Nawak555 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur la Laguna GT 4Control à savoir si ce système 4Control (roues directrices arrières) est fiable et quel est le ressenti ? Pas de pannes prématurées ? Vu qu'il y en à peu, est-ce que ce modèle de manière générale est fiable et vaut le coup ? Merci d'avance de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Salut, il n'y a pas de retour négatif sur le système 4RD. Beaucoup atteigne aujourd'hui plus de 100.000km sans aucun retour et on connait quelques voitures à plus de 150.000km. On parle beaucoup de la fiabilité de ce système sur ce post : Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015) Tu pourras te faire un opinion par toi même et poser la question aux propriétaires... Coté contrôle technique, RAS à part le réglage en hauteur des anti-brouillard. La plupart des gens passe le CT haut la main sans aucune remarque sur la liaison au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonjour, Les 4RD existent sur certaines Laguna 3 depuis 2008 ( version GT ) et à ce jour, aucun pb n'a été signalé dans ce forum. C'est un système très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonjour. Rien à voir avec la fiabilité, mais c'est un système peut-être gourmant en pneu ? Notament à l'AR par rapport a un chassis "classic". En fait, je pose la question au propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Non aucun soucis de surconsommation de pneus arrières, sauf moi mais je suis à part... La mienne est de mai 2008 et rien à signaler que du bonheur à la conduite et surtout un vrai kart sur route de montagne et une citadine en ville grâce au rayon de braquage induit par le 4RD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 pareil, je n'ai pas noté de surconsommation des pneus arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Cette question a déjà été posée plusieurs fois ;-) A chaque fois, les réponses ont été unanimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag528Sy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Concernant le 4 RD c'est le TOP en fait, pas tellement quand tu l'essaye mais c'est plutot en reprenant le volant d'une autre que tu t'apercois que Renault a developper un truc de fou.... Rayon de braquage de rêve, tenue de route et ressenti parfait... Fiabilité globale RAS en + de 4 ans rien que des détails.... Pour les pneus ben j'en bouffe a l'avant plus qu'a l'arrière, mais pas plus qu'avec une autre caisse ou que mon ancienne Laguna 2 (sans 4RD) Voila, a priori fiable.... CT pb AB mal regle et c'est tout (comme presque tout le monde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Le chassis de la laguna 3, même sans 4RD, est déjà très bon. Mais je confirme : je suis passé à une 508 depuis et je la trouve pataude, très pataude, et je dois bcp tourner volant ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 tu es devenu flemmard, c'est tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag528Sy 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 tu es devenu flemmard, c'est tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ou l'âge peut être ??????? Sinon, effectivement, c'est clair que quand tu prends une autre caisse, tu as l'impression que la direction a un problème et qu'il faut faire 1 tour de volant complet quand avec une 4RD un quart suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas047qf 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 l' essayer c'est l'adopter que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 l' essayer c'est l'adopter que du bonheur je plussoie!! j'ai pour habitude de changer de véhicule tous les 2ans, jme demande ce que je pourrais prendre pour remplacer la coupé GT d'ailleurs j'ai testé ce weekend les routes des gorges du verdon, sinueuses à souhait , et ben pas de roulis, pas de crissement de pneux, nada, ça bouge pas c'est génial ma compagne m'a même demandé" tu prendras quoi à la place??"....euhhhh"la même en break^^" bref, que du plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 je plussoie!! j'ai pour habitude de changer de véhicule tous les 2ans, jme demande ce que je pourrais prendre pour remplacer la coupé GT d'ailleurs j'ai testé ce weekend les routes des gorges du verdon, sinueuses à souhait , et ben pas de roulis, pas de crissement de pneux, nada, ça bouge pas c'est génial ma compagne m'a même demandé" tu prendras quoi à la place??"....euhhhh"la même en break^^" bref, que du plus!! J'y suis passé dimanche, mais j'avais pas la Laguna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 par contre, pour avoir eu les deux, le break est quand meme un peu moins reactif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag528Sy 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 par contre, pour avoir eu les deux, le break est quand meme un peu moins reactif.. Et il est moins beau, et moins sportif... mais plus pratique avec des enfants par contre Du coup la coupé manque de puissance a mon gout... les 265cv de la Megane me semblerait plus a sa place... mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Et il est moins beau, et moins sportif... mais plus pratique avec des enfants par contre Du coup la coupé manque de puissance a mon gout... les 265cv de la Megane me semblerait plus a sa place... mais bon Moins pratique avec les enfants et impossible avec le chien en plus !!! Cette année, il faudra choisir qui ne part pas en vacances ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Comme dans la pub Dacia, tu tire au sort. !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag528Sy 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Comme dans la pub Dacia, tu tire au sort. !! Et flute ma femme a perdu.... le chien sur le siège avant ça craint un peu quand même non ??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nooctua 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Surtout que c'est un boxer de 45kg complément cinglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Le chassis de la laguna 3, même sans 4RD, est déjà très bon. Mais je confirme : je suis passé à une 508 depuis et je la trouve pataude, très pataude, et je dois bcp tourner volant ;-( Tu n'as plus qu'à repasser à une laguna. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Non, j'attends la remplaçante ;-) Comme je change régulièrement, je prends mon mal en patience :-) La 508 a pour moi l'avantage d'offrir plus de place aux jambes à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag528Sy 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Non, j'attends la remplaçante ;-) Comme je change régulièrement, je prends mon mal en patience :-) La 508 a pour moi l'avantage d'offrir plus de place aux jambes à l'arrière. c'est vrai que c'est pratique pour conduire du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Oui, je conduis assis à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 A propos de place pour les jambes à l'arrière, j'ai été épouvantablement déçu par l'Espace IV: il n'y a pas de place pour glisser les pieds sous les assises avant, donc les places de rang 2 sont complètement inconfortables, jambes en arrière et genou contre le dossier avant! (c'était, il est vrai sur un des premiers millésimes de cette version). Sur la Laguna, l'espace aux jambes et un peu limite, mais pas rédhibitoire. Ce qui l'est, c'est la ridicule place centrale arrière, perchée, dure, et avec un faux tunnel de transmission envahissant. Bref, une 4+1 places, pas une 5. Côté coffre, la longueur utile de l'Estate est géniale, mais la hauteur très très limitée. Bref, on peut transporter des skis mais pas de frigo! Concernant le châssis, je n'ai pas conduit de Lag III GT, mais déjà le modèle standard est impressionnant de sérénité pour virer à plat, je n'avais rien vu de tel. Mais évidemment, avec 245 CH, la bagnole doit être autrement plus sollicitée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Oui, je conduis assis à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Non, j'attends la remplaçante ;-) Comme je change régulièrement, je prends mon mal en patience :-) La 508 a pour moi l'avantage d'offrir plus de place aux jambes à l'arrière. Tu parle de la Laguna 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Oui, je conduis assis à l'arrière Tu nous la fait à la Schwarzy dans commando. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Oui, je conduis assis à l'arrière Je constate que Môssieur a le bras long http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea275Kz 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 MDR ! Bonjour , à vous , amateurs du 4 Control , jai besoin de votre avis..... Après une Laguna 2 phase 2 , me voilà avec une Laguna 3 collection 2013 Bose Edition depuis 8 mois , qui possède en option le 4 Control . C'est un 2.0l DCI 130 ch , reprogrammé à 18 Ch . Certes , le système est très réactif , mais j'ai des soucis avec la tenue de route sur le "mouillé" . Ceci , tant avec les pneus hiver Goodyear UG8 , qu'avec les pneus été Conti sport contact 3 . La voiture a tendence à "partir" des quatre roues dans les tournants sur sol mouillé : bref , je me sens beaucoup moins à l'aise qu'avec mon ancienne Laguna de même puissance . Lorsque l'on prend le 4 Control en option , la Laguna est livrée avec des jantes et pneus 215/50/17 alors que les GT sont livrées en 225/45/18 . Serait - ce l'explication ? Mille merci ! Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 MDR ! Bonjour , à vous , amateurs du 4 Control , jai besoin de votre avis..... Après une Laguna 2 phase 2 , me voilà avec une Laguna 3 collection 2013 Bose Edition depuis 8 mois , qui possède en option le 4 Control . C'est un 2.0l DCI 130 ch , reprogrammé à 18 Ch . Certes , le système est très réactif , mais j'ai des soucis avec la tenue de route sur le "mouillé" . Ceci , tant avec les pneus hiver Goodyear UG8 , qu'avec les pneus été Conti sport contact 3 . La voiture a tendence à "partir" des quatre roues dans les tournants sur sol mouillé : bref , je me sens beaucoup moins à l'aise qu'avec mon ancienne Laguna de même puissance . Lorsque l'on prend le 4 Control en option , la Laguna est livrée avec des jantes et pneus 215/50/17 alors que les GT sont livrées en 225/45/18 . Serait - ce l'explication ? Mille merci ! Amitiés Salut. Une Bose avec option 4Control ? C'est une import ta Laguna ? Je ne savais pas que cela était possible...du moins en France. Sinon, là aussi ton manque de tenue de route est surprenant, il ne me semble pas connaitre un autre cas comme le tient, enfin sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Salut. Une Bose avec option 4Control ? C'est une import ta Laguna ? Je ne savais pas que cela était possible...du moins en France. Sinon, là aussi ton manque de tenue de route est surprenant, il ne me semble pas connaitre un autre cas comme le tient, enfin sur ce forum. Faut dire qu'il a un modèle Collection 2013 et qu'il n'y en a pas beaucoup dans ce forum Le 4RD est actuellement une option à 2000€ sur ce modèle 130ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Certes , le système est très réactif , mais j'ai des soucis avec la tenue de route sur le "mouillé" . Ceci , tant avec les pneus hiver Goodyear UG8 , qu'avec les pneus été Conti sport contact 3 . La voiture a tendence à "partir" des quatre roues dans les tournants sur sol mouillé : bref , je me sens beaucoup moins à l'aise qu'avec mon ancienne Laguna de même puissance . Lorsque l'on prend le 4 Control en option , la Laguna est livrée avec des jantes et pneus 215/50/17 alors que les GT sont livrées en 225/45/18 . Serait - ce l'explication ? Mille merci ! Amitiés Lorsqu'on atteint les limites physiques,oui, ça glisse et c'est normal... Je dirais qu'avec le 4 control vous prenez trop confiance et passez plus vite et plus "sec" dans les virages qu'avec votre ancienne...ceci expliquant celà... Et la largeur des pneus a évidemment un influence car réduit la pression au sol par cm², ce qui favorise l'aquaplaning, surtout lorsqu'ils sont assez usés...croyez moi, vous n'avez aucune chance sur le mouillé contre une 2cv avec ses 125 (si c'est des Michelin)... Cependant votre choix de pneus , surtout les pneus hiver, est à mon avis loin d'être optimal: montez plutôt des Michelin qui sont remarquables du point de vue progressivité du comportement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Les Goodyear UG8 sont très bons aussi .... il n'y a pas que Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 Surtout en pneus hiver... Il y a mieux que les Michelin pour la tenue de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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