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Surchauffe eau refroidissement Espace III 2.2 dT


Invité §Big725mr

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Invité §Big725mr

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une alarme de surchauffe du circuit de refroidissement sur mon Espace III 2.2 dT 140 000 km.

Je me suis arrêté aussitôt le témoin allumé.

 

Constat:

- la température est passée de 4 barrettes à l'alarme avec une température externe de 32 °C et après mise en route de la clim (4 ou 5 minutes après)

- route normal pas de montagne et charge 4 personnes sans bagages.

- le niveau d'huile est OK

- le niveau d'eau est OK et sans trace d'huile dedans.

- On entend le bruit des ventilos avec différentes vitesses.

 

Le garage m'annonce un joint de culasse avec en prime le changement de la culasse?

Les gaz de compression passeraient dans l'eau?

J'ai l'impression qu'ils veulent me gruger? 2000 euros et réparation pas avant la fin de semaine prochaine.

 

C'est la cata car je pars en vacances vendredi matin.

Pouvez vous m'aider?

 

Qu'en pensez vous?

Comment vérifier leur diagnostique de gaz de compression qui passerait dans le circuit d'eau?

N'est ce pas un simple accessoire défectueux (sonde sur le radiateur ou thermostat).

La sonde peut elle déconner et si oui comment?

Idem pour le thermostat?

Comment shunter la sonde et quelle conséquence sur la surchauffe?

Comment savoir si les 2 ventilos tournent?

Si c'est bien le joint de culasse combien cela prends de temps pour le changer? et combien cela coûte.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement.

 

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Invité §ser105bQ

bonjour

j ai le meme probl que vous mem modele

meme afroid ca le fait lorsqu il y a la clim et maintenant des fois meme sans la clim avec en plus des bip bip

malgre les barettes eleve l eau ne surchauffe pas

le joint de culasse est neuf

j ai enleve le gros cliks en cuivre dans la gtaine c'est pareil

c'est bien un probleme de fausse information mais que faire ? boitier electronique ?

renault dit bien sur que je suis le seul

si quelqu'un

merci

sergio 178

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Invité §Big725mr

Bonjour,

 

Moteur froid RAS pas de bulle remontant du vase d'expansion ouvert, juste un peu de vapeur s'en échappant.

Par contre après quelques minutes lorsque la température a atteint 2 barrettes et en accélérant un peu, les premières grosses bulles dans le fond du vase apparaissent.

 

Si le joint de culasse HS est confirmé, trouvez vous cela normal (pas moi en tout cas) pour une voiture ayant seulement 140 000 Km, jamais conduite comme un fou et toujours bien entretenue?

Est ce un défaut connu sur les moteurs 2.2 dt type JEOP Espace III ?

Des vices cachés sont ils connus sur certaines séries de moteur? Si oui quelle série; année?

Peut on demander une indemnité à Renault?

 

Quel est le coût de la réparation et le délai?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Cordialement.

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Invité §big652gZ

Bonjour, mon espace 3 2,2 dt chauffe alléatoirement depuis que j'ai fait changer les 2 radiateurs de chauffage chez renault.

Elle n'avait jamais chauffé auparavant...

co^t de la réparation 1400 euros ( radiateurs, main d'ouevre et bouches de ventilation)

je l'ai ramené ils m'ont dit avoir résolu un problème de connectique mais elle chauffe toujours!

hormis le fait que je me suis fait gruger qu'en pensez vous au niveau mécanique?

merci pour vos réponses!!!

 

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Invité §ker728Xf

Bonjour, mon espace 3 2,2 dt chauffe alléatoirement depuis que j'ai fait changer les 2 radiateurs de chauffage chez renault.

Elle n'avait jamais chauffé auparavant...

co^t de la réparation 1400 euros ( radiateurs, main d'ouevre et bouches de ventilation)

je l'ai ramené ils m'ont dit avoir résolu un problème de connectique mais elle chauffe toujours!

hormis le fait que je me suis fait gruger qu'en pensez vous au niveau mécanique?

merci pour vos réponses!!!

 

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Invité §ker728Xf

Bonjour , pour le même modèle cité plusieurs fois j'ai rencontré cette surchauffe , une fois à paris et cet été dans le midi , pour y rémédier je mets la clim qui active instantanément les ventilos et la température baisse , j'ai expliqué ce problème au responsable d'un garage Renault : il faut rincer le radiateur car à l'intérieur s'est formée avec le temps une crème qui trompe le thermostat , cordialement

 

 

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Invité §joj268pU

j'ai meme proble avec espace 3 surchauffe moteur ;radiateur ; sonde; carlostat neuf aller est venu garage il ne trouve pas le proble joint de culasse ok ?

que faire .changer de voiture !

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Invité §cht471ZJ

bonjour à tous!

j'espère vous apporter une solution?

j'ai eu un problème de surchauffe sur mon espace 2.2 td de 1999.

voyant de température au maxi et le fameux "bip" au tableau de bord.

et tout cela à 200 kms de la maison un dimanche soir.

donc arret de la voiture et j'attends un peu.

mise en route de la clim pour faire baisser la température.

j'ai pu rentré à la maison et le lendemain chez renault.

finalement c'était la sonde qui se trouve en bas du radiateur principal qui était défectueuse: fil coupé!!

changement de la sonde (2 fois) car la neuve de chez renault fuyait!

et depuis plus rien.

A+

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Invité §lho342up

Bonsoir

J'ai le méme prb (renault 2.2dt année 200 ) mais pour moi c'est la clim qui declenche une augemntation brutale de la temperature suivie d'un Bip.

Est ce que je peux changer moi meme cette sonde ?

Quelle type de sonde ?

merci d'avance

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Invité §cht471ZJ

salut

je viens de retrouver ma facture.

la sonde s'appelle: THERMOCONTACT GMV et la ref: 7700839072

j'ai quand même changé mon radiateur principal en même temps.

et oui je pense que tu peux la changer seul. il faut mettre juste un bouchon pour ne pas vider ton radiateur.

slts

Chtimi73

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Invité §lho342up

Bonjour

merci pour les infos.

Je souhaite savoir SVP.

Ou se trouve la sonde?

Est ce qui'il faut démonter le radiateur?

merci

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Invité §cht471ZJ

non pas de démontage radiateur; elle se trouve en bas à droite du radiateur quand tu le regardes de face.

A+

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