Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio III Estate 1.2L 75ch qui broute


Invité §Cli032BQ

Messages recommandés

Invité §Cli032BQ

Bonjour,

 

J'ai créé un message au sujet de ma Clio III qui broute et impossible de le retrouver.

 

Je l'ai créé le 30 avril... j'avais passé 30 minutes à le rédiger... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Le voilà:

 

ClioRouge a lancé un nouveau sujet sur le forum lesclubsforumauto :

 

Clio III Estate 1.2 qui broute

 

Bonjour à tous, J'ai acheté une Clio Estate Essence 1.2 neuve en avril 2012. Elle broute dès le premier jour. Je l'ai portée 2 fois au garage, ils ont vérifié l'ordi, à chaque fois aucun code d'erreur, ils n'ont donc rien fait (l'usine ne donne pas le feu vert), j'ai perdu du temps et elle broute toujours. Par contre j'ai entendu plusieurs ineptie venant de l'atelier, et qui valent le détour : 1°) La voiture est trop lourde par rapport à la puissance du moteur (donc elle a mal été conçue, pas étonnant que les Chinois achètent BMW lol) ; 2°) Il aurait fallu prendre un diesel car ça a plus de couple (c'est bien fait pour moi en plus j'aurais émis des particules fines). Pour le 1°) ma Saxo de 1996 avait le même rapport poids/puissance (800 / 50 contre 1100 / 75) mais elle ne broutait pas, enfin si au début mais Citroen avait gentiment reprogrammé le bazar à 5000 et elle n'a plus brouté pendant 16 ans. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un lapin de 6 semaines je ne souhaite donc pas en rester là, courrier recommandé au garage, copie au service juridique de mon assurance et à l'AFNOR pour leur donner de quoi mener à bien un audit, notamment pour la gestion des non-conformités et de la satisfaction client. Je précise pour terminer qu'il me semble bien que la voiture broute surtout par temps humide. Un collègue m'a parlé d'humidité sur des câbles, mauvaises étanchéité des bougies ou que sais-je encore... mais ça se verrait à l'ordi ? Ou alors une vanne EGR défaillante mais je ne sais pas s'il y en a sur les essences ? Peut-être une cochonnerie dans la cuve d'essence, mais le problème serait seulement à froid ?... j'en doute. Bref, histoire de les mettre sur la piste vu que ce ne sont pas des flèches j'aimerais avoir votre avis. Ah oui, j'y pense la Clio est rouge ça ne serait pas à cause de ça ? Je ne l'ai pas encore entendu mais c'est surement ce qu'on va me dire à la 3e visite. Merci ! [...]

30 avril 2013 à 18h57 •

 

Le garage qui t'a vendu la voiture a une obligation de résultats d'autant que les pbs sont survenus tout de suite

Dire que le moteur est trop faible par rapport au poids de la voiture: c'est du bla bla

Ont-ils regardé du côté des bobines d'allumage? (souvent cause de soucis sur ce moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Bonjour,

 

Merci beaucoup je ne le retrouvais vraiment plus.

 

En effet ça doit venir des bobines, je vais y retourner. Ils n'ont rien regardé à part l'ordinateur qui reste muet. Il paraitrait que le calculateur enregistre des défauts qui durent au moins 10 min or la voiture broute pendant 5 minutes... ça parait aberrant, heureusement que c'est pas pareil dans l'aviation, enfin j'espère.

 

On sent que le moteur peine les premiers kms à froid, un peu comme si on relâchait la pédale d'accélérateur, une sensation de frein moteur, sauf que ça le fait en accélérant, cela sur les 2e et 3e rapports.

 

En 1ère, ça vibre, ça broute, ça tremble, appelons ça comme on veut !

 

Au fait je n'ai pas de thermomètre sur mon afficheur, ça se faisait il y a 10 ans et là, modèle 2012, rien... c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

J'ai trouvé ça :

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] clio-3.php

 

Bobine d'allumage : Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage. En cas de problème, l'agrément moteur est en nette baisse en raison de la présence d'à-coups et de broutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdx573aD

clio phase 2 1999. probleme:quand je m arrete a un feu rouge,le ralenti s eleve soudainement pour monter a 2000tet un voyant orange s allume auto dianostic. elle broute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Bon, je sors d'une 3e visite et toujours la même chose : calculateur OK, zéro défaut.

 

Le chef d'atelier a essayé avec moi, il a constaté des à-coups à chaud en montée. On n'a pas constaté à froid car la voiture était déjà chaude et avec ce temps clément ça le fait moins de toutes façons.

 

Il n'y a rien à faire, voiture lourde, petit moteur, petit volant moteur, peu de couple, c'est normal, le starter est conçu comme ça, ajustement des paramètres à froid qui donnent ces sensations de tremblement.

 

J'ai aussi été accueilli chaleureusement par le directeur qui m'a confirmé qu'il transmettait à l'usine et que je serai un des premiers en cas de rappel mais pour l'instant impossible de toucher à quoi que ce soit.

 

Sinon on a aussi constaté qu'à part ce désagrément, en conduite fluide, le moteur semble réglé comme une horloge suisse et le silence total à l'arrêt comme un véhicule électrique.

 

Je crois que je suis tombé sur un modèle plein de paradoxes, si vous êtes intéressés par la Clio Estate 1.2, testez la bien pour voir si ça va vous convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiQ150qo

Faute de réponse écrite du garage et de la relation client, qui ont insisté pour dire que le produit était conforme malgré mes doléances je propose :

 

1°) De mettre l'AFNOR sur le coup en signalant une non réponse à une réclamation client comme le veut la norme ISO9001:2008 :

 

  • « L’organisme doit déterminer et mettre en œuvre des dispositions efficaces pour communiquer avec les clients à propos (…) des retours d’information des clients, y compris leurs réclamations » (chap. 7.2.3Communication avec les clients).

 

2°) Faire expertiser le véhicule sous garantie par un constructeur sérieux, BMW ou Toyota et envoyer le rapport à Renault.

 

3°) Dissuader quiconque sur ce forum d'acheter une Renault neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Mieux en tapant le mot de passe (bizarre ce système d'invité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Hello, nouveau rendez-vous semaine prochaine, le garage persiste à dire que tout est normal. Maintenant la voiture broute même à chaud en première, c'est infernal.

 

Auriez-vous une idée précise ?

 

Pour rappel : Clio III Estate 1.2L 75ch

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Salut à tous,

 

C'est de pire en pire, la voiture fait de terribles à-coups.

 

Ca vient d'où ce délire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Hello, des possesseurs de Clio III 1.2 75ch qui ont des problèmes de broutage ou tremblements au passage de vitesse, décélération, etc... ? En fait, comme des rebonds, comme si le moteur était mal fixé ou un arbre qui flotte dans son axe... comment expliquer ?

 

J'ai un courrier du garage qui me dit que tout est normal, je suis retourné on me confirme que c'est normal, à chaque fois que j'y vais c'est normal, le moteur n'a aucun couple à bas régime, c'est normal surtout que la voiture est lourde. Pourtant, de plus en plus, ça sent l'embrayage grillé même après 10 minutes de route.

 

Ce n'est pas une Voiture à Vivre, c'est une grosse daube.

 

Répondez-moi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre d'un moteur à essence je dirai qu'il n'y a pas 36 solutions quand le moteur broute :

 

- problème allumage : bobines, bougies, le moteur tourne sur 3 pattes

- problème injection : injecteur encrassé, un filtre à essence bouché

- problème calculateur, un bug informatique dans son logiciel de gestion ( faudrait voir si une mise à jour logicielle existe ), une sonde qui déconne, un capteur qui ne fait pas son travail,

 

par contre pour l'odeur d'embrayage fumé c'est pas très normal, surtout si tu ne fais pas patiner de manière excessive l'embrayage, il ne devrait jamais y avoir d'odeur de brulé lié à l'embrayage si tu manies correctement la pédale d'embrayage, le patinage excessif et prolongé augmente la température du disque d'embrayage,

 

ce que tu peux déjà faire au minimum c'est de changer les bougies, ça ne coute pas grand chose si tu as la clé qu'il faut, changer aussi le filtre à essence ne coute pas grand chose,

 

change de garage si la voiture n'est pas garantie, il faut faire jouer la concurrence via des devis,

 

mais si ça se trouve ils ont raison si c'est toi qui conduit de manière incorrecte à froid la voiture, il faut la ménager à froid comme pour toutes les voitures, ne pas taper dedans au niveau de l’accélération à froid, elle ne donnera sa pleine souplesse que lorsque la température du moteur aura augmenté un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Merci pour ta réponse.

 

En fait la voiture est sous garantie longue durée donc je ne peux pas la porter ailleurs. Ma sœur a la même voiture mais pas version Estate, elle broute aussi terriblement mais la sienne n'est plus sous garantie.

 

Mon garage ne veut rien entendre et me dit que c'est normal, un employé d'un autre garage du même groupe local a testé la voiture mais elle ne broutait pas ce jour-là. Par contre les rebonds aux passages de vitesse (up or down) lui semblent normaux.

 

On a cette impression que l'embrayage rebondit 5 ou 6 fois avant que le rapport soit stabilisé. Je vais retourner voir un garagiste indépendant qui n'avait pas été choqué non plus la première fois que j'ai été le voir (il m'a dit de repasser si ça devait empirer).

 

Ma conduite est normale, je n'ai jamais eu de souci avec ma Saxo 1.0 gardée pendant 16 ans et 160.000km avec embrayage d'origine. J'avais eu des broutage avec une BMW 318i il y a 20 ou 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Je suis retourné au garage, une fois de plus tout est normal (sauf fuite d'huile mais c'est autre chose).

 

Le tech me dit de monter plus dans les tours (j'ai tendance à passer les vitesses à 2000 tr/min)

 

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Ouf ma Clio ne pisse plus l'huile ! Cool pour une voiture quasi neuve !

 

Par contre elle broute toujours, rien à faire, tout est normal et ça fait 5 fois que je la porte.

 

Il arrive aussi qu'elle ne démarre pas du 1er coup, ça se produit plusieurs fois par an. c'est surement normal aussi.

 

Ma soeur elle, qui a aussi une Clio III 1.2L qui broute a vendu le bazar, fini Renault pour elle.

 

Ca finira comme ça pour moi aussi.

 

Je ne pensais pas tomber sur une marque aussi horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

J'ai du nouveau en positif.

 

Plus d'infos en mp pour ceux que cela intéresserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli032BQ

Un message pour dire que l'embrayage a été changé il y a 2 ans, un peu après 20 000 Km...

Depuis elle ne broute plus mais a toujours une odeur d'embrayage brûlé en marche arrière.

 

En fait le souci du véhicule vient surement de la marche arrière défectueuse.

Ou alors l'embrayage qui continue d'entrainer la boite même le pied enfoncé à fond... ça se traduirait par une 1ère un peu dure et une marche arrière qui craque en plus de sentir le cramé.

 

Bref en résumé je consulte actuellement les catalogues Honda, Toyota et Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...