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Clio campus 2.X 1.5DCI65 Niveau carburant clignote


Invité §cyb662oD
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Invité §cyb662oD

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter.

 

Heureux (ou pas) propriétaire d'une Clio II Campus société 1.5DCI 65CV diesel de juin 2007 affichant allègrement 165 000 km au compteur, je viens vers vous pour raconter un peu mes déboires et solliciter vos lumières ! J'ai acheté cette voiture en octobre 2011 chez un garagiste qui revend des voitures de société. Voilà pour l'historique de la titine !

 

L'historique récent est un peu plus chaotique. En effet, vers 164 500 km, un bruit inquiétant provenant de la pompe Haute Pression ainsi que l'allumage du voyant stop passé 2800 tours me forcent à m'arrêter au premier garage venu.

Verdict : Pompe HP morte, limaille dans le circuit d'injection et 1 injecteur mort.

Dépose de la pompe (avec selon le garagiste, l'obligation de déposer en même temps la distri), dépose du réservoir (en coupant le tuyau) et nettoyage de l'ensemble pour éliminer le plus possible de limaille. Pose d'une aimant en fond de réservoir et pose d'un filtre aimanté devant le filtre à gazoil. Changement d'un injecteur dégradé par la limaille. 1588,83€ TTC. Ça fait mal mais l'addition me paraît plutôt correct par rapport à différents témoignages vus sur le net.

 

Bref je récupère le bolide moyennant un petit chèque et repart mettre du gasoil, le circuit ayant été vidé.

Je fais le plein et là surprise, le témoin d'essence reste en bas et le niveau à 0.

Repassage chez le même garagiste. Il débranche la batterie pendant quelques temps histoire de réinitialiser tout ça.

Verdict : témoin toujours allumé et niveau de carburant qui clignote désormais.

Le garagiste me dit qu'il a testé la jauge et qu'elle doit fonctionner. D'après lui, cela viendrait à 99% du panneau électrique du tableau de bord qui déconnerait. Il me conseil d'aller dans une casse pour essayer de changer ça avec de l'occase par le garage de la casse. Comme ça si ce n'était pas ça, je ne paierais pas la pièce. "Ils comprendront" me dit-il.

 

ouf, ouf ouf... après ce récit épique, vos lumières sont les bienvenues : qu'en pensez vous ? J'ai des doutes et pencherais plutôt pour une défaillance de la jauge lors du remontage effectué par le garagiste.

Merci d'avance. Après la 1ère facture, je préférais ne pas me tromper, histoire de ne pas rallonger inutilement l'addition.

 

PS : en tous cas j'apprends pleins de choses en mécanique avec ces conneries. A 1600€ le cours, j'ai intérêt de retenir !!!

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Invité §cyb662oD

Suite à quelques recherches, j'ai effectué un autotest pour connaître l'état de ma jauge carburant...

Au final RAS, la jauge semble donner signe de vie.

 

Du coup je ne sais pas du tout d'où ça peut provenir ? Comment vérifier le faisceau ? Est-ce que cela peut venir de là ?

Merci

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