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déséquilibre de freinage arriere !!!


Invité §cmo366VD

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Invité §cmo366VD

Bonjour a tous,

 

déjà merci pour ce forum qui fourni de très bon conseil...

Je vous expose mon soucis, d’où je pense connaitre la solution mais je désire avoir confirmation de votre part. La twingo de ma femme vient de passé au contrôle technique, avant le passage c'est a dire 1 semaine avant j'ai fait faire les freins arrières kit complet par sécurité du fait qu'elle couinait un peu au freinage (pas pu le faire moi même suite a un accident a ma main).

Au moment du passage, le contrôleur m'annonce 1 durite de frein avant droite forte usé (je vais changé les 2), le roulement arrière gauche de cassé, ainsi que la rotule inférieur droite défectueuse.

Là je boude :p je viens de faire faire les freins et ont me prévient pas que le roulement est mort fou.gif bref....

Je dit si c'est que sa c'est rien.

Vehicule refusé desequilibre important (50%) au frein de service fou.gif pas possible ils sont neuf.....

Je pense que j'ai un soucis au niveau du rattrapage automatique qu'il faudrait que je règle de nouveau, quand pensez vous ?

Sa pourrait aussi provenir du fait que j'ai la durite de frein avant droite de défectueuse, côté ou le déséquilibre est important ?

Par la même occasion, je vais purgé le circuit complet car la couleur du liquide de frein m'est pas catholique :( , savez vous combien de quantité exacte me faut il de liquide de frein pour le renouvellement ?

Si vous aviez une combine pour purgé rapidement mon circuit serait aussi la bienvenu :) .

 

Par avance merci de vos conseil qui vont mettre précieux :)

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Bonjour,

 

"Frein de service" n'est pas "frein de stationnement" ..... c'est bien un déséquilibre entre AV et AR.

 

Change les 3 choses que tu cites et normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Si tu t'es présenté au CT peu de temps après avoir changé tes freins, il est tout à fait possible d'avoir un déséquilibre car tes freins ne sont pas rodés (disques et plaquettes, machoires arrière)

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Invité §cmo366VD

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je suis desolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tot rentre trés tard le soir.

Les freins avait été fait 1 semaine avant, ce qui est bizarre quand meme (car j'arrete pas d'y pensé) c'est que la roue gauche freine trés bien mais pas la droite....

Je vais changé les roulements, la rotule et les durites de frein, apres je verrais bien..en remontant mes roulements je verrais pour reglé quand meme mon rattrapage automatique.

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Invité §cmo366VD

oui c'est la roue arriere droite qui freine moins, ce qui represente une difference de 50 %, en claire la roue arriere gauche freine 50% plus fort que la droite !!! (je sais pas si je me suis bien expliqué :-( )

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si si c'est clair :)

 

j'ai relu ton 1er message; tu as fait changé les freins AR juste avant le CT ....

Si tu l'as fait faire dans un garage ou un centre auto, tu vas les voir avec le rapport du CT ..

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Invité §gui517yj

oui c'est la roue arriere droite qui freine moins, ce qui represente une difference de 50 %, en claire la roue arriere gauche freine 50% plus fort que la droite !!! (je sais pas si je me suis bien expliqué :-( )

 

ça peut venir d'une défaillance du cylindre de roue (piston qui pousse sur la garniture de frein) ou d'un mauvais montage

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Invité §cmo366VD

le probleme c'est que le garage ma fait les travaux sans facture :( , mais bon ....en attendant, j'ai changé les roulements aujourd'hui et réglé le rattrapage automatique et là, sans vouloir me vanté mais sa change grave....j'ai aussi fait la rotule inferieur mais impossible de changé les durites de frein :( l'ecrou est dans un état desastreux et impossible de le deserré, si vous aviez une combine car a par changé la petite durite en cuivre qui va au maitre cylindres je vois rien d'autre a faire ....

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