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Clio

Clio 4, 1.2 16v 75, problèmes


Invité §Dam408DY

Messages recommandés

Invité §Dam408DY

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai fait l'achat, en début mars 2013, d'une nouvelle clio 4 1.2 16v 75 authentique. ( j'avais la clio 3, phase 2 même moteur)

Outre le changement radical avec l'ancienne clio, meilleur confort avec accessoires de série, je découvre aujourd'hui, à 1 800 km, quelques petits détails qui me gênent un peu.

 

- un bruit d'air provenant du poste conducteur... ( à partir de 80 km/h)

- un pare-soleil qui vibre en permanence...

 

Et la chose la plus inquiétante, c'est la consommation sur autoroute...En effet, hier, première fois que je prenais l'autoroute avec la clio 4... 130 km/h avec régulateur... consommation instantanée: 13 voire 14 litres/100. J'ai mis un quart de plein pour faire 50km sur autoroute... ( la clio 3 ne m'a jamais fait ça)

Je voyais clairement la jauge carburant descendre...En plus de cela, un bruit sourd dans la voiture se fait entendre à 130 avec un plancher qui vibre à outrance...

D'autres utilisateurs sont-ils concernés par ce/ces problème(s)?

 

Merci à toutes et tous pour votre réponse!

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  • Réponses 42
  • Créé
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Salut, :)

 

Un moteur neuf consomme plus, la conso va baisser lorsque tu auras fait 3 ou 4.000 km environ. jap.gif.adb937c029cde0930ab7e6ad6965353c.gif

 

Concernant les divers bruits, pare soleil, bruit d'air etc. parles en à ton concessionnaire Renault (atelier mécanique.), tu n'a rien a perdre la voiture est sous garantie constructeur. :D

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Invité §Dam408DY

Merci à toi pour cette réponse...

Je vois déjà la réponse du garage Renault local ( j'ai eu ma voiture dans une autre concession à 1h).

Je vais essayer...

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Invité §Dam408DY

Alors, ma clio est allée au garage...

Ce qui en ressort:

 

Ma voiture est très silencieuse contrairement à d'autres.

Le bruit d'air à la portière conducteur: c'est normal! Ils ne peuvent (veulent) rien y faire prétextant que d'autres véhicules ont ce bruit et qu'il ne faut pas s'inquiéter. (Minime contrairement à d'autres)

Le pare-soleil: ne l'entendent pas. ( plastique recyclé donc faut pas trop en demander)

Le bruit à 130: ne l'entendent pas. ( 4000 tours la voiture est à bout de souffle + état de la route)

La consommation: il ne faut pas se fier aux jauges et à la Conso instantanée, surtout sur les véhicules neufs... (Autoroutes avec des faux plats)

 

Donc voilà, je suis ressorti de chez Renault avec ces réponses. Limite j'ai eu l'impression d'être pris pour un dingo.

 

Ce sont eux les pros.... À côté de ça ils sont restés fort aimable...

 

A voir ce que l'avenir réserve à ma pauvre clio.

 

Petit conseil: pour ceux qui souhaitent acheter cette clio pour faire autre chose que de la ville, prenez une autre motorisation. La mienne manque clairement de pêche. Mais ça me suffit, dirons-nous, pour ce que j'en fais!

 

À bientôt pour de nouvelles aventures

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai fait l'achat, en début mars 2013, d'une nouvelle clio 4 1.2 16v 75 authentique. ( j'avais la clio 3, phase 2 même moteur)

Outre le changement radical avec l'ancienne clio, meilleur confort avec accessoires de série, je découvre aujourd'hui, à 1 800 km, quelques petits détails qui me gênent un peu.

 

- un bruit d'air provenant du poste conducteur... ( à partir de 80 km/h)

- un pare-soleil qui vibre en permanence...

 

Et la chose la plus inquiétante, c'est la consommation sur autoroute...En effet, hier, première fois que je prenais l'autoroute avec la clio 4... 130 km/h avec régulateur... consommation instantanée: 13 voire 14 litres/100. J'ai mis un quart de plein pour faire 50km sur autoroute... ( la clio 3 ne m'a jamais fait ça)

Je voyais clairement la jauge carburant descendre...En plus de cela, un bruit sourd dans la voiture se fait entendre à 130 avec un plancher qui vibre à outrance...

D'autres utilisateurs sont-ils concernés par ce/ces problème(s)?

 

Merci à toutes et tous pour votre réponse!

 

 

le 1.2 boit comme un trou et d'une ancienne techno, de plus l'auto a beaucoup trop grossi

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Invité §z-p075mT

 

le 1.2 boit comme un trou et d'une ancienne techno, de plus l'auto a beaucoup trop grossi

 

+1

 

La nouvelle Clio IV a beaucoup trop grossi.

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Invité §z-p075mT

La Sandéro 2 moteur 0.9 TCE me semble un choix plus judicieux.

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La CLio 4 est plus légère que la Clio 3 (environ 50kg) .

Maintenant pour la consommation il faut attendre un peu que le moteur se rode, et pour la jauge ne pas oublier que le réservoir ne fait plus que 45l contre 55l auparavant.

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Bonjour, j'ai une Sandero avec ce même moteur depuis 3 ans et ma consommation et de 6l/100 en ville/urbain dans un département trés montagneux. de souvenir l'année derniere sur autoroute à 130 140kms/h je n'est pas dépassé les 8l/100 avec deux personnes et des bagages.

Je pense que 14l/100 sur autoroute ta Clio doit avoir un soucis , va voir un autre garage, même si la consommation doit baisser aprés les 4000 à 5000 premiers kms.

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J'avais ce moteur 1.2L 16v 75 cv sur mon ex Clio 2 et il était très sobre et peu couteux en entretien mais lorsque je l'ai eu elle était déjà rodé car elle avait 10 mois et 12.500 km donc il faut attendre de voir après avoir parcouru 2.000 ou 3.000 km.

Ma Clio 2 je la trouvais assez puissante avec 75 cv mais bon avant elle j'avais moins puissant, une Clio 1 1.2L 60 cv. jap.gif.2d1caa7c1f0ba9e7cc46b77e3c5af56d.gif

 

Il est vrai que la Clio 2 Campus est plus légère que la Clio 4 mas la Sandéro doit faire le même poids que les Clio 3 et 4 et en plus la Sandéro est plus haute ce qui logiquement aurait dû augmenter la conso.

 

Pour les autres petit soucis je t'encourage à aller voir un ou deux autres concessions histoire de voir s'ils tiennent le même discours car j'ai l'impression que tu a eu à faire à des sourds. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §gra380yK

J'ai une Clio III avec le même moteur , en roulant à L'éthanol E85 je suis à 6L / 6.5 L environ.

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Bonjour, la consommation de l'ordinateur de ma Sandero correspond pile poil avec le calcul que je fait aprés tous les pleins.

 

 

Idem pour moi. oui.gif.e9624b1862b1753625c0e12795c432b0.gif

 

Mais j'ai arrêté de calculer après quelques pleins. :p

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J'ai une Clio III avec le même moteur , en roulant à L'éthanol E85 je suis à 6L / 6.5 L environ.

 

 

Et avec quel type de trajet ?

 

Leur longueurs en km, vitesse, relief...

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Idem pour moi. oui.gif.f8141de301ed1355a9aab918926c0d3c.gif

 

Mais j'ai arrêté de calculer après quelques pleins. :p

 

 

Pas pour moi, il y a toujours 3l qui se perdent... :p Maintenant je continue à remplir encore après le premier déclenchement.

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Invité §gra380yK

 

Et avec quel type de trajet ?

 

Leur longueurs en km, vitesse, relief...

 

 

60 % de nationale et départementale, 20% d'autoroute et 20 % de péri-urbain.

.

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Je continue jusqu'à ras, il y a peut-être de plus grosse différence entre essence et diesel (bon le mien est reprogrammé, ça peut faussé parfois il parait).

 

aucune idée. non.gif.94189fb7b7d6f97a51cd1544ef119eb1.gifvoyons.gif.1acbd3f18208d11b568e22b20d56dcea.gif

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60 % de nationale et départementale, 20% d'autoroute et 20 % de péri-urbain.

.

 

 

Même si ce type de trajet qui est optimisé pour moins consommer, ta conso me parait incroyablement basse avec de l'E85, même s'il est coupé avec du SP.

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Invité §gra380yK

Je roule souvent a vide, en période creuse, anticipe ma conduite et change de rapport suivant les indications du tableau de bord.

Un conduite vraiment très cool.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Le 1.2L 16v 75 était très très bien adapté à une Twingo 1 de 850kg + petites roues et étagement de la boite adapté. Très sobre et performances correctes pour l'auto.

 

Mais dans une Clio IV, vaut mieux viser le niveau au-dessus, Tce 90 ou être vraiment certain de son usage futur. Le 0 à 100 fait peur quand même. (15.4sec ?)

 

Si tu prends des passagers, ça peut devenir un cauchemar.

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Invité §gra380yK

Salut

 

Le 1.2L 16v 75 était très très bien adapté à une Twingo 1 de 850kg + petites roues et étagement de la boite adapté. Très sobre et performances correctes pour l'auto.

 

Mais dans une Clio IV, vaut mieux viser le niveau au-dessus, Tce 90 ou être vraiment certain de son usage futur. Le 0 à 100 fait peur quand même. (15.4sec ?)

 

Si tu prends des passagers, ça peut devenir un cauchemar.

 

 

+1

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Pas pour moi, il y a toujours 3l qui se perdent... :p Maintenant je continue à remplir encore après le premier déclenchement.

 

 

+1, si c'est pas plus.

Mais comme les "litres consommés" viennent du calculo, et pas d'un éventuel capteur côté réservoir.

Comme tu es reprog, ça change au calculo donc ce qu'il renvoi à l'OdB certainement.

 

Je roule souvent a vide, en période creuse, anticipe ma conduite et change de rapport suivant les indications du tableau de bord.

Un conduite vraiment très cool.

 

 

Tu as un indicateur sur le Clio 3 ?

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Invité §gra380yK

 

+1, si c'est pas plus.

Mais comme les "litres consommés" viennent du calculo, et pas d'un éventuel capteur côté réservoir.

Comme tu es reprog, ça change au calculo donc ce qu'il renvoi à l'OdB certainement.

 

 

 

 

Tu as un indicateur sur le Clio 3 ?

 

 

Oui sur le tableau de bord, (indicateur de changement de vitesse) cela m'a permis de prendre de bonnes habitudes et de réduire fortement ma consommation.

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Invité §Cli032BQ

Voir mon sujet sur la Clio Estate III 1.2 75 ch et les difficultés moteur...

 

Plus la même impression : personnel et responsables très aimables mais l'impression d'être pris pour un dingo.

 

A voir si c'est pas une stratégie, restons vigilants.

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Invité §wil263XY

 

le 1.2 boit comme un trou et d'une ancienne techno, de plus l'auto a beaucoup trop grossi

bonjour, a propos de la clio 4, même ici en Algérie, c'est tout le monde qui a remarqué le problème de consommation d'ailleurs même pour son prix il chute de plus en plus,

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Invité §wil263XY

bonjour, a propos de la clio 4, même ici en Algérie, c'est tout le monde qui a remarqué le problème de consommation d'ailleurs même pour son prix il chute de plus en plus,

 

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Invité §Djo732BE

:hello:

J'ai ce moteur aussi sur Clio III de 2011.

 

Le dernier hiver j'étais à 8,2l/100 avec un moteur quasi neuf non rodé et petit trajet. Aujourd'hui elle roule pas beaucoup toujours, souvent des petits trajet mais le moteur s'est fait un peu mieux, meilleur reprise et une conso actuelle à 7,4l100 :)

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Invité §dav512aL

Après 30 000km fait sur une Clio 2 tout type de trajet la conso est à 6.3l/100km

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