Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Avis/Fiabilité Laguna GT 4Control


Nawak555
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea275Kz

Bonjour les amis..afaire et problèmes réglés...

Monte de quatre jantes Celsium de 18 pouces en continental pour les pneus "hiver" et quatre jantes de 18 pouces avec pneus Michelin super sport comme pneus "été" .

La tenue de route par temps de pluie , bizarrement , est enfin au rdv .Un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou230Eh

bonjour je suis sur une laguna gt4 2.0dci et elle a 160000km elle est vendu en garage et nickel interieur exterieur mais je ne c est pas si quelqun peut me dire avec le recul si elle peut faire 300000 km au niveau mecanique et moteur forcement car elle m interresse beaucoup et apres de multiple discussion avec le garage renault il me la laisse pour 8500 euros clé en main donc vos avis m interesse beaucoup et si vous avez une experience sur cette voiture vous ou une connaissance je vous remerci a l avance c est urgent car reponse au garage prevu dans trois jours tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Kz

Oui , il faut que les vidanges aient été faites régulièrement afin que la chaîne de distribution n'ait pas souffert...amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCU880dk

Bonjour

210 000 km pour ma laguna 130 estate 4 control modèle 2010

très agréable tenue de route superbe

usure des pneus très régulière monte en michelin exclusif conseillé

aucune merde rien à voir la laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Oui , il faut que les vidanges aient été faites régulièrement afin que la chaîne de distribution n'ait pas souffert...amitiés

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les vidanges aient été faites (et avec la bonne huile) mais quel rapport entre les vidanges et la chaine de distribution ? Je pense pas que ça soit la chaine qui va souffrir le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Kz

Bonjour les amateurs de 4RD ! Problème résolu !Et l'un de nos lecteur vient de me contacter en me relatant le même problème....La solution était bien de liquider les jantes et pneus de 17 pouces et de monter , comme sur les modèles GT des 18 pouces .

Pour les pneus , j'ai opté pour les Michelin super sport et pour les Continental de dernière génération pour les pneus "hiver" .

La Laguna avec 4RD en option ne bouge plus , même sous la pluie dans les rond-points .

Certes , tout cela a un coût élevé mais m'a redonné confiance en la tenue de route .

Renault ne (re)connaît évidemment pas le problème vu le peu d'acheteurs de l'otion 4RD .

Amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'est très bizarre. Peut-être est-ce dû à la qualité des pneus car ma GT4C (livrée en 17" car c'était le standard pour les GT4C en Belgique, le 18" était en option) n'avait strictement aucun pb de tenue de route en virage même sur le mouillé.

 

J'ai relu ton premier post (j'ignorais que la Bose pouvait recevoir le 4C en option) et je suis allé faire un tour sur le configurateur Renault. Que vois-je ???? La finition GT4C n'existe plus !!! Il faut prendre une bose et rajouter 2000€ d'option pour avoir le 4RD !!! Au secours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea275Kz

C'est vrai , Renault l'a joué "bizarre" en Belgique avec la Laguna.

Je n'ai pu en fin 2013 avoir les options que je désirais et qui existaient encore en avril 2013.

 

Enfin , j'ai fait monter des ballasts au xenon de 55 w pour les feux de croisement...

 

Ah , oui , pour l'hiver , j'ai fait monter en 18 pouces des Continental 850 P....j'en suis très content !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes703Yq

Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes703Yq

Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 et la laguna 3 s'est des moteur Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le 4contrôl et fiable il existe depuis 2005 sur la Laguna 2 gt 205 et la laguna 3 s'est des moteur Nissan

Archi faux :

 

- le 4Control est apparu avec les 2 versions GT ( 1x essence + 1x diesel ) début 2008 sur les Laguna 3.

- il y a aussi des moteurs Renault et pas seulement Renault/Nissan sur les Laguna 3

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala882sL

je suis propriétaire d'une laguna monaco gp phase 1, donc avec les 4rd et reprogrammé à 440nm 215ch...je dois dire que je suis étonné de la tenue de route de ma voiture, j'en suis à 110.000km et je n'ai eu aucun problème avec à ce jour...AUCUN...le système 4rd fonctionne à merveille...par contre c'est vrai que les lois de la physique faisant je dois lever un peu le pied sur route mouillée, normal avec des 225/45 R18...j'ai changé 3 fois le train avant, mais le premier train arrière à 100.000 km, donc rien à dire...mes pneus sont des Goodride SPORT SA-37....les moins chers du marché à 48 euros le pneu, et j'en suis tout autant satisfait que mes premiers Michelin, malgré ma conduite, tres tres tres sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

440nm avec des goodride :blague:

Repasse en Michelin, ça va te faire bizarre :W

Déjà que les Kléber posé par le garage où j'ai acheté ma lag sont à la traîne avec le 150 d'origine et un chassis normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Rj

440nm avec des goodride :blague:

Repasse en Michelin, ça va te faire bizarre :W

Déjà que les Kléber posé par le garage où j'ai acheté ma lag sont à la traîne avec le 150 d'origine et un chassis normal...

 

 

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne j'ai une laguna 3 GT 4RD dci 180 de 2013.

J'en suis plutôt satisfait bien que je trouve que le moteur manque pas mal de peps.

Voilà 25000 km que je roule avec, elle a de nombreuses qualités (précision de la direction, vitesse de passage en courbe, braquage,...) mais deux choses me chiffonnent vraiment :

- Je constate un manque cruel de motricité: lors de franches accélérations, le plus souvent en virages, le train avant ne supporte pas la puissance/couple transmises aux roues AV. Ça patine pas mais la motricité est sérieusement mise à mal.

- Ça glisse: sur le sec, quand la motricité est au rdv c'est le train AR qui glissouille. A vitesse soutenue en virage j'ai l'impression d'atteindre les limites de la voiture avant celle des pneus.

 

Je suis équipé de contisport contact 3 à l'avant et Dunlop sp sport à l'arrière.

 

Quelqu'un a constaté ces phénomènes ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonjour,

Ma petite expérience perso sur ma Laguna 3 GT 2.0t 203cv break de mai 2009 :

Hormis les services standards, première intervention cet hiver - en préventif : changement de batterie (après presque 8 ans de bons et loyaux services, je ne peux pas me plaindre).

Sinon, ce n'est que du bonheur et absolument 0 souci.

Un des arguments qui m'avait décidé à l'époque, c'était les bons retours sur la fiabilité et en ce qui me concerne, ca se confirme.

Sinon, à conduire, c'est vraiment génial quand on pense que c'est une familiale et de surcroît au moitié du prix des "premium" allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano033wB

J’ai la chance d’avoir le 4 contrôle et quelle régale une tenu de route juste parfaite et j’ai aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...