Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Questions sur scénic 1 phase 2 1.6 16v


Invité §exa718bR

Messages recommandés

Invité §sce278zm

Je te demande ça, car j'ai hésité à reprendre une GPL à cause de ce réglage.

Beaucoup de voitures GPL, même récente, ont besoin de ce réglage tous les 30 000 kms. Renault facture ce réglage sur ses clio 3 GPL et autre Dacia GPL entre 200 et 250 €, et j'avoue que ça me faisait un peu peur...

 

Sur mon scenic, c'est enffet des poussoirs hydrauliques, donc en théorie pas de réglage à faire ;)

 

Sinon j'ai oublié de le préciser, mais pour la Mégane, je n'ai pas de kit, et n'en mettrai pas un. Seul "soucis" le démarrage un peu difficile au début de la journée.

J'ajouterai 5 L de SP au prochain plein afin de voir si la conso est la même, et si je démarre mieux le matin. Parait-il qu'économiquement il serait mieux de ne pas de rouler à 100 % E85. Je testerai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

250 € ? C'est des malades. Même avec poussoirs hydrauliques ça semble pas bien compliqué.

Pour le démarrage de la mégane, c'est le même tonneau que pour les scenic. Il faudra sans doute surveiller le moteur pas à pas. Mais ça aussi c'est très facile à changer (ou le nettoyer) ..... mais surtout pas aller chez renault..... c'est de l'escroquerie pure et simple ! Sinon, effectivement le 100 % E85 ne semble pas très approprié d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uga160CC

Bonjour une boîte de clio 2 phase 2 1,6l 16v sur Megane scenic 1 phase 2 1,6l 16v est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut les scenicistes,

Je vais devoir changer (encore) d'auto car je vais refaire beaucoup plus de kilomètres par an et en Alfa 145 2.0 16v qui boit 8.5L/100 de SP98, c'est pas jouable avec mon portefeuille actuel . Du coup, je regarde, entre autre, à nouveau du coté du Scénic 1 P2.

Je sais que le 1.6 16v peut rouler facilement avec un mélange de E85 (jusqu'à 50% pour certain) mais cela en est il pareil pour le 2.0 16v ?

Pour mini 25000km par an, vous rouleriez en 1.9 DCI ou avec un essence / E85 ?

Plus que la différence de cout, c'est la fiabilité qui me fera choisir donc si certains peuvent éclairer ma lanterne, je les remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je tournais à 50% de mélange avec le mien et RAS. Quand tu vas voir sur certains forums, il y en a quelques uns qui sont à 100% avec ce moteur. :oui:

Ça permet de pouvoir en avoir un pas trop kilométré et bien équipé. ;)

 

Je tournais à 8l/100 environs avec pas mal de ville quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci pour ta réponse,ed49.

Les prix varient entre 2200 (1.6 16v 110mkm) et 3800 (dci -100mkm) pour un scénic 1 P2 en bon état de 2001 à 2003. Certains sont à 4500€ mais là, c'est carrément trop pour ce modèle même état neuf et moins de 100mkm. Dans tous les cas, mon prochain véhicule devra avoir un suivi en règle pour finir dans mon garage.

Avec 50% de E85 et seulement 8L/100, ça met le kilomètre quasi au prix du GO. Voilà qui est bien tentant, surtout que moi, je ne fais, au pire, que 50km de ville par plein.

Voilà qui mérite refléxion car comme mon premier choix, la 145 jtd, est très rare en bon état, apparement. Le scénic 1P2 SP/E85 ou GO, à l'offre bien plus abondante pour toutes les motorisations, m'apparait comme le meilleur second choix avec l'expérience que j'ai de ce véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Comme tu dis, et en faisant pas mal de voie rapide ou de départementale, il doit bien y avoir possibilité de gratter un bon litre. ;)

 

Et par rapport à Alfa, les pièces de rechanges et consommables sont moins onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel raisons tu ne partirai pas un un 1.9dci genre Fairway????

 

Fairway = haut de gamme.

Au niveau équipement, tu as:

ABS + AFU + ESP + ASR

6 airbags

Système de surveillance de la pression des pneus.

Projecteurs antibrouillard.

Volant et pommeau de vitesse en cuir.

Rétroviseurs électriques et dégivrants.

Ordinateur de bord.

Accoudoir central avant.

Fermeture centralisée.

Lève-vitres avant et arrière électriques.

Lunette arrière ouvrante.

Pare-brise réfléchissant.

Miroirs de courtoisie éclairés conducteur et passager.

Climatisation automatique et rangement central réfrigéré.

Sellerie mixte cuir/tissu.

Siège passager réglable en hauteur.

Radio CD/RDS 4x15W avec commandes au volant et 6 HP.

Jantes en alliage léger.

 

Apres, c'est 105ch, une conso pour ma part de 6.2l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

La raison est toute simple:

un scenic1P2 diesel avec une finition et un kilométrage identique coute environ 1000€ de plus à l'achat qu'un essence. Avec une telle différence, on roule quand même pas mal et encore plus si on mélange SP95/ E85 ;) . Si je trouvais un beau modèle GO pour le prix que je me suis fixé (maxi 3000€ et 125000km), je n'aurais rien contre mais pour l'instant, je n'en ai pas vu avec tous mes critères :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a un fairway depuis un an, 190K km a l'achat, pas un pet et tout nickel acheter 1200e... Ab mal régler et usure des disque signaler sans contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Bonne affaire pour toi mais un du même genre a trop de bornes pour moi qui vais faire mini 20mkm/an [:mini38] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci pour les liens ed49 (ou dans ce cas aide49 :lol: ),

ayant déjà roulé dans un Scénic 1P2 1.6 16v RXT, je voudrais cette fois rouler dans un modèle un peu différent pour changer quand même un peu.

Je m'explique:

- finition (sportway, fairway, aigle, etc) mais pas inférieure (expression) si mécanique 1.6 16v.

- moteur (1.8 16v, 2.0 16v, DCI 105) si finition identique à mon ancien mais pas le 1.4 16v ni le Dti.

Je veux dans tous les cas, un véhicule avec son suivi d'entretien, maxi 3éme main , une carrosserie en très bon état (pour son âge) et autour de 100mkm. Pour avoir tout ça, je me suis fixé un prix plafond de 3000€.

Je sais, je suis assez exigeant mais l'offre est (très) abondante et j'ai encore du temps pour trouver ma perle rare.

 

De toute façon, me connaissant, je trouverais toujours quelque chose à redire et à revoir :bah: . Cela ne me rebutera pas si c'est faisable par mes soins. Quand je dis ça, je pense surtout au nettoyage du véhicule. je suis à la limite du detailling pour l'entretien de mes véhicules, ce qui amuse mes voisins qui me voient sans arrêt (pour eux) en train de bichonner mon auto. Dans la réalité, c'est un gros nettoyage à l'achat, un entretien 1x/mois d'une heure et un rappel 1x/ semaine (maxi 1/4 d'heure). Quand je revend une auto, j'ai toujours droit à une remarque sur sa propreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Perso je crois que je vais en changer aussi (de voiture) et abandonner mon scenic, un peu marre des caprices ! Je vais donc certainement le brader et s'il ne trouve pas preneur....ce sera la fin pour lui ! th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut espion39, ça faisait un bail qu'on avait pas de news.

Quels caprices t'as fait ton Scénic, depuis nos derniers échanges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Merci pour les liens ed49 (ou dans ce cas aide49 :lol: ),

ayant déjà roulé dans un Scénic 1P2 1.6 16v RXT, je voudrais cette fois rouler dans un modèle un peu différent pour changer quand même un peu.

Je m'explique:

- finition (sportway, fairway, aigle, etc) mais pas inférieure (expression) si mécanique 1.6 16v.

- moteur (1.8 16v, 2.0 16v, DCI 105) si finition identique à mon ancien mais pas le 1.4 16v ni le Dti.

Je veux dans tous les cas, un véhicule avec son suivi d'entretien, maxi 3éme main , une carrosserie en très bon état (pour son âge) et autour de 100mkm. Pour avoir tout ça, je me suis fixé un prix plafond de 3000€.

Je sais, je suis assez exigeant mais l'offre est (très) abondante et j'ai encore du temps pour trouver ma perle rare.

 

De toute façon, me connaissant, je trouverais toujours quelque chose à redire et à revoir :bah: . Cela ne me rebutera pas si c'est faisable par mes soins. Quand je dis ça, je pense surtout au nettoyage du véhicule. je suis à la limite du detailling pour l'entretien de mes véhicules, ce qui amuse mes voisins qui me voient sans arrêt (pour eux) en train de bichonner mon auto. Dans la réalité, c'est un gros nettoyage à l'achat, un entretien 1x/mois d'une heure et un rappel 1x/ semaine (maxi 1/4 d'heure). Quand je revend une auto, j'ai toujours droit à une remarque sur sa propreté.

:lol:

 

L'avantage du 1.6 16V c'est sa capacité à accepter de l’éthanol. :o

Et même avec 50% de bleu la consommation n'est pas affolante. ;)

 

Bonne recherches en tous cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci ed, mais c'est pas gagné pour acheter ma perle.

Je trouve des scénic qui m'intéresse mais entre ceux dont les annonces ne reflètent pas le véhicule, les mecs qui vendent mais ne répondent pas aux mails (j'envoie un mail quand le véhicule est loin) et les véhicules vendus mais encore en annonce, c'est moins simple que ça le pourrait.

Du coup, comme je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ça, je me tâte pour garder mon auto. Elle, elle est vraiment est quasi impeccable et seul sa conso (8l/100 sp98) me rebute pour faire plus de 20mkm/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna001VS

Salut à tous !

 

Bon je viens de me taper les 7 pages de lecture et ça m'a rassuré dans l'acquisition du Scenic que je vais faire ce samedi. Un 1.6 16v de 2002 avec 94500km, deuxième main et entretien complet avec toutes les factures, finition aigle. J'ai trouvé ça a 2300€ dans un petit garage, sûrement un auto entrepreneur vu que les véhicules (une dizaine) était stocké devant chez lui. Seul hic il n'avait pas la carte grise qui était en cours à la préfecture donc j'y retourne samedi prochain chercher le véhicule et faire tout les papiers, j'ai juste versé un acompte de 100€ pour la réservé.

J'espère vraiment que y aura pas d'embrouilles par rapport à la carte grise parce que la voiture est vraiment hyper propre je vous montrerais les photos si ça vous dis ! Je vous tiendrais au courant de la suite mais vous trouver pas que ça sent bizarre cette histoire ? Y a moyen de se renseigner à la préfecture savoir si des papiers sont vraiment en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut, si c'est un professionnel de l'automobile, la carte grise du précédent propriétaire de ton scénic devrait être dispo. Un pro ne refait pas de carte grise à son nom donc ton histoire semble un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant au 1.6 16V (Clio) depuis quelques années, je vais y aller de mes petits conseils :

Il supporte SP98, SP95, SP95-e10 mais ce dernier le rend bruyant. Le SP98 est le plus agréable au quotidien.

Côté entretien, il est increvable si... entretenu : vidange tous les 20 000 km maxi, huile 100% synthèse. Filtre à air +- filtre à carburant (pas tous équipés)

Côté usage, il supporte bien le poids (Expérience en Laguna, ca pousse encore pas mal), est extremement souple à bas / très bas régie (La Clio repart à 1000 tpm, la Laguna à 1400, sans trop broncher, evidement pas en 5e cependant).

Rien ne sert de le brusquer, c'est entre 2000 et 4000 pm qu'il montre le mieux toutes ses qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna001VS

Salut, si c'est un professionnel de l'automobile, la carte grise du précédent propriétaire de ton scénic devrait être dispo. Un pro ne refait pas de carte grise à son nom donc ton histoire semble un peu bizarre.

 

Oui ça me semble bizarre aussi il a pas l'obligation de la refaire mais lui semble le faire pour tout ses véhicules, il me dis la recevoir demain ou mercredi donc je vais voir si c'est bel et bien le cas.

 

Pour la vidange il me semblait que c'était tout les 30000 non ? Enfin c'est la préco Renault mais après c'est peut être mieux de la faire plus souvent je pense que c'est ce que tu veux dire. Et niveau coût d'entretien c'est pas trop excessif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

L'entretien est vraiment peu couteux sur ce modèle si tu le fais toi même. Oscaro ou autres confrères vendent toutes les pièces. Au pire, tu trouves de l'occas à foison dans les casses ou sur LBC. Après, chez un pro, tout dépend de ses tarifs.

moi, Vidange 20mkm, pièces de qualité et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, avec.

C'est d'ailleurs une de mes rares voitures que j'ai vendu plus cher que je l'avais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna001VS

Bonjour à tous,

 

J'ai pu aller chercher mon nouveau joujou aujourd'hui, je vous poste les quelques photos que j'ai pu prendre du coup.

 

La conduite en hauteur le fait encore un peu bizarre mais je pense que je devrais m y faire assez vite. J'ai également été très agréablement surpris par les sièges super confortables, 1h30 de trajet et aucun mal de dos.

 

Plus qu'à la bichonner maintenant !

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470856584-image.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470856699-image.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470856940-image.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470856995-image.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/32/1470857070-image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Félicitations, il a l'air vraiment en bon état, ton scénic.

C'était quoi le fin mot pour l'histoire de la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna001VS

Bonsoir :) merci je touche du bois mais oui je suis plutôt content pour le prix et le faible kilométrage d'avoir un véhicule en si bon état et avec un suivi complet ( j'ai meme la facture d'achat de la voiture première fois que je vois ça )

 

Pour la carte grise je suis pas certain d'avoir tout pigé, a priori elle était juste à la préfecture le temps de faire la déclaration d'achat car j'ai bien récupérer celle de l'ancien proprio. L'important c'est de l'avoir au final ^^

 

 

Édit : D'ailleurs en feuilletant un peu les entretiens effectués je viens de voir que l'ancien proprio faisait la vidange tout les 15000kms, ça risque rien si je passe à 20000 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Le précédent propriétaire roulait peu, par précaution, pour ne pas avoir une huile trop vieille devait faire les vidanges plus souvent. Si tu respectes la préconisation constructeur et lui donne de l'huile de qualité, ça ne risque rien à faire ta vidange à 20000km. Si par contre, tu roules beaucoup en ville, reste sur 15000km, c'est mieux pour la mécanique.

Perso, j'avais changer tous les fluides (huile moteur et boite, LR, LF), filtres (huile, essence, habitacle) et les 4 bougies. J'avais l'esprit tranquille, à petit budget, pour rouler car je n'avais pas le suivi du véhicule.

Base toi, sur ton historique d'entretien et fais en tant et heure ce qu'il faut comme Renault le préconise. ton Scénic pourra rouler encore longtemps, si tu veilles bien sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna001VS

Ok merci !

C'est vrai que à la base j'étais pas très soigneux avec les voitures (ma 206 à 142000km et n'est jamais passé dans un seul garage avant aujourd'hui où je me suis enfin motivé à prendre RDV pour ma courroie de distrib', j'ai juste fait faire la vidange par mon père quand il y avait besoin) mais je dois changer ça. Ca représente un tel coût l'achat d'une voiture qu'autant mettre toute les chances de mon côté pour qu'elles m'emmènent le plus loin possible.

 

 

D'ailleurs je déménage bientôt et vais donc m'éloigner de mes parents, je pense qu'à cette occasion je ferais comme toi et le rapprocherait d'un garage associatif, c'est mieux pour le porte monnaie et ça permet d'apprendre. Et je suis à peu près persuadé que c'est plus naturel de prendre soin d'un véhicule quand on met la main à la patte que quand on passe "seulement" à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN751Xd

 

Salut, tu as raison, c'est vrai msb m'a déjà bien renseigné pour la fréquence de l'entretien.

J'aimerai savoir si les pièces d'entretien courant (genre filtre d'habitacle) se changent facilement et s'il y a des trucs à connaître pour s'embêter le moins possible pour le faire ;) .

De mémoire Renault utilisait des vis en étoile, est ce le cas sur les Scénic 1 phase 2 ?

Je ne roulais plus en Renault depuis septembre 2002 et ma Safrane rt 2.0 (très bonne auto d'ailleus). Après 1 Alfa 156 2.5 v6, 1 156 1.9jtd 16v, 1 Kia Cee'd sw sport crdi 115 et 1 Kia Venga Premium crdi 115, je vais de nouveau roulé français. J'avoue être un peu inquiet car l'auto n'est plus toute jeune et je ne voudrai pas passer ma vie au garage. C'est pour cela que je cherche toutes les infos possible pour savoir à quoi m'attendre et minimiser ainsi le risque de panne.

 

bonjours j ai un scenic 1 phase 2 et je vient de changé le filtre d habitacle. il se trouve sous le tableau de bort coté passager. il faut juste une douille de 6 ou 8. il y a q une vis a enlevé .très facile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...