Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

circuit capteur pression collecteur,resultat du scan


Invité §bez577oT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bez577oT

salut tout le monde

j'ai un probleme avec ma clio 1.2 16V,la voiture démarre et aprés quelques secondes s'arrete !,tour/minute moins de 1000 !

resultat du scan: circuit capteur pression collecteur (clignottement en rouge et orange)

j'ai changé ce capteur mais le probleme persiste toujours !

que pourrais je faire?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

Bonjour, ce defaut est relevé suite a un encrassement du boitier papillon. Démontage, nettoyage, remontage et le probleme sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez577oT

salut tikiki71

mais le scanner indique une defaillance au niveau du circuit capteur pression collecteur ! le papillon semble normal et loin du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

J'en suis sur à 200%. Le boitier papillon encrasser empeche la quantité d'air suffisante d'entrer. Ce qui fais caler le moteur. De plus, ce manque d'air crée une pression de collecteur trop basse alors que le calculateur en demande plus. Ce calculateur voit donc une pression différente de celle qu'il demande. Il relève donc une incohérence de pression et relève ce défaut de capteur de pression. Beaucoup de mécano se font avoir avec ce défaut. Malheureusement le scan ne dit pas tout mais permet de diriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez577oT

je te dis tikiki71;

quand le mécano supprime (enleve) ce capteur ,la ralentie de la voiture est normale (le moteur tourne normalement sans s'arreter),et quand il le replace le probleme revient toujours !

comment expliques tu ça tikiki71?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

En enlevant ce capteur, il ouvre le circuit d'admission ( trou du capteur ) . Avec ce trou, un apport d'air est apporté a l'admission et compense donc le manque d'air dut a ce boitier papillon encrassé. Quand tu aura nettoyé ce boitier, tu n'a qu'a faire le meme test et tu verra que cette fois ci, le régime moteur sera superieur au régime de ralenti normal. De plus ce capteur n'est pas la pour réguler ton ralenti mais pour mesurer la pression et la transmettre au calculateur, qui lui va réguler le ralenti au travers du boitier papillon en modifiant l'angle du volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez577oT

merci beacoup tikiki71

quels mecaniciens pfffffffff !!!

je dois l'informer demain

je te tien au courant du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez577oT

salut tikiki71

j'ai changé de mécano aujourd'hui matain

source du probleme c'est totalement hors ce qu'a indiqué le scanner !!!! étonnant !

on changé la pompe à essence et tout est rentré dans l'ordre.

ourrais tu m'expliquer l'opposition entre le diagnostic scanner et ce qu'on trouvé comme source de probleme ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

Bonjour, sur ce type de moteur, rien ne permet de diagnostiquer le débit ou pression de pompe. Ce défaut a pu etre relevé si ton ancien mécano a retirer le capteur de pression avant de paser la valise OU tu a eu un jour, un petit soucis et l'injection a relevé le défaut et est donc rester mémoriser. En revanche, si ton probleme récidive, pense a ce nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod530fV

coucou bezeouab

 

peux-tu stp envoyer la photo de ta pompe a essence que ta changé stp.. et elle se trouve ou,,

 

Dans le réservoir ou côté moteur

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod530fV

J'ai un soucis avec une lagune 1.6 16v 110cv..

Elle démarre normalement, roule normalement,, puisle régime d'accélération change.. elle monte a 12 mille tour au ralenti pendant quelque minute, puis reviens a la normale soit 9.500 tour..

passage a la valise

Code DF003 (circuit capteur température d'air, circuit ouvert ou court-circuit.

code DF060 (Circuit régulation ralenti, circuit ouvert ou ciercuit-court-circuit.

Code DF045 (Cirduit Capteur pression collecteur, circuit ouvert ou court-circuit.

 

Alors que me conseillez vous spv merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod530fV

J'en suis sur à 200%. Le boitier papillon encrasser empeche la quantité d'air suffisante d'entrer. Ce qui fais caler le moteur. De plus, ce manque d'air crée une pression de collecteur trop basse alors que le calculateur en demande plus. Ce calculateur voit donc une pression différente de celle qu'il demande. Il relève donc une incohérence de pression et relève ce défaut de capteur de pression. Beaucoup de mécano se font avoir avec ce défaut. Malheureusement le scan ne dit pas tout mais permet de diriger

coucou.. pour ma part, j'ai une renault laguna 1.6 16v

Sa met a la valise code défaut DF003, DF060 DF045, Circuit capteur température, circuit régulation ralenti,

circuit capteur pression collecteur,,, alors stp koi faire..merci beuacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khalil

Bonjour j'ai le même cas avec une Dacia  avec le code df1058 la voiture broute à 2mil tours je voudrais une idée les gars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...