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Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
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Moi mon graal, c'est un touring e39 comme j'ai actuellement mais :

 

- en phase 2

- en 530i

- en boite manuelle

- avec le toit ouvrant

- avec un kilométrage décent

 

edit : il y en a une belle actuellement sur LBC, mais pas de TOE :roll:

 

 

Ah non... mon graal, ça serait un Classe V en fait :W

Je préfère quand même un utilitaire à un break pour ce que j'en fait.

 

Pour la BA, ça doit dépendre. J'avais pas aimé la DSG7 sur une Audi A1 tdi90 ( gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif ), mais j'ai hâte d'essayer celle du classe V qui à l'air au top.

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Invité §ang427gU

Le mien une Nevada... mais bricolée à mon idée...

Ce qui risque de la mener au niveau de prix d'un Marauder...

Autrement dit ce n'est pas encore pour demain...

 

Cela dit après demain est un encore autre jour ;) .

Ne jetons pas l'éponge sans combattre :p .

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Le mien une Nevada... mais bricolée à mon idée...

Ce qui risque de la mener au niveau de prix d'un Marauder...

Autrement dit ce n'est pas encore pour demain...

 

Cela dit après demain est un encore autre jour ;) .

Ne jetons pas l'éponge sans combattre :p .

 

C'est quoi un Marauder ? (je ne connais que le modèle de Suzuki :D )

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Ce n'est pas le plus bas de gamme hein. :o

 

Va voir les R9/R11 qu'on trouve avec CT ok. J'ai vu à peu près toutes les annonces de LBC, y'en a pas beaucoup qui valent le voyage. ;)

Ce n'est pas une TC. :jap: Y'a même une grosse différence de moteur (55ch contre 47), de boite (5 contre 4), et d'équipement (toutes les options de la Spring). :jap:

 

 

 

Je suis désolé de te contre dire ,mais la Spring est une TC

 

C'est une TC amélioré

 

tout simplement une TC avec une boite 5 et interieur type GTL

 

rien de +

 

Et faux la TC phase 2 fait 55 ch ,je suis bien placer pour le dire car je roule en TC phase 2 en boite 4

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Je suis désolé de te contre dire ,mais la Spring est une TC

 

C'est une TC amélioré

 

tout simplement une TC avec une boite 5 et interieur type GTL

 

rien de +

 

Et faux la TC phase 2 fait 55 ch ,je suis bien placer pour le dire car je roule en TC phase 2 en boite 4

 

 

Euh... C'est pas pas une TC ou c'est une TC alors amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ?

 

Parce qu'une TC améliorée avec une boite 5 et un intérieur de GTL... ben c'est plus une TC :ddr:

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Euh... C'est pas pas une TC ou c'est une TC alors amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ?

 

Parce qu'une TC améliorée avec une boite 5 et un intérieur de GTL... ben c'est plus une TC :ddr:

 

Se que je veut dire c'est que a l'époque renault ils ont fait sa

 

Ils ont pris une TC

 

ensuite ils ont mis une boite 5 vitesse

 

une horloge + aerateur central

des panneaux de porte types GTL ( moyenne gamme )

un allume cigare

 

 

Mais le moteur proviens d'une TC et le types mine correspond a une TC ;)

 

 

Donc se n'est qu'une TC !!!

 

Et honnetement qui acheterais une TC a 1 000 € ?

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J'ai reposté l'annonce à 990€. J'espère qu'ils ne vont pas me la refuser pour les 3 mots-clés à la fin... :roll:

C'est passé : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Se que je veut dire c'est que a l'époque renault ils ont fait sa

 

Ils ont pris une TC

 

ensuite ils ont mis une boite 5 vitesse

 

une horloge + aerateur central

des panneaux de porte types GTL ( moyenne gamme )

un allume cigare

 

 

Mais le moteur proviens d'une TC et le types mine correspond a une TC ;)

 

 

Donc se n'est qu'une TC !!!

 

Et honnetement qui acheterais une TC a 1 000 € ?

nan mais t'es de mauvaise foi là, c'est comme ça sur toutes les gammes de tous les constructeurs.

En raisonnant comme ça, qui voudrait d'une Logan Prestige qui n'est autre qu'une Logan Ambiance avec quelques trucs en plus ? :hum:

 

Bref, si tu veux pas d'une TC à 1000€, c'est ton choix, toujours est-il que moi je vends une Spring à moins de 1000€, donc c'est moins cher. :o

 

Et puis bon, jusque là t'en as pas acheté beaucoup qui valaient le coût, je crois... On en a pour ses sous.

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nan mais t'es de mauvaise foi là, c'est comme ça sur toutes les gammes de tous les constructeurs.

 

 

Et puis bon, jusque là t'en as pas acheté beaucoup qui valaient le coût, je crois... On en a pour ses sous.

 

Je ne suis pas de mauvaise fois ,mais je suis réaliste

 

990 € pour une renault 9 c'est trop chere

 

 

Perso j'en est peut etre acheter qui valais peut etres pas le coup ,mais je n'est jamais dépasser 500 €

 

Ma TC je l'ai acheter 100 € et elle roule nickel ,le moteur tourne comme une horloge ,certe quelque petit travaux a faire ,mais si un jours je la vendrais et bien j'en demanderais pas + de 500 € maxi et avec controle technique a la vente !!!

 

 

Autres détail ton annonce est trop détaillé ;)

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Invité §ang427gU

Pierre on me fait souvent la réflexion que mes explications sont trop détaillées quand je me sépare d'un véhicule...

Pour le fourguer au commun des mortels formaté par nounou cathodique, plasma et autres dels...

Mais en fait les gens comme moi eux préfèrent cela justement "reprendre en cours"...

Savoir et être capable de prévoir voire programmer différentes opérations.

Change rien, perso je la trouve très bien cette annonce.

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Invité §ang427gU

:o ... pour comparer ...

je ne sais pas moi je trouve la fourchette de prix raisonnable pour un véhicule propre, plus que de payer 500 balles pour une ruine totale.

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Je ne suis pas de mauvaise fois ,mais je suis réaliste

 

990 € pour une renault 9 c'est trop chere

 

 

Perso j'en est peut etre acheter qui valais peut etres pas le coup ,mais je n'est jamais dépasser 500 €

 

Ma TC je l'ai acheter 100 € et elle roule nickel ,le moteur tourne comme une horloge ,certe quelque petit travaux a faire ,mais si un jours je la vendrais et bien j'en demanderais pas + de 500 € maxi et avec controle technique a la vente !!!

 

 

Autres détail ton annonce est trop détaillé ;)

Non t'es pas réaliste. T'es en train de me dire qu'entre une voiture de base et une voiture avec des options, c'est la même chose. :bah:

 

990€ c'est peut-être trop cher pour toi, mais tu ne t'intéresses pas aux voitures sans frais à prévoir. On ne cherche pas tous la même chose.

Tu la préférais peut-être telle que je l'avais achetée ? C'est sûr, elle n'était pas chère. Mais j'en ai remis plus du double pour en arriver là, largement à perte rien qu'en matos.

Celui qui veut une voiture à bricoler ou à mettre au fond d'une grange, il peut prendre la première qui vient à 300€.

Celui qui veut une voiture pour aller au boulot ou traverser la France, il peut prendre la mienne.

 

Là j'ai un intéressé qui habite dans le 95, je lui ai certifié qu'il rentrerait avec sans aucun souci. Il me la prendrait 900€ avec le plein. Reste à voir si il aura le courage d'aller au bout.

 

Perso, j'aime les annonces détaillées. Ca évite aux lecteurs de me poser des questions, ou d'avoir des surprises, ou d'avoir des arguments pour négocier sur place ou m'emmerder plus tard.

TOUT est écrit.

Après tu peux t'arrêter de lire à la 5ème ligne, c'est suffisant pour celui qui ne s'intéresse pas à la technique. Mais bon, vaut mieux pas acheter une vieille caisse dans ce cas.

 

Pierre on me fait souvent la réflexion que mes explications sont trop détaillées quand je me sépare d'un véhicule...

Pour le fourguer au commun des mortels formaté par nounou cathodique, plasma et autres dels...

Mais en fait les gens comme moi eux préfèrent cela justement "reprendre en cours"...

Savoir et être capable de prévoir voire programmer différentes opérations.

Change rien, perso je la trouve très bien cette annonce.

Merci. :jap:

J'estime que quand on a 1000 balles à dépenser, qu'on peut prendre la peine de lire une page pour savoir dans quoi on investit.

Je suis d'ailleurs toujours épaté de voir des annonces immobilières qui font 3 lignes sur LBC, alors qu'on pourrait tout dire.

Si c'est fait exprès en espérant attirer le client sur place, je ne vois pas l'intérêt, on prend pas un crédit sur 20 ans les yeux fermés, si y'a des trucs qui vont pas autant le savoir tout de suite, ça fait gagner du temps à tout le monde. :bah:

Le pire étant les agences, ils prennent vraiment les gens pour des cons, ça me gave. Genre tu cherches un logement sur Tavaux, dans l'annonce ils te mettent "proche Tavaux", ou carrément "à 15 minutes de Tavaux". P*tain mais 15 minutes en campagne ça fait plus de 20 bornes ! Et le prix de l'immo n'est plus du tout le même 20 bornes plus loin ! :blague:

Bref.

 

:o ... pour comparer ...

je ne sais pas moi je trouve la fourchette de prix raisonnable pour un véhicule propre, plus que de payer 500 balles pour une ruine totale.

Propre. :bien:

La carrosserie est peut-être même plus belle que la mienne. Pour le reste par contre, je préfère la mienne, même si je ne savais pas dans quel état elle est.

 

Pour comparer :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Une ressemblante : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Celle-ci a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Série jackytouch : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Série invendable (broadway = spring) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Série bourge : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Voilà, c'est un petit aperçu de ce qu'on peut trouver. Perso je pense que mon prix est bien placé, reste à attendre un amateur du genre. :jap:

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Non t'es pas réaliste. T'es en train de me dire qu'entre une voiture de base et une voiture avec des options, c'est la même chose. :bah:

 

990€ c'est peut-être trop cher pour toi, mais tu ne t'intéresses pas aux voitures sans frais à prévoir. On ne cherche pas tous la même chose.

Tu la préférais peut-être telle que je l'avais achetée ? C'est sûr, elle n'était pas chère. Mais j'en ai remis plus du double pour en arriver là, largement à perte rien qu'en matos.

Celui qui veut une voiture à bricoler ou à mettre au fond d'une grange, il peut prendre la première qui vient à 300€.

Celui qui veut une voiture pour aller au boulot ou traverser la France, il peut prendre la mienne.

 

Là j'ai un intéressé qui habite dans le 95, je lui ai certifié qu'il rentrerait avec sans aucun souci. Il me la prendrait 900€ avec le plein. Reste à voir si il aura le courage d'aller au bout.

 

Perso, j'aime les annonces détaillées. Ca évite aux lecteurs de me poser des questions, ou d'avoir des surprises, ou d'avoir des arguments pour négocier sur place ou m'emmerder plus tard.

TOUT est écrit.

Après tu peux t'arrêter de lire à la 5ème ligne, c'est suffisant pour celui qui ne s'intéresse pas à la technique. Mais bon, vaut mieux pas acheter une vieille caisse dans ce cas.

 

 

 

Pour une voiture ancienne ,sa reste un peu la meme chose

 

Je viens de me trouver une voiture sans frais a prévoir ,d'ailleur je vais la chercher aux mois d'aout :) :)

 

perso avec ma TC j'ai deja dépasser le prix d'achat de la voiture ,mais elle est fiable et en bonne état ,apres c'est vrai que a la revente j'y perdrais aussi

 

Apres si tu as un interesser a 900 € ,bah je dit que se serais la bonne affaire pour toi :)

 

Il est vrai que sa peut éviter tout un tas de question ou de grosse négociation ,mais y en a qui arrive toujours a poser des question malgré une liste détailler

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Pour une voiture ancienne ,sa reste un peu la meme chose

 

Je viens de me trouver une voiture sans frais a prévoir ,d'ailleur je vais la chercher aux mois d'aout :) :)

 

perso avec ma TC j'ai deja dépasser le prix d'achat de la voiture ,mais elle est fiable et en bonne état ,apres c'est vrai que a la revente j'y perdrais aussi

 

Apres si tu as un interesser a 900 € ,bah je dit que se serais la bonne affaire pour toi :)

 

Il est vrai que sa peut éviter tout un tas de question ou de grosse négociation ,mais y en a qui arrive toujours a poser des question malgré une liste détailler

 

Qu'est-ce qui reste la même chose ? :??: Les options ? Non. Pour le prix de vente, oui, mais pas pour l'intérêt que portent les acheteurs à la voiture.

 

La bonne affaire pour moi ? Tu parles. Pour lui, sans aucun doute oui, mais pour moi la bonne affaire ça serait plutôt 1500€. :bah:

 

Le gars m'a appelé, on a causé une bonne demi-heure, et j'ai eu droit à des questions les plus diverses et variées, genre "est-ce que la clim fonctionne". :hum: Bon, il posait des questions pour poser des questions en fait. :bah:

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Qu'est-ce qui reste la même chose ? :??: Les options ? Non. Pour le prix de vente, oui, mais pas pour l'intérêt que portent les acheteurs à la voiture.

 

La bonne affaire pour moi ? Tu parles. Pour lui, sans aucun doute oui, mais pour moi la bonne affaire ça serait plutôt 1500€. :bah:

 

Le gars m'a appelé, on a causé une bonne demi-heure, et j'ai eu droit à des questions les plus diverses et variées, genre "est-ce que la clim fonctionne". :hum: Bon, il posait des questions pour poser des questions en fait. :bah:

 

Quand je dit bonne affaire ,je veut dire quel part aux prix que tu en veut ,mais bon apres il est vrai que si elle partirais a plus chere se serais encore mieux pour toi

 

 

Eux la clim a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif ,j'en est vu que vrai tres tres tres tres peu qui en était équipé

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Quand je dit bonne affaire ,je veut dire quel part aux prix que tu en veut ,mais bon apres il est vrai que si elle partirais a plus chere se serais encore mieux pour toi

 

 

Eux la clim a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif ,j'en est vu que vrai tres tres tres tres peu qui en était équipé

Le prix que j'en veux, c'est juste le prix auquel j'estime qu'elle devrait partir. ;) Sinon c'est le max, bien sûr. :D

 

Il y a eu la clim sur les versions américaines je crois, en moteurs 2L... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Le prix que j'en veux, c'est juste le prix auquel j'estime qu'elle devrait partir. ;) Sinon c'est le max, bien sûr. :D

 

Il y a eu la clim sur les versions américaines je crois, en moteurs 2L... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Pour la clim

 

Les version US avais le 1.7 en injection ,mais je suis pas certain que le 2 litres est été monter

 

J'ai deja vu des version espagnol avec la clim

 

Elle sont relativement rare avec la clim ,tout comme les r11

 

y en a vraiment tres tres peu

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Pour la clim

 

Les version US avais le 1.7 en injection ,mais je suis pas certain que le 2 litres est été monter

 

J'ai deja vu des version espagnol avec la clim

 

Elle sont relativement rare avec la clim ,tout comme les r11

 

y en a vraiment tres tres peu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Alliance

 

F3R, 2L de 95ch. Dommage, à 1 chiffre près c'était le F4R. :buzz:

 

1000€ prix de départ, c'est un prix très raisonnable vu les frais que tu as engagé sur ce véhicule, et l'état dans lequel il se trouve. ;)

Merci. :jap:

 

Attention, elle est belle de loin, c'est à dire entretenue dans son jus d'origine niveau carrosserie. ;)

Mais niveau mécanique, c'est pas loin d'être parfait.

 

Sinon, vidéo du jour, j'en profite avant de la vendre. :D

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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stef714.gif.bee7caafa8ef4cebd36df8d07f99c152.gif

 

Ce veau :W

 

Tout en 5ème. Pas sûr que ça aille bien plus vite avec la 406 sur le même exercice. :o

(par contre niveau stabilité à cette vitesse, je pense que si :w: )

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En 5, la 406 commence à aller bien a partir de 170 :W

 

Voilà. :w: A 50 on doit être à 1000 tours, pas sûr qu'on arrive à décoller. :w:

 

EDIT : La 406 c'est 160 à 4000 tours. La R9 c'est 150 à 4500 tours. C'est pour ça qu'il y a quelques temps je disais que la R9 tire plutôt long. ;)

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500 tours de plus a 10km/h de moins, c'est pas négligeable du tout !

 

c'est plus que la différence entre la mégane et la 406 (500tr à la même vitesse), et à la conduite ça se sent énormément.

 

Après, "tirer long", "tirer court", ça ne se juge pas que sur la démultiplication, mais aussi l'accord avec le moteur.

Le Traf tire court, et pourtant j'suis a 2600 à 130 en 6è :W

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500 tours de plus a 10km/h de moins, c'est pas négligeable du tout !

 

c'est plus que la différence entre la mégane et la 406 (500tr à la même vitesse), et à la conduite ça se sent énormément.

 

Après, "tirer long", "tirer court", ça ne se juge pas que sur la démultiplication, mais aussi l'accord avec le moteur.

Le Traf tire court, et pourtant j'suis a 2600 à 130 en 6è :W

C'est clair. :jap:

 

Sur la R9 l'accord est bon. Pas sur la 406. :(

 

Imagine, une clio3 dci90 tourne à 2500 à 130 en 5ème... (boite 5 heureusement :D ) La même clio en ph1 et dci85 tournait à 3000 tours à 130...(mais était bien plus pêchue à la conduite)

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C'est clair. :jap:

 

Sur la R9 l'accord est bon. Pas sur la 406. :(

 

Imagine, une clio3 dci90 tourne à 2500 à 130 en 5ème... (boite 5 heureusement :D ) La même clio en ph1 et dci85 tournait à 3000 tours à 130...(mais était bien plus pêchue à la conduite)

 

Sur ma Clio TCe 100 de 2011 (phase 2), il semble que la boite ait été rallongée par rapport aux phase 1. A 130 j'crois que je suis aux alentours de 3000 tours, alors que sur phase 1 c'est plutôt 3500.

 

Je trouve ça vraiment regrettable, j'aurais vraiment préféré une boite plus courte car :

- sur les intermédiaires je la trouve molle (faut taper dedans pour avoir de la pêche)

- à 90 ça ne changerait pas grand chose en termes de conso/bruit

- à 130 ce serait sans doute plus bruyant et consommerait un poil plus (et encore) mais pour l'autoroute j'utilise la série 5 :bah:

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Sur ma Clio TCe 100 de 2011 (phase 2), il semble que la boite ait été rallongée par rapport aux phase 1. A 130 j'crois que je suis aux alentours de 3000 tours, alors que sur phase 1 c'est plutôt 3500.

 

Je trouve ça vraiment regrettable, j'aurais vraiment préféré une boite plus courte car :

- sur les intermédiaires je la trouve molle (faut taper dedans pour avoir de la pêche)

- à 90 ça ne changerait pas grand chose en termes de conso/bruit

- à 130 ce serait sans doute plus bruyant et consommerait un poil plus (et encore) mais pour l'autoroute j'utilise la série 5 :bah:

 

Le seul intérêt c'est à 130 pour le bruit. Mais dès qu'il faut relancer il faut rétrograder.

Niveau conso ça n'a quasi rien changé pour celle du boulot, on tourne toujours à peu près à 5,6L/100 sur 130000km.

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Moui, j'ai le gars du 95 qui doit me rappeler dans la fin du mois, et un autre de mon coin qui a un dossier douteux... :buzz:

J'attends de voir ce qu'il en est, le 2nd vient théoriquement samedi pour la voir. ;)

 

Mais va falloir qu'elle parte, j'ai besoin de place et de liquide. :ange:

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Le carbu d'origine du C1G 1237cc :

 

P1160667.jpg

 

 

1108-1237_2.jpg

 

 

Salut Pierre,

J'ai un carbu qui ressemble en apparence au tien. Sur le Trafic 1L7 (1990).

Peux-tu me dire à quoi sert l'espèce de clapet externe.

Moteur coupé, c'est ouvert.

 

D'ailleurs, quand je dois démarrer après une petite période d'immobilisation (2/3 jours suffisent). C'est toujours la galère.

Je dois réamorcer le carbu (c'est l'impression que ça donne) au démarreur.

L'essence s'en évapore ou quoi?

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