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Espace 4 (bonne???) occasion! Avis.....


Invité §amb825zq

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Invité §amb825zq

Bonjour bonjour!

Je reviens solliciter votre aide, afin de m'orienter dans l'éventuel achat d'un espace 4...

Je vais dégrossir, et, vous me direz si j'ai bien appris ma leçon lol!!!

Alors, si j'ai bien noté à force de recherche, il faut :

-un espace 4.

-à partir de janvier 2007.

-un moteur 2.0L en 130ch ou 150ch.

Bon, bien évidement, en cherchant un peu, c'est le genre de produit qu'on trouve pas lol, (et encore moins avec un budget de 5000e!!!), par contre des 2,2L y'en a la pelle (un peu comme les 1.9L 120ch chez scenic je dirais......à la base ma 1ere recherche)

Voilà, si qqun peu m'orienter, me donner un avis, un conseils, un truc a ne SURTOUT pas acheter lol, d'avance je vous dis merci!!!!!!!!!! ;)

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Invité §ob1437We

Salut

 

LOL un 15/20 pour l'année.

 

L'Espace phase 2 est sortie en mars 2006 (avec les motorisations M9R).

 

Effectivement c'est un budget seré,toutefois sans être attentif au km important...ton bohneur peut être trouvé.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Tout dépendra de son entretien,mais ce moteur kilométré vaut tous les 2.2 dCi du marché ou millésime confondus

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Invité §amb825zq

Merci de ta réponse ob1 kymco500!!!

Donc en fait, un 2.0L en phase 2 (soit à partir de mars 2006) c'est suffisant (point de vue fiabilité j'entends)???

:D Ouais je l'avais vu celui ci....bon il a quand même à peine de kil lol...

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Invité §ob1437We

Si non les versions essence (rare) mais tout aussi fiable (2.0 Turbo et v6 3.5 )

 

Il y a quelques temps (en 2012) je suis allé essayer une Laguna III gt dCi 180...juste pour le fun,elle était a vendre dans la région Alsace,via un pro multi-marques.

 

Plus 290.000 km pour une 2009 (même moteur M9R) parfaitement entretenue (carnet avec dernier temponnage renault -5000 km et diverses factures),carosserie encore très belle

 

Et bien au volant elle avait encore toute sa pêche,perso sans regarder le compteur km je lui aurait donné pas plus de 100.000 km.

(l'affaire ne c'est malheureusement pas faite il en demandait un peu plus de 8500€)

 

J'en parle dans ce forum

http://www.passion-espace-club [...] 80#p215997

 

Un très bon diesel ce M9R

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Invité §pro010Js

j'ai perso un 2.0 dci 150 ch

 

entierement satisfait

 

conso 7.5 l sur long trajet

 

plutot 9.5 sur l'urbain

 

evite +++++ les 2.2 phase 1 , pb ++++

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Invité §amb825zq

Oui propofol j'ai bien noté comme cela après recherche, il apparait régulièrement des post très négatifs sur ces motorisations. Par contre, et, désolée de mon ignorance (je ne suis qu'une femme lol et blonde de surcroit!!!) mais, je dois comprendre que (performances mises à part) les 2.2 en phase 2 sont assez fiables malgré tout, et, que les soucis récurents sur les phase 1 sont "lissés"?

Pour ce qui est du kilomètrage, ob1, je suis frileuse j'avoue, cependant je te crois tout à fait quant tu prétends que tu n'aurais pas penser rouler dans un véhicule avec ces kil si tu ne l'avais pas vu de tes yeux, ma soeur roule avec une audi qui en es a ses 350 000, et, ben, elle arrache lol! Merci à vous!

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Bonjour,

 

phase 1 ou 2, laisse tomber les 2.2 dCi .....

 

Sur l'Espace les 1.9 dCi sont des 115ch pas des 120ch .... un peu faiblard vu le gabarit de la voiture ....

je ne sais pas si ce 115ch est aussi peu fiable ou pas que le 120ch ....

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Invité §ob1437We

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Mais, je croyais que les nouvelles motorisations il n'y avait que le 2.0 2.2 et 3.0? J'ai rien pigé décidément...........

 

 

 

Oui mais uniquement le 2.0 dCi décliné en trois versions de puissance (130,150 et 175 chevaux).

Le 2.2 Dci ,3.0 v6 dCi et le 1.9 dCi ont été montés également sur le phase 1 (entre 2002 et mars 2006)

Mais également sur le phase 2 (à partir de mars 2006)

A partir de la phase 3 de l'Espace IV (en 2010) seul les 2.0 dCi étaient disponible en version diesel

Idem pour la phase 4 de l'Espace IV (en 2012)

 

Les models phase 2 sont donc charnières (elle regroupe encore les vieilles motorisations le plus souvent problématiques même sur ces années).

Le 2.0 dCi étant né sous une bonne étoile les premières série sont aussi fiable que les dernières (d'aujourd'hui) et n'a connue que très peu de problème,comparé à ces homologues (2.2 dCi et 3.0 DCi 180 ou 1.9 dCi) sujet à des problème d'électronique pour un très grand nombres,mais également de transmission (boite vitesse pk6) et de turbo,de coussinets...qui demande ou demandera beaucoup de frais et celà même sur une motorisation neuf 0 km.

Tout autres motorisations diesel (autres que 2.0 dCi M9R) est a proscrire pour un conseil d'achat.

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Avec mon 2.0 150 BVA je suis entre 7,6L/100 sur route et 10,8L/100 en ville.

 

Zéro problème à ce jour sauf les piles des CML qui ne tiennent qu'un an et qui lâchent sans prévenir.

 

Tellement bonne voiture que je ne pense en changer qu'à la fin de sa vie. Ce serait bien la première fois que je ne changerai pas de voiture au bout de 3/4 ans. Je vais enfin passer un contrôle technique sol.gif.e3309cdec2aafad0a7f1cece80fe5f6d.gif

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Merci de ta réponse ob1 kymco500!!!

Donc en fait, un 2.0L en phase 2 (soit à partir de mars 2006) c'est suffisant (point de vue fiabilité j'entends)???

:D Ouais je l'avais vu celui ci....bon il a quand même à peine de kil lol...

 

Pour prendre cet exemple, c'est une voiture qui a fait 270.000km en 5 ans, soit 54.000km par an, c'est donc une voiture qui a roulé et qui, par la force des choses, a été entretenue.

Le gars ne pouvait pas de permettre de tomber en panne par manque d'entretien.

 

Mais c'est sûr, sur photo, on ne peut pas juger de l'état actuel de cette voiture.

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Invité §ob1437We

Salut

 

D'ailleur sur cette annonce (après reflexion) quelques choses m'embête.

 

Non pas le km

 

Mais plutôt le jonc chrome (et bouclier) que l'on ne retrouve pas (pourtant un 2008 en Alyum +)

 

Et surtout les optiques qui proviennent içi d'un phase 1 xénon.

 

Donc beaucoup changement sur la face avant...un accros,certainement,des explications s'imposent (véhicule accidenté réparé...pas par Renault selon toute vraisemblance,mais non signalé...mieux vaut passer son chemin si pas connaisseur)

 

Bonne journée

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Comme dit, c'était + sur le principe de "voiture récente avec bcp de km" que par rapport à cette voiture même.

Les défauts que tu signales, tu peux aussi les retrouver sur une autre voiture avec moins de km.

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Invité §ob1437We

joelrol.gif.9eb179e0f08aabae5ad43d3ae8e2baec.gif...ça fait gros pour un oeil averti,surtout si pas signalé dans l'annonce.

 

 

Mauvaise exemple (ma faute :D )

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Invité §amb825zq

Lol effectivement, moi j'ai rien vu lol! Merciiiii! Bon de toute façon il était trop loin, et, trop de bornes. Mais c'est gentil de l'attention! ;-)

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Invité §amb825zq

Merci gege08!

Bon, le souci, c'est que je n'arrive pas a ouvrir ces annonces lol, je ne vois que le haut de page et rien a faire pour la bouger!

J'ai vu ça aussi.........mais j'ai une estime peugeot très limité donc.........

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

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j'ai le clone du 807 mais en fiat ulysse 2 (il est mieux équipé que celui en annonce), en 2,2 hdi 128, et perso j'en suis tres content.le défaut sur ce moteur c'est qu'il faut faire la distribution à 100000 kms ou 5 ans au lieu des 160000 ou 10 ans préconisés. sinon ce n'est que du bonheur.

d'ailleurs je vais le mettre en vente car je viens d'en racheter un mais plus récent et moins kilométré, le mien a 220000 kms (4500€).

dans ce modèle, tu as le peugeot 807, le citroen C8, le fiat ulysse 2 ou le lancia phedra, ce sont 4 clones, mais ils sont fabriqués tous les 4 sur la même chaines.

mais comme chez tous constructeurs, tu peux tomber sur le bon véhicule ou sur le mauvais (il y a des peugeot qui ont cassé à 100000 kms et il y a des 2,2 chez renault qui ont 300000 kms). c'est un peu la loterie

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Invité §le 603vr

si tu fais peu de bornes, je te conseille, le 3.5 V6

Aucun diesel ne te donnera autant de plaisir, et quelle fiabilité !

Le problème est qu'il devient un peu "collector", plus moyen d'en trouver sur la centrale depuis un mois.(je parle de la version longue)

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Invité §amb825zq

Bonjour à tous,

merci de vos réponses.

Alors, je ne suis pas exigeante sur la longueur lol, mais, si c'est un long je prends aussi, car de toute façon il n'y a jamais assez de place! Pour ce qui est de la version, je cherche principalement du diesel, il faudrait faire moins de km sur l'année sinon, et, ça, ce n'est pas possible.

J'ai laissé mes recherches en suspend depuis jeudi soir, (pb perso qui m'ont monopolisés) mais, je rattaque à grands pas aujourd'hui, surtout que le type du garage va venir reprendre son véhicule de "prêt" cette fois ci, et, que je vais me retrouvé à pieds!!!! :p

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Invité §amb825zq

Je me marre je n'avais pas vu ton pseudo!!! J'adore, si seulement tout les gens avait un peu d'humour lol!

si tu fais peu de bornes, je te conseille, le 3.5 V6

Aucun diesel ne te donnera autant de plaisir, et quelle fiabilité !

Le problème est qu'il devient un peu "collector", plus moyen d'en trouver sur la centrale depuis un mois.(je parle de la version longue)

 

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Invité §ste203br

plus 1, concernant le 3.5 v6, hyper fiable. mais souvent au dessus de la cote, surtout pour les phases 2, en version court, comme on dit ca court pas les rues

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Invité §amb825zq

Bon, ceci dit il me faut une voitureeeeeeeeeeeeee!!!!!

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si c'est possible, le mien de ulysse, il est à 4500€, et en 6 places.

je viens d'acheter son remplaçant, un lancia phedra, puisque je me suis fait souffler l'espace 4

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Invité §amb825zq

Et qu'est-ce que vous pensez de ça?

Bon ça fait super loin de chez moi, mais bon,peut etre qu'avec une bonne motivation j'irai chercher ma perle (presque) là où il faudra pfffff!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Les scénics oui oui ça me plait bien, mais le chef d'atelier de la grosse concession renault a proximité de chez moi m'a "fortement déconseillé" l'achat d'un scenic d'avant 2007....... après, bien evidemment si on écoute que les points négatifs de tout ce qu'on entends ou vois, on n'achète plus rien c'est clair lol!

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si c'est possible, le mien de ulysse, il est à 4500€, et en 6 places.

je viens d'acheter son remplaçant, un lancia phedra, puisque je me suis fait souffler l'espace 4

 

J'ai cherché avec max. 150.000km .... le tien en a 220.000km :D

Il y a aussi des Espaces 2.0 dCi avec + de 200.000km ....

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l'avantage du jumpy est que c'est un véhicule en 9 places mais il ne faut pas oublier que c'est un utilitaire à la base, donc finition intérieure d'un utilitaire (souvent c'est du cahoutchouc au sol)

au fait, tu es de ou ?

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Invité §rir057gJ

Celle-là est sympa, et c'est un Initiale. La seule chose qui me gène, c'est qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur le 2.0 dCi mais une chaine...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Pose la question pour savoir si c'est vraiment un 2.0 ou bien un 2.2 et pourquoi la courroie aurait été changée (et quelle courroie??).

 

Sinon, celui-là a l'air bien, avec toit ouvrant et GPS :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

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