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Laguna

recenser les casses moteur sur la Laguna 3 1,5 DCI


Invité §hir762CC

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Invité §hir762CC

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont rencontré un problème similaire avec leur véhicule.

Notre véhicule a environ 120.000 kms, nous l'avons réceptionné le 27 - 28 décembre 2007, c'est une Laguna 3 1,5 DCI.

Depuis début février le véhicule est HS. Moteur HS, actuellement il est chez renault en attente d'une expertise judiciaire.

Après examen du véhicule il s'avère que le vilbrequin a été endommagé et un coussinet est cassé en deux. Donc moteur HS. La raison......le responsable d'atelier de chez renault ne l'explique pas. Coup d'un nouveau moteur env. 8000 €. En attente de l'expertise.

Avez-vous rencontré des problèmes similaires?

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Invité §Jez148wV

Distribution cassée? Les soucis de coussinets de bielle n'ont pas étés résolus bien avant la commercialisation de la Laguna III? :??:

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Invité §hir762CC

<div class="quote" quotemsg="1639591,2,682356" reference="1639591,2,682356"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bonjour,<br><br>

Tu n'es pas le seul, loin de là, voici un lien qui t'en dira plus : <a href="http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault">http://www.automobile-magazine [...] ci_renault</a><br></div>

<br><div>Oui c'est Norauto qui nous avait indiqué cette information, mais il est vrai qu'actuellement rien n'a été recensé sur la Laguna3 le modèle qui avait été victime de ces casses prématurées de moteurs était le modèle Scénic 1,5 DCI il y a quelques années. Pourtant Ils ont sorti la Laguna 3 en 1,5 DCI, il était dit que le moteur de la Laguna 3 était plus fiable! Ce que je constate c'est que ce n'estpasle cas. De plus le responsable d'atelier aurait dû de suitereconnaîtrele défaut. Or il dit ne pas comprendre!!!! Pourtant vu son attitude ......, sa façon d'esquiver les questions...</div><div>De toute façon l'expert judicaire va faire cette expertise, et notre avocat s'occupera du reste.</div><div>Mais je trouve malheureux d'avoir acheté une voiture à + de 30.000 € pour 5 années de vie et entendre dire ensuite que notre moteur est HS et qu'il faut enmettreun nouveau d'un montant d'environ 8000 €, ça fait cher la voiture.</div><div>Nous avons mandaté l'expert il y a 8 jours, nous vous tiendrons informé des avancement de cette malheureuse histoire.</div><div><br></div>

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Invité §hir762CC

Je trouve pas normal que mon véhicule rencontre le même problème que les moteurs des scénic, alors que renault vantait la fiabilité de la Laguna 3, enfin de compte ils ont rien fait........c'est désolant. Et quand j'ai vu l'attitude du responsable d'atelier qui faisait l'ignorant, alors qu'il est comme même responsable, qu'il met ses mains tous les jours dans les moteurs et qui ne sait pas comment un coussinet peut se casser( tout en nous glissant....l'huile de norauto est de très mauvaise qualité!! Mon mari l'a regardé et lui a demandé si c'était une blague!!!!

Enfin nous en sauront plus une fois l'expertise judiciaire passée.

Bonne soirée

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Invité §bug003WV

Je suppose que vous n'en êtes pas encore au stade d'une expertise judiciaire car l'expert, c'est votre assurance qui l'a mandaté et pas la justice, non ? J'espère pour vous que vous n'aurez pas à saisir le tribunal parce que là ça peut prendre très longtemps pour un résultat incertain.

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Invité §hir762CC

Je suppose que vous n'en êtes pas encore au stade d'une expertise judiciaire car l'expert, c'est votre assurance qui l'a mandaté et pas la justice, non ? J'espère pour vous que vous n'aurez pas à saisir le tribunal parce que là ça peut prendre très longtemps pour un résultat incertain.

Non l'expert c'est nous qui l'avons mandaté (400€ de notre poche), nous avons pris contact avec notre avocat qui nous a confirmé que c'est bien la bonne démarche(vu l'âge et le kilométrage du véhicule).

Quand l'expertise sera passée, c'est l'avocat qui prendra le relais.

La pièce est dans un tel état on voit bien que ce n'est pas une soit disant mauvaise qualité d'huile qui a pu faire qu'elle se casse en deux. Je veux aller au tribunal comme ça le défaut sera reconnu et les personnes à qui ce genre de problème arrivera pourront obtenir la prise en charge de leur véhicule. Mon véhicule est en très bonne état, il a toujours été entretenu. Je ne veux pas une prise en charge partiel, je veux une prise en charge intégrale et avec Renault.....je pense que le tribunal est la meilleure solution.

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Invité §bug003WV

Pour votre huile, il faut espérer qu'il est bien marqué sur les factures que l'huile respecte la norme Renault RN0710 (si pas de FAP) ou 720 (si FAP), avec la marque et le type de l'huile. Je ne sais pas si la casse d'un coussinet peut casser un vilebrequin mais une mauvaise huile peut certainement endommager le coussinet et à la longue le casser donc il vous faudra un dossier béton.

 

Pour l'instant vous n'êtes pas dans une procédure judiciaire tant que vous n'avez pas saisi la justice (plainte au tribunal). Il faut espérer pour vous que vous n'aurez pas à aller en justice car ça pourrait prendre beaucoup de temps (ce qui décourage beaucoup de gens). Ceci dit, je ne vois pas comment Renault pourrait vous proposer une prise en charge intégrale à plus de 100000km.

Vous ne bénéficiez pas d'une assistance juridique par une de vos assurances (par ex, habitation) ? Ca permet de prendre en charge les frais d'avocat et d'expert.

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Invité §nic518Ta

Courage Hirondelle77 et il va vous en falloir.

Mes parents sont passé par cela. Il aura fallu 6 mois de tractation, bataille d'experts. Pendant ce temps, pas de voiture...

Un conseil, rechercher de suite une petite voiture d'occas pas chère afin de pouvoir vous déplacer durant cette période qui risque de durer.

De plus les garagistes ne seront pas tenter de jouer "la montre" en vous voyant à pieds, c'est du vécu par mes parents. Le garagiste empressait mes parents en leur faisant remarquer leur situation, c'est a dire sans voiture. Lorsque mes parents se sont acheté une petite voiture et qui en ont fait par au concessionnaire, le ton n'était plus le même déjà. Une autre forme de chantage c'est mis en place, le paiement du stationnement au garage.... Courage !!!

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tu soulèves un point qu'il faut aussi éclaircir : le "stationnement de la voiture chez le garagiste" ...

il faut voir si pendant l'immobilisation du véhicule, le garagiste va demander des frais de stationnement ou pas ... ça peut vite chiffrer

 

autant définir les choses clairement sur ce point, pour éviter toute surprise au final.

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Invité §hir762CC

tu soulèves un point qu'il faut aussi éclaircir : le "stationnement de la voiture chez le garagiste" ...

il faut voir si pendant l'immobilisation du véhicule, le garagiste va demander des frais de stationnement ou pas ... ça peut vite chiffrer

 

autant définir les choses clairement sur ce point, pour éviter toute surprise au final.

Quand mon mari leur a indiquer qu'il n'allait pas en rester là, et qu'il allait faire appel à un expert, le responsable d'atelier lui a dit qu'il pouvait laisser le véhicule en attendant l'expertise.

Il n'a pas fait mention d'un prix quelconque. Normalement, ils osnt censé en informer le client dès le départ et leur faire signer un accord non? Ce serait trop simple alors!

Je vais les appeler lundi et leur demander de me confirmer par écrit la gratuité du stationnement du véhicule.

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Invité §hir762CC

Courage Hirondelle77 et il va vous en falloir.

Mes parents sont passé par cela. Il aura fallu 6 mois de tractation, bataille d'experts. Pendant ce temps, pas de voiture...

Un conseil, rechercher de suite une petite voiture d'occas pas chère afin de pouvoir vous déplacer durant cette période qui risque de durer.

De plus les garagistes ne seront pas tenter de jouer "la montre" en vous voyant à pieds, c'est du vécu par mes parents. Le garagiste empressait mes parents en leur faisant remarquer leur situation, c'est a dire sans voiture. Lorsque mes parents se sont acheté une petite voiture et qui en ont fait par au concessionnaire, le ton n'était plus le même déjà. Une autre forme de chantage c'est mis en place, le paiement du stationnement au garage.... Courage !!!

Avec moi ils peuvent essayer leur chantage!!...Une fois l'expertise fini, c'est au tribunal que les comptes se régleront, et quand je parle des comptes, je parle aussi de l'addition!

Il m'a été rapporté d'une source interne à Renault que des défauts avaient été détectés sur une ou plusieurs série de Laguna3 1,5l DCI, ces modèles auraient normalement du être rappelés par le constructeur! Est-ce vrai? L'ont-ils fait?A partir de quand ont-ils remarqué ces défauts? J'ai changé de domicile il y a bientôt 2 ans, mais mon N° de téléphone n'a pas changé et personne ne m'a contacté. Si rappel il y a eu, au garage ils auraient du m'en informer quand ils ont vu la pièce cassée.

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Invité §hir762CC

Pour votre huile, il faut espérer qu'il est bien marqué sur les factures que l'huile respecte la norme Renault RN0710 (si pas de FAP) ou 720 (si FAP), avec la marque et le type de l'huile. Je ne sais pas si la casse d'un coussinet peut casser un vilebrequin mais une mauvaise huile peut certainement endommager le coussinet et à la longue le casser donc il vous faudra un dossier béton.

 

Pour l'instant vous n'êtes pas dans une procédure judiciaire tant que vous n'avez pas saisi la justice (plainte au tribunal). Il faut espérer pour vous que vous n'aurez pas à aller en justice car ça pourrait prendre beaucoup de temps (ce qui décourage beaucoup de gens). Ceci dit, je ne vois pas comment Renault pourrait vous proposer une prise en charge intégrale à plus de 100000km.

Vous ne bénéficiez pas d'une assistance juridique par une de vos assurances (par ex, habitation) ? Ca permet de prendre en charge les frais d'avocat et d'expert.

Une huile de mauvaise qualité aurait fait bien plus de dégâts, notre véhicule n'a pas 4 coussinets cassés....3 sont en parfait état et un seul s'est tellement usé qu'il s'est casé endommageant le vilbrequin et l'arbre à came.

Concernant un mauvais entretien là aussi ce n'est pas q'une seule et unique pièce qui aurait été touchée mais de nombreuses autres.

Bien-sur la procédure judiciaire que nous lancerons pour obtenir le dédommagement intégral dépendra du point sur lequel nous les attaquerons.

Je n'ai plus confiance en la marque, c'est malheureux, et je ne veux pas que le véhicule soit réparé. Que vais-je faire d'un moteur qui risque de claquer passé les 100.000 kms, vont-ils me changer à chaque fois ce moteur? Faut arrêter à première vu ils n'ont rien fait pour régler ce problème sur les 1,5l DCI. Et si je revends le véhicule sachant le risque d'une casse moteur c'est moi qui vend le véhicule avec un vice caché donc l'acheteur risque de se retourner contre moi! Ça n'en finira jamais!

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Invité §bug003WV

Si vous avez accès à quelqu'un qui travaille chez Renault, vous devriez lui demander plus de détails et surtout essayer d'avoir accès à la note technique qui décrit le problème si elle existe (OTS) ou à la note interne si c'est plus confidentiel. A défaut, demandez à votre garagiste de vous montrer sur son ordinateur la liste de toutes les OTS qui auraient dû être faites sur votre voiture selon le constructeur.

 

Quand il y a un rappel important (un vrai, notamment sur la sécurité), le constructeur utilise la base des cartes grises et envoie un courrier. Par contre, quand il s'agit d'un problème moins grave, beaucoup d'interventions se font lors du passage en atelier pour révision (sans courrier), interventions que vous n'avez pas pu avoir en faisant l'entretien ailleurs (bien que je doute que si Renault demande à changer les coussinets, ils le fassent en douce).

Essayez aussi d'autres forums (sans faire de pub : forumlaguna3 et planeterenault) car il y a des gens qui travaillent chez renault ou en garage renault et qui sont prêts à aider et donner des infos.

 

PS : avez-vous une protection juridique pour payer votre avocat et votre expert ?? Ca va vite chiffrer et eux vous pousseront à continuer car ça va dans leur poche même si le résultat final n'est pas là.

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Invité §hir762CC

Si vous avez accès à quelqu'un qui travaille chez Renault, vous devriez lui demander plus de détails et surtout essayer d'avoir accès à la note technique qui décrit le problème si elle existe (OTS). A défaut, demandez à votre garagiste de vous montrer sur son ordinateur la liste de toutes les OTS qui auraient dû être faites sur votre voiture selon le constructeur.

 

Quand il y a un rappel important (un vrai, notamment sur la sécurité), le constructeur utilise la base des cartes grises et envoie un courrier. Par contre, quand il s'agit d'un problème moins grave, beaucoup d'interventions se font lors du passage en atelier pour révision (sans courrier), interventions que vous n'avez pas pu avoir en faisant l'entretien ailleurs (bien que je doute que si Renault demande à changer les coussinets, ils le fassent en douce).

Essayez aussi d'autres forums (sans faire de pub : forumlaguna3 et planeterenault) car il y a des gens qui travaillent chez renault ou en garage renault et qui sont prêts à aider et donner des infos.

 

PS : avez-vous une protection juridique pour payer votre avocat et votre expert ?? Ca va vite chiffrer et eux vous pousseront à continuer car ça va dans leur poche même si le résultat final n'est pas là.

Le véhicule n'avait pas l'assurance juridique, c'est pour ça que nous payons l'expert judiciaire de notre poche. Mais concernant les frais juridique, notre avocat m'a conseillé d'utiliser mon assurance juridique d'habitation, dons on attend impatiemment l'expertise.

Norauto a déjà contacté mon mari pour lui faire part des soucis avec les 1,5l DCI de chez Renault et vont en faire référence lors de l'expertise.

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Invité §bug003WV

Peu importe que vous n'ayez pas d'assistance juridique avec votre assurance voiture (c'est rare de l'avoir) si vous en avez une avec votre assurance habitation (c'est très courant). Mais il faut la saisir dès le départ.

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Invité §hir762CC

Quelques news, l'expert nous a contactés. Après avoir déjà vu une première fois le véhicule, il pense à 2 choses possibles à savoir :

• Défaut de coussinet donc constructeur mis en cause

• Mauvaise installation de la courroie donc Norauto mis en cause

Il va convoquer les 2 experts dans peu de temps et ils vont ensemble vérifier lequel de ces 2 cas de figure est le bon.

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Invité §bug003WV

Bref il n'en sait rien. Un expert pas très expert.

Mais est-ce la courroie de distribution que vous avez changée ?

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Invité §bug003WV

oui c'est Norauto qui l'a fait

 

C'est vrai, c'était dans le premier post sur l'autre topic ;)

 

Direction Renault, là ils refusent de faire quoi que se soit parceque une poulie est endommagée et que la courroie est trops tendue. Donc Norauto viens réccupérer le véhicule, ils rechangent la courroie et la poulie, mais maintiennent que la courroie n'était pas tendue. Quand ils redémarrent le véhicule un gros bruit de claquement au niveau du moteur, ils coupent de suite le contact

 

Plus je relis et plus je trouve bizarre cette histoire de poulie endommagée (avant que le coussinet ne se fasse définitivement la malle) et courroie trop tendue. Ca rend l'issue très incertaine car il est possible que les experts ne tranchent jamais la responsabilité.

 

 

Bonsoir,

Je parle d'une 1l5 dci, d'une voiture qui as un peu plus de 100.000 kms cela peut être 120.000, c'est surtout mon mari qui roule avec. Puis on parle d'un changement de courroie qui d'après Renault avait mal été fait, mais qui ensuite quand ils ont fait une vérification plus approfondie s'avère ne pas être mis en cause, s'est tout simplement un coussinet qui est carrément casé. Mais la dessus le responsable d’atelier ne trouve aucune explication, mise à part que la courroie n'est plus en cause.

Donc, nous avons fait appel à un expert judiciaire qui convoquera l’expert de Norauto et celui de Renault. Ensuite se sera notre avocat qui prendra le relais.

 

 

C'est un peu contradictoire avec le 1er post où hirondelle parle d'une poulie endommagée et d'une courroie trop tendue. Est-ce Renault qui a dit la courroie n'était pas en cause ???

 

 

Le coussinet touché est-il contre la courroie de distribution?, si oui les deux possibilités décrites par l'expert se tiennent ;)

 

 

Tu penses ? Il est vrai que le fait que la casse se soit produite peu après le changement de courroie, que la courroie était peut-être trop tendu, milite pour un lien de cause à effet. Est-ce qu'une courroie (bcp?) trop serrée peut provoquer une légère torsion du vilebrequin et un effort sur la première bielle, peut-être...

 

Hirondelle aurait du mettre dans son 1er post que la courroie de distri avait été changée par Norauto peu avant parce que les gens qui vont lire le 1er post et pas les 10 pages après vont se dire "Renault c'est pourri" alors que la faute est peut-être sur Norauto.

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Invité §pam837ry

Renault, Nauroto, default d'entretien, les causes de la casse vont etre dificile a determiner...

 

Les casses moteur du 1.5 dci sont assez courantes sur lag 3 mais en meme temps il y a 10 ou 15 ans qui aurait acheté un véhicule de gabarit/poid safrane avec un petit 1.5 de cylindrée et aurait esperé faire 200 000 kms avec ???

 

Les moteurs ont certe évolués mais le cylindrée est juste quand meme pour un véhicule comme ca je trouve.

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Invité §bug003WV

En quoi les casses du 1.5dci sont courantes sur la lag3 ? Des chiffres!

On trouve aussi des casses de 2.0dci, de boites PK4, ....

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Invité §hir762CC

C'est vrai, c'était dans le premier post sur l'autre topic ;)

 

Direction Renault, là ils refusent de faire quoi que se soit parceque une poulie est endommagée et que la courroie est trops tendue. Donc Norauto viens réccupérer le véhicule, ils rechangent la courroie et la poulie, mais maintiennent que la courroie n'était pas tendue. Quand ils redémarrent le véhicule un gros bruit de claquement au niveau du moteur, ils coupent de suite le contact

 

Plus je relis et plus je trouve bizarre cette histoire de poulie endommagée (avant que le coussinet ne se fasse définitivement la malle) et courroie trop tendue. Ca rend l'issue très incertaine car il est possible que les experts ne tranchent jamais la responsabilité.

 

 

 

 

C'est un peu contradictoire avec le 1er post où hirondelle parle d'une poulie endommagée et d'une courroie trop tendue. Est-ce Renault qui a dit la courroie n'était pas en cause ???

 

 

 

 

 

Tu penses ? Il est vrai que le fait que la casse se soit produite peu après le changement de courroie, que la courroie était peut-être trop tendu, milite pour un lien de cause à effet. Est-ce qu'une courroie (bcp?) trop serrée peut provoquer une légère torsion du vilebrequin et un effort sur la première bielle, peut-être...

 

Hirondelle aurait du mettre dans son 1er post que la courroie de distri avait été changée par Norauto peu avant parce que les gens qui vont lire le 1er post et pas les 10 pages après vont se dire "Renault c'est pourri" alors que la faute est peut-être sur Norauto.

Quand on a demandé à Renault d'être honnête et de nous dire si la courroie avait pu être en cause et provoquer la casse du coussinet, ils nous ont répondu que la courroie n'était plus en cause et qu'ils ne pouvaient pas nous justifier la raison de la casse de ce coussinet.

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Invité §pam837ry

En quoi les casses du 1.5dci sont courantes sur la lag3 ? Des chiffres!

On trouve aussi des casses de 2.0dci, de boites PK4, ....

Je n'ai pas de chiffres officiel, je me base juste sur mon experience perso ( 10 ans comme tech Renault ).

Cependant je reconnais que la formule était un peu forte, les casses moteur K9K sont plus fréquentes ( par rapport au volume ) sur lag 3 que sur d'autre modèle avec le meme moteur ( clio megane ... ) voila ce que je

voulais dire.

 

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Invité §bug003WV

Le retour d'un tech Renault est intéressant. Par contre merci d'éviter de me citer pour tes réponses car moi je n'ai pas écrit ça :

 

Je n'ai pas de chiffres officiel, je me base juste sur mon experience perso ( 10 ans comme tech Renault ).

 

voulais dire.

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Invité §hir762CC

Renault, Nauroto, default d'entretien, les causes de la casse vont etre dificile a determiner...

 

Les casses moteur du 1.5 dci sont assez courantes sur lag 3 mais en meme temps il y a 10 ou 15 ans qui aurait acheté un véhicule de gabarit/poid safrane avec un petit 1.5 de cylindrée et aurait esperé faire 200 000 kms avec ???

 

Les moteurs ont certe évolués mais le cylindrée est juste quand meme pour un véhicule comme ca je trouve.

Je pense aussi qu'un moteur 1l5 DCI n'est pas assez costaud pour le gabarit de la laguna.

J'ai essayé une marque différente en 2Litres et j'ai constaté que sur l'autoroute en 6ème à 90 km/h le modèle différent consomme moins à savoir 1500 tours minutes et entre 3.8 et 4.2 L/100 contre 2000 tours minutes et entre 4.5 et 5.3 L/100 sur ma Laguna.

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Invité §bug003WV

Je pense aussi qu'un moteur 1l5 DCI n'est pas assez costaud pour le gabarit de la laguna.

J'ai essayé une marque différente en 2Litres et j'ai constaté que sur l'autoroute en 6ème à 90 km/h le modèle différent consomme moins à savoir 1500 tours minutes et entre 3.8 et 4.2 L/100 contre 2000 tours minutes et entre 4.5 et 5.3 L/100 sur ma Laguna.

 

La comparaison n'est pas forcément très facile : imprécisions de l'indicateur de conso instantanée, stabilité de la vitesse, horizontalité de la route...

 

J'ai un peu doute que vous soyez à 2000 tr/m à 90 en 6ème : ça me parait bcp pour un diesel car ça fait 2900 tr/m à 130.... Normalement, en 6ème à 90, le moteur est en sous-régime et à la longue c'est mauvais pour sa longévité.

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Invité §hir762CC

et pourtant c'est le cas, je suis les instruction de l'ordinateur de bord qi me dit en mode éco de passer à la vitesse sup.

La voiture consomme bien plus que l'autre marque.

Donc je pense que ce moteur certe éco sur une petite voiture (plus citadine), est plutôt gourmand sur une grande (berline ou une familiale)

Je pense donc que le moteur 1;5l DCI n'est pas vraiment adapté à une Laguna. On le sent elle peine à se lancer sur la route.

Mise à part c'est vrai c'est une super voiture, avant la Laguna 3 j'avais la Laguna 2 break, en 1l9 et elle avait de la pêche. En comparaison la Lag3 fait pépère :-)

Par contre ma Lag2 passée 5 ans c'est l'injecteur qui à rendu l'âme, juste après les système vitres éléctrique qui ont laché l'un après l'autre!

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Je n'ai pas fait la même expérience : j'ai eu pendant 9 ans une Lag2 1.9 dCi 120ch et j'ai souvent des Lag3 1.5 dCi 110ch comme voiture de location pour mon boulot ....

 

C'est vrai que le 1.9 avait un peu plus de couple, mais je ne trouve pas que le 1.5 ne soit pas adapté à la Lag3. Je roule la plupart du temps seul, en charge ça doit être différent.

C'est une remarque qui revient souvent dans ce forum: le 1.5 est suffisant si conduite seul, en charge elle va peiner un peu, mais tant qu'on ne martyrise pas le moteur, ça n'est pas un problème pour lui.

 

Concernant le "sous-régime" en 6ème à 90km/h, ça dépend .... le 1.9 que j'avais n'était pas en sous-régime ..... et le 1.5 sur le plat soutient facilement ce régime, c'est sûr que dans une montée par exemple, vaut mieux rester en 5ème pour ne pas faire peiner le moteur ... tout ça se fait au feeling ...

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Invité §bug003WV

Oui, je suis d'accord, on peut faire du plat ou de la descente à 90 en 6 mais surtout il ne faut pas essayer de relancer. Entièrement d'accord, ça se fait au feeling.

 

PS : si on suit l'indicateur de changement de vitesse, on change les vitesses à 1500 tr. C'est pas forcément très bon, surtout pour un turbo diesel. Ca peut se faire si on n'est pas en train d’accélérer.

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