Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

fuite arbre primaire cloche embrayage boite JB1968 CLIO2/1.9D


Invité §mar127xD
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar127xD

P1010023.jpg

Bonjour,

 

j'ai un gros problème sur une boite JB1968 de clio2 1.9D avec une super fuite d'huile sur l'arbre primaire dans la cloche d'embrayage.

vue le montage sur la photo comment change ton le joint de l'arbre sur une boite de clio quant il y a fuite ?

 

s'il faut ouvrir la boite il doit y avoir un risque pour le couple conique de ne pas retomber sur le même calage ?

c'est une petite question pour les expert Renault.

 

voilà !! des voitures a vivre .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar127xD

Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.

Merci pour tes explications ROCO43

 

Alors le joint est un SPI ou Torique et il se trouve au bout du porte butée ?

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut l'enlever par l'intérieur car il y a un épaulement pour le maintenir dans son logement, de plus, il faut que l'arbre ne soit plus en place. C'est un joint spi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

Merci pour tes explications ROCO43

 

Alors le joint est un SPI ou Torique et il se trouve au bout du porte butée ?

 

merci A+

Bonsoirs Martino

 

généralement c'est un joints spis vérifie si tu peux s'il y a un épaulement normalement non.

une question est ce que la fuite est assez importante sinon tu baisses un peu petit peu le niveau d'huile après un certain age il y a toujours des micro fuites

pas trop gênante.

aussi peux tu mettre d'autre photo de la boite pour avoir une certaine appréciation.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar127xD

Bonsoirs Martino

 

généralement c'est un joints spis vérifie si tu peux s'il y a un épaulement normalement non.

une question est ce que la fuite est assez importante sinon tu baisses un peu petit peu le niveau d'huile après un certain age il y a toujours des micro fuites

pas trop gênante.

aussi peux tu mettre d'autre photo de la boite pour avoir une certaine appréciation.

amicalement

 

http://aspracing.free.fr/MRBVJBJC.pdf , voir page 93 et 94

 

 

BOITE DE VITESSES MECANIQUE

Tube guide de butée

Tube guide avec collerette

 

 

Seconde méthode

REMPLACEMENT

Cette opération s’effectue après avoir déposé la

boîte de vitesses sans avoir à l’ouvrir.

A la suite de la dépose du tube guide de butée, vé-

rifier l’état des portées de l’arbre primaire. Si elles

ne sont pas conformes, changer l’arbre primaire.

Les tubes guides équipant les boîtes de vitesses JB

sont de deux types, suivant le type de boîte de vi-

tesses.

Tube guide sans collerette

 

OK pour + de photos et pour la boite elle a 215000 Kms

 

Suite a la lecture de la doc.j'ai envie de me fabriquer une bride avec sur l'extérieur des tiges filetées pour sortir le tube guide.

pas facile et pas impossible !!

Affaire a suivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

bonsoirs mr martino

vue le schémas de la boite ,effectivement tu as 2 boulons qui tiennent le guide butés tu dois avoir accès au joints spis sans avoir a démontés l'arbre primaire.tu pourras nous montrer comment tu as procédés pour que ça soit a d'autre .

bonne soires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar127xD

bonsoirs mr martino

vue le schémas de la boite ,effectivement tu as 2 boulons qui tiennent le guide butés tu dois avoir accès au joints spis sans avoir a démontés l'arbre primaire.tu pourras nous montrer comment tu as procédés pour que ça soit a d'autre .

bonne soires

réponse a poulik,

 

la première photo sortie du manchon ,c'est pas facile et sa force jusqu'au bout

P1010030.jpg

en 2 photo de la pièce neuve avec sa ref .

P1010003.jpg

le derrière du porte butée avec en premier plan le roulement le joint derrière

P1010006.jpg

usinage de la boite pour pouvoir remettre le manchon P1010032.jpg

et pour le remontage porte butée le mettre 2 heures au congélateur

trouver une rondelle épaisse de la même taille et coupé un tube pour le remontage a la presse .

pas de marteau la tole est fine !!

P1010033.jpg

 

cout de l'opération 49 € de pièce .

j'espère le message utile pour d'autre personnes .

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

c'est connu, y a 20 ans on faisais déjà comme ça sur les super 5, R11, R 189 , etc

ca rappel des souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar127xD

c'est connu, y a 20 ans on faisais déjà comme ça sur les super 5, R11, R 189 , etc

ca rappel des souvenirs !

 

bonsoir

 

et ya 20 ans internet était basic et presque pas de forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh052eY

réponse a poulik,

 

la première photo sortie du manchon ,c'est pas facile et sa force jusqu'au bout

P1010030.jpg

en 2 photo de la pièce neuve avec sa ref .

P1010003.jpg

le derrière du porte butée avec en premier plan le roulement le joint derrière

P1010006.jpg

usinage de la boite pour pouvoir remettre le manchon P1010032.jpg

et pour le remontage porte butée le mettre 2 heures au congélateur

trouver une rondelle épaisse de la même taille et coupé un tube pour le remontage a la presse .

pas de marteau la tole est fine !!

P1010033.jpg

 

cout de l'opération 49 € de pièce .

j'espère le message utile pour d'autre personnes .

 

Salut

salut

j'ai une fuite à l'arbre primaire et qui coule dans le mécanisme d'embrayage sur une twingo boite jb1 996.

est ce la même méthode ?

je pensais qu'il fallait ouvrir la boite et démonter l'arbre pour remplacer le joint de l'interieur....

sur une des photo on voit qu'il faut "usiner" le logement du guide de butée avant de monter le neuf.....pourquoi ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une fuite à l'arbre primaire et qui coule dans le mécanisme d'embrayage sur une twingo boite jb1 996.

est ce la même méthode ?

je pensais qu'il fallait ouvrir la boite et démonter l'arbre pour remplacer le joint de l'interieur....

sur une des photo on voit qu'il faut "usiner" le logement du guide de butée avant de monter le neuf.....pourquoi ?

merci de votre aide

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Oui c'est le même. Prends une rondelle de 3/4 m/m d'épaisseur et d'un plus gros diamêtre extérieur que le manchon. Diamètre intérieure égal au diamètre extérieure du manchon. Un coup de soudure sur le rebord du manchon et de la rondelle et à l'arrache, çà vient.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lynx238

Bonjour 

J'ai eu le même problème. 

Pouvez vous me préciser comment vous caler la boite pour réinsérer la nouvelle pièce sans poser sur le carter de 5ème ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Lynx238 a dit :

Bonjour 

J'ai eu le même problème. 

Pouvez vous me préciser comment vous caler la boite pour réinsérer la nouvelle pièce sans poser sur le carter de 5ème ?

 

Merci d'avance 

Çà c'est secondaire. Système D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lynx238
Le 02/02/2021 à 19:52, siannoyl a dit :

Çà c'est secondaire. Système D

Doit-on demonter le carter pour le faire et pouvoir ainsi porter l'effort sur l'axe de l'arbre à la presse?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...