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R19

R19 16s à comme première voiture ??


Invité §jul425ga

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Invité §jul425ga

Bonjour à tous et à toutes, je vais pas tarder à commencer mon code et aussi à réfléchir pour ma première voiture. Les R19 mon toujours intéressé ( mon père on avais deux ) surtout la 16s phase 1. La côte de la voiture n'est pas très cher et si il y-a des travaux à faire c'est encore mieux. La mécanique est facile pas beacoup d’électroniques ( je suis en bac pro Carrosserie ). Je sais que la voiture à quand 140 canassons sous le capot et cela est chaud pour trouver un assureur. D'après quelque recherche cela pourrais le coûter environ 120-140€ par mois. Et l'année suivante que environ 80-90€ par mois. Si cela ne peut pas fonctionner. Quelle modèle pourriez vous me proposer ?? Un modèle qui à de la pèche ??

 

Bonne soirée.

Julien

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Invité §bio772ha

C'est bien trop 140 cv pour 6 points de permis, ils vont pas durer longtemps.

j'ai eu une 16s étant jeune permis aussi mais a l'époque on commençait avec 12 points ange.gif.0ac10a5bb827db671ea9809d993ca9a3.gif

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Invité §jul425ga

C'est sur avec 6 points c'est chaud. Je ne savais pas que dans le temps on avais directement 12 points 0_o.

Y-a t-il une différence entre les 16V et 16S ??

Les Tdx serais t-il bon ? Il me semble qu'il on 101Ch. Y-a une annonce sur internet qui me parais intéressante une r19 16v Cab noir de 91 avec 100.000km pour 1000€

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Bonjour,

 

je trouve quand même hallucinant que tu sois prêt à payer +/- 1.500€ d'assurances par an, surtout pour une voiture qui n'est plus de toute jeunesse.

 

pour n'importe quel modèle similaire, tu paieras autant en assurances ... tapes plutôt dans du 100-110ch pour les 1-2 premières années, et ensuite du pourras toujours augmenter la puissance :)

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Invité §kik738vA

Ne vaudrait-il mieux pas, en effet, te "faire la main" sur une voiture bien moins puissante (n'as-tu pas vu aux infos tous ces jeunes qui se tuent avec des voitures puissantes ??!?) ??! Pendant ce temps, tu te fais un bonus pour ton assurance et tu prends dans quelques années une voiture plus à ton goût... Non ??!?

 

Enfin, je dis ça, je dis rien !!!

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Invité §jul425ga

Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'aurais groso-modo 1500€ par an. C'est énorme pour une vielle voiture, mon père ne paye même pas la moitié de cette somme pour sa Megane 2. Vers quelle tranche d'âge je pourrais me prendre la 16S ?

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100 ch pour un jeune conducteur ça fait encore bcp, je pense... à voir ce que dis l'assurance ...

 

payer 1500 euros par an pour une voiture qui ne vaut meme pas ce prix à la vente ... fais gaffe de pas "avaler" la chaise quand tu t'assois !

 

le problème d'ailleurs n'est pas tant de payer des vacances de luxe à ton assureur, le problème c que l'assureur te fait ce prix-là car il veut pas t'assurer. donc si tu es déterminé quand meme malgré le prix, vois déjà avec ton assureur s'il veut bien, ça serait con d'arriver la bouche en fleur chez une compagnie lambda et de ressortir sans assurance parce que le mec veut pas t'assurer en tant que jeune conducteur sur une voiture non seulement puissante, mais surtout à vocation sportive.

 

moi perso, sur une R19 aussi d'ailleurs, j'avais été refusé pour 80ch !

 

donc trouve déjà un assureur qui te dira OK, et regarde son prix et ses conditions.

 

amha, tu devrais trouver dans un premier temps une voiture moins puissante et à laquelle tu tiendras un peu moins, si tu as des petits accrocs ça sera moins problématique, et quand t'auras tes 12 points, et si t'as pas eu de sinistres entre temps, tu pourras probablement aller voir pour la R19 16s :p

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Invité §jul425ga

Pour trouver un assureur en tant que jeune conducteur ça va être très difficile et je serais dans le regrée de partir sur une autre base.

Des R19 16S y-en n'a pleins le net et aux prix ou ils sont c'est une occaz à ne pas rater.

Es qu'il y-a des moteur en dessous de 100Ch pour des coupé ou cabriolet ?

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Invité §bio772ha

La 19 cab fait 95 cv avec un 1.8L 8s

Il n'y a pas de différences 16s 16v ce sont que des appelations au début 16v reservé à l'export puis généralisation sur toutes les 19 16 soupapes.

Si tu veux plus de précisions sur les r19 il y a des forums dédiés sur le net.

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Invité §jul425ga

Merci de ta réponse =), je pense même que un moteur 1.8 ça va être dur. Je sais que les coupé avec un moteur énergie je peux trouver et assuré sans trop de problème.

J'ai aussi appris avec le net que les R19 phase 2 "Stroria" elles avaient une boîte auto. C'est dur à appréhender une boîte auto ?

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Invité §jul425ga

Oui je sais ça j'ai dit pour donner le nom du modèle et la finition :p

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Invité §Mun462hL

Si tu veux un exemple, en première voiture j'ai eu une R19 TXE 1,7L 92ch soit 6ch fiscaux que j'ai toujours d'ailleurs et je payais 45€/mois au tiers en étant jeune permis et sa reste un moteur avec de la pèche mais je te conseillerai plutot le TD ou le TXI.

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Invité §jul425ga

Ok, je vais des recherches ^_^. Je sais pas encore peut-être que j'aurais la voiture de ma mère pendant quelques années ensuite la 16S. Je ne suis pas encore décidé.

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une 19 turbod ou turbodx ou dt en phase2 c'est pas un mauvais choix.95ch sobre et plutot performante,mais les correct se font rare.j'ai commence avec ça et je l'ai toujours 8 ans apres.tres fiable quan c'est bien entretenue.en phase 2,t'a les 1.8l en boite longue de 95ch qui sont bien aussi(9ch en boite courte,et 7 en boite longue)les rt et alize sont les mieux en terme d'equipement(les alize ont la clim)

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Invité §Coc455Db

J'ai une Renault 19 1.4 Energy 80 chevaux en finition Storia de 1994.

 

C'est une très bonne voiture, l'une des meilleurs Renault jamais existé avec la R21.

 

Ce moteur est très agréable, facile d'entretien et fiable. La mienne tourne a environ 7l-7l5 au 100 Km.

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l'ennui avec les coupés / cabriolet, c que tu vas avoir des surcote parce que c'est des voitures qui ont plus de problèmes que la moyenne. soit parce qu'il y a des kékés qui se plantent dans des arbres qui traversaient sans regarder, soit parce qu'il y a du vandalisme.

 

regarde déjà la couleur que prends le visage de ton assureur en fonction des voitures dont tu lui parles :p

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Invité §jul425ga

l'ennui avec les coupés / cabriolet, c que tu vas avoir des surcote parce que c'est des voitures qui ont plus de problèmes que la moyenne. soit parce qu'il y a des kékés qui se plantent dans des arbres qui traversaient sans regarder, soit parce qu'il y a du vandalisme.

 

regarde déjà la couleur que prends le visage de ton assureur en fonction des voitures dont tu lui parles :p

Oui XD, après si j'achète une vielle 19 avant mes 18 ans je la retape :D . Comme je suis Carrossier et j'ai pleins d'amis qui sont aussi mécano j'aurais pas de souci pour la resto. J'ai même un moteur ( pour me faire la main ) de la vielle r19 de mon père ( moteur H.S à 45.000km :D ) qui c'est retrouvé sur le toit dans un point il y-a plus de 15 ans. Après je peux toujours prendre une phase 1 et mettre un kit de 16s ( j'insiste bien avec ma 16S XD)

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Invité §jul425ga

J'ai une Renault 19 1.4 Energy 80 chevaux en finition Storia de 1994.

 

C'est une très bonne voiture, l'une des meilleurs Renault jamais existé avec la R21.

 

Ce moteur est très agréable, facile d'entretien et fiable. La mienne tourne a environ 7l-7l5 au 100 Km.

Oui tout à fait c'est de très bon moteur comme mon père ma dit et la mécanique est facile d'entretien.

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Invité §pat744aB

J'ai une 1,4l a carbu, et avec son poids contenu, ca marche deja très bien, pour peu que tout soit en état et reglé (allumage, carburation...)

Faut juste amélorer le chassis pour se faire un peu plaisir ;)

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1.4 Energy 80 chevaux

Ce moteur est très agréable, facile d'entretien et fiable.

 

Faut quand même faire gaffe au voilage du carbu et aux fuite typique de cache culbuteur.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord.

Le moulin respire étonnamment la santé et il est fiable.

Pour en avoir eu une en version chamade, franchement, c'était que du bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

l'ennui avec les coupés / cabriolet, c que tu vas avoir des surcote parce que c'est des voitures qui ont plus de problèmes que la moyenne. soit parce qu'il y a des kékés qui se plantent dans des arbres qui traversaient sans regarder, soit parce qu'il y a du vandalisme.

 

+100.

Ce n'est pas une question de chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

Leur logiciel est assez bizarre et prends un compte tout un tas de paramètre (catégorie/lieu d'habitation/puissance etc etc etc).

Pour te donner un exemple aberrant, à l'époque et dans la même période, j'ai pus faire assurer ma 325TDS de 143cv en 2nd conducteur mais jamais la golf II GTI 16s match que je convoitais malgré une puissance similaire et une bagnole plus vieille que l'autre d'au moins 6 ans au bas mot.

 

Idem quand ça a été pour ma laguna V6 et là c'était pire puisque tous les assureurs refusait tout bonnement de l'assurer tant que la carte grise n'était pas au nom de mes parents....

 

 

 

regarde déjà la couleur que prends le visage de ton assureur en fonction des voitures dont tu lui parles :p

 

une chose est sur, rien qu'avec la mention "16S" ça va s'afficher rouge de partout et ça passera jamais même en rêve http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

Ou

Il reste plusieurs possibilité mais pas légale et super risquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui XD, après si j'achète une vielle 19 avant mes 18 ans je la retape :D . Comme je suis Carrossier et j'ai pleins d'amis qui sont aussi mécano j'aurais pas de souci pour la resto. J'ai même un moteur ( pour me faire la main ) de la vielle r19 de mon père ( moteur H.S à 45.000km :D ) qui c'est retrouvé sur le toit dans un point il y-a plus de 15 ans. Après je peux toujours prendre une phase 1 et mettre un kit de 16s ( j'insiste bien avec ma 16S XD)

 

Tu l'auras un jour ta 16S.

Il faut juste être patient et se faire un peu d'expérience surtout qu'avec l'auto-école tout est beau mais que dans la réalité de tous les jours c'est bien différent.

Fait toi la mains sur une carcasse à bas prix et d'ici quelques temps, tu pourras te payer une belle R19 16s fatiguée (à retaper par exemple le plaisir à son volant sera encore plus génial ;) )

Oui tout à fait c'est de très bon moteur comme mon père ma dit et la mécanique est facile d'entretien.

 

la-dessus je confirme.

Il y a zero électronique donc pour se faire la main c'est parfait et les consommables coûte une misère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Coc455Db

Faut quand même faire gaffe au voilage du carbu et aux fuite typique de cache culbuteur.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord.

Le moulin respire étonnamment la santé et il est fiable.

Pour en avoir eu une en version chamade, franchement, c'était que du bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mieux vos prendre les version a partir de 1993, à injection électronique, plutot que carbu.

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le 1.4l injection est par contre moins demonstratif que le double corps.pour avoir essaye moi aussi une 1.4l chamade carbu double corps,ça respire fort bien pour seulement 80ch!excellent moteur ce 1.4l energy carbu,mais quand ça se dregle ou que le joint du carbu ou le carbu lui meme se voile,voila la conso de fou et les ratatouillage

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Invité §jul425ga

Bonjour :p , y-a quoi comme différence entre les modèle avec carbu et ceux sans ??

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ben,carbu y'a un carbu et injection c'est gere electroniquement et un ou plusieurs injecteurs(mono ou multi point)toutes les r19 apres fin 92 ou debut 93 sont en injection(nouvelle norme de pollution que les moteurs carbu ne pouvait obtenir)en gros,les phases2 sont en injection et les phases1 en carbu pour resumer dans les grandes lignes.les 2 seuls moteurs en phases 1 en injection sont le 1.7l en 107ch et le 1.8l 16s de 140ch.l'injection a l'avantage d'etre souvent plus fiable que les moteurs carbu et de moins consommer et utilisation plus facile(starter auto)je serait a ta place,etant jeune ou futur conducteur,je me pencherait sur les modeles suivant

 

1.4l ph2 en 80ch en finition storia,rn ou alize

1.8lph2 en 95ch(7ch boite longue ou 9ch boite courte)en finition rt ou alize

1.9dt ph2en 95ch(5 ch) en finition rt ou alize

 

ces 3 versions sont les meilleurs a mon gout pour debuter.attention avec la dt! moteur assez violent quans le turbo declenche(effet on/off tres marque)donc apprendre a bien connaitre le vehicule et sa tenue de route avant "d'allumer".ça tourne aussi fort voir plus qu'une 306dt ou hdi par exemple. moteur plus creux a bas regime,mais bien plus "violent" quand ont ecrase.beaucoup de jeune conducteurs en ont fait les frais par manque d'experience,car le tenue de route est bonne sur sol sec,mais joueuse du train arriere sur sol humide avec la monte d'origine en 13 ou 14 pouces.la meilleur solution est de l'equiper de 195/50/15 ça assagit fortement le comportement routier quand c'est humide

voila,t'a toutes les infos pour faire un bon achatjap.gif.c5ac09d817303fb9c3c4242caa600c19.gif

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Invité §jul425ga

ben,carbu y'a un carbu et injection c'est gere electroniquement et un ou plusieurs injecteurs(mono ou multi point)toutes les r19 apres fin 92 ou debut 93 sont en injection(nouvelle norme de pollution que les moteurs carbu ne pouvait obtenir)en gros,les phases2 sont en injection et les phases1 en carbu pour resumer dans les grandes lignes.les 2 seuls moteurs en phases 1 en injection sont le 1.7l en 107ch et le 1.8l 16s de 140ch.l'injection a l'avantage d'etre souvent plus fiable que les moteurs carbu et de moins consommer et utilisation plus facile(starter auto)je serait a ta place,etant jeune ou futur conducteur,je me pencherait sur les modeles suivant

 

1.4l ph2 en 80ch en finition storia,rn ou alize

1.8lph2 en 95ch(7ch boite longue ou 9ch boite courte)en finition rt ou alize

1.9dt ph2en 95ch(5 ch) en finition rt ou alize

 

ces 3 versions sont les meilleurs a mon gout pour debuter.attention avec la dt! moteur assez violent quans le turbo declenche(effet on/off tres marque)donc apprendre a bien connaitre le vehicule et sa tenue de route avant "d'allumer".ça tourne aussi fort voir plus qu'une 306dt ou hdi par exemple. moteur plus creux a bas regime,mais bien plus "violent" quand ont ecrase.beaucoup de jeune conducteurs en ont fait les frais par manque d'experience,car le tenue de route est bonne sur sol sec,mais joueuse du train arriere sur sol humide avec la monte d'origine en 13 ou 14 pouces.la meilleur solution est de l'equiper de 195/50/15 ça assagit fortement le comportement routier quand c'est humide

voila,t'a toutes les infos pour faire un bon achatjap.gif.b68f4173091ec5d95511dd0b2633ec44.gif

Je te remercie. C'est très complet simple et claire :D .

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alors, le 1.4l en phase 2 (donc avec injection) sort 75 ch et pas 80 :)

 

le 1.8l consomme pas mal, et vu la puissance, aussi bien les assureurs seront pas d'accord ...

 

j'ai un 1.9 DCI 130 ch maintenant, et je trouve qu'effectivement, l'effet turbo est encore présent, j'imagine ça doit etre pire sur des versions plus anciennes sans l'électronique pour réguler :) - plus la 19 qui doit quand meme etre plus légère que la laguna :)

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y'en qui disent que la 1.4l injection fait 80ch d'autres 75ch va comprendre....la 1.8l en 95ch et boite longue(7ch) consomme,ça c'est des conneries et je peut en parler,mon frere en a une....en conduite normal ça tourne a moins de 7l.le 1.8l 95ch est tres souple a bas regime(couple maxi a 2750tr),donc pas besoin de retraugrader a chaque fois.meme en y appuyant comme un boeuf,ça doit pas depasser 8.5l voir 9 mais vraiment en la poussant comme un dingue.avec la boite courte(9ch) ça doit plus consommer,ça c'est sur

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ah, non, le E7J (1.4l injection energy) est donné pour 75ch.

la version carbu E6J est donnée pour 80ch, car ya pas de pot catalytique dessus.

 

me semble que c comme ça sur toutes les R19. ya ptet d'autres versions du moulin sur d'autres bagnoles ... mais bref.

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Invité §jul425ga

Bonjour, les moteurs présenté existe aussi en diesel ?

Sont t-il plus ou moins fiable que les diesel ? Sur internet je voie bcp 19 assez kilométré (environs 180.000km).

Je sais qu'un diesel est sensé faire beaucoup plus de km par rapport à un essence. Y-a t'il des pièces en particulier qui lâche sur des ces moteurs ?

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tous les moteurs de 19 sont globalement fiable je te cite les soucis que je connait:sur 1.7l 92ch double corps en ph1,semelle du carbu qui se voile et des fois pareil pour le carbu(sur consommation,broutements...)des fois le meme probleme sur 1.4l energy 80ch en ph1 mais plus rare.1.9d moteur tres solide mais fait au moins 1 joint de culasse dans sa carriere(le meme defaut sur les dt,mais dans une moindre mesure.pignon de 5 qui se deserre sur certains modeles de 19dt(assez rare)et puis quelque bricoles mais rien de vraiment allarmant.je te repete les 3 meilleurs choix a mon gout

 

 

1.4l injection en ph2 75ch(moteur essence tres fiable et qui roule bien)

1.8l injection en 7ch(9ch en boite courte) en ph2 95ch(moteur tres souple qui marche pas trop mal et consomme peu pour un essence)

en diesel,t'a que le 1.9d et le 1.9dt(version turbo le dt)le d fait 65ch donc plutot molasson mais fiable et le dt fait lui 95ch(moteur tres fiable quand ont sait le mener et l'entretenir comme il se doit et marche fort bien)les essences sont aussi solides que les diesel.t'a des 19 essence qui font 400000kms sans soucis. si tu compte faire - de 15000kms par an:essence si +de 15000kms :D iesel

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Invité §jul425ga

Pratiquement toute les annonces sur internet dise qu'il on changé le joint de cullasse ou qui est à changer :p bref.. ça veut dire que c'est des moteurs béton =). Je pense pas que je vais faire autant de kilomètre à l'année 8, 10.000 km c'est largement suffisant.

Après faut juste que je fasse gaffe à la rouille. J'ai vu que la plus grosse maladie, c'est celle des ailes arrière et du bas de caisse.

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Invité §jul425ga

Ok, je vous remercie tous pour vos réponses et vos avis. Je dormirai moins bête se soir avec ces nouvelles chose :p Je sais plus ou moins quelle modèle je voudrais.

Bonne soirée @tous =)

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