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Clio

clio 1 / 1992 / energy 1.2 essence ne demarre plus


Invité §sku273jQ

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Invité §sku273jQ

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour ma clio 1.2 essence moteur energy de 1992

Depuis quelques mois, j’ai exactement le meme probleme que decris dans le sujet 17656

Cette url n'existe plus

« J'ai des problèmes de démarrages aléatoire sur une Clio 1 essence (1.2) de 1998. Parfois, il m'est impossible de démarrer après un trajet. Il suffit de déplacer le véhicule (en la poussant ou la faisant hoqueter avec un tour de démarreur, vitesse engagée) et elle repart. Le démarreur tourne très bien, ça sent l'essence à la sortie d'échappement, cela viendrait donc de l'allumage (pourtant elle roule à merveille et démarre au quart de tour quand elle démarre (même à froid, donc l'allumage est bon)). »

Pas moyen de trouver la solution… Plusieurs garagistes on laisse tomber… et le sujet 17656 n‘est pas resolu…

Je suis sur qu’il y avait de l’alumage, parceque un des garagistes a branche l’oscilloscope sur la batterie et quelquepart sur le moteur, et j ai vu les eclairs !

La batterie est neuve, les bougies aussi, l’alternateur a été change en 2009 et sa couroie est toute neuve.

On arrivait tout le temps a la demarrer au bout d’un certain temps, puis on est parti en vacances 2 semaines (avec une autre voiture !), et en rentrant : plus moyen de redemarrer… Apres que le demarreur ait tourne, il y a un bruit de clac clac qui ne s’arrete plus tant que j ai pas coupe le contact completement. C’est un relais qui fait ce bruit (photo plus bas)

 

Mais je suis sur que le relais fonctionne bien : il y en a un deuxieme identique, et en les echangeant, le bruit va sur l autre relais. De plus, si je debranche le relais, il y a toujours l’autre bruit de clac clac sous le gros cache en plastique noir au dessus du moteur. Donc le probleme est sur ce circuit, mais le relais doit etre bon je pense. Je suis retourne chez le garagiste ce matin, et il a rebranche son oscilloscope, et la, plus d’etincelles… donc plus d’allumage… C’était une panne aleatoire mais c’est devenu une grosse panne.

Ca ne m’etonnerai pas qu’il y ait 2 problemes en meme temps, parce qu’on repare une bricole apres l autre sur cette voiture !

On a change de moteur il y a deux ans, apres un joint de culasse, et on est passe d un moteur 186000 km a un moteur 60000 km, embrayage neuf, et en passant, on a change les roulements, le radiateur, et plein d autres details moins importants…. On pensait la pousser apres les 300000 km sans depenser trop de sous, mais a peine 40000 km apres avoir change de moteur (qui tourne comme une horloge quand il part !), et un probleme electronique a la con va tout foutre en l’air…

De l’aide serai grandement appreciee !

Je vais déjà regarder les fusibles sous le capot et la bobine ce soir.

Merci !

Skup.

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Invité §sku273jQ

Voila la photo du relais. J'en ai d'autres avec plus de details si vous voulez

 

DSCF2923.jpg

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Invité §sku273jQ

Je viens de tester les fusibles sous le capot, ils sont tous bons.

 

Par contre avec le meme appareil, j ai teste si le courant passait dans la bobine, et y a pas eu de bip.

J ai essaye toutes les combinaisons possibles (1 prise avec 3 fiches, une autre avec 2 et une grosse fiche genre tete de bougie)

Donc j ai essaye de voir si le courant passait dans toutes les possibilites, et ca passe pas...

 

Je sais pas ce que ca veut dire, est ce que la bobine est morte?

 

Merci!

 

skup.

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Invité §mic517Qy

Bonjour,

 

je rencontre le même problème avec la clio 1.2 de 98 de ma copine, elle démarre de façon aléatoire, pas moyen de trouver l'origine du problème, on est déjà passé par plusieurs garages, la panne se manifestant bien évidement jamais au moment souhaité. Elle démarre au quart de tour si on la pousse, chaude comme froide elle peut ne pas vouloir démarrer. Le démarreur semble fonctionner normalement, aucun bruit suspect lorsqu'elle ne démarre pas. En roulant aucun problème de surconsommation ou perte de puissance, aucun bruit anormal non plus.

 

Si vous avez des infos, elles seraient vraiment les bienvenues.

 

En vous remerciant.

 

mickael

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Le post date de deux ans mais sans suivi de l'auteur donc dommage quand à la résolution du pb!

Micka L: As-tu vérifier le PMH ainsi que sa connectique? (Point Mort Haut situé en haut de la boîte de vitesse au niveau de la jonction moteur /boîte)

Etat de l'allumage: bougies, faisceau d'allumage, bobine, delco/ doigt d'allumeur

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