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Megane

Conseils achat Megane 2


Invité §The468mu

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Invité §The468mu

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'acheter une Megane 2 surement en Phase 2 et je me pose des questions.

 

Je suis l'heureux papa d'une petite fille et ma 206 3 portes ne suffit plus :p

Le coffre est il assez volumineux ? Pour ceux qui ont des enfants arrivez-vous à tout rentrer, poussette, lit et tout le tralala quand vous partez en vacances ?

 

Sinon d'un point de vu technique j'ai entendu dire que certains moteur de mégane étaient déconseillés !?

Je ne sais pas vraiment si je dois prendre un diesel ou un essence.

Et je me perds entre les 1.5 / 1.6 / 1.9 / 2.0 et les DCi / 16S / 16V etc ;)

 

Je ne recherche pas un moteur me permettant d'avoir la vitesse de pointe de flashGordon mais plutot une bonne accélération.

Ce sera ma voiture pour partir en vacances donc elle risque de faire pas mal de kilomètres.

 

Enfin voilà si vous avez des conseils pour moi je suis preneur. Parce que là, je suis un peu pommé ;) !

 

Merci

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Bonjour,

 

le choix entre diesel et essence est simple:

si tu fais moins de 15-18.000km par an, il faut prendre une essence.

En-dehors des vacances, tu feras quel type de trajets avec cette voiture ?

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Invité §gr9673wz

+ pour le break, c'est tellement plus pratique aves les poussettes, les multiples affaires pour les gosses, les courses, etc... et ça sera pas vraiment plus cher (800€ de plus en neuf). Pour moteur si elle ne roule pas beaucoup en dehors des vacances je dirai 1.6 16V ça permettra d'avoir une voiture moins kilométrée qu'un dci105 ou 130 à prix égal.

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Invité §The468mu

Bonjour,

 

le choix entre diesel et essence est simple:

si tu fais moins de 15-18.000km par an, il faut prendre une essence.

En-dehors des vacances, tu feras quel type de trajets avec cette voiture ?

 

 

Merci pour l'info, en dehors des vacances je la prendrais quotidiennement pour aller au boulot à peu près 30 km aller-retour. Et je l'utiliserai le weekend pour sortir.

Sinon en terme de borne je dois faire environ 15000 par an, pas plus.

 

Si tu veux de la place dans le coffre c'est pas une mégane II qu'il faut non.gif.884d50f997cee7a300f62483dec314c3.gifnon.gif.884d50f997cee7a300f62483dec314c3.gif

Ou alors faut la prendre break :o

 

sinon c'est quoi le budget :??:

 

Je n'ai pas besoin d'un Enorme coffre, si celui de la Megane 2 est suffisant pour ce que je demande c'est bon. C'est pour ça que je demande l'avis de ceux qui ont une megane 2 avec un enfant.

Et puis je n'aime vraiment pas le break.

Mon budget : ~ 8000 euros

 

+ pour le break, c'est tellement plus pratique aves les poussettes, les multiples affaires pour les gosses, les courses, etc... et ça sera pas vraiment plus cher (800€ de plus en neuf). Pour moteur si elle ne roule pas beaucoup en dehors des vacances je dirai 1.6 16V ça permettra d'avoir une voiture moins kilométrée qu'un dci105 ou 130 à prix égal.

 

 

C'est sur que le break doit être beaucoup plus pratique mais j'ai vraiment du mal avec son design ;) . Sinon ok je retiens le 1.6 16V.

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Invité §ste414DJ

Salut,

 

je suis papa d'une petite fille, çà va çà roule avec un enfant tout rentre mais un seul attention, au 2e faudra changer ou alors prendre le break

 

évite surtout les phase 1 et surtout fuis le 1.9 dci 120

 

comme pour toute occas, épluche bien les factures et un entretien suivi et rigoureux, sinon fuit, çà regorge de milliard de mégane 2 alors tu n'auras que l'embarras du choix, donc çà veut dire ne te jette pas sur une mégane, prends ton temps, compare, vois ce que certaines pourront t'apporter, radar de recul peut etre , toit ouvrant panoramique si tu aimes çà......

 

tant que possible évite, les 105 et 130 donc 1.5 et 1.9 dci voire meme le 2.0 dci qui ont le FAP, filtre a particules, entretien plus rapproché, plus cher du fait d'une huile spéciale FAP, et surtout çà n'aime pas les petits trajets en ville, donc évite cette grosse merde, et si tu lorgnes vers un diesel demande si elle a le FAP

 

le 2.0 sur il existe sans le fap, le 1.5 me semble bien aussi quant au 1.9 y a que pour l'étranger qu'il n'a pas eu le fap, moi lorsque j'ai cherché la mienne, j'ai trouvé que des 1.9 dci 130 FAPé

 

mais au vu de ton petit kilométrage , une 1.6 16v comme citée plus haut te conviendras bien, maintenant pourquoi pas une diesel 105 ou 106 en 1.5 que tu garderas longtemps et donc l'autonomie sera excellent , çà consomme rien celui là

 

essaye bien la voiture, et traque les tares des mégane 2 et du 1.6, a coup du au problème de bobine d'allumage, et claquement dans la direction , défaut de toutes les mégane 2, rotule, oh rien de bien méchant mais c'est mieux si c'est changé déjà, ensuite la clim mets la en route........

 

le 2.0 essence te sera utile certes, mais peut etre trop puissant pour ton usage et que tu n'as pas forcément besoin de beaucoup puissant, enfin bcp tout est relatif aussi......, regarde épluche les annonces et va cez renault aussi , crise aidant tu peux trouver ta perle rare chez renault avec garantie OR d'1 an

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Invité §The468mu

Salut stefhdi,

 

Merci pour ton retour très complet, j'y vois plus clair maintenant.

 

Je trouve pas mal d'offre sur internet mais je vais de toute manière aller faire le tour des concessions car j'aimerai bien ressortir avec une garantie et essayer de leur revendre une twingo 1.

 

Je vais rester sur les essences donc le 1.6 ou le 2.0 en fonction de ce que je trouve.

Sinon c'est quoi la différence entre le 16V et le 16S ?

 

Et en conso on est aux alentour de combien en essence ? Il y a une grosse différence par rapport au diesel ?

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Salut stefhdi,

 

Merci pour ton retour très complet, j'y vois plus clair maintenant.

 

Je trouve pas mal d'offre sur internet mais je vais de toute manière aller faire le tour des concessions car j'aimerai bien ressortir avec une garantie et essayer de leur revendre une twingo 1.

 

Je vais rester sur les essences donc le 1.6 ou le 2.0 en fonction de ce que je trouve.

Sinon c'est quoi la différence entre le 16V et le 16S ?

 

Et en conso on est aux alentour de combien en essence ? Il y a une grosse différence par rapport au diesel ?

 

 

c'est la même chose :o

V pour valve et S pour soupape ;)

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Merci pour l'info, en dehors des vacances je la prendrais quotidiennement pour aller au boulot à peu près 30 km aller-retour. Et je l'utiliserai le weekend pour sortir. Sinon en terme de borne je dois faire environ 15000 par an, pas plus.

 

 

 

Tu es à cheval entre essence et diesel, ce qui ne facilite pas ton choix :D

 

Côté moteurs fiables

Essence ( 5 vitesses ):

- 1.6 16V 110ch : suffisant mais pas un foudre de guerre quand il s'agit de dépasser

- 2.0 16V 135ch : moteur agréable, ne consomme pas beaucoup + que le 1.6 16V, à moins de tirer dessus

- 2.0T 16V 165ch: largement assez de puissance mais assez rare :D

 

Diesel ( 6 vitesses )

- 1.9 dCi 130ch sans FAP et 2.0 dCi 150ch sans FAP

Ces 2 moteurs te permettent d'avoir assez de puissance, le 1.9 a une courroie de distri, le 2.0 une chaine. Ce dernier est connu pour être un très bon moteur fiable.

On le retrouve sur beaucoup de modèles depuis 2006 et il est toujours présent au catalogue: Megane, Scenic, Laguna, Espace, Velsatis, Latitude.

C'est vraiment un moteur à conseiller pour quelqu'un qui veut un diesel.

 

Exemples au hasard en 2.0 dCi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/450864249.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/480305930.htm?ca=1_s

 

Bien sûr, ces choix n'engagent que moi :)

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Invité §ste414DJ

Après vois ton assurance aussi

 

La les conso je ne sais pas mais oui un 1.6 si tu l'utilises en tirant bcp dessus autant prend un 2.0 essence et rouler plus cool tu consommées autant avec plus de plaisir a la conduite, aussi le 2.0 essence étant p,us rare peut être tu peux te trouver une offre coup de fusil prix casser.... Car autant dire que de nos jours c'est les diesel que les gens recherchent

 

En même temps aussi y a tellement de diesel sur le marché que la aussi tu peux trouver en garage un diesel a prix canon....

 

Pour moi la vu la conjoncture actuelle et les offres disponible , prend ton temp

 

Après fais moi plaisir comme je te disais y a un milliard de choix, alors si une voiture tu la sens pas, bruit suspect moquette trop usée , siège déchirer , un truc abîmer ou cassée a l'intérieur je sais pas moi poignée ou aérateur .... Fuis , casse toi , cherche en une autre.... Ne craque pas et ne fonce pas tête baissée , la crise c'est bon pour toi ça va t'aider dans tes recherches.... Pour moi y a pas une mais des perles rare sur le marché

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Invité §ste414DJ

Côté diesel 1.5 mon pote faisait du 5.0 5.2 5.4 selon les trajets , moi avec la 130 1.9 je faisais plutôt du 6.0 , la avec la 150 2.0 dci je fais plutôt du 6.2 6.5 avec des trajets mixtes

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Invité §The468mu

Okok, je prends note de tout vos conseils.

 

Merci pour votre aide les gars, je vous tiens au courant quand j'en trouve une qui me plait !

 

Je suis parti pour une essence 1.6 ou 2.0. Je vais voir toute les options proposées. Je vous avoue que le toit ouvrant panoramique m'attire bien !

 

Je vais faire un tour de concessions cet après-midi

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Tu es à cheval entre essence et diesel, ce qui ne facilite pas ton choix :D

 

Côté moteurs fiables

Essence ( 5 vitesses ):

- 1.6 16V 110ch : suffisant mais pas un foudre de guerre quand il s'agit de dépasser

- 2.0 16V 135ch : moteur agréable, ne consomme pas beaucoup + que le 1.6 16V, à moins de tirer dessus

- 2.0T 16V 165ch: largement assez de puissance mais assez rare :D

 

Diesel ( 6 vitesses )

- 1.9 dCi 130ch sans FAP et 2.0 dCi 150ch sans FAP

Ces 2 moteurs te permettent d'avoir assez de puissance, le 1.9 a une courroie de distri, le 2.0 une chaine. Ce dernier est connu pour être un très bon moteur fiable.

On le retrouve sur beaucoup de modèles depuis 2006 et il est toujours présent au catalogue: Megane, Scenic, Laguna, Espace, Velsatis, Latitude.

C'est vraiment un moteur à conseiller pour quelqu'un qui veut un diesel.

 

Exemples au hasard en 2.0 dCi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/450864249.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/480305930.htm?ca=1_s

 

Bien sûr, ces choix n'engagent que moi :)

 

le 2.0 16V 135ch et le 2.0T 16V 165 ch ont des boites 6 :o

Côté diesel 1.5 mon pote faisait du 5.0 5.2 5.4 selon les trajets , moi avec la 130 1.9 je faisais plutôt du 6.0 , la avec la 150 2.0 dci je fais plutôt du 6.2 6.5 avec des trajets mixtes

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Okok, je prends note de tout vos conseils.

 

Merci pour votre aide les gars, je vous tiens au courant quand j'en trouve une qui me plait !

 

Je suis parti pour une essence 1.6 ou 2.0. Je vais voir toute les options proposées. Je vous avoue que le toit ouvrant panoramique m'attire bien !

 

Je vais faire un tour de conssessions cet après-midi

 

+1 pour le TOEP :D

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le 2.0 16V 135ch et le 2.0T 16V 165 ch ont des boites 6 :o

 

Exact, sur la Megane ..... j'ai confondu avec la Lag2 135ch qui a une BV5 ....

En même temps, la logique Renault .....

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Invité §The468mu

Vraiment dur de trouver des Megane 2 en concession et surtout des essences :o

 

j'en ai trouvé aucune hier. Je vais continuer à chercher.

 

Par contre j'ai trouvé des 308 et des C4 mais bon, mon cœur appartient encore à la Megane 2

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Invité §The468mu

L'automatique ça ne me dérange pas.

Et oui, j'ai bien demandé pour la distrib j'attends une rép

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alors fais-toi plaisir et essaie-la :)

carnet d'entretien + factures d'entretien + CT à vérifier .....

 

A priori ça n'est pas une 1ère main ( nouvelles plaques d'immat ) à moins que le proprio n'ait déménagé entretemps ....

 

Si la distri n'est pas parfaite ( possible vu le faible km ), tu peux négocier le prix ..... et tu pourras la changer après l'achat.

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Invité §The468mu

Distrib pas faite (mais négociable) et c'est une deuxième main. Oui c'est vrai le prix est élevé surtout sans la distrib de faite.

 

Pas facile la recherche. je suis même entrain de sombrer pour une 308

 

http://www.occasionsdulion.com [...] 2058b4f1c2

 

Si j'arrive à faire baisser le prix sous 8000 euros ça peut être intéressant (je suis assez fan des toits ouvrants ;))

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Invité §The468mu

Sur cette caisse la distrib c'est tout les 160000 ou 10 ans, ca donne matière à reflexion

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Invité §Dam881LC

Si je peux t'aider,

 

Mon père à acheter en septembre 2009 une mégane 2 de septembre 2004 qui avait 73 000 km en 1.6 16s.

Noir, 5 portes...

on est deux enfants.

La voiture est plutot agréable de conduite, d'habitabilité bien que à l'arrière l'assise n'est pas des plus agréable sur long trajets.

Le coffre n'est pas petit mais il est mal foutu, pour les vacances on galère, meme en week end il se remplit très vite.

Le moteur à une très bonne reprise, conso moyenne en ville 10l (paris), campagne 7-8l, autoroute 6l

 

Par contre gros point noir... la fiabilité fait peur, on a eu les deux leves vitres avant à changer 800€, problème de soupapes puis de capteur de pmh puis de bobine.......

A l'epoque en premiere main on l'avait payé 6500 en conscession !

 

Je te conseillerais pas cette voiture malgrès ses points positifs...

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Salut,

 

Damien Go:

1. le problème des bobines est connu sur le 1.6 16V 110ch : faut mettre la marque Beru et c'est bon

2. les phase1, jusqu'en 2005/2006, sont connus pour leurs problèmes d'électronique, de lève-vitres défectueux, etc ....

 

TheBuMan a une budget de +/- 8.000€, il peut donc taper dans les phase2 qui sont + fiables à ce niveau-là.

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Invité §car448kt

je ne savais pas que des lèves vitres ça causait des soucis pour la fiabilité d'une auto ange.gif.dc82fb7cfb89300a24f509144ae14bdb.gif

 

sinon pour le 1.6 16v pas mieux que Dan et les phase 2 n'ont pas de poulie de déphasage en plus :)

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Invité §Dam881LC

Je peux te dire que lorsque tu te retrouves vitre dans la portière à 130.... ahah si ca peut etre dangereux. Pour moi tout ce qui joue dans les frais qui ne sont pas liès directement à une usure normale (pneu, plaquette, batterie etc) c'est de la fiabilité...

 

8000€ ta autre chose qu'une mégane 2... les gouts et les couleurs ;) Surtout pour une personne cherchant une petite familiale ...

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Distrib pas faite (mais négociable) et c'est une deuxième main. Oui c'est vrai le prix est élevé surtout sans la distrib de faite.

 

Pas facile la recherche. je suis même entrain de sombrer pour une 308

 

http://www.occasionsdulion.com [...] 2058b4f1c2

 

Si j'arrive à faire baisser le prix sous 8000 euros ça peut être intéressant (je suis assez fan des toits ouvrants ;) )

 

 

Sur la 308 :??:

car sur la 308 c'est souvent un toit panoramique mais fixe :o

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Invité §The468mu

 

Sur la 308 :??:

car sur la 308 c'est souvent un toit panoramique mais fixe :o

 

 

En effet c'etait un Toit panoramique fixe :S, pas facile en négociation les mec de peugeot et puis au 2 eme concessionaire peugeot je me retrouve avec un apprenti commercial encore en école qui y connait strictement rien ... Y en a pas un qui a pas essayé de me vendre un pret à 0% blablabla (Dès que j'entends le mot "pret" j'ecoute plus le vendeur ;) ).

 

Enfin bon, j'ai pas encore trouvé la voiture de mes rêves. Je vais sûrement aller voir des particuliers avec qui tu peux parler normalement...

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Invité §The468mu

Si je peux t'aider,

 

Mon père à acheter en septembre 2009 une mégane 2 de septembre 2004 qui avait 73 000 km en 1.6 16s.

Noir, 5 portes...

on est deux enfants.

La voiture est plutot agréable de conduite, d'habitabilité bien que à l'arrière l'assise n'est pas des plus agréable sur long trajets.

Le coffre n'est pas petit mais il est mal foutu, pour les vacances on galère, meme en week end il se remplit très vite.

Le moteur à une très bonne reprise, conso moyenne en ville 10l (paris), campagne 7-8l, autoroute 6l

 

Par contre gros point noir... la fiabilité fait peur, on a eu les deux leves vitres avant à changer 800€, problème de soupapes puis de capteur de pmh puis de bobine.......

A l'epoque en premiere main on l'avait payé 6500 en conscession !

 

Je te conseillerais pas cette voiture malgrès ses points positifs...

 

Salut,

 

Damien Go:

1. le problème des bobines est connu sur le 1.6 16V 110ch : faut mettre la marque Beru et c'est bon

2. les phase1, jusqu'en 2005/2006, sont connus pour leurs problèmes d'électronique, de lève-vitres défectueux, etc ....

 

TheBuMan a une budget de +/- 8.000€, il peut donc taper dans les phase2 qui sont + fiables à ce niveau-là.

 

Merci pour ton aide Damien, mais de toute façon si je prends une Megane ca sera en effet une phase 2 c'est sur. Et pour les problèmes j'ai l'impression qu'il en a sur toute les voitures il faut juste bien se renseigner avant et éviter les GROS problèmes comme j'ai pu voir sur la 308 1.6 THP qui a un pb de tendeur de chaine de distrib et donc la chaine casse et risque de casse de moteur...

 

Enfin bon je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches ;)

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Invité §The468mu

Ah oui et puis nouvelle règle chez Peugeot, ils ne donnent plus le carnet d'entretient de l'ancien proprio ni les factures et tout le tralala car d'anciens proprios se sont plaints que les acheteurs les contactaient pour avoir des infos sur l'historique d'entretient du véhicule.

 

Donc bon on a aucune infos si le véhicule a eu de gros pb ou non. C'est dommage.

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Invité §ste414DJ

Oui ça se comprend cette histoire car justement enfin dans la plupart des cas si tu passes par une reprise dans un garage c'est que tu ne veux pas revendre a un particulier art avoir des coups de fil incessant, han j'ai ça , han la c'est ça on partage les frais de réparation etc etc

 

Donc oui je comprends un peu mais ce qui est dommage c'est de n'avoir aucun détail des entretiens qui ont été fait....

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