba.gif

 

Bref, un bilan positif mais un défaut (le gros rossignol) à régler pour profiter pleinement de ce très beau véhicule (car j'ai omis de préciser que bien sûr, elle est magnifique et que je l'aime d'amour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/peugeot24.gif)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

..

 

Au niveau des points négatifs, en premier il y a le rossignol qui s'en va et qui revient, et qui au final m'aura pourri environ 80% du voyage (j'ai fait 70km depuis la concession pour rentrer chez moi, avec petit détour pour me faire plaisir)... Il semble venir du "boîtier" situé derrière le rétro intérieur. Ca donne un bruit de vibration qui semble moins fort quand la clim est allumée :??: à suivre...

 

...

 

Dans le petit boitier du retro intérieur ? Si oui, c'est le ventilo qui est dedans qui est à changer (pb archi-courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça venait de ce boitier... Mais ce matin ça avait disparu, par contre c'est le dessus de la planche de bord qui s'est mise à grésiller à la place :( ça commence bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucun bruit parasite sur le dernier trajet en fin de matinée... Ouf (pour combien de temps? :o )

 

Petite précision: les plaquettes AV et AR ont été changées, et les 4 pneus neufs sont des Michelin Primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

farpait ... tu es tranquille pour 1 an ....

 

mais l'année prochaine, il y aura la courroie d'accessoires, les 2 galets tendeurs .... à voir pour la pompe à eau et la poulie damper :)

 

commences déjà par économiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais avec celle de rx38 pour la reprise par un garage ( désolé pour le HS :) ) ....

 

- Lag3 2.0 dCi 130ch Privilège intérieur cuir + GPS, 2008, 62.000km, reprise 7.800€

- Lag3 2.0 140ch Privilège, 2008, 80.000km, reprise 6.500€ ( avec achat occas 12.000€ )

 

rx38: tu voulais leur acheter quoi pour une telle reprise ?

Bonjour,

 

je répond un peu en retard, j'avais l'intention d'acheter un Duster prestige à 16200€ et c'est la reprise du concessionnaire renault, chez Nissan on m'en donnait 8000 pour un juke occasion à 19500€.

J'ai bien fait de réfléchir et de garder la laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a la courroie d’accessoire à faire l'année prochaine, je vais le faire moi même, c'est bien plus accessible que sur les chariots élévateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie d'accessoire je ne la changerai pas moi-même, étant une vraie bille en mécanique...

 

Quelques photos prises hier en fin d'après-midi, en forêt:

 

http://imageshack.us/a/img822/1075/h8qe.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img153/776/62o0.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img191/5417/4m56.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img109/52/dgij.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut cliquouner sur l'image et ça l'ouvre en plus grand ;) après j'ai réduit un peu le format pour que l'image soit plus légère, mais ça reste du 1200x1600pixels.

 

Pour le reste, déçu par l'autoradio d'origine (beaucoup trop lent pour passer d'un titre à un autre sur CD MP3) je vais commencer à regarder comment le remplacer.

 

Le bruit au niveau du rétro intérieur n'est pas systématique, je signalerai ça demain ou mardi par téléphone à la concession vendeuse, tant qu'à faire autant le changer ce ventilo :o

 

Globalement un peu déçu par les plastiques aussi, dès qu'on appuie dessus ça couine (tableau de bord et sa "casquette", accoudoir central...) ma Sandero fait mieux là dessus :o même si c'est moins "qualitay perçue" et "plaisir des yeux" lol.gif.7c53bb66f42dd9bfbedf090476a28b56.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le bruit du ventilo dépend de la température de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce point là ça me semble exagéré quand même... Et c'est toi qui signalait que c'était un élément à changer et que c'était courant:

Dans le petit boitier du retro intérieur ? Si oui, c'est le ventilo qui est dedans qui est à changer (pb archi-courant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé hier au garage Renault à côté de chez moi concernant ce problème de ventilo, et "ce n'est pas couvert par la garantie, il nous faut l'accord du garage qui vous l'a vendue pour prendre en charge le remplacement de la pièce :o ". Ce matin j'ai appelé, et je dois rappeler lundi pour que le chef d'atelier soit là (j'ai eu la commerciale).

 

Pensez-vous que ce soit possible de faire prendre en charge le remplacement de la pièce par le garage? Le bruit est vraiment désagréable, sans compter aussi la casquette du tableau de bord qui vibre pas mal pfff.gif.552a3f7a0f93381387e700a28d9843e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Oui mais à ce point là ça me semble exagéré quand même... Et c'est toi qui signalait que c'était un élément à changer et que c'était courant:

 

tu as mal compris le sens de mon message: la vitesse du ventilo dépend de la température donc il est normal que tu l'entendes plus à certaines températures. Je n'ai pas dit qu'il était normal de l'entendre. En vieillissant, l'axe du ventilo prend du jeu et ça vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la précision jap.gif.54ecc5a8c3445a0c344eafde7445ecc0.gif

En vieillissant, l'axe du ventilo prend du jeu et ça vibre.

Du coup je peux quand même demander au garage qui m'a vendu la Lag de prendre en charge le remplacement (la pièce seule fait 80€ a priori, sans compter la m-o)?

Si c'est à mes frais je ne le ferai pas changer de suite je pense non.gif.8ea17e24f2e08bb16ab8380bc12d8a3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros trajet avant-hier (plus de 500km avec contournement de Paris par un bout de périphérique inclus). De l'autoroute principalement (régulateur à 130km/h), quelques km en ville et un quart de périph' avec des ralentissements.

 

Les + :

- l'insonorisation

- le confort, correct (meilleur qu'à basse vitesse)

- la sensation d'en avoir toujours suffisamment sous le pied malgré les 5 personnes à bord et les bagages (dans les montées ou pour les reprises)

 

Le - :

- la consommation! 7,4l/100km (à l'ODB, je n'ai pas encore refait le plein) ça me semble beaucoup même si on était un peu chargés, même sur la fin avec juste ma femme et peu de bagages à bord, on consommait presque autant. Déçu par ce point donc.

 

Toujours ce bruit au niveau du rétro intérieur, on s'y habitue :o pareil pour les vibrations du tableau de bord qui peuvent se manifester parfois à bas régime... Deutsche qualität non.gif.f669ee16197dcd26b2b34094160e0fb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu avais mis la conso moyenne à 0 dans l'odb quand tu avais fait le plein avant de partir ?

 

Tout dépend aussi du profil de l'autoroute ... certaines ne sont pas idéales pour des records de conso vu leur profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remis l'ODB à zéro. En plus j'imagine qu'il doit être un peu plus optimiste que la conso "réelle", je verrai ça au prochain plein (demain ou après-demain matin, avant le voyage retour).

 

Pour l'autoroute, c'était l'A11 puis l'A10 jusqu'à Paris puis l'A1 jusqu'à Lille. Je sais pas si elles sont très favorables. Je verrai les chiffres du retour aussi. Peut-être que les précédents proprio l'ont un peu laissée s'encrasser :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein effectué: 591km avec 38,35l soit 6,49l/100km... Presque un litre de moins que la conso ODB!

Donc une bonne nouvelle jap.gif.b4d8ce851cf903e9898897abedb00ec7.gif nettement plus conforme à ce que j'attendais de la Lag' sur ce type de parcours et avec ce chargement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...