Invité §Cre364Ot 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Bonjour à tous! Je viens de changer ma distrib plus pompe à eau sur la Clio 3 année 2006 dci 105 Suite à la pompe à eau qui a fuie car d'origine avec 10000km l ancien proprio m'avais dit qu'il l avais changer.. Prenant ma voiture ce matin je me Rend compte que le bocal est rempli donc je purge le circuit au niveau D'une durites de chauffage et du termostast Pour évacuer l'air dans le circuit Mon niveau donc se remet bien le circuit ce vide Et rebelote le lendemain matin quand je reprends la voiture et durée de chauffage son froide même Le moteur chaud Pouvez vous m aider à Diagnostiquer le problème! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Bonjour La purge a t-elle été faite correctement? Tu as peut-être mis trop de LdR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre364Ot 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Je c pas ce n'est pas moi qu'il l'ai fait et je vient de la laisser chauffer et je m aperçoit que le radiateur est froid , et qu an je devise le bouchon de purge du termostast de l'air sort et après du liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Si il y a de l'air alors purge mal faite Si durite radiateur froide: c'est soit que le moteur n'est pas assez chaud (calorstat fermé) ou alors qu'il y a de l'air dans le circuit Je t'ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre364Ot 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Merci pour tes infos! Je vient de faire 80 km avec pour rentrer du Boulo la durite supérieur du radia était chaude le radia aussi et la Durit inférieur l était un peut moins comme même l aiguille au conteur était nikel environ 80 90 degrés mais à mon arrivée le niveau était descendu d un demi litres environ mais pas de fuite ni de fumé blanche et pas d'eau dans l'huile etc donc je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Cela m'est arrivé sur mon ancienne Clio 1 après changement du kit distrib +pompe à eau, en rentrant chez moi le vase avait un peu débordé, le lendemain Renault avait fait tourner la voiture au ralenti pour que le moteur monte en température en laissant le vase d'expansion ouvert pour chasser les bulles d'air sans que le vase monte en pression et pour pouvoir faire d'éventuels appoints de LDR puis m'avait changé le bouchon du vase et tous est rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre364Ot 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 La je laisse refroidir le moteur Pour refaire le niveau demain matin car Il a baissé pas mal comme même je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Du moment qu'il n'est pas en dessous le mini ce n'est pas dangereux, il faut vérifier le niveau régulièrement ainsi que la température au tableau de bord jusqu'à ce que le niveau se stabilise dans le vase d'expansion. N'oublie pas de mettre le chauffage aussi pour que le radiateur de chauffage se purge également. Par contre il ne faut pas ouvrir le vase d'expansion moteur chaud car le LDR est sous pression et tu risques de te bruler la figure et les mains, c'est pour cette raison que Renault a fait monter mon moteur en température vase d'expansion ouvert pour éviter que ce dernier monte en pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Du moment qu'il n'est pas en dessous le mini ce n'est pas dangereux, il faut vérifier le niveau régulièrement ainsi que la température au tableau de bord jusqu'à ce que le niveau se stabilise dans le vase d'expansion. N'oublie pas de mettre le chauffage aussi pour que le radiateur de chauffage se purge également. Par contre il ne faut pas ouvrir le vase d'expansion moteur chaud car le LDR est sous pression et tu risques de te bruler la figure et les mains, c'est pour cette raison que Renault a fait monter mon moteur en température vase d'expansion ouvert pour éviter que ce dernier monte en pression. Il n'est plus nécessaire de mettre le chauffage car il n'est plus piloté par un robinet C'est un volet qui permet ou pas d'amener l'air chaud dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Ok, Et depuis quel millésime ? Histoire de me coucher moins bête ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre364Ot 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Ce matin je me suis resservi de ma voiture et donc j'ai vérifier le niveau il avait descendu donc j'ai ouvert pour refaire le niveau et il y avait encore un peut de pression est ce normal? Et mon chauffage est Toujours froid même le moteur chaud et d un coup ce met à chauffer donc je suppose que c'est la termostast qui déconne et mon niveau redescend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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