Invité §Duc738zA 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour à tous J'ai une Twingo de 1993 avec 185 000km Dernièrement j'ai eu quelques soucis de démarrage et également des trous dans l'accélération. Ce problème semblant résolu, un nouveau est apparu. Il y a quelques jours, je démarre et tout va bien. Je fais 2km et je stop le moteur. 5min plus tard, impossible de démarrer. J'insiste sur le démarreur pendant 2min puis je démonte la tête de delco. J’essaie de redémarrer mais en vain. A ma grande surprise lorsque je reviens dans le moteur, j'ai de l'huile plein le moteur et ma jauge d'huile se trouve à 2m de la voiture. Après avoir tout épongé, j'en ai conclu que l'huile était sortie par la jauge. J'ai essayé de démarrer et surprise du premier coup. Depuis elle démarre du premier coup. Elle est passée à la valise et aucun défaut. Le garagiste n'a jamais vu çà et n'a pas pu m'apporter d'explication. Quelqu'un peut-il apporter une réponse à ce problème que j'espère unique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Tu avais peut-etre mal remis la jauge et en roulant elle est parti Honnêtement je n'ai jamais entendu quelqu'un qui est eu ce problème qui est très étonnant puis la jauge est quand même longue donc quand le capot n'est pas ouvert tu ne peux pas l'enlever donc par conséquent elle ne peut pas s'enlever en route. Si ton problème est résolu c'est le principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Duc738zA 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Non, elle est sortie lorsque que le capot était ouvert car je venais juste de remettre le delco et j'allais faire un autre essai avant de fermer le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Si tu es sûr que ta jauge était bien clipsée. Ton reniflard d'huile était peut être bouché par de la mayonnaise gelée (condensation des vapeurs d'eau et d'huile lors du fonctionnement moteur qui forme de la mayonnaise quand il fait froid et qui peut geler). Pression interne => jauge qui saute en mode missile. Regarde, voici ma durite de reniflard. Ça date de la même période que ton sujet environ. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1361117613.jpg Et tu peux lire ça : huile évacuée sur picasso 1.8 16v 2002 En fait je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais répondu à tous ceux qui ont essayé de diagnostiquer mon problème. Evidemment, j'ai trouvé quel était mon problème depuis. Sur ce moteur (comme beaucoup à cause des normes pollution je crois)le reniflard d'huile est relié à l'entrée d'air du moteur. Le problème c'est que par - 20° c l'humidité de l'air a condensé et même gelée. Le tuyau était donc complètement bouché par un bloc de glace qui s'était formé dedans . Les vapeurs d'huile ne pouvant plus sortir, elles ont cherché un autre moyen de s'en aller et l'ont fait par la jauge dhuile. Ensuite on sait ce qui s'est passé : huile dehors. Heureusement, à force d'ouvrir mon capot et de contôler le niveau d'huile (et d'en profiter pour toucher tout ce qui avait un rapport avec l'huile et le carter, j'ai fini par toucher ce reniflard qui était dure comme de la pierre et , je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu voir s'il y avait de la compression dedans ce qui a eu pour effet de "casser" ce bloc de glace laissant à nouveau passer les vapeurs d'huile et réglant donc tous mes problèmes. En espérant que mon retour d'expérience pourra servir à quelqu'un. Encore merci à tous ceux qui ont voulu m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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