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Megane

urgent probleme coussinet de bielle megane 2 1.9 l DCI


Invité §- d056jW

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Invité §dav267kB

Bonjour,si je puis me permettre,ca te coute combien tous les mois l extension de garantie,ca doit etre cher mais bon c est sur que tu es gagnant quand meme a tous les coups,par contre il ne faut louper aucune vidange,aucune revision etc.....Dans l extension de garantie,il doit y avoir pas mal de clauses de resiliation.

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Invité §bil434od

bonjour j'ai acheté une mégane 2 cc turbo changé ya un an a peine et la le moteur consomme de huile et il y en a dans les durites. on ma dit moteur mort . votreavis merci

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bonjour j'ai acheté une mégane 2 cc turbo changé ya un an a peine et la le moteur consomme de huile et il y en a dans les durites. on ma dit moteur mort . votreavis merci

ben paliers de turbo H.S boonka75.gif.08be94dcab29f99715a83e10351469be.gif

 

Turbo bon pour la poubelle...........

 

Par contre faut virer toutes cette huile et tout nettoyer avant de remonter parce que sinon tu va flinguer le moteur et le nouveau turbo jap.gif.219c21f8ddca44be0c9a35aafe587b31.gif

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Invité §shu511pW

c'est fou toutes les casses turbo que l'on entend, pourtant avec les anciennes td ou dti , il y avait pas autan de problemes de turbo

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bonjour j'ai acheté une mégane 2 cc turbo changé ya un an a peine et la le moteur consomme de huile et il y en a dans les durites. on ma dit moteur mort . votreavis merci

 

quelle conso d'huile?

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c'est fou toutes les casses turbo que l'on entend, pourtant avec les anciennes td ou dti , il y avait pas autan de problemes de turbo

 

 

Wai mais les turbo n'ont plus rien à voir.

Sur les TD et DTI, ce sont des turbo à l'ancienne donc à géométrie fixe et par conséquent 50 fois plus résistant mais infiniment moins performant que les turbo à géométrie variable d'aujourd'hui.

 

C'est ou la fiabilité au détriment d'un gros turbo qui met du temps à se mettre en pression avec donc pour conséquence un grou trou à bas régime ou alors un petit turbo à géométrie variable qui permet de lisser la courbe de puissance au maximum (effet atmo) en soufflant plus tôt et plus longtemps

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Wai mais les turbo n'ont plus rien à voir.

Sur les TD et DTI, ce sont des turbo à l'ancienne donc à géométrie fixe et par conséquent 50 fois plus résistant mais infiniment moins performant que les turbo à géométrie variable d'aujourd'hui.

 

C'est ou la fiabilité au détriment d'un gros turbo qui met du temps à se mettre en pression avec donc pour conséquence un grou trou à bas régime ou alors un petit turbo à géométrie variable qui permet de lisser la courbe de puissance au maximum (effet atmo) en soufflant plus tôt et plus longtemps

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ça soufflait moins fort aussi, un gros 1.9 Turbo D sortait 92ch (avec rien sous 2500tpm, la puissance arrivait d'un coup sec)., et c'était déja bien, car juste avant pour sortir la meme puissance, il fallait un 2.1L (88ch)

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Invité §meg386It

Peux tu dire ou se trouve ce garage, cela m’intéresse. Merci

 

Wai puis surtout en trouver un potable.......Le souci c'est que ce moulin est tellement peu fiable que le peu que tu trouve en occase partent comme des petite pains.

Quand on cherchait un moulin d'occase pour le scenic II de mon oncle, on a bien cru péter les plombs.Il nous a fallut 5 mois en scrutant leboncoin tous les jours non stop.

 

Soit le moteur claquait en bas mais était nickel en haut, soit fallait faire de l'adaptation ou alors le moteur était déjà vendu alors que l'annonce n'avait même pas 2h :q

Pourtant on vit pas loin de Lyon....

 

Jusqu'au jour ou on a trouvé une annonce d'un garagiste qui se proposait de vendre le moteur + le montage + la garantie pour un cout raisonnable.

Il en avait d'ailleurs fait son fond de commerce et visiblement les affaires marchait bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .

 

Dans le garage, à côté de notre scenic II, il y avait un scenic II 1.5DCI 105, un espace IV 1.9DCI 117 et deux megane break DCI 120.

Toutes avait le même problème et subissait la même réparation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §lg 157Wh

Bonjour,

 

Je rencontre un pbm causé par les coussinets de bielle sur mon vhl mégane II break 1.9 DCI, pouvez-vous me dire où vous en êtes dans vos démarches ? Avez-vous des informations qui me permettraient d'appuyer une éventuelle procédure pour vice caché contre Renault ?

 

Merci par avance.

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