Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le mieux 115 tce ou 130 tce?


letmoi

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

non, c'est pour cela que l'on a quand même gardé notre SII dci de 8 ans malgré seulement 5 000 km par an. Mais bon, à chaque fois que je m'en sers, il fait 20 km d'une traite, et puis il est largement amorti maintenant, et nous y serions perdant à essayer de le vendre. Par contre, c'est pour le peu de km restant avec toute le famille que nous avons choisi un essence (à peu près 10 000 km).

 

 

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus ceder à la panique concernant le débat essence/diesel......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Histoire de faire vivre un peu ce topic et d'apporter des réponses à ceux qui s'en posent sur le Tce, voici un petit bilan de notre GSIII 1.2 Tce 130 au bout de 9000 km bientôt.

 

Toujours le même plaisir à le conduire, avec deux faces possibles à ce moteur. Le comportement d'un diesel ou presque avec une conduite qui peut se faire uniquement au couple avec passage des rapports entre 2000 et 2500 tr/min (en gros ce que conseille l'éco conduite). Pour moi, plus ou moins la même conduite que notre autre scenic en diesel (les deux ont d'ailleurs le même couple), l'entrée en rond-point en troisième n'est pas un problème pour ce moteur. Par contre, là ou je vois la différence, c'est sur la première car il faut un peu plus appuyer que sur le diesel :p . Après, le deuxième visage est au delà de 3500 tr/min. Là où notre diesel commence à s’essouffler, le Tce reprend bien et fort. C'est d'autant plus vrai maintenant depuis les 5, 6000 km. En troisième, il monte jusqu'à 100 110 sans problème et très rapidement, pratique pour les dépassement, même en côte et chargé. Par contre, il est sûr qu'en 6ième à 80- 90, vaut mieux tomber en 4ième pour bien reprendre en cas de dépassement histoire de la faire repartir dans les tours et de bénéficier de sa puissance. Sans dépassement, repartir de 70 en 6ième n'est pas un problème, et le moteur se trouve volontaire.

 

Au niveau consommation, on note une moyenne de 7,7 sur les trois derniers pleins avec un mélange autoroute, ville et un peu de nationale. Sur le plein en cours, sans autoroute avec 2*2 voies à 110, nationale et ville (mais pas de porte à porte), elle tourne à 6,2. Pour comparaison sur ce même trajet, je tourne à 5l avec le diesel.

 

 

Bonne route à tous, en espérant que cela pourra en aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Afin de faire remonter un peu le topic sur les Tce, un petit post.

 

 

Notre GSIII Tce 130 a fêté ces 10 000ers kilomètres, en un peu plus de 10 mois. Toujours aussi agréable à conduire dans les reprises et la douceur. La consommation semble se stabiliser autour de 7.7 (2/3 ville et un tiers nationale), avec plutôt du 6.8 à 7l sur nationale et 8l en ville.

 

Juste à signaler, un rossignol dans la portière conducteur que je vais signaler d'ici 15 jours 3 semaines, quand je ferai monter les roues hiver. Si, j'ai eu un jour une image de la caméra de recul oscillante un jour de forte pluie. Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

Salut à tous

 

Tout le monde vente le prix plus bas des essence par rapport aux diesel en prix constructeur de base. Sur ce point, je suis dubitatif quand je vois les remises qu'il y a sur le diesel et non sur l'essence

 

Quand on regarde le prix chez les mandataires (Aramis par exemple), je trouve que le prix des essence est quasiment le même que les diesel avec options identiques : une base de 19000/20000 sur un Bose...ce qui m'intéresse.

 

Dans ce cas, est-ce que ça en vaut la chandelle d'acheter un TCE 115/130 si on fait 15000 km par an avec pas mal de petite route/ville en semaine (30 km par jour du lundi au vendredi) sachant qu'on consommera 2/2.5 L de plus aux 100 km ?

 

Si on investit dans 110/130 dci energy eco 2 , quel doit être les fréquences de déplacement sur autoroute, le nombre de km et la vitesse préférée si on ne veut pas encrasser le FAP ?

 

Actuellement, j'hésite entre un 110/130 FAP Eco 2 et un Energy TCE130/115 ; ce n'est pas le prix qui me dérange (vu qu'il semble dans la même veine) mais la peur d'encrasser le FAP et de passer mon temps chez le concessionnaire

 

merci pour vos remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Chez Aramis il y a 1000€ de différence entre le diesel et l'essence de même puissance (130cv) à équipement égal...

Si vous faites beaucoup de ville et petits trajets, vous prenez un gros risque avec un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker476pm

pour le FAP oui

 

Mais justement, si on tape sur un diesel, il faut pousser la voiture tous les combien de temps et sur combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...