Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Différents problémes Clio II 1.4 16V 2004


Invité §ger230CL

Messages recommandés

Invité §ger230CL

Messieurs, dames Cliotiste bonjour tibelzeb.gif.8301b337ed9d18765d65b34301689799.gif .

 

De retour en France, je souhaite vous faire part et trouver des conseils suite aux nombreux problèmes que j'ai constaté aujourd'hui en reprenant ma Clio.

 

Petit rappel, j'ai une Clio 1.4 16V de 2004 affichant 98 000Km, toujours entretenu au garage Renault du coin, que j'ai acheté il y a un an, c'est un véhicule qu'on utilise quotidiennement et principalement en ville ! C'est un bon déplacoir et jusqu’à aujourd'hui on n'avait rien à déplorer dessus sauf la faiblesse des bobines d'allumages :o .

 

Cependant sur le retour entre l'aéroport et mon appartement, j'ai remarqué plusieurs problèmes raimon.gif.4aef4b4ad96a5ecae81eb97876015325.gif:

- Le siège conducteur qui est arraché sur plusieurs endroits ! Lors de l'achat, il y avait juste un endroit ou le siège était arraché, cependant ce problème continu de s’aggraver à deux autres endroits ! coulibaly.gif.9106f79740bdd624fe8d587614c1da6f.gif

- Au niveau de la boite de vitesse, l'habillage de cette dernière est cassée. En effet, cet habillage est fixé à la console par deux encoches qui viennent s’emboîter directement dans la console. L'un de ces encoches a cassé. (problème connu dès l'achat de la voiture)

 

Je vais poster des photos demain pour que vous puissiez bien voir les problèmes! Avez vous rencontré ces deux problèmes sur votre Clio ?

 

Le troisième point le plus grave à mon sens est le dysfonctionnement électronique qui a eu lieu ce matin. En effet, je me stationne en double sens, Warning allumés. En repartant je remets le contact, et à mon grand étonnement "sapin de noël" Party sur le tableau. Tous étaient allumés et clignotaient dans tous les sens ! Impossible de démarrer la voiture, car elle c'était mise en mode sécurité avec le voyant STOP ! J'attends 20s, je recommence, toujours impossible de la redémarrer, mais le "sapin de noël" disparaît ! Au bout de 1 min, je remets le contact et cette dernière redémarre. Il y a t'il un lien entre les bobines d'allumages fatiguées et ce "sapin de noël" Party ?

 

 

Je ne faisais pas le fière, fraîchement débarqué, en double sens, avec une voiture qui ne voulait plus rien savoir.

 

Merci de vos témoignages, je vais essayé de réparer tous ça cette semaine :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger230CL

Etat du siège conducteur : Faiblesse des Clio II :??: , ou je ne suis pas tombé sur le bon numéro !

 

 

 

 

 

 

Habillage de la boite à vitesse Hs :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour le siège conducteur je suis monté hier dans une Clio II Phase 2 de début 2001 (une des premières donc) avec plus de 150.000kms au compteur sans ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Pour le siège conducteur je suis monté hier dans une Clio II Phase 2 de début 2001 (une des premières donc) avec plus de 150.000kms au compteur sans ce genre de problème.

 

 

 

Il me semble qu'une clio de 2001 est une Clio II phase 1 , et après 2004 ce sont les phases 2 ! Les sièges sont différents donc peut être que les problèmes sont apparus seulement sur la Clio 2.2 jap.gif.9f1e022630fccc5ab1c76d4fae24ab88.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Phase 1 est d'avant 2001 et en 2004 c'est la Phase 3. ;) Sinon sur LBC j'ai vu ce même problème de siège sur une auto à vendre avec le fameux tissu "Graphic Night". Donc je pense que c'est l'usure à force d'entrer et de sortir. ;) Moi je ne rencontre pas ce type de problème sur notre Clio de 2004 aussi (encore heureux à 7000" km... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le problème de tissu de siège mais j'ai eu le problème des accroches pour la boite de vitesse: une seule raison et désolé de te le dire, tu tires trop sur ton levier de vitesse. Je l'ai casser au bout d'une semaine en passant mes vitesses trop au bout (jusqu'au blocage) ce qui tirait sur les accroche. Le garagiste me l'a changer gratos et maintenant c'est bon. Colle le avec de la colle très forte, sa tient super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Non la Phase 1 est d'avant 2001 et en 2004 c'est la Phase 3. ;) Sinon sur LBC j'ai vu ce même problème de siège sur une auto à vendre avec le fameux tissu "Graphic Night". Donc je pense que c'est l'usure à force d'entrer et de sortir. ;) Moi je ne rencontre pas ce type de problème sur notre Clio de 2004 aussi (encore heureux à 7000" km... :D ).

 

 

Si je comprends bien ta Clio a juste 7 000Km alors qu'elle date de 2004 ? 900342623_clio20dci.gif.2c85ee02163e41e304be59cf7545aa6a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, prend la décrasse la sur 200 kms de 4 voies dont 20 minutes en 4ème et là elle va etre résistante. Le moteur va s'autonettoyer, les filtres cleans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Environs oui. jap.gif.d0d791fdf994ad2995a801db6f61b0fb.gif

 

 

Je pense qu'elle se retrouvera dans le Topic des bonne occasions quand tu vas la vendre ;) ! +- 700Km par moi, la voiture du dimanche en gros ! Heureusement que tu as aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est sur, moi je rachète pas une bagnole derrière toi. Elle va faire la gueule au bout d'un mois. je lui mettrai autant de kilomètres en moins de 6 mois que toi en 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

Excellent choix, j'aurais du prendre ce bloc pour la Clio de ma copine ! Le 1.4 16v est un peu à la traîne.

 

Sinon pas de problème de sièges déchirés, d'habillage de boite à vitesse cassée ou de bobines d'allumage fatiguées ? ;) ! Je voudrais bien trouver des avis notamment avec mon histoire de dysfonctionnement électronique ! Le temps presse ange.gif.afef11c3b61ca2c427b4d32113d62940.gifange.gif.afef11c3b61ca2c427b4d32113d62940.gif

ange.gif.11b447ec0f90fe24324ace86fd798b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

moi j'ai déja dit pour les problèmes (voir plus haut)

 

 

Yes, je viens de lire ça, merci :) ! Je vais sois acheter un nouveau sur Ebay ou acheter de la colle super glue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, prend la décrasse la sur 200 kms de 4 voies dont 20 minutes en 4ème et là elle va etre résistante. Le moteur va s'autonettoyer, les filtres cleans.

 

 

Moi j'ai 13 ans donc je ne peux pas le faire. lol.gif.dbde9af78e5ee9ae88c09e1a7b6ee73f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si j'ai eu une nouveauté aujourd'hui, j'ai eu le droit à une horloge de retour vers le futur à l'envers. En 10 secondes, je suis passer de 7h37 à 7h59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

je sais mais qui veut, peut

 

 

 

970300916_soulfly20le20troll.gif.a8986489769a905e894071d85aca09ae.gif, pas d'influence à faire n'importe quoi ! Bref stop hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

Soufflet de bonne vitesse : Done !

 

J'ai compris pourquoi ce matin se soufflet c'est vraiment de la Me**e ..

Pas assez de cuir et accroche vraiment cheap donc sa force à chaque fois quand t'on passe la 5ieme ou pour la marche arrière !

 

Du coup, un bon coup de colle super glue, je vais attendre que cela soit bien sec et après gros nettoyage !

 

Maintenant je dois m'occuper de mon siège et surtout de mon problème de démarrage :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le siège conducteur qui est arraché sur plusieurs endroits ! Lors de l'achat, il y avait juste un endroit ou le siège était arraché, cependant ce problème continu de s’aggraver à deux autres endroits !

- Au niveau de la boite de vitesse, l'habillage de cette dernière est cassée. En effet, cet habillage est fixé à la console par deux encoches qui viennent s’emboîter directement dans la console. L'un de ces encoches a cassé. (problème connu dès l'achat de la voiture)

Je répondrai simplement, que tu dois arrêter de te frotter au siège ainsi que d'astiquer le manche lol.gif.267704c06e8e8f932c3cb4ee2ece055d.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

- Le siège conducteur qui est arraché sur plusieurs endroits ! Lors de l'achat, il y avait juste un endroit ou le siège était arraché, cependant ce problème continu de s’aggraver à deux autres endroits !

- Au niveau de la boite de vitesse, l'habillage de cette dernière est cassée. En effet, cet habillage est fixé à la console par deux encoches qui viennent s’emboîter directement dans la console. L'un de ces encoches a cassé. (problème connu dès l'achat de la voiture)

Je répondrai simplement, que tu dois arrêter de te frotter au siège ainsi que d'astiquer le manche lol.gif.e2816f0e412b1f2f2f874b350ca2a198.gif

 

 

 

lol.gif.e2816f0e412b1f2f2f874b350ca2a198.gif, c'est la voiture de ma copine, merde je dois me poser des questions !

Bizarre pour ce siège, je vais devoir coller des rustines sur le siège :

 

http://boutique.veloespace93.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/184715/490F/340A/F11B/DCFA/A3D8/3EC1/CD18/63F3/2NR200_0020_B_0020_RUSTINE_0020_COURSE.jpg

lol.gif.e4e15efeaa8f0919887bbc5dddb40106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...