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Megane

probleme temps de prechauffage insuffisant demarrer ma mégane diesel


greg14021977

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bonsoir a tous

 

je possede une megane de jullet 1996 ,je suis oblige de faire entre deux a trois prechauffage pour quelle demarre un peu pres bien ,cependant les bougie sont bonne .

le temps de prechauffage et tres court a peine 3 secondes qq soit le temps et la temperature.

 

quelqu'une aurait il une solution a me faire partager ,j'ai deja verifier les connectique au boitier de prechauffage

 

merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonsoir,as-tu tester les bougies?Elles sont neuves?

 

Logiquement le temps de prechauffage,c est en fonction de la temperature du liquide de refroidissement donc j en deduis que tu devrais changer la sonde.

 

Verifie le serrage et la propretè des cosses la batterie et du demarreur,tout doit etre bien serrè et non oxyder.

 

Verifie la tension de la batterie.

 

Le demarreur est peut-etre en fin de vie.

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+1

 

Premiere des choses,c'est de claquer un coups de voltmetre sur la batterie question de voir sa tension.

 

Si tension en dessous de 12.20V faut penser à recharger ta batterie voir la remplacer si tu es bien en dessous de 12V.

 

Si Batterie ok, pette un coups d'ohmmetre sur chacune des 4 bougies.

 

Si valeur à froid ce situe entre 0.6 et 0.8 Ohm,c'est qu'elles sont Bonne,si valeur en dessous ou au dessus voir nul,c'est direct poubelle.

 

Si ok,il faut alors tester si le jus arrive bien aux bougies soit avec une pince ampermetrique DC ou avec un multi en position Voltmetre sur le connecteur de bougie et une masse choppé sur le moteur ou le chassis.

 

 

 

-- Tu as fait comment pour determiner que tes bougies de prechauffage etaient OK?? Si c'est avec la methode de l'ampoule ou de l'etincelle laisse tomber c'est des methodes du Bled :D--

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j'ai deja effectue le nettoyage a la batterie ainsi qu'au boitier de prechauffage et aux bougies, le test j'ai simplement pris la batterie et pris deux fil et tester chaque bougie et elle rougissait bien et fort, est ce un bon test ?

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Ce n'est pas l'ideal mais largement mieu que celle de l'ampoule ou de l'etincelle.

 

Si comme tu le dit elles rougissent bien toute uniformement,c'est qu'elles sont OK.

 

Faudrait voir si le boitier de prechauffage les alimentes reelement.

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Invité §dav267kB

Essaye de faire un prechauffage en direct,tu seras fixè si le probleme vient du boitier de prechauffage ou d alleurs,il faut prendre une cable de demarrage ou de bonne section.

 

Il faut etre a 2 pour eviter que le cable ne touche autre chose,car gare au gros court-circuit!!!

 

Branche un bout du cable sur le plot d une bougie et l autre bout,tu le met sur la borne + de la batterie,prechauff de cette facon 5 secondes environ et dit a la personne de demarrer.

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Une pince ampermetrique DC ou un multimetre en mode voltmetre serait qd mm bien plus simple.

 

C'est plus trops ce que ça coute en marque bas de gamme.

 

 

Au fait lors de ton demarrage ton moulin fume-t'il blanc pendant qlq secondes??

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Invité §dav267kB

Commence deja par le debut en verifiant la tension de la batterie.

 

As tu essayer d attendre 4 ou 5 secondes apres l extinction du voyant de prechauffage pour mettre le contact?Sur certaines voitures,cette astuce fonctionne.

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oui ca fume un peu blanc et jai des rates comme si je tournai sur trois pattes pendant qq secondes av de prendre un regime normal mais tjrs en faisant au moins deux ou trois prechauffage

 

 

Bien possible que ton boitier de prechauffage n'alimente pas tes bougies,en tout cas tu en as les symptomes lors de ton demarrage.

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re bonjour

j'ai fais le test ce matin ,comme d'habitude mais en faisant qu'un seul prechauffage le voyant c'est eteind au bout de 3 a 4 secondes maxi mais j'ai attendu qq secondes de plus et jai entendu le declic du boitier de prechauffage, j'ai demarrer mais tjrs un peu en sacade et fumee mais demarrage moins difficile que les autres jours ,cependant une fois chaude ca demarre nickel

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Invité §dav267kB

Bonjour,as tu une poire ou une pompe d amorcage gasoil?Si oui,pompe dessus et demarre ensuite.

 

Le filtre a gasoil et a air date de quand?

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Invité §dav267kB

Bonjour,fait quand meme un essai en pompant dessus.

 

Apres,comme je te l ai deja dit,il faut faire le test de prechauffer en direct.

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Essaye de faire un prechauffage en direct,tu seras fixè si le probleme vient du boitier de prechauffage ou d alleurs,il faut prendre une cable de demarrage ou de bonne section.

 

Il faut etre a 2 pour eviter que le cable ne touche autre chose,car gare au gros court-circuit!!!

 

Branche un bout du cable sur le plot d une bougie et l autre bout,tu le met sur la borne + de la batterie,prechauff de cette facon 5 secondes environ et dit a la personne de demarrer.

 

quand on fait ce test , faut il débrancher la prise du boitier de prechauffage avant ou aucun risque ?

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