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Clio

[PROBLEME]-Clio 2 phase 2 1.6 16V - démarrage impossible...


Invité §kla178hQ

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Invité §kla178hQ

http://youtu.be/14FjTAv7a-0

 

 

voici en vidéo le souci qui depuis est différent, l'alternateur a été changé, ainsi que la courroie, et les cosses de batteries qui étaient vetustes...

 

Bref lorsque je tourne la clé dans le contact la voiture essaie de demarrer mais l impulsion ne se fait pas

(et l arbre de noel des voyants dans la video ne fait plus la même chose tout reste normal)....

 

je ne comprends pas d'où celà peut venir et drole ou pas hein, le mecano de midas non plus, et par ailleurs la voiture ne démarre qu'a l aide d un booster ou de cables de démarrage ....

 

si vous avez une idée ou solution je suis preneur

 

PS: pas de probleme d'anti demarrage ou de syncro de la clé ;)

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu as un capteur d inertie,ré-arme le.

 

Elimine la piste de "la masse" en branchant un cable de demarrage:un bout a la borne "moins de la batterie" et l autre bout sur un point sur du chassis.

 

Ne pas oublier le filtre a essence..

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Invité §kla178hQ

merci david

un capteur d inertie?....

tu veux dire le plus (rouge) sur le chassis

il me semblait que c etait le moins (je testerais)

et ne pas oublier koi pour le filtre à essence?....

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Invité §dav267kB

Quand on branche le cable sur le + de la batterie,c est pour faire un prechauffage direct en mettant l autre bout du cable sur une bougie de prechauff mais toi tu as un essence donc le probleme ne se pose pas.

 

Il faut juste mette un cable sur la borne "moins" de la batterie et l autre bout sur un point sur du chassis,en faisant ca,ca remplace une eventuelle masse defaillante.

 

Un capteur d inertie est en general un bouton rouge qui se situe sous la baie du parebrise,en cas de choc,ce capteur coupe l arrivee d essence.Sur la tienne,je ne sais pas ou il est.Apparement il est a cotè de l amortisseur droit quand tu es face au moteur.

 

Si tu n as pas changer le filtre a essence,il faut le changer.

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Invité §kla178hQ

MErci pour tes conseils non le filtre à essence n a pas été changé, tu penses que celà peut venir de là?....

j ai l impression qu effectivement la batterie ne tient pas la charge voir se vide ... encore que je dit ca mais il y a quand même tout l intérieur qui fonctionne les voyants clignos feux et radio

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Invité §kla178hQ

MERCI encore j essairais de localiser et vérifier l etat du filtre à essence ;) demain là je viens de tester la batterie 0% affiché sur le testeur et chargeur de batterie moto d un pote .....donc effectivement j ai un souci ;)

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Invité §kla178hQ

bon aprés X tests j ai constaté que ma batterie ne tenait pas la charge en fait, j en ai racheté une et elle a demarrée direct mais j hesite en fait car depuis quelques temps je prends tjrs un peu d electricité en fermant la portiere en sortant de la voiture et en ayant eteint le contact (peut être que le jus circule)... mal isolé....

ce qui explikerait pourquoi elle se vide, bon pour la batterie clairement elle affiche 0% aprés une journée de charge et la batterie etait bouillante en plus

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour l electricité statique,il faudrait verifier la tresse de masse ou mettre une belle languette antistatique a l ancienne...!!!!!

 

Non,ce n est pas ca qui decharger la batterie,c est simplement qu elle etait hs.

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