Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[PRESENTATION] Mon espace IV 2.2DCI 150 privilège


Invité §Esp880za

Messages recommandés

Invité §Esp880za

Bonjour a tous jap.gif.99fb3f7a822500bf07e8d4987cbf5f1c.gif

je vient vous présentez mon espace IV phase 1 2.2DCI 150 finition privilège de 2003.

Je l'ai acheter en décembre 2012 (suite a la casse du turbo de mon espace III 2.2DCI 115 expression a 173000)

avec 136000 au compteur, et en a aujourd'hui 152000. Il dispose de 4 vitres éléctriques, clim auto,

sièges alcantara/tissu,rétro éléctiques et rabatables, rideaux sur vitres arrières, limiteur/régulateur de

vitesse, phare au xénon, etc ...

 

 

Voici la liste des rajouts:

 

- Des barres de toits

- Des tapis spécial espace en 3D

- Des rideaux au vitres de coffres

- Une plage arrières avec rideaux intégrés

- Un siège arrière (mais pas en alcantara)

- Peinture des étriers de freins en rouge

 

A venir la réparation du bas de caisse et droit et peinture des barres de toits.

 

Voilà, place aux photos

 

L'extérieur :

 

IMG_0294.jpg

 

IMG_0316.jpg

 

IMG_0310.jpg

 

20121216_131118.jpg

 

L'intérieur :

 

20121111_114003.jpg

 

20121111_114054.jpg

 

20121111_114243.jpg

 

20121111_121121.jpg

 

La carte, un peu abimer :

 

20130102_165759(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Bonjour "Espace 07", belle présentation de ton Espace jap.gif.48d33ed1d46c2241ba09ee650adc2e45.gif .

 

C'est une belle voiture mais as tu un historique de l'entretien qui a été effectué dessus?

 

Les 2.2 dCi 150 ont connu pas mal de soucis (couvre culasse, coussinets de bielles notamment). Je crois qu'il faut éviter les sous régimes, et vidanger tout les 15 000 km et non tout les 30 000 km comme le préconise Renault, voir même changer ces satanés coussinets de bielles pour tenter de passer à travers de ces problèmes. D'autres membres du forum te renseigneront surement mieux que moi ;) .

 

Sinon tu dois apprécier le confort sur longs trajets avec ce "paquebot de la route" :)

 

Bonne route en Espace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Non, je n'est pas l'historique de l'entretient et je sais que ces moteurs ne sont réputer très fiable mais je vais me renseigner auprès de mon garagiste pour touts surtout pour les coussinet de hielles et on verra ce qu'on fera mais je te remercie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Il me semble que le remplacement des coussinets revient à 500 / 600 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Okk, je te remerci. Je me renseignerais mais si c'est un truc a faire, je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Je pense que c'est plus prudent mais je ne suis pas spécialiste donc mieux vaut avoir d'autres avis que le mien. Sinon j'aime bien ce bleu "Orage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Oui, moi aussi j'adore cette couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour,

 

On aimerait bien avoir des nouvelles du 2,2 Dci à plus de 150'000 km. Sont tellement rares. Des cas pour la science. A faire autopsier après son décès. Pour la formation continue des ingénieurs Renault. Pour qu'un jour Ghosn ose dépasser 24 mois de garantie...Enfin bref, les coussinets, le turbo, le joint de..., le tableau de bord au soleil ...?

 

Un diesel Renault est toujours en rémission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Je dirais plutôt "les diesels Renault de ces années là sont souvent en rémission". (de 2001 à 2006/2007 environ)

 

Avant ça et depuis, les diesels Renault ne sont pas pires que d'autres marques.

 

Mais il est vrai que les Espace, Laguna ou Vel Satis 2.2 dCi 150 se trouvent à la pelle avec moteurs H.S.

 

C'était un peu la période noire de Renault à ce moment là cry.gif.40c5dd2f3ef4eeedf95753f71352224d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Au fait "Espace 7", savez-vous si le moteur a déjà été changé? Si le turbo a été changé? Si la boîte à vitesses a été changée? Si les injecteurs ont été...etc.

 

Tout de même un 2,2 à plus de 130'000 km... On n'en revient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

salut, je te souhaite vraiment bonne route et surtout longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Désoler pour cette petite absence, mais en ce qui concerne l'espace, il est a peut pres a 152000 et roulr toujours aussi bien, a part la vanne EGR qui a fait des sienne cette semaine mais tout est rentrer dans l'ordre. A ma conessance c'est le premier moteur, premier turbo et premiere boite a vitesse, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad166YW

Tu a bien de la chance parce que sur ces moteur...comme dit plus haut il y a enormement de probleme !!! Et le jour ou tu commence a avoir des soucis ba ces le debut de la fin ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Espace 07, pourrais-tu faire un petit effort sur l'orthographe et la grammaire, car là, c'est difficile à lire...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Pas de problèmes greggy007, je ne faisait pas attention à mon orthographe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Salut "Espace 07", toujours content de ton Espace?

 

Toi qui as eu les deux, pourrais-tu faire un petit comparatif entre l'Espace III et l'Espace IV, quels sont les points positifs du IV par rapport au III et ses points négatifs si il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Je dirais que l'espace IV court n'a vraiment pas de coffre comparé à l'espace III long. Et ce que j'aimé sur mon espace III étais la lunette arrière ouvrante, que je n'ai pas sur mon espace IV. Et question moteur, on ne peut pas comparé un moteur de 115 chevaux à un moteur de 150 chevaux, surtout que vers la fin mon espace n'avait plus les 115 chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan686oA

bonjour moi j'ai un espace4 2.2 dci 150 privilege comme le tien la parti electrique du tableaux bord (compteur etc) a etait changer il a maintenant 166000km tourne bien seul soucie cache culbuteur qui fuit .j ai changer le joint mais sa na rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Bonjour, moi c'est Jimmy et je vais reprendre le topic. Moi je n'est toujours pas de problèmes a part la pompe a eau qui fuit, elle sera faite au courant de ce mois-ci. Au sinon des nouvelles de l'espace, le bas de caisse a été réparer.

 

IMG_2369.jpg

Les poignée de porte et les contours d'anti-brouillard ont été peint en gris.

 

IMG_2713.jpg

 

IMG_2731.jpg

Et, pour la fin, ajout de barre LED.

 

IMG_2843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Des nouvelles de l'espace, la pompe a eaux a étais faite et depuis plus de fuite donc bonne nouvelle ! Il a aujourd'hui plus de 155000 km et toujours pas de problème.

Une petite photo pour le plaisir !

 

[photo=3507736,07/categories/0/medias/photos/3507736+34a size=300,224]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Salut, sympa les poignées et les contours d'antibrouillards gris ;) . Je suis moins fan des leds.

 

Tu n'envisage toujours pas le remplacement des coussinets de bielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Bonsoir,

 

je viens de regarder et franchement pas mal ton espace. J'avais hésité à m'en prendre un mais le grand scenic 2 était plus dans mon budget.

 

Pour ce qui est des coussinets, si tu es un peu bricoleur, ça se fait facilement pour 100-150 euros et 1/2 journée de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

En ce qui concerne les coussinets de bielle je réfléchit encore, je vais en parler a mon garagiste.

Et pour toi nicky54 l'espace est vraiment une très bonne voiture, puissante et en ce qui concerne le scenic 2 j'ai aussi un scenic 2 1.9dci 120 luxe privilège qui a aujourd'hui plus de 175000 et toujours pas de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat656iJ

BSR le club des espace 4,

Je suis nouveau dans le forum.

 

Même problème commun, défaillance injection , démarre une fois sur 6, en plus perte d'huile importante jusqu'aux injecteurs, c'est une 2003 2.2 dci ,210.000km achetée occasion il ya un an à 170 000 km.

J'ai changé boite à vitesse+ embrayage à 190.000+ courroie de distribution+courroie striée. il y a 500 km.

La maison Renault me dit qu'il s'agit d'injecteur sans me dire exactement lequel ni combien .;

Mon garagiste me dit qu'il faut changer le joint de la culasse.

Un autre me dit qu'il faut changer la batterie pour le démarrage...

Est ce que la perte d'huile affecte sur le démarrage?

Merci de me donner votre avis.

J attends des réponses, bien a vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Je ne vais pas pouvoir te répondre latmed mais en tout cas si tu veut des réponses tu ne doit pas poser ta question ici, vérifie qu'un membre n'a pas eu le même problèmes où sinon ouvre un topic car sur celui là ce n'est un pas un topis où on parle de ces problèmes, c'est juste un topic où je présente mon espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Me revoilà après une longue absence. Des petite nouvelles de l'espace, il à maintenant bientôt 160000 km et toujours pas de souci, à part la vanne EGR qui nous à laché en pleine montée... Mais de toute façon je savais qu'il allait bientôt falloir la changer car il fumait énormément, j'avais des perte de puissance des fois, et aussi il avait toujours beaucoup de mal à démarrer, mais tout ces problèmes se sont réglés avec le changement de la vanne EGR, surtout le problème de démarrage, le plus chiant, j'espère que sa va tenir! Et en ce qui concerne les coussinets de bielles, j'en ai parler à mon garagiste et il va me faire des devis pour le changement des coussinets de bielles + la vidange pour l'espace et aussi pour mon scenic 1.9 dci luxe privilège de 2003 qui approche des 185000 km. Quelques modification esthétique aussi dont le changement de mes poignées extérieur, que j'ai peint en gris aluminium, par des poignées de velsatis en aluminium eu à la casse, le changement du volant pas un de velsatis aussi eu à la casse et enfin le changement des ampoules basiques des veilleuse et de l'éclairage de plaque par des LED, les photos viendrons car là sa n'a pas fonctionné. Voili, voilou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Alors là, je dis bravo! Un 2,2 à 160'000, c'est champion.

 

Meilleures pensées Espace 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Et j'espère bien l'amener jusqu'à 250000 km au moins! Je pense qu'en faisant les réparations en temps et en heure je pourrais facilement y arriver! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abk102EO

j'ai un espace 4 totalisant 150.000 kms avec un bruit de bielles qui pourrait me donner l'explication pour les remplacer moteur en place merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic232ua

Bonjour,

 

je ne connais pas ce moteur mais cela doit être similaire au 1.9 dci.

 

Tu met la voiture sur rampe, si le berceau moteur te gène, tu peut le démonter il est censé être en plusieurs partie (juste le déboîter suffit sur le scenic, je pense que cela doit être pareille ici)

 

Ensuite tu dépose le carter d'huile, le vache anti émulsion (1 vis) et la pompe à huile.

 

Et tu auras accès à l'embiellage.

 

Par contre prévoir une clé dynamométrique et une douille angulaire pour le serrage des chapeaux de bielle lors du remplacement.

 

 

20121121_201352.jpg

 

 

20121121_201932.jpg

 

demontage coussinet de bielle.jpg

 

coussinet.jpg

 

 

Il s'agit de photos tirée du remplacement des coussinets sur mon grand scenic 1.9 dci pour te donner un aperçus ;)

 

Je la procédure doit être grossomodo la même mais bien respecter les couples de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp880za

Bonjour :jap:

Ddésolé de mon absence prolonger mais je n'avait plus vraiment le temps de me consacrer à se topic, je reviens don maintenant. L'espace n'a pas bien changer à part qu'il à atteins les 167000 km. Merci a toi nicky54 pour ce tuto improviser, je suis apprenti mécanicien et pense les faire sur l'espace mais aussi sur le scénic 1.9 dci de ma mère, e cela me rassure que je pourrais le faire en bougeant juste un petit peut le berçeau. Par contre connait-tu les couple de seerage pour le 1.9 dci? A part tout sa, j'ai un petit problème avec l'espace depuis quelque jour, même bien 2 semaine, je m'explique, quand je le ferme, tout se ferme bien niquel , mais lorsque je l'ouvre, seulement la porte avant passager et le coffre s'ouvre, le reste (porte conducteur, portes arrière, trappe a essence) reste fermer et je suis obliger de les ouvrir de l'intérieur. et lorsque je l'ouvre j’entends les moteur des porte arrière faire comme un clic (mais elle ne s'ouvre pas) mais pas celui conducteur, il ne fait aucun bruit. J'ai déjà essayé de changer plusieurs fois la serrure conducteur mais rien ne change et le courant arrive bien. Je ne comprend plus, le faisceau de porte conducteur est un peut pourri donc je vais essayer de le changer mais sans certitude que ce soit à cause de lui. :pfff: Si quelqu'un à déjà eu se problème, comment l'avait vous régler? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big120PL

Bonjour, à tous

Je viens de récupérer

Un espace 4 de 2003

298000km au compteur

Cette voiture est un mystère complet pour moi

Batterie et alternateur changer ( il y a 2 jours) et cela ne recharge pas là batterie en roulant ?

Vérifie fusible Ras je ne trouve pas d ou cela peu venir .

Quelqu' un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...