Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

urgent probleme coussinet de bielle megane 2 1.9 l DCI


Invité §- d056jW

Messages recommandés

Invité §- d056jW

bonjours a tous

j'ai un problème j'aimerai avoir vos avis et témoignage afin de m'aider

Alors voila j'ai une Megane 2 cc 1.9L dci 120cv de 2007 avec 160 000 kms. mon problème est que les coussinets de bielle on lâcher ce qui à endommager vilebrequin. Renault ma donc dit qu'il fallait changer le moteur.

Je voudrai savoir si c'est une panne répandu sur ce moteur?

j'ai appeler l'assistance juridique qui ma conseiller d'exposer mon problème sur des forum afin d'avoir des témoignage pour voir si ce souci est connu et me retourner contre le constructeur.

merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjours a tous

j'ai un problème j'aimerai avoir vos avis et témoignage afin de m'aider

Alors voila j'ai une Megane 2 cc 1.9L dci 120cv de 2007 avec 160 000 kms. mon problème est que les coussinets de bielle on lâcher ce qui à endommager vilebrequin. Renault ma donc dit qu'il fallait changer le moteur.

Je voudrai savoir si c'est une panne répandu sur ce moteur?

j'ai appeler l'assistance juridique qui ma conseiller d'exposer mon problème sur des forum afin d'avoir des témoignage pour voir si ce souci est connu et me retourner contre le constructeur.

merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.

Il est plus connu ce problème................Il est devenu carrément légendaire jap.gif.09d16b9f1d8eba1b1d5b8888573dfd5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,j ai vu la liste,ca fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

+1

 

Problème connu par les forumeurs, mais également par Renault, qui préfère mettre la tête dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Renault mets souvent la tete dans le sac...Si ils indemniser les gens qui sont en droit de l etre,Renault aurait deja couler depuis tres longtemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Jette un oeil sur le lien que j ai mis un peu plus haut,il y a en effet beaucoup de cas qui concerne le 1.5 mais il y a aussi des 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En resumè,c est presque toutes les motorisations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Eh dadou,montre le lien que j ai mis a ton assistance juridique!!!!Si ca,ce n est pas des preuves!!!Renault serait capable de dire que ce sont des sujets qui ont été ecrit par des gens qui sont payés pour ca,juste histoire de flinguer leur reputation!!!

 

Bon apres c est vrai que les faux commentaires,ca existe bien,mais bon c est surtout sur des objets,des voyages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le vrai problème concerne les moteurs 1,5 dci et non pas le 1,9 dci.

 

non.gif

 

1.5dci du debut de commercialisation jusqu'a fin 2006

1.9dci de 2002 jusqu'a fin 2006

2.2dci sur toute sa durée de commercialisation soit de 2000 jusqu'a fin 2006.

 

Et pour ceux qui aime le groupe VW,le moteur 1.9tdi 105ch type BXE (2005 à 2008) a lui aussi des problemes de Coussinets de bielle,certe ce n'est pas du mm niveau que chez Renault,mais pas mal de BXE fralle leurs bas moteur vers 150 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu511pW

salut,

 

comme elle a 160 000 km, tu mettais quoi comme huile ?

et a quel intervalle ? et je suppose que tu verifiais souvent ton niveau???

 

ca me choque vraiment , des coussinets de bielle qui lache à ce kilometrage, c'est une HONTE surtout si c'est connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer bien vos sous régime pour économiser 0.1L de carburant, ça payera des bielles...

 

Sur le 1.9dci il deteste les sous régime et grogne franchement, il faut etre a 100km/h en 6eme, quand j'en vois rouler a 80 en 6eme car ça consomme moins, j'ai mal pour leur bourrin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu511pW

C'est sans doute pas bon de rouler en sous regime, mais le fait est que pour couler une bielle alors que les entretiens sont faits regulierement : faut le faire ; surtout que le probleme est connu chez renault.....

 

bref, je comprend toujours pas (et les sous regimes ca me parait insuffisant comme excuse / I)

 

les dci sont vraiment mal faits , on leur connait beaucoup trop de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dù à plusieurs facteurs cumulé.

 

Sous Regime + Espace de Vidange non adapté au type d'utilisation + Revetement Anti-Friction des coussinets un poil fragile sur les années avant fin 2006 + Boite 6 + Mini trajets = Coussinets rappée entre 100 000 et 150 000 km.

 

A celà on peut aussi rajouter qu'a l'epoque c'etait la mode des vidanges à ralonge qui ont été revu par la suite à la baisse autant sur le kilometrage que le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,c est terrible les gens qui font toujours des remarques,je n arrive pas a comprendre ce genre de comportement,ce sont des sites d entre-aide,pourquoi tant d agressivitè? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dù à plusieurs facteurs cumulé.

 

Sous Regime + Espace de Vidange non adapté au type d'utilisation + Revetement Anti-Friction des coussinets un poil fragile sur les années avant fin 2006 + Boite 6 + Mini trajets = Coussinets rappée entre 100 000 et 150 000 km.

 

A celà on peut aussi rajouter qu'a l'epoque c'etait la mode des vidanges à ralonge qui ont été revu par la suite à la baisse autant sur le kilometrage que le temps.

 

 

Faut dire que renault a bien chercher la merde avec leur préconisation douteuse en 10w40 et 30000km...

Ils ont ensuite passé en 5w40, puis réduit a 20000km (voir 15000 si fap). (avec la mention diviser par 2 si ville ou petit trajet).

 

Bref il faut mieux controler les coussinet passé 100000 voir les remplacer si on fait de petit trajet ou que l'on a un modèle a risque...

 

Pour le problème de dadou, je pense que le moins cher sera de faire comme a fait bibi, remplacer le moteur par un d'occasion, mais bon faut bien s'y connaitre en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu511pW

a mon avis , la principale cause est l'appreciation des intervalles de vidanges qui sont sous estimé. l'espacement est trop important meme avec des huiles dites longlife.

 

il vaut mieux vidangé avec une 10W40 tous les 10000 km Parce que 30000 km c'est beaucoup trop.... j'ose pas voir la geule de l'huie a ce kilometrage, pas etonnant que les coussinets prennent un sacré coup apres...

 

mais bon, dadou a pas encore repondu sur ses temps de vidanges.

 

Personellement j'avais un megane 2 1.9 DCI que j'ai acheté a 80 000 km et revendu a 185000km, j'ai toujours vidangé tous les 10000km et le moteur tourné encore tres bien (avec de la 10W40 ESSO)

 

mis a part deux injecteurs de changés et deux vannes egr le moteur etait nikel et l'auto à actuellement 230000km, et aucun souci pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est comme pour les preconisations des distrib,ja vois que certaines voitures,c est 240000 ou 10 ans,ca commence quand meme a faire beaucoup pour une courroie....

 

Si j avais une voiture avec ce genre de preconisations,je n attendrai pas 240000 ou 10 ans pour faire la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer le moteur par un d'occasion, mais bon faut bien s'y connaitre en mécanique.

 

 

Wai puis surtout en trouver un potable.......Le souci c'est que ce moulin est tellement peu fiable que le peu que tu trouve en occase partent comme des petite pains.

Quand on cherchait un moulin d'occase pour le scenic II de mon oncle, on a bien cru péter les plombs.Il nous a fallut 5 mois en scrutant leboncoin tous les jours non stop.

 

Soit le moteur claquait en bas mais était nickel en haut, soit fallait faire de l'adaptation ou alors le moteur était déjà vendu alors que l'annonce n'avait même pas 2h :q

Pourtant on vit pas loin de Lyon....

 

Jusqu'au jour ou on a trouvé une annonce d'un garagiste qui se proposait de vendre le moteur + le montage + la garantie pour un cout raisonnable.

Il en avait d'ailleurs fait son fond de commerce et visiblement les affaires marchait bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Dans le garage, à côté de notre scenic II, il y avait un scenic II 1.5DCI 105, un espace IV 1.9DCI 117 et deux megane break DCI 120.

Toutes avait le même problème et subissait la même réparation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu511pW

Franchement , vous en pensez quoi de l'essence

du coté des japonais, ils font un excellent travail et leurs moteurs sont tres tres pointus et fiables, on a l'impression que les essences francais sont en retard a ce niveau (tant fiabilité que technologie)

 

les essences athmo japonais franchissent le cap des 200 000 KM sans problemes et restent tout de meme assez sobre. La ou les diesels aujourd’hui connaissent des problèmes qui ne devraient pas exister ( pompe HP, injecteurs fragiles, vannes EGR, debimetres qui claques souvent, FAP encrassé, turbo fragiles car non adapté, etc etc ...)

 

jme tate a roulé en essence parce que franchement ces problemes sur diesels me font ch.... surtout que je fais que de la ville pour allé bossé et quelques portion d'autoroute

 

tout ca pour dire que ca mene a reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 proche a une yaris essence depuis 4 ans,le seul probleme majeur qu il a eu,c est un injecteur hs,le reste,c est de l entretien classique.Ok la yaris est un pot de yaourt mais bon voiture tres fiable,toyota ou honda commence vraiment a piquer beaucoup de clients aux autres marques.

 

De plus sur sa yaris,c est une chaine...

 

Pour infos,la yaris a 245000,peinture encore propre,ainsi que l interieur,rien n est deglinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik738vA

Continuer bien vos sous régime pour économiser 0.1L de carburant, ça payera des bielles...

 

Sur le 1.9dci il deteste les sous régime et grogne franchement, il faut etre a 100km/h en 6eme, quand j'en vois rouler a 80 en 6eme car ça consomme moins, j'ai mal pour leur bourrin :(

Totalement d'accord avec toi

 

D'autant plus que rouler à 80 en 6ème, en plat, à vitesse stabilisée, ne fait pas consommer moins, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titonedams142

 

 

les insultes en mp, tu évites ! (idem)21 mai 2012 à 00h18 • Commen

 

 

d'une tu ne sais pas de quoi tu parles et deux tu demanderas le pourquoi du comment au modos.

donc pas la peine de cherché dans mon profil des choses qui ne sont pas de moi!

 

je te rappel que je t'ai simplement demandé de développé!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi

 

D'autant plus que rouler à 80 en 6ème, en plat, à vitesse stabilisée, ne fait pas consommer moins, bien au contraire

 

 

Et encore la megane 2 a une boite courte donc ça encaisse un peut, mais maintenant avec la manie de leur boite longue, c'est une catastrophe, la 5eme de ma fabia est plus longue que la 6eme de ma megane 2 dci 130... on croit réver d'étre obliger de rouler sur nationale en 4eme quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou022cc

Salut,

 

Mon Espace IV 2.2 dci de 2004 n'a jamais atteind les 200 000 km, les injecteurs ont tues le moteur...

Cela fait tres mal au porte monnaie, un engin de ce prix (Privilege en plus...)

 

Mais bon, a part le moteur c'etait une tres belle voiture, tres confortable.

Puis, comme j'aime bien Renault j'ai rempile avec une Megane3 gt line 1.5dci, par contre, j'ai pris 5 ans de garantie avec kilometrage illimite.

 

Finis les factures...

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...