Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Performances moteur DCO 115 ch et BVR


Invité §gor250ow

Messages recommandés

Invité §gor250ow

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un Trafic 2.0 DCI 115 ch, BVR ou BM. Que pensez de ses performances sachant que le 150 ch n'existe plus. Je possède actuellement un Doblo 135 ch avec un moteur merveilleux. Je voudrais avoir votre avis sur les performances du 2.0 DCI. Je voulais prendre également la Boite robotisée mais l'option ESP + Antipatinage est incompatible avec cette boite robotisée !. Bref, pouvez vous me donner vos avis éclairés sachant que je cherche un utilitaire performant !

Merci de vos réponses

Gordon one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envisage d'acquérir un Trafic 2.0 DCI 115 ch, BVR ou BM. Que pensez de ses performances sachant que le 150 ch n'existe plus. Je possède actuellement un Doblo 135 ch avec un moteur merveilleux. Je voudrais avoir votre avis sur les performances du 2.0 DCI. Je voulais prendre également la Boite robotisée mais l'option ESP + Antipatinage est incompatible avec cette boite robotisée !. Bref, pouvez vous me donner vos avis éclairés sachant que je cherche un utilitaire performant !

Merci de vos réponses

Gordon one

 

 

Bonjour,

On vient d'acheter un 115 cv et on l'a fait débrider , on est maintenant à 142 cv ... ce sera 145 cv quand il sera rodé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bridage sur le 2.0 dci,ni sur aucune autre voiture diesel hormis certaines allemande ultra haut de gamme bridée à 250km/h...

 

C'est ou une préparation de boitier ou une reprogrammation validée par un paszage au banc avant/après.

env150€ le 1er et env 550€ le 2eme choix

 

j'en possède un et je te déconseille fortement la bvr,la 6 speed manuelle étant très bien mais avec un agrément moyen malgré tout.

Si c'est un trafic "de base" les 115cv sont suffisant,si c'est sur un génération(2t2)c'est très juste dans certains cas mais pour la vie de tous les jours c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bridage sur le 2.0 dci,ni sur aucune autre voiture diesel hormis certaines allemande ultra haut de gamme bridée à 250km/h...

 

C'est ou une préparation de boitier ou une reprogrammation validée par un paszage au banc avant/après.

env150€ le 1er et env 550€ le 2eme choix

 

j'en possède un et je te déconseille fortement la bvr,la 6 speed manuelle étant très bien mais avec un agrément moyen malgré tout.

Si c'est un trafic "de base" les 115cv sont suffisant,si c'est sur un génération(2t2)c'est très juste dans certains cas mais pour la vie de tous les jours c'est suffisant.

 

Effectivement, pour être précis c'est une reprogrammation qui nous a coûté environ 500 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

et content(e) ? j'attends de vidanger le mien pour commencer par de bonnes bases,ça sera vers Nantes chez Digiservices je pense.

 

Tu as noté une baisse de la conso ou bien tu as tendance à avoir le pied plus lourd du fait de l'augmentation de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

et content(e) ? j'attends de vidanger le mien pour commencer par de bonnes bases,ça sera vers Nantes chez Digiservices je pense.

 

Tu as noté une baisse de la conso ou bien tu as tendance à avoir le pied plus lourd du fait de l'augmentation de puissance ?

 

 

C'était le but ! Non pas pour rouler à fond, mais pour les reprises ! Un régal ! La conso ? lol.gif.e171a04a016f4911211b1d627597f520.gif je pense que c'est aux alentours de 9 l mais ce n'est pas précis , les pleins n'étaient pas au max entre 2 distances .

En tous cas, il arrache même en 6ème ... Quand je pense qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec les boites parce qu'ils roulent à 90 en 6ème lol.gif.e171a04a016f4911211b1d627597f520.gif quel gachis ! Il faut le conduire comme une sportive :D

Petit détail, pour le moment on ne l'a que très peu chargé , mais je pense qu'il doit quand même bien se défendre , même chargé.

lol.gif.3744a2affcd415adb68124a3bb730391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci de ta réponse .

Nos objectifs sont différents car je cherche du couple (plus que de la puissance) je roule souvent 'raz la gueule' ou chargé + remorque et franchement 290nm/115cv ça tétouille du go comme pas deux et les cotes d'autoroute sont pied au plancher en 5eme....(la 6eme s'écroule au moindre faux plat.

 

Le tiens sortait combien de poneys au 1er banc ?les 115 étaient là ou certains étaient restés à l'écurie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci de ta réponse .

Nos objectifs sont différents car je cherche du couple (plus que de la puissance) je roule souvent 'raz la gueule' ou chargé + remorque et franchement 290nm/115cv ça tétouille du go comme pas deux et les cotes d'autoroute sont pied au plancher en 5eme....(la 6eme s'écroule au moindre faux plat.

 

Le tiens sortait combien de poneys au 1er banc ?les 115 étaient là ou certains étaient restés à l'écurie ?

 

 

Pour ne pas me mélanger les pédales car moi je n'y connais rien :D , voici les résultats :

Puissance max : 113.07 - Tr/min 3493 - couple max 284.6 - Tr/min 2404 ça , c'était avant :D

Puissance max : 143.58 - Tr/min 3435 - couple max 359.2 - Tr/min 2412

Y'a pas photo

Pour la puissance :

Puissance max 113.07 - domaine d'acquisition tr/min 1300-3979

Tr/min 3493

Puissance max 143.58 - domaine d'acquisition tr/min 1300-4162

Tr/min 3435

Si cela peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ne pas me mélanger les pédales car moi je n'y connais rien :D , voici les résultats :

Puissance max : 113.07 - Tr/min 3493 - couple max 284.6 - Tr/min 2404 ça , c'était avant :D

Puissance max : 143.58 - Tr/min 3435 - couple max 359.2 - Tr/min 2412

Y'a pas photo

Pour la puissance :

Puissance max 113.07 - domaine d'acquisition tr/min 1300-3979

Tr/min 3493

Puissance max 143.58 - domaine d'acquisition tr/min 1300-4162

Tr/min 3435

Si cela peut t'aider ...

Ah oui ! 36 m/kg de couple ça me parle ! :)

Merci beaucoup pour tes infos Omélie,bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BVR c'est la même BV que la boite manuelle, c'est juste qu'on y colle un robot avec plein d'électrovannes qui pilotent les changements de rapports, c'est identique au systeme des C4 Picasso : pas formidable quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer144Sc

Je possède le 2l dci 115cv.(2007) C'est une bombe. Nerveux (même en sixième) puissant économique.

 

Par contre, à mon gout personnel, je possédais dans mon entreprise un trafic moins puissant, et je le trouvais plus souple à conduire. Le 115cv est un peu "rugueux". De plus assez "tape cul", il vaut mieux le conduire avec du poids derrière.

 

Sinon j'en suis content, pour l'instant, je ne l'ai que depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...