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Megane

[Présentation] Mégane 3 + Clio 4 + Captur et d'autres :)


Invité §dav512aL
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Heuu le Kangoo c'est une voiture de prêt de ma CC pendent que la Clio se préparait.

 

La Clio 3 c'était aussi une voiture de prêt de la CC pendent la révision

 

 

Ah dac j'avais pas fait gaffe pour le kangoo, mais pour la Clio 3 j'avais vu que c'était une voiture de prêt :p

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Invité §s2d370qs

La Zoé.

 

On y a pas mal pensé et étudié la question.

Moi j'ai une voiture de fonction, grande et adaptée à nos besoins familiaux.

 

La voiture de madame sert donc dans 99 % des cas sur des trajets de 1 à 20 km. Mais pas loin de 20 000 km/an quand même.

L'électrique est donc pertinent, d'autant que pour les cas exceptionnels où elle aurait besoin de plus d'autonomie, on pourrait échanger les voitures ou un des 2 prend sa moto.

 

Le vrai problème c'est les batteries qui sont en location. Et que ce que tu gagnes d'un côté en consommation tu le payes d'un autre côté en location de batterie.

 

Et dans 5, 10 ou 15 ans va vendre une bagnole qui ne vaut plus grand chose avec un contrat de location qui te coute 1/10e du prix de la bagnole tous les mois...

 

De l'aveu d'un vendeur Renault, les Zoé arrivent en masse en retour de LLD dans les concessions et ils sont bien embêtés avec... D'ailleurs ils ont lancé une offre là dessus il y a peu il me semble.

 

En plus je vois qu'ils mettent des échéances de révision.... quelle arnaque ! Les batteries sont sans entretien. Je ne vois pas trop ce qu'ils font lors de la révision... le filtre à habitacle sans doute, le liquide de frein tous les 2 ans...

 

A l'époque la Leaf était proposée avec des batteries en location ou des batteries achetées.

Avec la seconde option ça devient intéressant mais vraiment à long terme, et avec le risque de batteries qui flanchent.

Et puis la Leaf était plus chère, surtout avec les batteries en propriété.

 

Conclusion, madame a pris un diesel (contre mon avis, un TCE était plus adapté).

 

La Zoé est peut être une solution en LLD. Tu loues la bagnole, les batteries, et quand le contrat est fini tu changes.

 

Sinon pour les gens comme moi qui pensent qu'une voiture ça se conserve 300 000 km, la solution électrique n'est pas encore rentable. Mais ça viendra, de gré ou de force de toutes façons ! C'est l'avenir aucun doute la-dessus. On construit pas l'EPR à grands frais pour rien !

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Invité §dav512aL

La Zoé.

 

On y a pas mal pensé et étudié la question.

Moi j'ai une voiture de fonction, grande et adaptée à nos besoins familiaux.

 

La voiture de madame sert donc dans 99 % des cas sur des trajets de 1 à 20 km. Mais pas loin de 20 000 km/an quand même.

L'électrique est donc pertinent, d'autant que pour les cas exceptionnels où elle aurait besoin de plus d'autonomie, on pourrait échanger les voitures ou un des 2 prend sa moto.

 

Le vrai problème c'est les batteries qui sont en location. Et que ce que tu gagnes d'un côté en consommation tu le payes d'un autre côté en location de batterie.

 

Et dans 5, 10 ou 15 ans va vendre une bagnole qui ne vaut plus grand chose avec un contrat de location qui te coute 1/10e du prix de la bagnole tous les mois...

 

De l'aveu d'un vendeur Renault, les Zoé arrivent en masse en retour de LLD dans les concessions et ils sont bien embêtés avec... D'ailleurs ils ont lancé une offre là dessus il y a peu il me semble.

 

En plus je vois qu'ils mettent des échéances de révision.... quelle arnaque ! Les batteries sont sans entretien. Je ne vois pas trop ce qu'ils font lors de la révision... le filtre à habitacle sans doute, le liquide de frein tous les 2 ans...

 

A l'époque la Leaf était proposée avec des batteries en location ou des batteries achetées.

Avec la seconde option ça devient intéressant mais vraiment à long terme, et avec le risque de batteries qui flanchent.

Et puis la Leaf était plus chère, surtout avec les batteries en propriété.

 

Conclusion, madame a pris un diesel (contre mon avis, un TCE était plus adapté).

 

La Zoé est peut être une solution en LLD. Tu loues la bagnole, les batteries, et quand le contrat est fini tu changes.

 

Sinon pour les gens comme moi qui pensent qu'une voiture ça se conserve 300 000 km, la solution électrique n'est pas encore rentable. Mais ça viendra, de gré ou de force de toutes façons ! C'est l'avenir aucun doute la-dessus. On construit pas l'EPR à grands frais pour rien !

 

 

 

Dans notre cas un VT serait quand même conserver car j'ai besoin de tracter parfois une remorque double essieux + pour les long trajets.

 

Je me suis pas encore penché à fond sur la question mais je pense partir sur de la loc que ce soit en LDD ou LOA, de façon à d'une part ne pas être embêter lors de la vente (comme certains propriétaire de ZOE 22kWh qui ont du mal à vendre face à celle de 40kWh) et d'autre part à bénéficier au moment du renouvellement des dernières évolutions.

 

 

Pour ce qui est de l'entretien à mon avis c'est un contrôle du bon fonctionnent de la partie traction électrique + éclairage, filtre habitacle... Mais quand on voit le prix (de mémoire moins de 100€)

 

 

Tout dépendra aussi au moment de renouveler la Clio ou le Captur, de ce qui existera comme conditions. (bonus, prix des carburants, restriction de circulation...)

 

 

Après pour ce qui est de la provenance de l'énergie je sais que certains opérateurs propose de l'électricité d'origine renouvelable. En gros ils s'engagent à réinjecté dans le réseau électrique le même nombre de kW consommé soit d'origine renouvelable.

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Invité §dav512aL

Oui j'ai remplacer les ampoule halogène des feux diurnes par des LED

 

 

 

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Invité §s2d370qs

 

 

Je me suis pas encore penché à fond sur la question mais je pense partir sur de la loc que ce soit en LDD ou LOA, de façon à d'une part ne pas être embêter lors de la vente (comme certains propriétaire de ZOE 22kWh qui ont du mal à vendre face à celle de 40kWh) et d'autre part à bénéficier au moment du renouvellement des dernières évolutions.

 

 

Sage décision je pense :jap:

 

On y viendra tous à l'électrique, de gré ou de force de toutes façons.

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yheaaa voila une bien belle ( graaaaande :p ) série de photo

 

Bien belle cette zoé ;) j'en ai utilisé une au boulot et j'ai été vraiment bluffer . Son silence surtout :love: Après , le vrai bémol , c'est son autonomie :(

 

Sinon Sympa cette Megane , avec la petite touche led :D

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Invité §dav512aL

 

Oula 42 mn, on regardera ça plus tard :lol:

Tu es allé où en Bretonie ? :p

 

 

 

Et encore c'est X8 :D

 

ça a mis plus de 24h pour charger sur Youtube je me demande si je vais pas augmenter la vitesse la prochaine fois, mais ça risque d'être plus chiant.

 

Rennes :D

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Et encore c'est X8 :D

 

ça a mis plus de 24h pour charger sur Youtube je me demande si je vais pas augmenter la vitesse la prochaine fois, mais ça risque d'être plus chiant.

 

Rennes :D

 

 

Ah oui t'allais pas si loin :p

Perso quand j'y vais c'est Franche-Comté-Brest, environ 11-12h de route :ange:

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Invité §dav512aL

ça en fait déjà 7 ^^

 

Bon après j'ai déjà fait Rennes-Brest mais faut compter 4h ^^

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ça en fait déjà 7 ^^

 

Bon après j'ai déjà fait Rennes-Brest mais faut compter 4h ^^

 

 

C'est pas 3h plutôt ? Je me souvenais pas que c'était si long (j'y vais tous les ans depuis ma naissance sauf cette année, preière fois depuis que je suis né :p )

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Invité §dav512aL

Tout ça pour pas venir me voir :o

 

Tu as raison il me faut 2h pour aller à Morlaix et une de plus pour Brest

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