Invité §wol173jl 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Bonjour a tous je possede une renault laguna de 94 essence 1.8 et le probleme que j'ai ces que je me suis aperçue que l'essence arrivai en grande quantité dans le filtre a air du coup ma voiture ne démare pas quelqu'un pourai t'il me donner une solution merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 l'essence vraiment ? Possible et classique (mais pas trop fréquent) : Membrane du régulateur de pression d'essence percée ==> vue la pression dans le système quand on coupe le contact beuacoup d'essence traverse le régulateur et va dans le circuit d'air==> redémarrage à chaud problématique car il faut attendre que ça s'évapore ... par contre démarrage à froid OK ça correspond aux symptômes ? (un régulateur de pression est une pièce globalement peu couteuse, on en trouve à foison sur eBay --- réglable en plus-- ou en casse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 j'ai démonter le cache qui rejoint le filtre a air et en mettant le moteur en route elle a tourner jusqu'a ce qu'elle cale et j,ai remarquer que l'essence ressortait par la grosse durite qui rejoint l'espece de grosse piece en forme de cylindre noir sur le moteur et qui rejoint le carbu sous la membrane papillonhttp://www.renault-laguna.com/forum/upload/1320392292_laguna.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 j'ai démonter le cache qui rejoint le filtre a air et en mettant le moteur en route elle a tourner jusqu'a ce qu'elle cale et j,ai remarquer que l'essence ressortait par la grosse durite qui rejoint l'espece de grosse piece en forme de cylindre noir sur le moteur et qui rejoint le carbu sous la membrane papillon ah autant pour moi ce n'est pas un carbu c'est une injection monopoint c'est donc normal qu'il y ait de l'essence à arriver et repartir par les 2 durites noires de droite et à être injectée au niveau du papillon La doc de ce système d'injection monopoint est in http://philippe.boursin.perso. [...] j_mon2.pdf voir le fonctionnement en page 11 s'il y a de l'essence au dessus du régulateur de pression ... c'est qu'il y a un problème ... je ne suis pas certain qu'on puisse changer une partie du bloc monopoint mais des blocs monopoint Bosch entier y'en a plein les casses c'est quoi les symptomes externes ? - elle démarre pas - elle démarre puis cale - autre le diagnostic "effet client" est en page 58 du lien de la doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 elle démarre crache de la fumée blanche au niveau de l'échappement et a un moment donné elle cale une foi qu'elle est bien engorgée en demontant le cache qui rejoint injection monopoint et le filtre a air quand je mes en route l'essence sort de la durite qui rejoint l'injection monopoint au reniflar d'huile et l'essence est un peut noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 de l'essence ??? Les vapeurs d'huile en provenance du reniflar d'huile arrivent sur une vanne 3 voies (en 5) qui les envoie dans le sens montant ou descendant vers/depuis le papillon Tout cela doit être propre et pas bouché fumée blanche : ??? - des vapeurs d'huile ? - de l'eau ??? (le niveau d'eau baisse ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 le niveau d'eau ne baisse pas enfin je ne croie pas mais le niveau d'huile au niveau de la jauge sur le tableau de bord oui et on sens que ces de l'essence qui arrive dans le filtre a air mais elle est de couleur marron et quand ces sec on dirai que ces de l'huile qu'il y a et au niveau du papillon tout est propre et j'ai soufler avec une pompe a velo sur la vane pour la deboucher au cas ou mais rien y fait. Tout a commencer une foie que j'ai changer le kit d'embrayage et le cable d'embrayage qui était hs avant il n'y avais pas ce probleme et j'ai comandé un FAE/Interrupteur de feu-marche arrière car il avait casser en l'enlevant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 pour avoir de l'essence dans le filtre à air - soit ça déborde/fuit depuis le bloc monopoint .. mais alors y'en aurait partout dans le dit bloc monopoint - soit c'est la sortie du canister qui est toujours ouverte (électrovanne HS ) mais j'y crois très très peu bref je suis sceptique sur cette histoire d'essence si ça fume blanc, je soupconnerais plutot le liquide de refroidissement (LDR) ou un mélange huile/liquide de refroidissement d'arriver à se retrouver par là en empruntant le circuit du décanteur de vapeur d'huile - y-a-t-il de l'huile en surface du bocal ? de la mayonnaise ? - est-ce que le niveau de LDR monte ? descend ? (regarder de près) ... couleur du liquide dans le bocal ? - est ce que le niveau d'huile monte/descend (regarder de près) ... couleur de l'huile ? Sur cette voiture il y sans doute( comme sur les R21 et autres voitures à moteur F) un échangeur LDR/huile, appelé modine. Si cette pièce est malade ... le LDR et l'huile se mélangent ... le LDR étant assez volatil, il s'évapore, passe par le décanteur des vapeurs d'huile et arrive dans l'admission c'est une piste à regarder mais ça peu être autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 merci je regarderai ca mais pour l'essence ces sur que je suis presque sur la reserve allors que j'avais presque la moitier du plein je nettoye a chaque fois les bougie car elle sont a chaque fois que je mais la voiture en route imbibé d'essence, le bloc monopoint est plein d'essence et de matiere grasse quand a l'huile il n'y a pas de mayonaise mais je n'est pas regarder le niveau et le liquide de refroidissement je n'est pas regarder non plus le niveau et normalement elle est jaune par contre quand j'ai démonte l'embrayage j'avais laisser la batterie brancher et a un moment donner j'avais le contact et quand j'ai enlever la masse qui va de la carosserie au support de boite ca faisait comme un appel d'air et ces de la que l'essence avec de la matiere grasse a commencer a ariiver dans le filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Si le bloc monopoint ets plein d'essence 1/ lire http://philippe.boursin.perso. [...] j_mon2.pdf en particulier pages 11-12, 23 et suivantes + effet client (déjà cité dans le premier post) 2/ injecteur bloqué OUVERT ==> tout le carburant va dans ce bloc monopoint (vue la quanbtité, le niveau d'huile devrait monter) 3/ module régulateur HS 4/ fuite ==> il faut démonter le bloc (ou plutpts les morceaux du bloc qui sont démontables ... à défaut essayer un autre bloc monopoint acheté en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 j'ai tous renettoyer et j'ai vue que le niveau d'huile a monter et est de couleur un peut noir quand au ldr il na pas beaucoup bouger par contre je suis sur la reserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 si le niveau d'huile monte et que le FDR descend => soupconner la modine alias l'échangeur eau/huile ou le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 je ne croie pas avoir de modine sur cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 faut vraiment vérifier car y'en avait déjà sur la R21 1L7 à carbu et j'en ai une sur une volvo de la même époque équipée du moteur F3R (2 litres) et non F3P (1L8) comme toi ... sacahnt que F3P/F3R sont les mêmes à la cylindrée près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wol173jl 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 en tout cas si il y en a une elle est pas au niveau du filtre a huile et je sais pas ou elle se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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