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Megane

[Présentation] Mégane 3 dCi 110 (reprogrammé)


Invité §boi465pT

Messages recommandés

Invité §boi465pT

reprog.jpgBonjour,

 

Présentation de mon Mégane 3 1.5 dCi 110 cv expression acheté à 60 000 kms en janvier 2013, chez un négociant

auto ( Planète V.O Nimes).

IMG_20130513_182716.jpgIMG_20130513_182741.jpgIMG_20130513_182757.jpgIMG_20130513_182741.jpgIMG_20130513_182811.jpg

J'habite quant à moi en Aquitaine, dans les Pyrénées Atlantiques.

A un tarif que je qualifie d'intéressant , 8990 euros, révisé.Elle est de décembre 2008.

Le véhicule totalise à ce jour 70 000 kms. Je fais entre 25000 et 28000 kms annuels.

 

J'avais précédemment un Mégane 2 1.9 dCi 120 de 2005 qui me donnait satisfaction et avec lequel je n'ai jamais eu de gros problème mis à part quelques "broutilles" (contacteur tournant, silent bloc moteur.) et que j'ai revendu à 155000 kms.

 

Ce Mégane 3 consomme peu.Mon parcours le plus fréquent étant du semi-urbain.La consommation ne dépasse pas 5.2/100, 4.8 environ sur autoroute.

 

J'ai fait une reprogrammation moteur en avril 2013 chez un professionnel réputé (Bayonne Auto Racing) présent également sur Montpellier, Dijon.

Lé véhicule donnait d'origine 110.5 cv à 4153 tr/min, couple 242.6 n.m à 2584 tr/min.

La reprogrammation a donné 132.2 cv à 3812 tr/min, couple 269.5 n.m à 2336 tr/min.

Il est tout à fait possible d'obtenir un gain plus important mais le risque est une usure très prématurée de l'embrayage et surtout, de la boite de vitesse.

Un peu en vrac, points positifs:

 

La couleur, pas si fréquente que cela, "bleu écume" que je trouve très sympa et qui attire le regard!

Pour ce niveau de gamme, le véhicule dispose d'un bon équipement.

Bonne ergonomie.

Excellent tenue de route.C'est mieux que l'ancienne version je trouve, la direction assistée est moins sensible, moins approximative, c'est plus rassurant.

Confort des suspensions et des sièges, ni trop fermes ni trop mou.

Reprise du moteur, même d'origine avec 110 cv avec un couple dispo dès 1750 tours. Reprogrammé, naturellement la satisfaction est entière. Agréable à utiliser notament sur des axes sinueux, en cote. Un peu moins lorsqu'on fait de la ville "pure".Mais ce n'est pas le but de l'usage de ce moteur.

Son de l'autoradio très correct, multiples réglages intéressants et sympa le Bluetooth d'origine en liaison avec un smartphone.

Tableau de bord/compteur, les informations sont claires et lisibles.Notamment, le signalement du nombre de ceintures bouclées.C'est peut-être "con" mais je n'avais pas cela sur l'ancien Mégane 2.

Qualité de la partie supérieure du tableau de bord, agréable au toucher, le plastique n'est pas dur.

Globalement, la finition est perfectible mais bien en hausse comparé a la version 2 que j'avais.

L'indicateur de la révision qui évolue plus ou moins vite en fonction du trajet habituel que le conducteur effectue.

Accèssibilité de la commande du régulateur/limiteur.

Rangements.

Les vitres qui remontent toutes seules sur double clic à la fermeture sur la carte.

Accessibilité moteur relativement bonne pour l'entretien courant, filtres, liquides, vidange.

Même le filtre à gasoil (trappe sur passage de roue avant droit) est accessible.

 

Points négatifs:

Ca reste un 1.5 , même après reprogrammation, en seconde un léger "creux" peut se faire ressentir.En seconde uniquement et sous 2000 tr/min.

Mais sans faire "gueuler" le moteur, on atteint rapidement les 2000 tr de la 1ère à la 2nde.R.A.S sur les autres rapports, le moteur répond très bien des 1700 tr. La BM6 est agréable à utiliser!

Moteur un peu bruyant à froid.

Plastiques inférieurs du tableau de bord, qui se rayent facilement.Idem au niveau des portières.

Visibilité arrière faible et absence de radar de recul sur cette version.

Couleur des sièges, claire, c'est salissant.

Sifflement à 100/110 km/h au niveau des vitres (bien connu, joints de portières à changer).

Absence d'accoudoir arriere/trappe à ski (très utile pour moi qui skie).

Romain

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reprog.jpgBonjour,

 

Présentation de mon Mégane 3 1.5 dCi 110 cv expression acheté à 60 000 kms en janvier 2013, chez un négociant

auto ( Planète V.O Nimes).

IMG_20130513_182716.jpgIMG_20130513_182741.jpgIMG_20130513_182757.jpgIMG_20130513_182741.jpgIMG_20130513_182811.jpg

J'habite quant à moi en Aquitaine, dans les Pyrénées Atlantiques.

A un tarif que je qualifie d'intéressant , 8990 euros, révisé.Elle est de décembre 2008.

Le véhicule totalise à ce jour 70 000 kms.

 

J'avais précédemment un Mégane 2 1.9 dCi 120 de 2005 qui me donnait satisfaction et avec lequel je n'ai jamais eu de gros problème mis à part quelques "broutilles" (contacteur tournant, silent bloc moteur.) et que j'ai revendu à 155000 kms.

 

Ce Mégane 3 consomme peu.Mon parcours le plus fréquent étant du semi-urbain.La consommation ne dépasse pas 5.2/100, 4.8 environ sur autoroute.

 

J'ai fait une reprogrammation moteur en avril 2013 chez un professionnel réputé (Bayonne Auto Racing) présent également sur Montpellier, Dijon.

Lé véhicule donnait d'origine 110.5 cv à 4153 tr/min, couple 242.6 n.m à 2584 tr/min.

La reprogrammation a donné 132.2 cv à 3812 tr/min, couple 269.5 n.m à 2336 tr/min.

Il est tout à fait possible d'obtenir un gain plus important mais le risque est une usure très prématurée de l'embrayage et surtout, de la boite de vitesse.

Un peu en vrac, points positifs:

 

La couleur, pas si fréquente que cela "bleu écume".

Pour ce niveau de gamme, le véhicule dispose d'un bon équipement.

Bonne ergonomie.

Excellent tenue de route.C'est mieux que l'ancienne version je trouve, la direction assistée est moins sensible, moins approximative, c'est plus rassurant.

Confort des suspensions et des sièges, ni trop fermes ni trop mou.

Reprise du moteur, même d'origine avec 110 cv avec un couple dispo dès 1750 tours. Reprogrammé, naturellement la satisfaction est entière. Agréable à utiliser notament sur des axes sinueux, en cote. Un peu moins lorsqu'on fait de la ville "pure".Mais ce n'est pas le but de l'usage de ce moteur.

Son de l'autoradio très correct, multiples réglages intéressants et sympa le Bluetooth d'origine en liaison avec un smartphone.

Tableau de bord/compteur, les informations sont claires et lisibles.Notamment, le signalement du nombre de ceintures bouclées.C'est peut-être "con" mais je n'avais pas cela sur l'ancien Mégane 2.

Qualité de la partie supérieure du tableau de bord, agréable au toucher, le plastique n'est pas dur.

Globalement, la finition est perfectible mais bien en hausse comparé a la version 2 que j'avais.

L'indicateur de la révision qui évolue plus ou moins vite en fonction du trajet habituel que le conducteur effectue.

Accèssibilité de la commande du régulateur/limiteur.

Rangements.

Les vitres qui remontent toutes seules sur double clic à la fermeture sur la carte.

 

Points négatifs:

Ca reste un 1.5 , même après reprogrammation, en seconde un léger "creux" peut se faire ressentir. Mais sans faire "gueuler" le moteur, on atteint rapidement les 2000 tr de la 1ère à la 2nde.R.A.S sur les autres rapports, le moteur répond très. La BM6 est agréable à utiliser!

Moteur un peu bruyant à froid.

Plastiques inférieur du tableau de bord, qui se rayent facilement.Idem au niveau des portières.

Visibilité arrière faible et absence de radar de recul sur cette version.

Couleur des sièges, claire, c'est salissant.

Sifflement à 100/100 km/h au niveau des vitres (bien connu, joints de portières à changer).

 

Romain

 

 

Félicitation pour ton achat.

 

Avec la reprog à 270 Nm, tu n'as pas peur pour la boite, je ne suis pas expert en la matière, mais apparemment cette boite supporte un couple max de 240 Nm.....Remarques tu vas me dire la version actuelle du dci 110 fait 260 Nm, je ne sais pas au juste ce qu'ils ont fait sur la boite.....

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Invité §boi465pT

 

Félicitation pour ton achat.

 

Avec la reprog à 270 Nm, tu n'as pas peur pour la boite, je ne suis pas expert en la matière, mais apparemment cette boite supporte un couple max de 240 Nm.....Remarques tu vas me dire la version actuelle du dci 110 fait 260 Nm, je ne sais pas au juste ce qu'ils ont fait sur la boite.....

 

Salut richochet.

D'abord merci pour ton message et surtout pour ton topic que j'ai parcouru et qui m'a donné pas mal de renseignements, même si, si j'ai bien compris, nous avons un même moteur mais "bien revisité" dans ton cas.

Pour la petite histoire concernant la reprogrammation, le professionnel qui me l'a fait s'est fait envoyer la cartographie depuis Dijon ("maison mère d'auto racing" ;) avant de me l'installer).

Lui est franchisé.

Il aurait pu augmenter le couple "prédéfini" mais s'y est refusé, constatant des casses de boites à 300 nm de couple sur ce même moteur.

J'ai cherché un professionnel réputé, donnant aussi pas mal de conseils et surtout ayant une conscience professionnelle quant à la fiabilité des organes sur ce véhicule.

Il y aurait une limite à ne pas dépasser, la boite supportant selon lui parfaitement le couple qu'il m'a mis.

Mais je n'ai aucune information "officielle" cela dit sur la véritable tolérance de la boite.J'ai entendu et surtout lu de tout. Il est cependant souvent dit que la boite peut supporter bien davantage que 240 nm.

Bref on verra bien ;-).Je t'avoue que le plaisir est là, je ne me soucis pas du reste.

Bien entendu tout est respecté (temps de chauffe etc).Je suis assez maniaque.

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Invité §boi465pT

Alors oui, du coup, il serait intéressant de savoir quelles modifs ont été apportées à cette boite.

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Invité §boi465pT

Salut,

 

Couleur sympa effectivement. Reprog somme toute raisonnable. Et pour la conso tu as vu une différence.

 

A+

 

Salut,

 

Oui voilà, on peut parler de reprog raisonnable, enfin je crois.

Généralement, sur les résultats de reprog que j'ai pu voir, les couples sont plus importants que celui qui a été obtenu sur mon véhicule. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus conseillé.Quand je vois 290/300 nm, ça me pose question!

Pour la conso ... je tournais à 5.4/5.5 avant le reprog... je suis à 5.1/5.2 après.

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Invité §jar065vy

Tres jolis megane, j'aurais peur perso de faire une reprog sur un vehicule "recent" meme si celle ci est raisonable .

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http://www.leboncoin.fr/voitures/449129977.htm?ca=15_s

 

je trouverai plus interessant d'acheter au meme prix une vrai 130cv au moins le moteur est fait pour avec 300nm de couple et je resterai legal , j'ai fait des reprog et j'ai arreté il y a 4ans suite a une casse moteur d'un client qui s'est vu sauter sa garantie chez vag et sa m'a valu pas mal de problemes , et sache que réputé ou pas une reprog reste une reprog , il te fais pas de miracle et sa c'est pas indetectable vu que vag a l'epoque l'avais vu ,

je ne critque pas ta voiture mais ton choix qui est a mes yeux discutable car tu transporte des personne dans l'illégalité , mais sa j'ai pas besoin de te le dire tu le sais deja , mais jolie voiture quand meme

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j'oubliai de préciser , l'annonce que j'ai mis montre ce qu'on peut trouver , il y en a d'autres a ces prix la meme si celle si est jolie mais reste a mes yeux une poubelle avec tout ce qui a faire dessus et bien trop chere ,

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Invité §boi465pT

http://www.leboncoin.fr/voitures/449129977.htm?ca=15_s

 

je trouverai plus interessant d'acheter au meme prix une vrai 130cv au moins le moteur est fait pour avec 300nm de couple et je resterai legal , j'ai fait des reprog et j'ai arreté il y a 4ans suite a une casse moteur d'un client qui s'est vu sauter sa garantie chez vag et sa m'a valu pas mal de problemes , et sache que réputé ou pas une reprog reste une reprog , il te fais pas de miracle et sa c'est pas indetectable vu que vag a l'epoque l'avais vu ,

je ne critque pas ta voiture mais ton choix qui est a mes yeux discutable car tu transporte des personne dans l'illégalité , mais sa j'ai pas besoin de te le dire tu le sais deja , mais jolie voiture quand meme

 

Ton témoignage est intéressant.

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.9 dCi 130 après l'achat de mon véhicule. Ce moteur est agréable mais je lui reproche sa linéarité. C'est un moteur qui répond sur tous les rapports et comparé au miens, la boite lui convient bien, celle du dCi 110 étant un poil trop longue.Mais c'est un moteur sans "âme" pour moi.

Je ne parlerai pas de problème de sécurité car sur dCi 110 il faut savoir que le reprog apporte plus de souplesse à l'usage, mais ça s'arrete là. La vocation du moteur n'est pas la sportivité, ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche.Je ne suis pas "scotché" au siège,c'est bien de souplesse dont il est question uniquement. L'avant/après n'est donc pas transcendant, et comme dit plus haut, je considère aussi que la reprog est "sage".

Les moteurs psa et Renault donnent des résultats moins bons comparés aux tdi dont les reprog donnent souvent des couples et cv impressionnants. Là on peut peut être parler de problème de sécurité via l'illégalité, surtout lorsqu'on ne sait pas s'arrêter....J'entends par là, commencer par un simple reprog suivie ensuite de changements d'organes moteurs pour gagner toujours plus...Pour ceux qui s'y connaissent un peu, cf les sites de reprogs, stage 1 stage 2,3....

Chacun y voit son intérêt.

Comme chacun doit le savoir, la reprog d'origine est tout à fait possible, le motoriste sauvegarde les données d'origine du véhicule et propose gratuitement une reconfiguration d'origine si le client le désire.

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Invité §boi465pT

j'oubliai de préciser , l'annonce que j'ai mis montre ce qu'on peut trouver , il y en a d'autres a ces prix la meme si celle si est jolie mais reste a mes yeux une poubelle avec tout ce qui a faire dessus et bien trop chere ,

 

Sans commentaire l'annonce.Jolie oui, mais sur la photo quoi ;-)

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Salut richochet.

D'abord merci pour ton message et surtout pour ton topic que j'ai parcouru et qui m'a donné pas mal de renseignements, même si, si j'ai bien compris, nous avons un même moteur mais "bien revisité" dans ton cas.

Pour la petite histoire concernant la reprogrammation, le professionnel qui me l'a fait s'est fait envoyer la cartographie depuis Dijon ("maison mère d'auto racing" ;) avant de me l'installer).

Lui est franchisé.

Il aurait pu augmenter le couple "prédéfini" mais s'y est refusé, constatant des casses de boites à 300 nm de couple sur ce même moteur.

J'ai cherché un professionnel réputé, donnant aussi pas mal de conseils et surtout ayant une conscience professionnelle quant à la fiabilité des organes sur ce véhicule.

Il y aurait une limite à ne pas dépasser, la boite supportant selon lui parfaitement le couple qu'il m'a mis.

Mais je n'ai aucune information "officielle" cela dit sur la véritable tolérance de la boite.J'ai entendu et surtout lu de tout. Il est cependant souvent dit que la boite peut supporter bien davantage que 240 nm.

Bref on verra bien ;-).Je t'avoue que le plaisir est là, je ne me soucis pas du reste.

Bien entendu tout est respecté (temps de chauffe etc).Je suis assez maniaque.

 

 

Salut,

 

Sympa d'avoir parcourru mon topic ;) .

 

Je ne doute pas que le travail puisse avoir été bien fait, c'ets juste que je me pose la question la boite où j'ai toujours lu qu'elle était bridé à 240Nm......enfin jusqu'à ce que Renault sorte 260 Nm, sans avoir forcément communiqué sur le renforcement de la boite.....

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moi je doute de la fiabilité de ce moteur , c'est un bon moteur mais fragile a la base surtout des coussinet de biele alors lui infliger plus de couple suis pas convaincu mais notre ami ne manquera pas de nous donner des nouvelles ,

quand aux préstations des données je le faisais aussi , moi j'avais beaucoup de gens du voyage en clientele sur les vu et des "kékos" pour avoir des chevaux pour se tirer la bourre , j'ai eu des retours d'embrayages qui n'ont pas tenu , des boites pas que chez renault , des pompes hp et 1 moteur tdi 105 mais quand je le faisais c'etait du 1.9l , du 2.0 etc j'ai pas de souvenir de 1.5 ou de 1.6 hdi trop recent ce dernier a l'epoque , mais je referai pas d'ailleurs je l'ai jamais fait sur ma voiture

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Invité §boi465pT

Je vous tiendrai au courant mais compte la revendre autour des 120 000 donc ...long terme.... je sais paslol.gif.069d4d874dbde48747aa25ef10f9f2c0.gif.

En revanche je réduis la périodicité de vidange et utilise l'huile préconisée par le constructeur.Elf solaris 5W30 si je ne me trompe pas.

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Invité §boi465pT

moi je doute de la fiabilité de ce moteur , c'est un bon moteur mais fragile a la base surtout des coussinet de biele

Essentiellement concernés les 1.5 dci 105, notamment sur les premiers (scenic 2...) et sur le 1.5 DCI 110 ce sont presque à chaque fois les laguna 3.

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Invité §ste414DJ

Une reprog sans parler de l'illégalité qui peut te couter cher cher et toute ta vie mais ce n'est pas le débat chacun voit midi a sa porte

 

En reprogrammant tu rognes sur les marges des constructeur, pression plus élevée dans la ramp

 

Donc tout encaissé +++++, la rampe , les injecteurs , les roulements les cardans, la boîte.....

 

Je ne pense pas que tu es de soucis car tu es rester raisonnable, m'enfin la durée de la voiture enfin des pièces mécanique aura diminuer c'est une évidence

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sans compter que si le prochain proprio s'en aperçois suite a une merde , meme remise d'origine c'est vis caché !

 

je me marre toujours quand j'entend les commerciaux vanter que c'est indetectable ... je t"en foutrai moi de la publicité mensongere !

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moi je doute de la fiabilité de ce moteur , c'est un bon moteur mais fragile a la base surtout des coussinet de biele alors lui infliger plus de couple suis pas convaincu mais notre ami ne manquera pas de nous donner des nouvelles ,

quand aux préstations des données je le faisais aussi , moi j'avais beaucoup de gens du voyage en clientele sur les vu et des "kékos" pour avoir des chevaux pour se tirer la bourre , j'ai eu des retours d'embrayages qui n'ont pas tenu , des boites pas que chez renault , des pompes hp et 1 moteur tdi 105 mais quand je le faisais c'etait du 1.9l , du 2.0 etc j'ai pas de souvenir de 1.5 ou de 1.6 hdi trop recent ce dernier a l'epoque , mais je referai pas d'ailleurs je l'ai jamais fait sur ma voiture

 

 

Je te rappelle que ce moteur a été produit 100 de milliers par an. Donc il peut il y avoir des problème sans remettre en cause sa fiabilité générale avéré. Mercedes l'a mis dans sa classe A. A ton avis pourquoi?

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Invité §ste414DJ

Pour faire des économies pour pas avoir a développer un nouveau moteur

 

Pourquoi tout le monde standardise ses plate forme ses moteurs et pièces adaptables sur un Max de modèles

 

Pour faire des économies et dégager toujours plus de bénéf et de marges

 

J'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin mais je pense que des reprog boîtier sont réellement indétectable , j'ai eu par le passé un soucis sur ma 206 hdi 90 et Peugeot n'a pas été futu de savoir si les valeurs relever a la valise état cohérente et bonne pour mon modèle

 

Le mec qui est venu de Paris me la diagnostiquer et avec qui je l'ai essayer pour lui montrer par A + B qu'elle ramait, m'as dit ne pas connaître les programmes qui sont mis dedans, ni connaître les valeurs etc etc donc si je me fie a ce tech , bosch magnetti..... fourni au constructeur un boîtier charger d'un prog développer pour lui , mais sans lui fournir des données précise pour son exploitation en concession ....

 

J'ai fait reprogrammer ma 206 hdi ensuite , elle est passer plusieurs fois chez Peugeot , entretien et autres et a part un ohhh elle marche bien la votre c'est tout, pfffffff

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Invité §boi465pT

sans compter que si le prochain proprio s'en aperçois suite a une merde , meme remise d'origine c'est vis caché !

 

je me marre toujours quand j'entend les commerciaux vanter que c'est indetectable ... je t"en foutrai moi de la publicité mensongere !

 

D'une c'est pas un commercial.De deux, ne pas généraliser, il ne m'a jamais dit DANS MON CAS que c'était indetectable.

Enfin, remise en configuration d'origine= vice caché???lol.

Non seulement, à la vente, je ne remettrai rien d'origine mais en plus je signalerai la modification sans aucun problème.

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Pour faire des économies pour pas avoir a développer un nouveau moteur

 

Pourquoi tout le monde standardise ses plate forme ses moteurs et pièces adaptables sur un Max de modèles

 

Pour faire des économies et dégager toujours plus de bénéf et de marges

 

J'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin mais je pense que des reprog boîtier sont réellement indétectable , j'ai eu par le passé un soucis sur ma 206 hdi 90 et Peugeot n'a pas été futu de savoir si les valeurs relever a la valise état cohérente et bonne pour mon modèle

 

Le mec qui est venu de Paris me la diagnostiquer et avec qui je l'ai essayer pour lui montrer par A + B qu'elle ramait, m'as dit ne pas connaître les programmes qui sont mis dedans, ni connaître les valeurs etc etc donc si je me fie a ce tech , bosch magnetti..... fourni au constructeur un boîtier charger d'un prog développer pour lui , mais sans lui fournir des données précise pour son exploitation en concession ....

 

J'ai fait reprogrammer ma 206 hdi ensuite , elle est passer plusieurs fois chez Peugeot , entretien et autres et a part un ohhh elle marche bien la votre c'est tout, pfffffff

entre ce que tu crois et ce que je vois avec les experts quand ils debarquent chez nous et qu'il y a eu un corporel grave voir pire , il y en a qui sont repartit avec des boitiers , puis comme j'ai dit plus haut le coup de refus de garantie de vag quand mon client avait cassé son moteur , la aussi tout est parti pour expertise et quand c'est revenu il y a eu refus de prise en charge pour un manque de signature electronique , en clair quelqu'un d'autre que vag c'est connecté au boitier et toi que les assureurs font de plus en plus chier pour pas rembourser , apres croyez ce que vous vouler c'est pas ma pomme et chaqu'un fais ce qu'il veut tant qu'il ne mets pas l'autre en danger , moi perso je m'en fou

 

D'une c'est pas un commercial.De deux, ne pas généraliser, il ne m'a jamais dit DANS MON CAS que c'était indetectable.

Enfin, remise en configuration d'origine= vice caché???lol.

Non seulement, à la vente, je ne remettrai rien d'origine mais en plus je signalerai la modification sans aucun problème.

le vis caché c'est si tu lui dit rien et qu'il s'aperçois c'etre fait berné , puis quand je parle de commercial le gar qui vends un produit pour son porte monnaie fait bien du commerce non , et franchement si tu le dis au futur proprio ben la honnetement chapeau mon ami ,

je te rappelle que je ne te juge pas , je te dis juste ce que j'en pense apres 22ans d'experience et les conseilleurs sont rarement les payeurs , toi ton but c'est de gagner un peu de confort mais d'autres c'est pour faire les cons !

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Invité §Zic548Oj

Bonjours , je viens d'avoir une rm3 coupé gt line 110 de 2011 gris claire 30 000 km j'ai voulu mettre une photo mais je n'ai pas réussi et je voudrais faire une reprogrammation donc je voudrais savoir si tu as eu des probleme ? Et je pourrais avoir ta courbe et les chiffres exact dd tes perfs s'il te plait .

Merci coordialement

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