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Twingo

RESOLU : [Problème] Twingo Réserve Clignotante


Invité §Son082xY

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Invité §Son082xY

Bonjour,

 

Ma twingo date de 1993 (1er modèle) 1.2L essence, 75 000KM

J'ai récemment fait changer la pompe à essence.

 

Voici le problème :

 

Je n'ai pas d'indication sur ma jauge d'essence, la réserve clignote en permanance (peu importe la quantité d'essence restante) inutile de vous précisez que c'est très difficile au quotidien.

J'aimerais savoir où se trouve le relais ou le circuit responsable de l'affichage de la quantité d'essence restante pour effectuer un meuilleur diagnostique.

 

Problème annexe pouvant être lié à l'electronique defectueux :

1) Lorsque je freine, les veilleuses (feu de stationnement) avant s'allument (et le voyant correspondant sur tableau de bord aussi, ainsi que l'éclairage de la plaque d'imatriculation)

2) Lorsque que je met le clignotant gauche, la lumière du bouton warning clignote aussi mais seul le clignotant gauche s'allume bien)

 

Tout ceci me fait penser à un faux contact dans un circuit ou à un relais défectueux, mais je ne sais pas où trouver les relais ou circuit qui correspondent. Si vous pourriez m'aider..

 

Ou si quelqu'un à deja eu un problème similaire...

 

En vous remerciant par avance !

Cordialement.

Thomas

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Invité §flo806Eq

Bonjour,

 

Quant la réserve clignote c'est qu'il y a un défaut au niveau de la pompe a carburant. Je pense qu'elle est mal branché ou que tes contacteur son peut-etre sale. verifie au niveau des connecteur de la pompe sous la banquette arrière.

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Invité §Son082xY

Bonjour, et merci pour ta réponse !

 

J'ai résolu mon problème grace a toi !! Merci !!

 

Alors voila, lorsque je forcais sur la prise toutes mes boullettes d'essences apparaissaient (j'ai fais le plein d'essence expres pour voir), mais uns fois la batterie debranchée et rebranchée ca clignotait de nouveau (j'ai conclu qu'il y avait une fonction de sauvegarde et que seul débrancher la batterie permettait de reinitialiser la jauge)

 

J'ai alors essayé de degripper la prise avec une bombe spécial et en frottant legèrement avec une brosse a dent mettalique mais rien n'y faisait.

 

J'ai alors mis un bout de papier d'alu dans 1 des 4 fiches de la prise (celle qui me semblait la plus loin et la plus ouverte = donc peu de chance qu'il y ai contact ) et la... Mes boulettes sont toute apparuent sans que j'ai a bouger la prise ou a forcer.

 

J'ai alors débranché et rebancher la batterie, et mes boulettes etait toujours la ! Le contact est rétabli ! ca ne devrait plus bouger maintenent !!

 

Encore mille fois merci !

 

 

Conseil a tout ceux qui ont un problème similaire : debrancher et rebrancher la batterie permet de vérifier si le contact est définitif ou non, si non ca clignotera de nouveau, si oui le niveau correcte d'essence devrait apparaitre.

 

 

Cordialement.

Thomas

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Invité §flo806Eq

 

Et pour ton second probleme de feux et clignotant ?

Content pour toi que ton problème soit résolu car une jauge qui ne fonctionne pas est très gênant malgré qu'elle soit connu pour etre peu précise ;) Bonne route !

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Invité §Son082xY

Merci !!

 

Pour le problème du clignotant, j'ai activé les warnings remis le clignotant et ca a disparu, mais ca reviendra un jours sans nul doute.

 

Pour les feux de stationnement qui s'allument lorsque je freine, toujours le même problème.

Si tu sais d'ou peux venir le problème je suis preneur, sinon il n'y a pas de soucis : cela n'est pas très génant en soit.

 

Merci encore !

Bonne soirée.

Cordialement.

Thomas

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Invité §flo806Eq

 

Problème annexe pouvant être lié à l'electronique defectueux :

1) Lorsque je freine, les veilleuses (feu de stationnement) avant s'allument (et le voyant correspondant sur tableau de bord aussi, ainsi que l'éclairage de la plaque d'imatriculation)

2) Lorsque que je met le clignotant gauche, la lumière du bouton warning clignote aussi mais seul le clignotant gauche s'allume bien)

 

 

 

 

Alors prenons le problème dans l'ordre. Quand tu freine tes feux stop doivent s'allumer, et uniquement eux ( pourrais tu demander a une personne de regarder ) mais si tu freine et que tes villeuse avant s'allume et l'éclairage plaque c'est a dire que la position "code" s'allume car les ampoule de feux stop possèdent deux filaments, un pour les phare ( plus faible ) et un second plus fort pour le freinage. Es-ce-que tu n'aurais pas changer tes ampoule récemment et mis des ampoules a un seul filament ? Du coup ça créerai une anomalie.

Ou bien tes platines de feux sont oxydées et font faux contacte. Moi j'avais eu se problème car j'avais changer mes feux arrière pour des phases 3 et lorsque je les aient branchés sa faisait sapin de noël, quand je freinait les antibrouillard s'allumai et le voyant aussi ... etc. C'était a cause des branchements il a fallu que j'inverse tous les câbles, mais dans ton cas c'est peut-être les platines, demonte les et essaye de gratté un peu le circuit.

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Invité §FOU757py

BONJOUR,

MA TWINGO MATIC model 96 a besoin d'aide ! lorsque j'actionne les clignotants et ou les warning ils ne fonctionnent pas :( (

Ma twin est équipée d'une alarme sonore et visuelle .les clignotants fonctionnent uniquement a ce moment là !!

les fusibles sont bon. que dois-je faire ? merci

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