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Twingo

[Gros Soucis Twingo C3G] MAJ - Catalyseur changé !


ParadiuS-XS-HDi

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J'ai eu un bug avec la Twingo de ma femme tout-à-l'heure (Twingo Pack C3G de 1996 +/- 150K Kms). Je m'explique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout à l'heure, je la prends pour aller au taff, elle démarre (comme à son habitude) au quart de tour. oui.gif.6b26a132d7bfb139ca18987668a57899.gif Je fais 1 kilomètre et là, elle cale net, comme si il n'y avait plus d'allumage... Je la redémarre, elle part encore au quart de tour mais s'étouffe quasiment immédiatement dès la moindre accélération. Impossible d'avancer, elle reste sur place. oui.gif.6b26a132d7bfb139ca18987668a57899.gif Je retente et là, même le ralenti est très instable, elle cale au bout de quelques secondes... Bref, je la pousse sur une place de parking et part au taff (à pied... ouin.gif.765d4edc280828a4af3e585f39858f90.gifddr.gif.02ecfb9ad4bc6b0bb317b2c333a884f3.gif ) En fin d'après-midi, on part avec un collègue pour la remorquer jusque chez moi, mais avant, je retente de la démarrer : elle broute et cale aussitôt, comme dans l'après midi... Dernière tentative avant remorquage et miracle ! Elle démarre avec une impression d'une "libération"... Bref, elle retourne comme une horloge... Je l'ai ramené à la maison sans aucune difficulté... bah.gif.473e5bad8d67e47d2e73dcfd5bac6083.gif

 

Il y a six mois, elle était instable notamment quand il faisait humide : maladie des C3G, tête d'allumeur et allumeur qui prend l'eau, j'ai donc installé un nouveau delco. J'en ai profité pour changer à la même époque les bougies et les fils d'allumeurs ce qui nous donne un delco complet neuf Valeo, des bougies neuves Beru Ultra et des fils d'allumage NGK neufs. La bobine d'allumage n'a pas été changée. nanana.gif.7118929e65dcc7d7f501172b73758e13.gif Mais après tout ça, elle tournait nickel, plus aucun soucis. :)

 

Ma question qui coule de source : est-ce réellement un problème d'allumage que j'ai eu cette après-midi ou plutôt un problème dans le carburant ? (J'avais 3/4 de plein de SP95 refait une ou deux semaines plutôt) Je précise que j'entretiens moi-même ce véhicule. Malgré que ma femme roule très peu (1000-1500 Kms par an), je la vidange tous les ans à la même période (février) à la 10W40 et je change tous les filtres. Précision : le filtre à essence est d'origine, peut-être une piste, car je n'ai jamais osé le changer après les différents retour vus sur le Net (durites qui cassent, ou quasi impossible à sortir...) Je pense me pencher dessus dans peu de temps. oui.gif.6b26a132d7bfb139ca18987668a57899.gif

 

Il y a deux semaines (même si ça n'a rien à voir) j'ai changé la PAE complète. oui.gif.6b26a132d7bfb139ca18987668a57899.gif Enfin, la tension à la batterie est bonne et cette dernière à été changée il y a deux ans. oui.gif.6b26a132d7bfb139ca18987668a57899.gif

 

Merci à tous pour vos avis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.08cacc3919a2f00438e5b6dec154c332.gif

oui.gif.e9d295557f799e02a951e79566ffb7ea.gif

oui.gif.9215d32ae6a4cb3e3792c1a6a439a518.gif

oui.gif.c70f42d5cf370e27c47a7d59e4706579.gif

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J'ai eu exactement le même souci que toi avec ma C3G, et résolu comme toi par le changement de la tête de delco et le doigt d'allumeur, et pourtant au départ j'aurais pensé un problème de filtre a essence bouché, d'ailleurs que j'ai acheté, mais impossible de comprendre comment démonter les durites qui arrivent dessus sans un outil spécial, il semblerait.

 

Donc nous en sommes au même point a ce que je vois ??

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Invité §flo806Eq

Bonjour, en effet le filtre a essence s'enleve uniquement avec des pince spéciale :

 

17434.jpg

 

J'en avais pas mal ch*** a le changer ce foutu filtre mais je me sentait obligé il avait quand même 225000 km :p avec ma twingo.

Moi j'avais eu quelques symptôme bizarre. A deux reprise je prend ma twingo, demarrage impec, roule impec, je me gare devant ma banque. Je repart et la comme si je n'avais plus de carburant alors que le reservoir était plein. Au bout de multiple tentative elle repart comme si de rien n'était. Elle me l'avais refait plusieurs jour après en retournant a ma banque :lol: es-ce le fait d'allez a la banque ? :lol: Sérieusement je sais pas d'où sa venait mais depuis que j'ai changer filtre a essence et delco avec doigt allumeur et bougies (Bosh super4 ) plus de problemes.

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Invité §gui517yj

J'ai eu exactement le même souci que toi avec ma C3G, et résolu comme toi par le changement de la tête de delco et le doigt d'allumeur, et pourtant au départ j'aurais pensé un problème de filtre a essence bouché, d'ailleurs que j'ai acheté, mais impossible de comprendre comment démonter les durites qui arrivent dessus sans un outil spécial, il semblerait.

 

Donc nous en sommes au même point a ce que je vois ??

 

 

 

Bonjour

 

Paradius n'as pas changer le doigt d'allumeur, donc à vérifier et si présence de vert de gris ou de stries à l'extrémité de celui-ci alors changer le doigt d'allumeur

Si toujours même soucis, cela peut provenir d'un pb de bobine

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Bonjour !

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Et bien si ! Le doigt d'allumeur a été changé, comme je l'ai dit, j'ai changé l'intégralité du delco ce qui comporte l'allumeur, le doigt, rotor et tête.

 

Ce matin, je suis allé la faire tourner. J'ai démonté la tête d'allumeur, c'était tout propre, tout neuf et je n'ai pas eu l'impression d'y voir de l'humidité...

 

Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Le ralenti est stable... Je pense quand même que cela vient d'un problème d'essence... Je vais me pencher sur le changement du filtre quand même...

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Bonjour, en effet le filtre a essence s'enleve uniquement avec des pince spéciale :

 

17434.jpg

 

J'en avais pas mal ch*** a le changer ce foutu filtre mais je me sentait obligé il avait quand même 225000 km :p avec ma twingo.

Moi j'avais eu quelques symptôme bizarre. A deux reprise je prend ma twingo, demarrage impec, roule impec, je me gare devant ma banque. Je repart et la comme si je n'avais plus de carburant alors que le reservoir était plein. Au bout de multiple tentative elle repart comme si de rien n'était. Elle me l'avais refait plusieurs jour après en retournant a ma banque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif es-ce le fait d'allez a la banque ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sérieusement je sais pas d'où sa venait mais depuis que j'ai changer filtre a essence et delco avec doigt allumeur et bougies (Bosh super4 ) plus de problemes.

 

 

coucou.gif.f55fe1f61d734bceb690b9a25b4124c2.gif

 

 

 

Ce sont les pinces de chez Norauto ? voyons.gif.1a8a9602cc45d4821b8ceafdf3bd85df.gif Avec ce type de pinces, tu as su le changer sans soucis ? :???:

 

Merci à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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A priori, ce sont biens les pinces de Norauto, chose que j’avais également étudié, mais cela me fait C.... de mettre encore 15€ pour un simplement changement de filtre essence 1 fois tous les 10 ans peut-être.

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Invité §flo806Eq

Moi j'ai un amis mecano qui m'avait prêté les pinces, il faut bien comprendre comment ça fonctionne car il y a deux tailles, j'avais tellement peur de cassé une fixation. Le filtre avait 17 ans donc c'était un peu grippé je pense ( le ressort ) mais j'ai réussi a le changer.

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up.gif.2e90138579cf5f3ad2af284453c61fc0.gif

 

Filtre à essence changé ce matin ! oui.gif.87a4eb96220e0ef9eb8d0496de01be97.gif Impossible à enlever sans la pince spéciale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je suis donc allé chez Norauto ce matin pour acheter les fameuses pinces à 14,90 € ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ) Et bah ça va tout seul avec ! beuh.gif.5e9a445cceb4eac3ec087c4331acaf6a.gif En 30 secondes j'ai sorti les deux durites ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Donc voilà, je vais faire le prochain plein chez Total en SP98 Excellium histoire de la "décrasser" un peu et on verra bien. ;)

 

Je voulais vous faire un petit retour. oui.gif.87a4eb96220e0ef9eb8d0496de01be97.gif

 

Merci de m'avoir aidé/lu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit : Le fitre que j'ai retiré était EXACTEMENT le même que celui acheté sur Oscaro. La référence était identique : Mecafilter EL6015 à la différence qu'il était estampillé Renault quand-même en plus. oui.gif.87a4eb96220e0ef9eb8d0496de01be97.gif Je me demande si il était vraiment d'origine ou non. voyons.gif.fc3f49b497599ea758de4290103b66b6.gif

oui.gif.f8283da69b70d9e9de0644316a7fecec.gif

oui.gif.4726ae28e36e058e2b067826b9bb4bb3.gif

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Invité §flo806Eq

Merci a toi pour ce retour. impeccable si tout c'est passé avec succès pour le changement.

 

Oui un plein de 98 excellium lui fera pas de mal, avec un bon petit décrassage et elle repartira de plus belle ! ;)

 

Bonne route à toi :)

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Bon bah mauvaise nouvelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Elle vient de me le refaire... bah.gif.95a5f54e255f11e005ade2ff0b944695.gif Callage au feu rouge. Impossible de maintenir le ralenti et d'avancer... Elle démarre au quart de tour mais elle s'ettoufle... Aprés 7-8 minutes d'accélération peinante, elle est repartie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Grosse odeur d'essence et de brûlé... oui.gif.6668510cabd2f312a52a9a266b2b53e4.gif

 

La bobine d'allumage ? :voyons:

Le catalyseur ? voyons.gif.8fa032dfe9bf5a275725648215c4c54e.gif

Y a-t-il un capteur PMH sur le C3G ? :voyons:

 

 

Merci à vous. :jap: Ma femme stresse : c'est son auto, je la comprends. :jap:

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PMH à vérifier: le néttoyer ou le changer suivant état

A voir: PMH sur Twingo

 

 

coucou.gif.ce23febd56f47e46abdfa11db6a437b5.gif

 

 

 

Je me suis penché sur le capteur PMH ce matin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je l'ai démonté et voici dans l'état qu'il était :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/26/mini_130526023015733844.jpg

 

 

 

Après un bon coup de WD40 et de nettoyant pour contact dans les connectiques, voici le résultat :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/26/mini_130526023135496653.jpg

 

 

Aussi, j'ai commandé sur Oscaro une nouvelle bobine d'allumage Bosch que j'ai eu à 27,50 en vente flash samedi. Pour le prix, je me dis que cela ne peut pas faire de tort à l'allumage. Au final, j'aurais : Allumeur complet (Corps, rotor, doigt, tête), bobine, fils d'allumage, bougie de neuf. Si le problème persiste, je changerai le capteur PMH par celui-ci. Et si après ça, ça continue, j'envisagerai de supprimer le catalyseur dans l'hypothèse où il serait bouché (J'avais l'impression qu'elle pétaradait pas mal à l'échappement quand elle avait ses ratés. oui.gif.a47fb4d858b8acaa9fbb7a059c2b37f5.gif ) La voiture approchant les 20 ans, je me vois mal investir plus de 250 €uros dans un catalyseur... Elle risque de polluer un peu plus, mais je "m'arrangerai" pour que le CT ne soit pas un soucis... cyp.gif.3a46115530bb7ae15cdab7a684457ada.gif

 

Merci à tous pour vos avis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :)

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up.gif.bfd1cf38b5c1b84f1b1c658867a4cb73.gif (Je me sens seul ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

 

J'ai changé la bobine ce matin. oui.gif.c91d2285325c69afc7fb7b1cf396b9c6.gif Le moteur a l'air de tourner un poil mieux... Effet placebo ? :???: Je ne sais pas. bah.gif.da5a6689524fe913f429622f6789875d.gif Maintenant, je ne peux pas dire si le soucis est résolu étant donné que la voiture me fait le soucis de manière aléatoire. bah.gif.da5a6689524fe913f429622f6789875d.gif

 

Quoiqu'il en soit, la voilà avec un allumage entièrement refait à neuf. oui.gif.c91d2285325c69afc7fb7b1cf396b9c6.gif Il est évident que si le problème se reproduit, il faudra creuser ailleurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Concernant le PMH, je n'ai fait que le nettoyer, donc si le problème revient, je le changerai. oui.gif.c91d2285325c69afc7fb7b1cf396b9c6.gif

 

Voilà ! :)

bah.gif.33eb5aa118428e47b80d12e0d3eadf30.gif

oui.gif.0e7a5447472e44440bccd614e54bbc2a.gif

oui.gif.4fba964087ee4b43676da82930e72af9.gif

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Invité §flo806Eq

Oui voila le souci c'est que ton probleme est aléatoire, a toi de voir si il se reproduit dans la semaine par exemple. ;) effectivement il faudra creuser ailleurs si le probleme persiste :/

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Invité §Yan401Hf

Salut ParadiuS,

 

Et bien ça tombe super bien ton post.

 

Car depuis 1 mois j'ai exactement le même problème que toi sur la même voiture : Twingo Pack C3G de 1995 220K kms.

Même symptômes.

Et je sais comment le reproduire facilement :

- laisse ta caisse reposer un bon week end.

- Le lundi matin tu la prends. Elle va démarrer mais un peu péter et cracher de l'essence par terre. (ça sentira l'essence)

- tu roules normalement pendant quelques secondes à 50km/h

- Au premier stop. Tu t'arrêtes, tu va sentir le régime baisser très fort, mais ça va elle tient.

- Tu repars normalement en accélérant normal : tu as toutes les chances qu'elle s'étouffe sans même embrayer.

 

En fait si je roule tout les jours avec il n'y a aucun problèmes. Elle tourne comme une horloge, et on en fait ce qu'on veut.

Faut vraiment qu'elle ne démarre pas au moins 24h. Et là on sent tout de suite que ça va pas.

Du coup le week end je la démarre au moins le dimanche pour être sur que le lundi je n'aurai pas de problème.

 

Je m’apprêtai à changer les freins et les disques prochainement, du coup je voulais en profiter pour changer le filtre à carburant + Delco/Doigt et les bougies tant qu'à faire... Mais je vois que ça n'a pas résolu totalement ton affaire, est-ce qu'avec la nouvelle bobine et capteur pmh tu n'a plus de problème ?

 

A+

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coucou.gif.5b87c2de981197889f19cc6d4a20c7c5.gif

 

J'ai répondu à ton message privé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comme je te l'ai dit, pour l'instant elle tourne. oui.gif.5a3382425f95dab8ad15dbc1d2c11f09.gif

 

Je pense que tu as un problème d'humidité dans ton allumeur. oui.gif.5a3382425f95dab8ad15dbc1d2c11f09.gif Je vais quand-même tenter l'expérience de ne pas la prendre demain ni après demain. Je la reprendrai jeudi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:)

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Invité §Yan401Hf

mecanico45.gif.e18871a2914edbd385734d287e0be1bb.gif

 

Je te remercie pour tes réponses rapides. Espérons que le problème ne se reproduise plus !

Pour mon potentiel problème d'humidité. Je vais procéder aux changements et on verra.

 

A bientôt.

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up.gif.1bea17592e5f3ab6331f30a7b4d4f9d0.gif

 

Ce matin, j'ai pris la Twingo pour faire une dizaine de kilomètres après 48h de "repos". Aucun accoup. Démarrage instantané, ralenti stable. oui.gif.78b27f35e83106544fccf1ff4bd84988.gif Elle a l'air de tourner très bien. oui.gif.78b27f35e83106544fccf1ff4bd84988.gif Le capteur PMH était-il en cause ? Le temps me le dira. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma femme va enfin oser la reconduire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.395682e3484aa418780688155cf94a13.gif

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Invité §Yan401Hf

hello.gif

 

Bonjour,

 

Et bien félicitations ! Il faudra attendre cette hiver, ou bien un temps très pluvieux pour être certain. Mais bon, c'est très bon signe après 48h.

 

Pour ma part, ma liste d'achat n'arrête pas de s'allonger pt1cable.gif l'étrier avant droit de ma c3g est grippé. (Usure prématuré plaquette, alors que l'avant gauche est bon, après quelques kilomètres les boulons avant droit sont brulants alors que ceux avant gauche sont froid, ce qui est étonnant c'est que lors du freinage ça ne tire pas..)

 

Du coup un kit de refection d'étrier + kit Gunson Eezibleed en plus.. Et le CT en juillet... ah là là il va falloir que je dégage du temps pour m'occuper de ça.

Bref je vous tiens au jus.

 

Et encore bravo !

hello.gif

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Bon bah un problème aujourd'hui, à l'instant. bah.gif.5b0f00698322d79b82045c1984f25138.gif

 

Je repars du boulot, elle démarre bien, roule bien. oui.gif.861e1f8b77c76d8157050c09bdb1910f.gif Je fais 1 km, elle donne un accoup méchant en reprise de seconde, mais elle roule normal. oui.gif.861e1f8b77c76d8157050c09bdb1910f.gif Cependant, le ralenti est très très faible, quasiment au point de caler, mais elle tient... bah.gif.5b0f00698322d79b82045c1984f25138.gif Je coupe le moteur une minute, je la remets en route sans rien toucher. Elle re-tourne normalement... :???:

 

Cette voiture va me faire tourner en bourique ! tourne.gif.e403723a9e9eccf725685c3857e22a08.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Edit : Ne serait-ce pas la nouvelle bobine qui aurait un soucis ? :voyons: Car ce problème n'a rien à voir avec mon soucis initial. :non: Je me demande si je ne vais pas demander un échange à Oscaro. :jap:

oui.gif.e54a8a41f7401dbc98df46d94b1d4471.gif

bah.gif.bf4636d0ee791c0ea3ae522b1ed16ee6.gif

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coucou.gif.cd89e2a580cc32bdb0653b5347d309bf.gifup.gif.bc980b49590a06d5b4e59ce862c8d246.gif du jour !

 

Deux choses :

 

 

  • Elle vient à l'instant de me refaire le soucis d'origine. Je roulais, et hop un acoup et arrêt comme si elle n'avait plus d'essence. colere.gif.6cc4134062b51d499a31eb9e8c5390a2.gif

 

Je me range sur le côté et retente de la démarrer. Comme l'autre fois, elle démarre mais s'étouffe aussitôt. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Par contre, je me suis rendu compte d'une chose : le petit bruit de la pompe à essence ne se fait pas systématiquement à chaque mise de contact. beuh.gif.0faf0b7a36431b94dfd1cadbf0bc98b3.gif Disons qu'elle s'active 4 fois sur 5 environ. Et aussi, quand j'entendais le bruit et que je démarrais, le moteur s'élançait un peu plus pour ensuite tout de même s'étouffer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Je me demande si la pompe n'a pas un soucis... voyons.gif.bbbf35c3cc59b0980ed295252137d0d0.gif Après insistance et jeu avec la pédale d'accélérateur, elle s'est libérée d'un coup et j'ai pu la ramener sans soucis à la maison. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Il me semble qu'elle sentait pas mal l'essence.

 

Là je viens de refaire un essai, je mets le contact une fois, j'entends la pompe, je coupe et le remets aussitôt, j'entends toujours la pompe, je coupe et remets et là, elle ne s'enclenche pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je coupe et remets et hop, elle s'enclenche... beuh.gif.0faf0b7a36431b94dfd1cadbf0bc98b3.gif

 

Bonne piste à votre avis ? voyons.gif.bbbf35c3cc59b0980ed295252137d0d0.gif Une pompe à essence défectueuse pourrait donner ce genre de syptôme ? :???:

 

Merci à vous de me lire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne soirée ! coucou.gif.cd89e2a580cc32bdb0653b5347d309bf.gif

beuh.gif.4c475d5a70c0e585b90462b7d2246c1d.gif

voyons.gif.eccd8c85511fdd4df04a3df56171c7cf.gif

coucou.gif.3320d31121561b63e90ce4442070fd52.gif

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Invité §flo806Eq

Que la pompe tu ne l'entend pas a chaque fois c'est normale car si le circuit est bien réamorcé la pompe arrète de pompé.

Pour l'odeur d'essence normale aussi si tu as eu du mal a redemarrer puisque en appuyant a fond sur l'accelerateur tu met plus de carburant.

 

Tu as roulé combien de temps avant que le probeme refasse surface ? qu'elles étaient les condition climatique ? ( pluie, humidité, froid, chaleur ... )

 

J'avais les même symptôme avec la twingo de ma mere a cause de la delco avec de l'humidité dedans c'est vraiment étrange.

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Bonne condition climatique. Temps sec. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'allumage n'a rien à voir, j'en suis convaincu, maintenant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Surtout que le delco, fils HT & cie sont entièrement neufs. oui.gif.83407e3f7053d37c9da304369b63e8eb.gif

 

On a fait une quinzaine de kilomètres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce qui est surprenant, c'est que le soucis "s'envole" tout d'un coup ! beuh.gif.4000db496c7e87c8935bc8357943be79.gif

 

Donc j'écarte la pompe à essence, à ton avis ? Ne serait-elle pas grippée ? :???:

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Invité §flo806Eq

Elle a combien de km ta twingo ? mets tu du 95e10 en carburant ?

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Salut,

 

c'est un modèle avec carbu ? si oui, voir aussi du côté des joints du carbu, éventuellement une saleté dans la vis de richesse ?

 

ce sont juste des idées .... j'avais ce genre de problème il y a 30 ans sur une BMW 2002 :D

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Invité §gui517yj

Salut,

 

c'est un modèle avec carbu ? si oui, voir aussi du côté des joints du carbu, éventuellement une saleté dans la vis de richesse ?

 

ce sont juste des idées .... j'avais ce genre de problème il y a 30 ans sur une BMW 2002 :D

 

 

Bonjour

Moteur C3G de 96: il n'y a pas de carbu sur ce moteur, c'est une injection

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Elle a combien de km ta twingo ? mets tu du 95e10 en carburant ?

 

 

150K Kms. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Elle ne tourne qu'au SP95 traditionnel. ;)

 

 

Salut,

 

c'est un modèle avec carbu ? si oui, voir aussi du côté des joints du carbu, éventuellement une saleté dans la vis de richesse ?

 

ce sont juste des idées .... j'avais ce genre de problème il y a 30 ans sur une BMW 2002 :D

 

 

Pas de carbu. Injection mono-point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour

Moteur C3G de 96: il n'y a pas de carbu sur ce moteur, c'est une injection

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §car627VS

Bienvenu dans mon monde. G quasi les mêmes symptômes. Quant à moi j ai changé capteur pmh, bougies fils et bobine d allumage. Ce que j ai fait en plus c est de démonter le boîtier papillon afin de le nettoyer et notamment l actuateur, si cela peut t aider.

Malheureusement pour moi cela ne suffit pas. En prévision j ai acheté d occasion un nouveau boîtier et une rampe d injecteurs.

J ai également prévu de changer mon filtre a carburant et de vérifier si la crépine du réservoir n est pas trop sale.

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