Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 3 V6 3.5 Essence berline ou break


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Bonjour,

 

Je sais que la Laguna 3 existe en 3.5 V6 Essence sur la berline et le break... Vous avez plus d'infos, compte rendu, photos, essai, annonces...?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C'est exact, du moins elle a existé puisque depuis fin 2012 il n'y a plus de version essence au catalogue en France.

 

La Lag3 ph1 de 2008 ( fin 2007 pour être précis ) jusqu'à fin 2010 disposait de ce moteur. Très difficile d'en trouver en occasion, je crois qu'en 3 ans, j'en ai vu 2 à vendre sur LBC.

La Lag3 ph2, depuis début 2011 à maintenant : je ne suis pas certain que ce moteur fut encore dispo ( on parle seulement de berline/estate et France ).

 

Côté finitions, je crois qu'elle n'existait qu'en finition haute, donc Initiale. Extérieurement, elle est pareille que toute autre version/moteur dans cette finition.

 

Pour les essais, il suffit de chercher via un moteur de recherche sur le Net :)

 

C'est un moteur Nissan de 240ch BVA, qui équipe aussi les Espace et les Velsatis ( à partir de 2007 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est exact, du moins elle a existé puisque depuis fin 2012 il n'y a plus de version essence au catalogue en France.

 

La Lag3 ph1 de 2008 ( fin 2007 pour être précis ) jusqu'à fin 2010 disposait de ce moteur. Très difficile d'en trouver en occasion, je crois qu'en 3 ans, j'en ai vu 2 à vendre sur LBC.

La Lag3 ph2, depuis début 2011 à maintenant : je ne suis pas certain que ce moteur fut encore dispo ( on parle seulement de berline/estate et France ).

 

Côté finitions, je crois qu'elle n'existait qu'en finition haute, donc Initiale. Extérieurement, elle est pareille que toute autre version/moteur dans cette finition.

 

Pour les essais, il suffit de chercher via un moteur de recherche sur le Net :)

 

C'est un moteur Nissan de 240ch BVA, qui équipe aussi les Espace et les Velsatis ( à partir de 2007 ).

 

 

La seule difference visible de l'exterieur est qu'il n'y a pas d'antibrouillard sur les versions V6 (besoin de plus de surface de refroidissement). Par contre aucun moyen de differencier le DCI de l'essence. Reste ensuite la zone rouge du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, en France elle est très très rare, j'en ai vu également deux estate en 1 an. C'est le moteur de l'Espace ( origine Nissan), équipé d'une chaîne et non d'une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci pour les infos

si jamais vous trouvez une annonce postez la ici

Un cousin à moi la cherche absolument !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci pour les infos

si jamais vous trouvez une annonce postez la ici

Un cousin à moi la cherche absolument !!

Bon courage...en Suisse ou en Allemagne tu auras plus de chance de la trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Connaissant un peu les 2 marchés, rien n'est moins sûr ...

Oh tu crois? J'en avais vu une en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est exact, du moins elle a existé puisque depuis fin 2012 il n'y a plus de version essence au catalogue en France.

 

La Lag3 ph1 de 2008 ( fin 2007 pour être précis ) jusqu'à fin 2010 disposait de ce moteur. Très difficile d'en trouver en occasion, je crois qu'en 3 ans, j'en ai vu 2 à vendre sur LBC.

La Lag3 ph2, depuis début 2011 à maintenant : je ne suis pas certain que ce moteur fut encore dispo ( on parle seulement de berline/estate et France ).

 

Côté finitions, je crois qu'elle n'existait qu'en finition haute, donc Initiale. Extérieurement, elle est pareille que toute autre version/moteur dans cette finition.

 

Pour les essais, il suffit de chercher via un moteur de recherche sur le Net :)

 

C'est un moteur Nissan de 240ch BVA, qui équipe aussi les Espace et les Velsatis ( à partir de 2007 ).

Oh tu crois? J'en avais vu une en Suisse...

j'ai fait mieux que toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'avais échangé avec une commerciale Renault vers Rungis sur une estate...mais la reprise de ma 406 était minable...mais l'auto n'a pas traînée.

 

C'est ça qu'il te faudrait Dansch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais échangé avec une commerciale Renault vers Rungis sur une estate...mais la reprise de ma 406 était minable...mais l'auto n'a pas traînée.

 

C'est ça qu'il te faudrait Dansch...

je ne serais pas forcément contre .... encore que le 2.0T 170ch me suffirait largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour,

 

Pour rouler avec un V6, il faut affectionner les stations service.

 

Tout dépend du kilométrage annuel...

 

je ne serais pas forcément contre .... encore que le 2.0T 170ch me suffirait largement :)

Tu cherches en break ou berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

break BVA essence .... j'en ai déjà trouvé plusieurs ( de mémoire env. 5 ) depuis un an, mais le problème c'est la revente de la mienne : comme je ne suis pas obligé de vendre, je ne la braderai pas, elle est très bien ma titine :)

 

C'est serait juste pour mon confort personnel, et non pas parce que je ne suis pas satisfait de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi qui croyait que le 3.5 était dispo uniquement en coupé.

 

C'est une perle rare cette voiture (enfin avec ce moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

 

C'est un dci, on cherche un 3,5 V6 essence

 

Oups !! Je n'avais retenu que V6. pfff.gif.39f364dd547a07f97955dbe52d64898b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Voila une V6 dci

 

DSCN2607.jpg.a50c36ad8d21a4200b7a69e57d46ccd9.jpg

 

 

Vraiment discrete pour une V6 ! Seule sa grille inférieure sans AB permet de savoir que c'est une V6 !

C'est à cause du refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci de vos infos..................................

 

Mon cousin a une III 2.0 éthanol, il va se prendre la nouvelle en 2.0 TCe à défaut de trouver la V6 en occasion...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Communiqué de presse Renault (j'ai un site d'actualités automobile)

 

The petrol engines available for Laguna and Laguna Estate Collection 2013 are the 2.0 16V, with a manual six-speed gearbox, and the TCe 180 mated to six-speed automatic transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Info erronée : pas de 2.0 Tce de prévu sur la Laguna 3 ....

 

Les médias en ont parlé vers avril-mai, mais ça s'est avéré être une fausse info.

 

Selon le communiqué de presse il y a bien le 2.0 TCe 180 en boite auto à 6 rapports mais rien sur le configurateur français

 

 

http://www.media.renault.com/g [...] iaid=46478

 

 

 

Après vérifications le 2.0 TCe 180 est disponible en Allemagne et en Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse Renault (j'ai un site d'actualités automobile)

 

The petrol engines available for Laguna and Laguna Estate Collection 2013 are the 2.0 16V, with a manual six-speed gearbox, and the TCe 180 mated to six-speed automatic transmission.

Le communiqué date d'avril 2013 .... comme je l'avais indiqué ...

Mais la réalité est différente : plus de versions essence au programme 2013, y compris pour la série Collection.

 

La dernière 2.0 16V 140ch a été commercialisée fin 2012 et la dernière 2.0T 170ch en 2010 ( donc pas de phase 2 avec ce moteur )

 

davdu71: non, en Allemagne c'est toujours encore le 2.0T 170ch en BVA exclusivement, la dénomination Tce est un peu usurpée .... en tout cas il ne fait pas 180ch.

 

PS: ça fait presque un an que je lorgne sur ces voitures, en Allemagne aussi puisque j'habite directement à côté de la frontière.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Invité §cli175hv

J'etais persuadé aussi que la berline/break n'avait jamais eu le 3,5l V6...donc la laguna etait vraiment pas ridicule face aux allemandes autrefois ! Il a juste manqué une petite version RS pour etre vraiment complete complete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, elles existaient aussi au catalogue français .... mais bon, les Français et les essence, surtout en 3.5 V6, ça ne fait pas bon ménage :D

je crois que depuis 2008, j'ai du en voir max. 2 sur LBC ...

 

D'ailleurs les voitures de ces 2 annonces sont en Suisse, c'est tout dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'ailleurs fait intéressent on peut voir sr les deux la présence d'AB qui sont absent sur le V6 dCi sans doutes un système de refroidissement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...