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Megane

[Présentation] Mégane 3 + Clio 4 + Captur et d'autres :)


Invité §dav512aL
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Invité §dav512aL

Des photos peut-être demain une fois que j'aurais enlevé les 3kg de crasses qui est soudé dessus ;)

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Invité §dav512aL

Hello mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bilan d’un an au volant de la Clio

 

Donc voilà la Clio a un an (enfin un an et un mois) et 30 000km et un petit bilan s’impose. Que dire ?

Hé bien elle est confortable, sobre je suis à 4.6l/100km avec le mode Eco (je suis à 5.3l/100km avec le Captur et 10 000km) je trouve le train arrière plus joueur que celui de la Modus et les suspensions moins souple mais pas inconfortable loin de là. (ce qui est logique en soit)

A 130km/h le moteur tourne à 2500tr/min à titre de comparaison le Captur et la boite EDC à 6 rapports tourne au même régime à 130km/h aussi.

Mes parcours entant variées ville, route, autoroute pas de soucis de FAP je n’ai jamais eu à m’en soucier ni de voyant allumé au tableau de bord.

 

Passons au mode Eco sur la Clio en temps normal il est tout le temps activé, il y a juste quand j’ai la remorque double essieux d’atteler et pas mal de route à faire que je le désactive. Sur le Captur il intervient sur la boite de vitesse et la Clim automatique là on sent la différence (monté en T° de l’habitacle plus long avec le mode Eco) Pour la boite de vitesse il va passer les rapports tôt à 70 km/h la boite est en 6. A un peu plus de 50 km/h la boite est en 4ième.

 

 

Les deux voitures étant très proches je passe sans soucis de l’une à l’autre. A l’heure des multiplications des radars j’apprécie d’avoir le régulateur-limiteur de vitesse.

Le confort est le même que ce soit avec la Clio et ses jantes de 16 pouces ou le Captur et ses 17 pouces. La Clio n’a aucun soucis pour effectuées de long trajet même avec 3 personne à bord, le coffre chargé pour un voyage en Italie et un saut en Slovénie.

 

Très critiqué l’intérieur de cette Clio et bien rien n’a bougé, pas de gris-gris ou autre bruit parasite.

 

Les pneus sont encore en bon état et je pense qu’ils peuvent parcourir encore 10 000km sans problèmes voir plus (pourtant je n’ai pas été tendre avec)

 

Bon l’une des questions qui revient fréquemment sur FA c’est quelle est la différence entre le Média-Nav et le R-Link ? Hé bien plusieurs choses en fait :

 

Même si les deux systèmes reposent sur un écran tactile de 7 pouces, les deux proposent la téléphonie Bluetooth, le GPS, la radio et les médias il y a quelques différences notables :

Déjà la navigation : celle du média-nav fait appel à Navteq j’ai déjà constaté plusieurs bug de logique (comme faire une boucle de 18 km pour me faire repasser au même endroit) ensuite les graphiques avec lesquels j’ai du mal (sans doute habitué à celle de Tom-tom) Mauvais point la gestion du son de la navigation : il n’y a pas de raccourcit, il faut attendre que la voix parle et agir à ce moment-là sur les commandes de sons.

Autre points la gestion des médias : j’utilise très souvent ma clé USB pour la musique et le Média-nav ne peut afficher sur l’écran que 3 musiques à la fois, donc plutôt embêtent quand on a plusieurs centaines de musiques sur la clé. De plus contrairement au R-Link il n’y a pas de possibilité de faire une recherche par artiste, album, titre de musique… Autre exemple que le R-Link peut faire c’est faire une nouvelle play-list si on veut par exemple écouter toutes les musiques d’un artiste là le média-nav ne peut pas le faire à moins de faire un dossier sur la clé USB. Le R-Link peut aussi faire une recherche en tapent sur le clavier.

Autre différence notable les fameuses applis comme sur un smartphone, bon faut dire ce qui est pour le moment il y en a peu. J’ai téléchargé celles qui sont gratuite. Certaines ne sont pas trop utiles (panneaux routier) enfin comme sur un smartphone. Ensuite une que je trouve pas mal est PagesJaune vous pouvez faire une recherche particulier (page blanche) ou professionnel (page jaune) et vous avez des infos comme l’heure d’ouverture, l’adresse, le n° de téléphone et là où il y a vraiment un plus c’est qu’il suffit d’appuyer sur une touche pour téléphoner au professionnel (ou au particulier) ou appuyer sur une autre touche et lancer le GPS vers cette adresse ça c’est fort pratique.

 

Bon sinon au niveau du Bluetooth pour ce qui est de la qualité je ne vois de différences.

Autre différence la commande vocal qui agit sur le GPS, les applis et sur le téléphone. (je regrette juste qu’il n’agisse pas sur les médias) Pour avoir un GPS Tom-tom nomade avec reconnaissance vocal je vois vraiment la différence, ainsi plus besoin de décomposé le nom de la ville, puis la rue et enfin le n° de rue, là on peut vraiment donner l’adresse d’un seul « bloc » je l’ai testé à plusieurs reprise jamais pris en défaut.

Pour le téléphone aussi la reconnaissance vocale marche bien encore une fois le bouton bien placer évite de quitter la route des yeux on a jute à dire « appeler Jeanne » pour que l’appel soit passé (je vous ai entendus dans le fond dire Elle est où Jeanne ? :o ) Donc un bon point là aussi

Sinon le Captur est à un cran d’équipement au-dessus de la Clio (expression/intens) il y a de ce fait des petits plus sympas comme les antibrouillards, le R-Link avec caméra de recul, les vitres arrière électriques (je ne transporte pas souvent du monde donc bon) le radar de recul d’origine que je trouve plus pratique que celui monté après-coup sur la Clio (on peut notamment géré le volume, le désactivé…) Autre plus du Captur la caméra de recul avec gabarit fixe et variable pour se garé au millimètre près, reprendre la Clio par la suite qui n’a qu’un radar de recul fait bizarre

Niveau kilométrage la Clio 2 a plus de 37 000km, la Twingo un peu plus de 50 000km, le Captur va sur ses 10 000km et le Master plus de 160 000km

Bon voilà pour le moment je ne sais pas quoi dire d’autre, sinon merci d’avoir lu ce pavé onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Invité §s2d370qs

Merci à toi.

 

Ma femme a une clio dci 75 expression et le bilan est à peu pres le meme.

Confortable y compris sur de longues distances (St Etienne - Cherbourg, St Etienne - Metz...) à 4 (les enfants à l'arriere ont 11 ans).

20 000 km parcourus en 1 an.

Conso sous les 5 litres, mode éco en permanence.

Interieur nikel et pourtant on a rénové une maison.... (poussiere, saleté, transport de matériaux...). Elle n'a pas plus souffert que le scenic.

La peinture est neuve et elle est plus résistante que celle d'origine (voiture grélée, elle avait 6 mois).

Pas de couinements et autres gris gris.

Comportement bien plus amusant que mon scenic. Puissance suffisante et pourtant on est dans une région montagneuse. Comme tous ces petits moteurs à puissance modeste, une bonne montée sur autoroute chargé à bloc lui donne du fil à retordre, et le sprint au départ du péage n'est pas son fort, mais pour de la route et ville c'est parfait.

 

Le 90 doit etre parfait.

 

Seul merdouille le message ESP à controler parfois, et du bruit dans le train avant par grand froid.

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Invité §dav512aL

Merci à toi.

 

Ma femme a une clio dci 75 expression et le bilan est à peu pres le meme.

Confortable y compris sur de longues distances (St Etienne - Cherbourg, St Etienne - Metz...) à 4 (les enfants à l'arriere ont 11 ans).

20 000 km parcourus en 1 an.

Conso sous les 5 litres, mode éco en permanence.

Interieur nikel et pourtant on a rénové une maison.... (poussiere, saleté, transport de matériaux...). Elle n'a pas plus souffert que le scenic.

La peinture est neuve et elle est plus résistante que celle d'origine (voiture grélée, elle avait 6 mois).

Pas de couinements et autres gris gris.

Comportement bien plus amusant que mon scenic. Puissance suffisante et pourtant on est dans une région montagneuse. Comme tous ces petits moteurs à puissance modeste, une bonne montée sur autoroute chargé à bloc lui donne du fil à retordre, et le sprint au départ du péage n'est pas son fort, mais pour de la route et ville c'est parfait.

 

Le 90 doit etre parfait.

 

Seul merdouille le message ESP à controler parfois, et du bruit dans le train avant par grand froid.

 

 

Personnellement j'avais eu avec mon travail une Clio 3.2 dCi 75 je pense qu'il aurait été pas mal mais la boite est tailler trop longue à la moindre côte le moteur avait du mal alors que j'étais tout seul à bord, donc je me suis dit que vu que je roule parfois chargé mieux vaut prendre le 90 d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle d'exposition qui avait le 90 cela me convenait parfaitement.

 

J'ai eu aussi un soucis avec l'ESP et le bruit dans le train avant des défauts de jeunesse hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Merci de ce bon résumé :)

 

 

 

:jap:

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Hello mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bilan d’un an au volant de la Clio

 

Donc voilà la Clio a un an (enfin un an et un mois) et 30 000km et un petit bilan s’impose. Que dire ?

Hé bien elle est confortable, sobre je suis à 4.6l/100km avec le mode Eco (je suis à 5.3l/100km avec le Captur et 10 000km) je trouve le train arrière plus joueur que celui de la Modus et les suspensions moins souple mais pas inconfortable loin de là. (ce qui est logique en soit)

A 130km/h le moteur tourne à 2500tr/min à titre de comparaison le Captur et la boite EDC à 6 rapports tourne au même régime à 130km/h aussi.

Mes parcours entant variées ville, route, autoroute pas de soucis de FAP je n’ai jamais eu à m’en soucier ni de voyant allumé au tableau de bord.

 

Passons au mode Eco sur la Clio en temps normal il est tout le temps activé, il y a juste quand j’ai la remorque double essieux d’atteler et pas mal de route à faire que je le désactive. Sur le Captur il intervient sur la boite de vitesse et la Clim automatique là on sent la différence (monté en T° de l’habitacle plus long avec le mode Eco) Pour la boite de vitesse il va passer les rapports tôt à 70 km/h la boite est en 6. A un peu plus de 50 km/h la boite est en 4ième.

 

 

Les deux voitures étant très proches je passe sans soucis de l’une à l’autre. A l’heure des multiplications des radars j’apprécie d’avoir le régulateur-limiteur de vitesse.

Le confort est le même que ce soit avec la Clio et ses jantes de 16 pouces ou le Captur et ses 17 pouces. La Clio n’a aucun soucis pour effectuées de long trajet même avec 3 personne à bord, le coffre chargé pour un voyage en Italie et un saut en Slovénie.

 

Très critiqué l’intérieur de cette Clio et bien rien n’a bougé, pas de gris-gris ou autre bruit parasite.

 

Les pneus sont encore en bon état et je pense qu’ils peuvent parcourir encore 10 000km sans problèmes voir plus (pourtant je n’ai pas été tendre avec)

 

Bon l’une des questions qui revient fréquemment sur FA c’est quelle est la différence entre le Média-Nav et le R-Link ? Hé bien plusieurs choses en fait :

 

Même si les deux systèmes reposent sur un écran tactile de 7 pouces, les deux proposent la téléphonie Bluetooth, le GPS, la radio et les médias il y a quelques différences notables :

Déjà la navigation : celle du média-nav fait appel à Navteq j’ai déjà constaté plusieurs bug de logique (comme faire une boucle de 18 km pour me faire repasser au même endroit) ensuite les graphiques avec lesquels j’ai du mal (sans doute habitué à celle de Tom-tom) Mauvais point la gestion du son de la navigation : il n’y a pas de raccourcit, il faut attendre que la voix parle et agir à ce moment-là sur les commandes de sons.

Autre points la gestion des médias : j’utilise très souvent ma clé USB pour la musique et le Média-nav ne peut afficher sur l’écran que 3 musiques à la fois, donc plutôt embêtent quand on a plusieurs centaines de musiques sur la clé. De plus contrairement au R-Link il n’y a pas de possibilité de faire une recherche par artiste, album, titre de musique… Autre exemple que le R-Link peut faire c’est faire une nouvelle play-list si on veut par exemple écouter toutes les musiques d’un artiste là le média-nav ne peut pas le faire à moins de faire un dossier sur la clé USB. Le R-Link peut aussi faire une recherche en tapent sur le clavier.

Autre différence notable les fameuses applis comme sur un smartphone, bon faut dire ce qui est pour le moment il y en a peu. J’ai téléchargé celles qui sont gratuite. Certaines ne sont pas trop utiles (panneaux routier) enfin comme sur un smartphone. Ensuite une que je trouve pas mal est PagesJaune vous pouvez faire une recherche particulier (page blanche) ou professionnel (page jaune) et vous avez des infos comme l’heure d’ouverture, l’adresse, le n° de téléphone et là où il y a vraiment un plus c’est qu’il suffit d’appuyer sur une touche pour téléphoner au professionnel (ou au particulier) ou appuyer sur une autre touche et lancer le GPS vers cette adresse ça c’est fort pratique.

 

Bon sinon au niveau du Bluetooth pour ce qui est de la qualité je ne vois de différences.

Autre différence la commande vocal qui agit sur le GPS, les applis et sur le téléphone. (je regrette juste qu’il n’agisse pas sur les médias) Pour avoir un GPS Tom-tom nomade avec reconnaissance vocal je vois vraiment la différence, ainsi plus besoin de décomposé le nom de la ville, puis la rue et enfin le n° de rue, là on peut vraiment donner l’adresse d’un seul « bloc » je l’ai testé à plusieurs reprise jamais pris en défaut.

Pour le téléphone aussi la reconnaissance vocale marche bien encore une fois le bouton bien placer évite de quitter la route des yeux on a jute à dire « appeler Jeanne » pour que l’appel soit passé (je vous ai entendus dans le fond dire Elle est où Jeanne ? :o ) Donc un bon point là aussi

Sinon le Captur est à un cran d’équipement au-dessus de la Clio (expression/intens) il y a de ce fait des petits plus sympas comme les antibrouillards, le R-Link avec caméra de recul, les vitres arrière électriques (je ne transporte pas souvent du monde donc bon) le radar de recul d’origine que je trouve plus pratique que celui monté après-coup sur la Clio (on peut notamment géré le volume, le désactivé…) Autre plus du Captur la caméra de recul avec gabarit fixe et variable pour se garé au millimètre près, reprendre la Clio par la suite qui n’a qu’un radar de recul fait bizarre

Niveau kilométrage la Clio 2 a plus de 37 000km, la Twingo un peu plus de 50 000km, le Captur va sur ses 10 000km et le Master plus de 160 000km

Bon voilà pour le moment je ne sais pas quoi dire d’autre, sinon merci d’avoir lu ce pavé onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

et ben, 5 autos :??: , ça en fait...

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Invité §dav512aL

Oui mais le temps ne se prête ni à laver les voitures ni a faire des photos marre de cette pluie orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

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Invité §Jul652Ji

Je sais bien, au boulot j'ai barboté dans 5 à 10 cm de peuf tombée dans la nuit, et dans la vallée il a plut toute la nuit :pfff:

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Invité §dav512aL

Je sais bien, au boulot j'ai barboté dans 5 à 10 cm de peuf tombée dans la nuit, et dans la vallée il a plut toute la nuit :pfff:

 

 

 

Un rapport avec Puff daddy ? :D

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Invité §s2d370qs

 

Personnellement j'avais eu avec mon travail une Clio 3.2 dCi 75 je pense qu'il aurait été pas mal mais la boite est tailler trop longue à la moindre côte le moteur avait du mal alors que j'étais tout seul à bord, donc je me suis dit que vu que je roule parfois chargé mieux vaut prendre le 90 d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle d'exposition qui avait le 90 cela me convenait parfaitement.

 

J'ai eu aussi un soucis avec l'ESP et le bruit dans le train avant des défauts de jeunesse hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

:jap:

 

Si on peut prendre la 90 faut pas se priver ca améliore la polyvalence.

Moi j'ai du faire en tout et pour tout 200 km au volant de la clio de ma femme...

Principalement sur route sinueuse de nos montagnes et pas trop chargé. Rien à redire la dessus.

 

Sur les voies d'accélérations et au péage on sent une nette difference par rapport à mon scenic 110 ch.

 

Apres c'est subjectif ce genre de ressenti... Certains trouvent le scenic 110 un peu faiblard, pas moi.

Je roule actuellement avec une Laguna 150, ca ne m'apporte rien de plus. J'accelere un peu plus fort certes mais je n'en ai nullement besoin.

 

En charge et avec une grosse remorque c'est certain que tu preserves ton agrément de conduite avec une 90 ch bien plus qu'avec une 75 !

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Invité §dav512aL

Enfin voilà des photos fait cet après-midi (bon par contre il est sale 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

D'abord ma participation au concours du mois de mars en section Renault

 

 

 

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Les 90 pur sang :o

 

 

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Reflets

 

 

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Der coffre aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif (comme dirait Nicolas Carpentier)

 

Tablette position haute

 

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Tablette relevé

 

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Tablette position basse

 

 

 

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Banquette avancé

 

 

 

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Vu sous cet angle le feu me fait penser à ceux du Koléos

 

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La caméra de recul

 

 

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Des détails:

 

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Invité §dav512aL

La visibilité arrière très satisfaisante

 

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Le micro du kit mains-libre, de la commande vocal et le système de contrôle d'airbag et de ceintures :

 

 

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La clim auto

 

 

 

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D'autres reflets

 

 

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Les led

 

 

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Il peut le faire :o

 

 

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Non, mon bon monsieur quand on est poli on ne lève pas sa patte laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

 

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On fait trempette ?

 

 

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Invité §dav512aL

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Voilà pour le moment d'autres photos devrait suivre notamment celles du R-Link pour vous expliquer un peu cette bette :p

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Invité §Jul652Ji

Tu me mets sur le cul, ces photos sont top liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif

Le dernier post est terrible!!

Continue, j'en demande plus!!! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §dav512aL

Merci Julien

 

Je débute vraiment pour les photos le tout sans retouches ou montages

 

 

Les autres photos du R-Link il faut encore que je les redimensionnes mais elle ne sont pas top on voit trop de reflet du soleil :(

 

 

Faut en profiter car je sais pas quand j'en referait d'autres (sûrement début avril)

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Invité §Jul652Ji

Pour un début c'est prometteur :jap:

Ce R-Link, c'est quelquechose que j'aurais apprécié sur la mienne fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif alors j'en profite chez les autres :D

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Invité §dav512aL

:)

 

 

Oui surtout avec le RS Monitor 2.0 :p

 

 

Mais bon par contre la lentille doit avoir un soucis sur pas mal de photo il y a 3 tâches sur la droite de la photo :(

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Invité §Jul652Ji

Vu :o

Un coup de microfibre et c'est parti :jap:

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Invité §tit143VG

Oh mais c'est chouette tout ça :oui; , j'en redemande :o

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Invité §dav512aL

Ce soir si vous êtes sages mais avec la Clio 4 :)

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Invité §dav512aL

Je devait en faire vers un point d'eau mais suite à un accident la route principal pour s'y rendre était bloqué ainsi que les routes secondaires du-coups j'ai pas pus faire de photos :\

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Invité §tit143VG

Et pour un coup c'est même pas toi qui est en cause 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

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Invité §dav512aL

Non :o (pis bon deux voitures Hs en 2013 on va pt’être s'arrêter là)

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Invité §sti325cL

Un code de lot semaine+année de production il me semble... :ddr:

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