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Invité §tit074rN

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Invité §tit074rN

Bonjour ayant acquis une clio phase 2 de 1999 j aimerais savoir quel essence dois je mettre dans la voiture le SP95 en sachant que dans les stations je ne sais pas si c est le SP95 e10 ou le SP95? Est ce que le SP98 n est il pas préférable y a t il des contradictions?

J habite Hendaye et je vais a la station repsol en espagne mais comme je travail sur Pau aussi je vais au Leclerc. Ma question est ce mieux le SP98 ou SP95? Merci

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Je vais répondre basiquement dans un 1er temps : réfère toi aux préconisations du constructeur.

Dans les faits tu peux mettre sans problème du SP98 et SP95. Concernant le SP95-E10, tu n'auras aucun soucis avec; moi je ne mets que ça.

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Invité §gui517yj

Je vais répondre basiquement dans un 1er temps : réfère toi aux préconisations du constructeur.

Dans les faits tu peux mettre sans problème du SP98 et SP95. Concernant le SP95-E10, tu n'auras aucun soucis avec; moi je ne mets que ça.

 

 

Normalement, si on suit les préconisations constructeurs et pétroliers, seules les motorisations de 2000 et + peuvent utiliser l'SP95 E10.

Il y a, d'ailleurs, une vignette explicative sur les pompes SP95E10

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C'est quoi que tu a comme moteur sur ta Clio 2 phase 2 ? voyons.gif.67b9393b35cfc4e34071903c505ec516.gif

 

Il me semble que le 1.6L accepte beaucoup moins bien l'E10 par rapport aux moteurs 1.2L et 1.4L même les millésimes après 2000.

 

Perso j'avais demandé chez 2 concessions Renault en 2007 pour être sûr de pouvoir mettre de l'E10 dans ma Clio 2 1.2L 16v de 2006 à l'époque et ils m'ont refroidit.

 

Depuis je continue à ignorer les pompes d'E10 tant que je trouve du SP95 et SP98 qui ont déjà au moins 5% d'Ethanol malgré que ma Clio 3 TCe est de 2011.

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Invité §ale472WU

Bonjour,

Sur le site du service public on trouve ça sur la compatibilité des moteur avec le E10:

 

Site du service public: http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

Renault : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants :

― Renault 19 ;

― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;

― Megane 1 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;

― Laguna 2 moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

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Oui en théorie sur le papier il est écrit qu'il y a que le 2.0L qui n'accepte pas l'E10 mais peut être que dans la pratique... la preuve les stations service se couvre. bah.gif.b514ecd709ff942bcc255fcdf5ba45c0.gif

 

Moi je me dits que même si l'E10 est moins cher, que ma Clio 3 TCe est prévu pour rouler avec, il y a sur conso donc je préfère mettre du SP95 classique ou du SP 98, surtout que l'E10 marche moins bien pendant la période d'hiver par grand froid.

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