Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.6 16v manque de puissance à bas régime


Invité §fix408Tm

Messages recommandés

Invité §fix408Tm

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acheter une clio 3 dynamique 1.6 16v d'octobre 2006 avec tout un tas d'options, y compris les xenons directionnels et les sièges chauffants !

Jamais vu ça sur une auto de cette gamme.

 

Elle roule très bien, mais manque vraiment de puissance à bas régime, sur les 111 chx y'en a un paquet qu'est resté à l'écurie. Ma comparaison est facile car j'avais une mégane II équipée du même moteur et elle prenait beaucoup plus facilement les tours.

En fait le moteur donne l'impression de peiner à bas régime, par contre au-delà de 4000 tours elle retrouve sa puissance ou quelque chose qui s'en rapproche.

Je sais que le couple max est haut perché mais elle rame vraiment à bas régime.

 

J'ai vérifié les bougies, les bobines que j'ai contrôlées avec le topic de kazouille (que je remercie) et le filtre à air, tout est normal.

 

Le ralenti est stable, elle ne tremble pas.

 

J'ai regardé ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 92628.htm, les symptômes sont proches mais la mienne rame vraiment, elle fonctionne en revanche correctement sur autoroute (allemande) passé 160 kmh...

 

Je ne comprends plus rien... un passage à la valise permettra peut-être un diagnostic, une idée sinon les amis de ce que je peux regarder ce week-end ?

 

Merci d'avance !

 

 

FixX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fixx,

 

Tu as enlevé le frein à main avant de rouler ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Plus sérieusement : ange.gif.dd2d56996e63bb5a031ad2312ef8cd5f.gif

 

Si ton moteur tourne rond, pas de ratés à bas régime, pas de problème pour démarrer (PMH) etc. c'est peut être que Renault a tout simplement rallongé la boite de vitesse sur le millésime de ta Clio 3 par rapport à ta mégane 2. :??:

C'est peut être pour ça qu'après sur les millésime suivants le 1.6 16v développait 128 cv ?

 

Tu peux toujours faire un tour chez Renault (une voir deux concessions.) en atelier mécanique pour voir ce que l'on te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Elle est belle ta clio, en blanc ça fait un peu ''commerciale'' mais c'est joli.

Alors oui le moteur tourne rond et pour la BV je ne sais pas mais pour avoir comparé avec une mégane I de 1996, elle prends plus facilement du régime.

RDV prévu chez Renault pour un passage à la valise, j'ai pensé au capteur de position d'accélérateur.

Le 1.6 de 128 ch c'est sur les GT il me semble et c'est assez pointu, tout dans les tours et pas énormément de couple dans le bas du compte-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

J'avais une mégane II de 2004, 1.6 16v 115 ch ; si je compare cette clio de fin 2006 ça se tient non ?

La comparaison avec la mégane I 8v c'était juste pour illustrer mes propos.

La clio 1.6 16s est aussi en distribution variable non ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis quasi certain que le 1.6 16v 110ch de la Clio 3 n'a pas d'admission variable (ça a été un peu problématique cette histoire de poulie déphaseur associé au VVT sur Mégane/Scénic 2).

Donc en théorie le 1.6 16v 110ch de la Clio 3 est déjà un peu plus creux à bas régime que celui de la Mégane 2. Ensuite question masse le Clio 3 est lourde, autant qu'une Mégane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Info intéressante ce que tu me dis là, je vais vérifier ce point qui expliquerait ce manque de puissance ???

Et un passage à la valise pour voir si tout est en ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Bon apparemment la clio est aussi équipée de la distri variable donc je ne comprends plus rien...

Bref, passage à la valise mercredi et les suites dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta clio, en blanc ça fait un peu ''commerciale'' mais c'est joli.

 

 

Merci fixx !

 

Je peux te dire que ma Clio 3 TCe 5 portes XV de France ne fait pas du tout commerciale avec ses jantes alu Lyria love.gif.bcbfa89ce9ad656d45c5b68e0524e1a0.gif et le becquet que j'ai rajouté oui.gif.e837fba140d71915d0b0aad64c8c384f.gif malgré que j'ai déjà vu une XV de France dci 3 portes société chez Renault. ange.gif.f25e210f6d5067988f1321471d13385a.gif

 

En plus tu vas rire j'ai un attelage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que toutes les Clio 3 1.6L 16v développaient 128 cv voyons.gif.32b0c641b5d9ffb8f0b06805179551bc.gif alors que là je me rend compte que c'est réservé à la version GT et Gordini. ange.gif.9c40ea7d420a7f4431743ce759494823.gif

 

Finalement j'ai que 10 cv de moins avec ma TCe 100 cv par rapport à une Clio 3 1.6L 16v qui n'est pas une GT ou Gordini. :D

 

Tien d'ailleurs il y a une Gordini qui m'a doublé sur l'autoroute ce midi, moi je roulais à 110 km/h, trop peur des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...