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Scenic

Scenic 3 110ch DCI de 2010 courroie cassee


Invité §pom478VW

Messages recommandés

Invité §apo280SR

Bonjour,

 

Scenic 3 1.5 DCI Dynamique de 2010/140000 kms.

 

Pas eu de soucis sur cette voiture jusque maintenant

 

J'ai le même pb que décrit sauf que j'ai eu plus de chances (pour l'instant ...) car pas de panne moteur.

 

C'est le concessionnaire qui m'a prévenu mais la courroie commençait à lâcher.

 

Dans un premier temps, on m'annonce que ce repositionnement de la Pompe Haute pression est pris en charge à 100 % par Renault

 

Puis un jour plus tard, à mon grand étonnement, on me dit qu'il faut changer aussi le système de distribution (800 à 900 euros de facture) et que, cette fois-ci, tout ne sera pas pris en charge.

Je comprends alors que le garage se défausse alors que cette usure prématurée de la distribution provient du défaut sus-cité.

A votre avis, que dois je faire pour qu'il prenne le maximum de prise en charge ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Scenic 3 1.5 DCI Dynamique de 2010/140000 kms.

 

Pas eu de soucis sur cette voiture jusque maintenant

 

J'ai le même pb que décrit sauf que j'ai eu plus de chances (pour l'instant ...) car pas de panne moteur.

 

C'est le concessionnaire qui m'a prévenu mais la courroie commençait à lâcher.

 

Dans un premier temps, on m'annonce que ce repositionnement de la Pompe Haute pression est pris en charge à 100 % par Renault

 

Puis un jour plus tard, à mon grand étonnement, on me dit qu'il faut changer aussi le système de distribution (800 à 900 euros de facture) et que, cette fois-ci, tout ne sera pas pris en charge.

Je comprends alors que le garage se défausse alors que cette usure prématurée de la distribution provient du défaut sus-cité.

A votre avis, que dois je faire pour qu'il prenne le maximum de prise en charge ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

D'abord, mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

 

Ensuite tout dépend du montant de la prise en charge. A 140000 km, tu viens de faire la courroie ou tu dois la faire à 160000 km ?

 

Si tu dois la faire à 160000 km, il est logique que la participation soit faible et inversement si faite à 120000 km.

 

La prise en charge du repositionnement de la pompe... Cela revient à resserrer les vis qui la fixe, à moins qu'il te la change pour une qui a les bons pas de vis correspondant à ceux faits dans la culasse. ;)

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Invité §jon832rs

 

 

 

D'abord, mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

 

Ensuite tout dépend du montant de la prise en charge. A 140000 km, tu viens de faire la courroie ou tu dois la faire à 160000 km ?

 

Si tu dois la faire à 160000 km, il est logique que la participation soit faible et inversement si faite à 120000 km.

 

La prise en charge du repositionnement de la pompe... Cela revient à resserrer les vis qui la fixe, à moins qu'il te la change pour une qui a les bons pas de vis correspondant à ceux faits dans la culasse. ;)

 

+1 a 140000 kms tu est a 20000kms de l’échéance, une prise en charge "maigre soit-elle" est toujours bonne a prendre ;)

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Non je ne pense pas, cela a dû être rectifié depuis en toute logique, vu que ça leur coûte un moteur à chaque fois.... lol.gif.892ad6794356bd2bb86f3912fe4f13df.gif

 

 

avec Renault on peut etre surpris de tous

deja qu'il ont mis 2ans a faire un OTS sur ce problème de pompe qui bouf la courroie

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Invité §cho141df

Bonsoir g un scenic 2011 110 ch avec 171 km et g la courroie d alternateur ki et passer dans la distri g plus de compression moteur je veux changer mon moteur mais ge cinnais pas le non du moteur si kelkun peu me le donned sa marange merci

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Bonsoir g un scenic 2011 110 ch avec 171 km et g la courroie d alternateur ki et passer dans la distri g plus de compression moteur je veux changer mon moteur mais ge cinnais pas le non du moteur si kelkun peu me le donned sa marange merci

Bonsoir, j'ai un scénic dCi 110cv de 2011 qui a 171 000km, j'ai la courroie d'alternateur qui est passée dans la distribution et donc je n'ai plus de compression dans les cylindres du moteur. Je voudrais changer le moteur mais je ne connais pas le code moteur alors si une personne pourrais me le communiquer ça m'arrangerais merci.

 

 

;)

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Invité §jc6374GC

bonjour

moi j ai un grand scenic de 2010 115000 km

j ai reçu une lettre de renault pour rappel vérification de l alignement de la courroie de distrib je vais la mettre au garage je vous dirais si il change la courroie ou autre chose.

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Invité §top346ng

Bonjour,

 

je confirme le même problème sur mon scenic 110Cv de 2010, casse courroie à 129000km. Moteur cassé. Demande de prise en charge par le concession Renault à l'usine. Demande acceptée, prise en charge à 100% des frais de remplacement du moteur...ouf! (rappel la courroie doit être remplacée tous les 160000km ou tous les 6ans).

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Invité §top346ng

Bonjour,

 

 

 

je confirme le même problème sur mon scenic 110Cv de 2010, casse courroie à 129000km. Moteur cassé. Demande de prise en charge par le concession Renault à l'usine. Demande acceptée, prise en charge à 100% des frais de remplacement du moteur...ouf! (rappel la courroie doit être remplacée tous les 160000km ou tous les 6ans).

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Bonne nouvelle pour toi.

Lors dune revisions faut til demander si une ots est en cours sur la voiture ?

 

 

 

Faut surtout lui demander de vérifier si la pompe injection n'a pas pris de jeu, mais sont tous au courant désormais. :jap:

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Bonjour,

 

je confirme le même problème sur mon scenic 110Cv de 2010, casse courroie à 129000km. Moteur cassé. Demande de prise en charge par le concession Renault à l'usine. Demande acceptée, prise en charge à 100% des frais de remplacement du moteur...ouf! (rappel la courroie doit être remplacée tous les 160000km ou tous les 6ans).

 

j'imagine que tt tes réparations ont ete faite en concession renault pour avoir un retour positif sans 'bagarre" ?

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Invité §Mag677kM

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le topic, je vous expose mon problème :

je suis propriétaire d'une Renault Mégane Gd scénic 3 DCI 105 eco2, Dynamique, 7 places de Mai 2010 achetée d'occasion chez un concessionnaire Renault en mars 2012 33300 km. Elle était sous garantie Or jusqu'en mars 2013. A l'heure d'aujourd'hui mon véhicule totalise 79330 km et il a moins de 5 ans.

Vendredi j'étais en déplacement à 1h de chez moi et tout d'un coup perte de vitesse, bruit dans le moteur. J'ai eu juste le temps de me mettre sur le bas côté (j'étais sur une voie rapide). Là un voyant s'allume : injection à contrôler puis plus rien, impossible de redémarrer le véhicule.

La dépanneuse me remorque jusqu'au garage Renault le plus proche.

Chez Renault la personne rentre la carte grise dans son logiciel et me dit qui a un OTS bleu OBFD qui signale justement un défaut d'injection.

Il me demande si la révision des 60000 km a été faite dans un garage Renault je ne sais pas (c'est mon mari qui s'en occupe). Il me dit qu'il va envoyer un mail à Renault pour voir ce qu'ils disent ( réparation prise en compte).

Il a ouvert le capot et il me dit qu'il y a une fissure sur le bloc moteur et que la courroie a du sautée et casser le moteur, il me dit qu'il faudra changer le moteur.

Mon mari et moi sommes effondrés. De retour chez moi mon mari me dit que la révision des 60000 km a été fait hors réseau Renault car nous étions en vacances et nous sommes allés chez le garagiste de mes beaux parents (le véhicule à ce moment là n'était plus sous garantie).

Pensez vous que Renault prendra quand même en charge les réparations en sachant que nous avons fait toujours le nécessaire en temps et en heure sur notre voiture ( nous avons 3 enfants en bas âge et ne prenons aucun risque pour la sécurité).

De plus nous n'avons pas reçu de courrier de la part de Renault pour faire un contrôle en garage pour un OTS.

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

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Invité §fra707cA

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le topic, je vous expose mon problème :

je suis propriétaire d'une Renault Mégane Gd scénic 3 DCI 105 eco2, Dynamique, 7 places de Mai 2010 achetée d'occasion chez un concessionnaire Renault en mars 2012 33300 km. Elle était sous garantie Or jusqu'en mars 2013. A l'heure d'aujourd'hui mon véhicule totalise 79330 km et il a moins de 5 ans.

Vendredi j'étais en déplacement à 1h de chez moi et tout d'un coup perte de vitesse, bruit dans le moteur. J'ai eu juste le temps de me mettre sur le bas côté (j'étais sur une voie rapide). Là un voyant s'allume : injection à contrôler puis plus rien, impossible de redémarrer le véhicule.

La dépanneuse me remorque jusqu'au garage Renault le plus proche.

Chez Renault la personne rentre la carte grise dans son logiciel et me dit qui a un OTS bleu OBFD qui signale justement un défaut d'injection.

Il me demande si la révision des 60000 km a été faite dans un garage Renault je ne sais pas (c'est mon mari qui s'en occupe). Il me dit qu'il va envoyer un mail à Renault pour voir ce qu'ils disent ( réparation prise en compte).

Il a ouvert le capot et il me dit qu'il y a une fissure sur le bloc moteur et que la courroie a du sautée et casser le moteur, il me dit qu'il faudra changer le moteur.

Mon mari et moi sommes effondrés. De retour chez moi mon mari me dit que la révision des 60000 km a été fait hors réseau Renault car nous étions en vacances et nous sommes allés chez le garagiste de mes beaux parents.

Pensez vous que Renault prendra quand même en charge les réparations en sachant que nous avons fait toujours le nécessaire en temps et en heure sur notre voiture ( nous avons 3 enfants en bas âge et ne prenons aucun risque pour la sécurité).

De plus nous n'avons pas reçu de courrier de la part de Renault pour faire un contrôle en garage pour un OTS.

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

 

 

 

Je pense que Renault va rien vouloir savoir....

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Invité §Mag677kM

Le véhicule n'était plus sous garantie lors de la 2ème révision.

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Faut attendre la réponse de Renault au garagiste dans un premier temps.

 

Si c'est pas bon, il faut intervenir auprès du Service Relation Client:

 

http://www.pagesjaunes.fr/pros/07601985

tel: 0 810 40 50 60

 

Vous pouvez aussi en parler à votre assurance protection juridique si vous en avez une, sinon créer un sujet dans cette section :

Législatif et Admin.

 

car il y a des gens qui connaissent ce type de problème et qui vous indiqueront ce qu'il est possible de faire. (vous pouvez faire un copier-collé de votre post car il est très bien)

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bonsoir,

pour ma part j'ai un Scénic dci 105 de 2010 également,et bien que la garantie soit finie,lors de la révision des 60000 km mon garage (agent Renault)m'a signalé que ma voiture était concernée par une O.T.S;qui consistait à faire un repositionnement de la pompe d'injection car il y avait un risque de rupture de la courroie de distribution(ce qui a été fait aussitôt)Mais je n'ai jamais été averti personnellement.

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Invité §Mua305YS

Hello, navré pour toi ! Je ne pense pas qu'il y ait de document officiel mais vu que la casse a eu lieu avant 5 ans ou 120.000km je vois mal Renault ne pas faire un geste d'autant que tu n'es pas le premier propriétaire de Scenic III à qui cela arrive.

 

C'est 160000km

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Invité §tof347Mn

Salut.

Je viens d'acheter un scénic 3 de 2010 1,5 dci en concession Renault.

Vu que la distribution arrive a terme en février 2016, ils me la changent

 

Première question : comment peut on s'assurer que l'ots à bien été faite ?

 

Deuxième question: si c'est la pompe qui prends du jeu dans ses supports, une fois que l'ots a été faite, faut il vérifier la pompe régulièrement ou est ce que l'ots résouds le problème une fois pour toute

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Invité §Ano058Ky

Bonjour

 

nous avons un Renault Grand scenic 7pl dci (110ch) qui date de 07/2010.

 

Celui-ci a 85000 km. La courroie de distribution vient de lâcher !

 

Peut on espérer une prise en charge à 100% par Renault au titre du vice caché ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Arnaud

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Invité §Ano058Ky

Savez vous me dire si l'OTS 0BFD auquel il est fait référence sur ce post concerne également les scénic III 110ch ?

 

Quand je fais des recherches, je trouve surtout les véhicules scénic III 105ch comme concerné.

 

Arnaud

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Invité §jon832rs

Normalement avec le VF1 tu peux avoir accès chez Renault a la fameuse note OTS. Si elle apparaît c'est ok , et c'est 100% d'indemnisation.

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Invité §Ano065oA

Il est pas sur que vous soyez indemnisés . Pour la plupart vous n avez pas fait la revision chez Renault , donc aucun moyen pour eux de resoudre l OTS , qui par ailleur est bleu ( a resoudre au prochaine revision ) . Une prise en charge sera peut etre possible ,100% pour ceux qui font l entretien dans le reseau et 70% max pour ceux qui le font chez speedy ou autres . A vouloir toujours payer moins chere sa finit pas couter un bras

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Il est pas sur que vous soyez indemnisés . Pour la plupart vous n avez pas fait la revision chez Renault , donc aucun moyen pour eux de resoudre l OTS , qui par ailleur est bleu ( a resoudre au prochaine revision ) . Une prise en charge sera peut etre possible ,100% pour ceux qui font l entretien dans le reseau et 70% max pour ceux qui le font chez speedy ou autres . A vouloir toujours payer moins chere sa finit pas couter un bras

 

 

 

Même pas sûr qu'avec un entretien Renault que la panne soit "couverte" à 100%... Vont bien appliquer un coef de vétusté !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Lorsque l'entretien n'est pas exclusivement réalisé par Renault alors même qu'il eut fallu le faire pour éviter cette casse moteur... 70% ?????? titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif ... Je n'y crois pas trop, m'enfin sans aucune procédure judiciaire, puisque la jurisprudence reconnait le droit au consommateur d'aller faire ses révisions ailleurs, chez un pro "non Renault"...

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Invité §cas184sg

même problème arrivé dimanche dernier. La courroie semble avoir sauté. La destruction moteur est confirmée mercredi par Renault qui en voit de plus en plus fréquemment ... Notre Scenic 1.5dCi 105ch à été acheté en 2010 chez un mandataire l'ayant importé de Pologne et l'entretient n'est pas effectué ds le réseau Renault ... On part donc du mauvais pied pour espérer quoi que ce soit de Renault. Et pourtant, sans aucune demande, le garage nous annonce direct que le pb est bien connu, qu'une fiche technique existe et que le remplacement moteur est pris à 100% sans aucune action à faire de notre côté, pas même contacter le service client. C'est le garage qui se charge de tout. Seule inconnue la durée de l'opération ... on repart exactement 20j après la casse à 800km de là et en plein mois d'août avec le 15 au milieu ça s'annonce short ... Ca doit leur coûter une fortune tous ces changements moteurs !! Surtout que la cause et la résolution connue et simple ! Et ça ne fait que commencer .. Ma question: quel moteur de remplacement vont ils mettre ? Le même type 105cv non fapé reconditionné ? Un nouveau modèle ? J'avoue qu'au final ce n'est pas trop mon pb, on repartira avec un moteur 0km après tout ... la rédaction de l'annonce au moment de la revente va être alambiquée ...

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Invité §jon832rs

même problème arrivé dimanche dernier. La courroie semble avoir sauté. La destruction moteur est confirmée mercredi par Renault qui en voit de plus en plus fréquemment ... Notre Scenic 1.5dCi 105ch à été acheté en 2010 chez un mandataire l'ayant importé de Pologne et l'entretient n'est pas effectué ds le réseau Renault ... On part donc du mauvais pied pour espérer quoi que ce soit de Renault. Et pourtant, sans aucune demande, le garage nous annonce direct que le pb est bien connu, qu'une fiche technique existe et que le remplacement moteur est pris à 100% sans aucune action à faire de notre côté, pas même contacter le service client. C'est le garage qui se charge de tout. Seule inconnue la durée de l'opération ... on repart exactement 20j après la casse à 800km de là et en plein mois d'août avec le 15 au milieu ça s'annonce short ... Ca doit leur coûter une fortune tous ces changements moteurs !! Surtout que la cause et la résolution connue et simple ! Et ça ne fait que commencer .. Ma question: quel moteur de remplacement vont ils mettre ? Le même type 105cv non fapé reconditionné ? Un nouveau modèle ? J'avoue qu'au final ce n'est pas trop mon pb, on repartira avec un moteur 0km après tout ... la rédaction de l'annonce au moment de la revente va être alambiquée ...

 

tu repartira sur un moteur "refurb" en gros le même que toi avec une casse courroie, mais refait a neuf. (sauf satellite).

 

les garagistes qui proposent moins, s'y prenne mal et connait pas la note (qui faut aller chercher dans les entrailles du PC :cyp: )

 

du coup il font une demande de prise en charge classique, avec le pourcentage qui s'en suis.....

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Invité §cas184sg

Fin de la mésaventure, Scenic de nouveau opérationnel avec moteur remis à neuf (version d'origine donc). 10j d'immobilisation donc. Rien a débourser à part le diesel consommé lors des essais sur autoroute par le garage et une pile pour la clé. J'espère juste que le pb ne va pas revenir dans 5 ans !

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Invité §ba_142gG

Bonjour à tous. Je viens de faire la distribution sur ma megane 1.5 d ci 105 de 2007 et j'ai le même souci de courroie qui frotte la poulie de vilebrequin. Je voulais savoir si le problème de la pompe hp ne touchait que les scenic ou si les megane classique étaient également concernées? . Merci.

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