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Twingo II 75ch, autoroute ou pas ?


Invité §tri486QU

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Invité §tri486QU

Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif.

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ?

 

Merci d'avance

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Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif.

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ?

 

Merci d'avance

 

 

Si c'est une LEV, rétrogradage obligatoire dés que ça monte un peu en pleine charge ...

Pour une non LEV, ça devrait aller un peu mieux mais avec 4 personnes et bagages, les montées sur autoroute vont quand même paraître longues :D

Pour le rétrogradage pas de soucis mais la conso va s'en ressentir, obligatoirement :)

Les Twingo diesels sont plus appropriées à l'usage routier et autoroutier :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tri486QU

ah, mais je passe tout de même les cotes ? :) mais la 4ème à 100-130 kmh ça ne fait pas trop mal au moteur ?

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ah, mais je passe tout de même les cotes ? :) mais la 4ème à 100-130 kmh ça ne fait pas trop mal au moteur ?

 

 

Bien sur que tu passeras les côtes ... Plus ou moins vite mais tu les passeras ;)

Ensuite, si c'est une grosse côte, tu ne seras pas à 130 en 4ième. Le rétrogradage te permettra juste à ne pas perdre trop de vitesse et de régime moteur et ensuite, la côté passée, tu repasses en 5 et une certaine distance pour revenir à 130 ;)

Rien d'impossible, rassures toi ... et puis à quatre dans une Twingo sur un aussi long trajet, ça fait des souvenirs :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale725sT

Dans la descente qui précède la côte, tu fais une pointe à 170 et ça passera tout seul :)

 

Plus sérieusement, les grosses côtés sont aménagées d'une voie réservée aux véhicules lents, tu pourras t'y mettre (même si elles sont réservées aux véhicules qui roulent en dessous de 60kmh).

 

Et en 4ème à 130 ça ne fait aucun mal au véhicule ! Ca peut lui faire du bien même de rester à haut régime.

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Invité §tri486QU

ah ok merci il faut juste que je me dise que je peux le faire surtout que c'est une LEV, j'espère que je vais réussir ;) c'est la première fois que je fais un trajet comme ça ... c'est stressent presque. Si d'autres on des avis je suis preneur.

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Invité 6834

Ya pas d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures sont faites pour rouler normalement (sans trop de peine) sur autoroute !

 

Je me souviens dans les années 80 d'avoir fait lille - fréjus en LNA de 34 cv en étant 4 dedans (et pas des petits modèles) et avec tous les bagages...

Ce fut une horreur pour les jambes mais la voiture a fait l'aller/retour normalement.

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Invité §tri486QU

je sais bien que je vais surement réussir à le faire mais 4 personnes + bagages avec 75ch LEV ca va être vraiment dur je crois en cotes ...

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Invité §lol100cn

abygail.gif.5be7a3190f098c25ce995318fa6ba41d.gif

 

Mais non c'est pas dur faut pas exagéré, à vrai dire du moment que tu te laisse pas surprendre y'aura pas de soucis.

 

En cote place toi sur la voie de droite, anticipe les véhicules qui te précède (surtout ceux qui vont moins vite) et plutôt que de pousser la mécanique garde un bon rapport (genre 4ème 110km/h voir un peu moins) et essai de stabilisé ta vitesse tu gagnera en consommation.

Rien ne t'oblige à rouler tout le temps à 130km/h.

 

;)

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Ya pas d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures sont faites pour rouler normalement (sans trop de peine) sur autoroute !

...

 

 

Tout dépend ce qu'on entend par normalement ... :)

Avec une Twingo LEV chargée, le parcours sera sans doute plus fatiguant qu'avec une Dci 85cv car il faudra anticiper les montées, rétrograder et le trajet sera plus long car la moyenne moins élevée :)

Après comme tu dis on a connu bien pire et comme je le dis plus haut, ça crée des souvenirs ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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je sais bien que je vais surement réussir à le faire mais 4 personnes + bagages avec 75ch LEV ca va être vraiment dur je crois en cotes ...

 

 

Bien sur que tu vas y arriver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est pas le Paris-Dakar que tu t'apprêtes à faire ;)

Comme dit avant, optimise ton chargement, anticipes les variations de relief, adaptes ton allure et tes régimes et se sera bon.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lol100cn

 

Bien sur que tu vas y arriver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est pas le Paris-Dakar que tu t'apprêtes à faire ;)

Comme dit avant, optimise ton chargement, anticipes les variations de relief, adaptes ton allure et tes régimes et se sera bon.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Arf c'est pas 3/4 bagages qui feront la différence après c'est sur si il transporte 150 kg dans le coffre... :D

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Invité §lol100cn

Optimiser quoi ? Soit ça rentre ou pas c'est un autre sujet mais par rapport au poids c'est négligeable.

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Invité §TEM487pP

Perso en ce moment j'ai une Twingo 1 phase 2 de 60 chevaux, je monte largement bien a 130, après pour les cotes et bien si je peut je m'élance sinon je rétrograde et je les montent à 100/110 sans trop de problèmes, j'ai fait Paris Auvergne à 4 avec bagages sans aucun problèmes, t’inquiète ça va bien se passer! :) Pour moi les 60 chevaux ne vont pas tarder à devenir un lointain souvenir place à 133 en RS! :)

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C'est tout à fait ça :

 

- aborder la côte en 5ème à 130-140km/h compteur

- la voiture perdra de la vitesse +/- rapidement en fonction du % et de la longueur de la pente

- vers 110km/h tu pourras rétrograder en 4ème et tu devrais pouvoir tenir cette vitesse

 

Conseil, mais ça n'engage que moi: ne pas absolument vouloir tenir le 110 en 4ème en appuyant à fond .... si tu arrives à 100 au sommet de la côte, c'est pas catastrophique non plus, au moins tu ne consommeras pas un max :)

 

Tout ça se fait au feeling ...

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Perso en ce moment j'ai une Twingo 1 phase 2 de 60 chevaux, je monte largement bien a 130, après pour les cotes et bien si je peut je m'élance sinon je rétrograde et je les montent à 100/110 sans trop de problèmes, j'ai fait Paris Auvergne à 4 avec bagages sans aucun problèmes, t’inquiète ça va bien se passer! :) Pour moi les 60 chevaux ne vont pas tarder à devenir un lointain souvenir place à 133 en RS! :)

 

 

Plus que la puissance moteur, c"est les rapports de boite qu'il faut regarder et dans ce domaine, la LEV a les derniers rapports très long et là où une T1 de 60cv s'en tirait bien, la LEV avec 15 cv de plus n'est pas sure de faire mieux ...

 

A++ jap.gif.205e05539d07c32632d7122b930eabf4.gif

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Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif.

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ?

 

Merci d'avance

 

 

:) Tu n'auras aucuns problèmes particuliers à te faire, de rouler à 4 et chargé, avec ta boite LEV (plus longue) si tu roule à des cadences de 130 kms/h (sur autoroute) tu ne devras pas trop relancer, excepté peut étre dans les plus grosses côtes.... ;) Si tu as la version avec sièges arrières coulissants ça sera un plus pour caser tes bagages...de toute façon la twingo2 est la seule des petites citadines à offrir autant de place... :o Perso j'ai déjà parcouru de longues distances avec ma T2, chargé, sans la moindre fatigue, (pour le dos et la mécanique) mais bon je ne peut pas comparer car j'ai la boite normale (non LEV) et la mienne est reprogrammée... :) mais t'inquiète pas ça va aller....dans les années 70'....(au départ de Belgique) avec la 4L du frangin, chargée, à trois, on a fait la côte d'azur et l'espagne sans problèmes...une autre époque bien sùr, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais qui me laisse que de tres bons souvenirs.... :p donc avec ta twingo tu y arriveras aussi sans problème et même plus vite... ;)

A++... ;)

ALAIN

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...Tu n'auras aucuns problèmes particuliers à te faire, de rouler à 4 et chargé, avec ta boite LEV (plus longue) si tu roule à des cadences de 130 kms/h (sur autoroute) tu ne devras pas trop relancer, excepté peut étre dans les plus grosses côtes.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Dans les grosses côtes et même les moins grosses ;) ... je prends parfois la Twingo sur autoroute.J'ai une côte pas mal et plusieurs gros faux plats ... à 2 déjà, le régime en 5ième baisse pas mal dans les petites montées alors à 4 et chargé, je pense qu'il faudra souvent rétrograder. Ce sont les rapports longs et la gestion moteur de la LEV qui veulent çà.

Mais comme tu dis, pas de soucis ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonsoir, de souvenir la Twingo 2 75cv LEV (rapports longs) se sont des rapports idéals pour autoroute, gain en consommation.

 

 

Oui, sur relief plat ou presque ou alors avec du couple. Mais des rapports trop longs sur un petit moteur essence, aussi vaillant soit-il, en charge, obligent à relancer régulièrement ce qui nuit à la conso et au confort d'utilisation.

La Twingo LEV est une excellente voiture citadine polyvalente mais pas vraiment une avaleuse d'autoroute, surtout chargée.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonsoir, de souvenir la Twingo 2 75cv LEV (rapports longs) se sont des rapports idéals pour autoroute, gain en consommation.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alain3839.gif Tout à fait, c'est ce que je regrette un peu sur la mienne dailleurs, j'aurais aimé une boite un peu plus longue qui aurait mieux correspondu à mon style de conduite, mais en 2008 la LEV n'existait pas encore....ensuite, plus tard (en Belgique) on avait le choix pour le même prix de prendre la LEV ou non LEV...sinon, perso, au niveau conso je reste toujours bien en dessous des 6L/100 kms de moyenne.... ;) j'en connais plus d'un, qui roulent en 1.2 16V LEV et qui en sont tout à fait satisfaits, contrairement aux idées reçues négatives.... :o

A++... ;)

ALAIN

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Invité §dav612WM

Aillant une LEV 75ch, je peux aussi y répondre :)

 

Autoroute, je dirais un "oui mais"

Oui: conso en 5e pas mal

Mais: rétrogradage en 4e pour rester à 130 au moindre faux plat même si on est seul dedans (aie)

 

je suis en Haute Savoie et des côtes, il y en a trop lol

 

Son terrain de jeux va jusqu’à 90 voir 110 ou sur le plat, au delà ... prévoir plus gros ou diesel si on utilise régulièrement l'autoroute. J'insiste sur le régulierement car pour de l'occasionnel ca va très bien :)

J'ai pris une LEV car c’était un bonne occasion et surtout car je prend l'autoroute 1 à 2 fois par moi maxi

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Invité §dav612WM

T'es habitué aux gros moteur :p

Ma clio 1,9D ca faisait la même chose, pire avec un coffre de toi ou j'avais du mettre la 3e dans la cote de Chambery XD

avec la Logan (105ch E) ou la 207 (90ch D) je pouvais encore accélérer pour doubler dans cette cote ^^

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Invité §lan507Bw

Idem ma soeur en a une, de 2011 et sur autoroute on peut rouler sans soucis, c'est moins bruyant

 

Forcément chargé ca avance moins, mais a 2 on peut partir tranquille

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T'es habitué aux gros moteur :p

Ma clio 1,9D ca faisait la même chose, pire avec un coffre de toi ou j'avais du mettre la 3e dans la cote de Chambery XD

avec la Logan (105ch E) ou la 207 (90ch D) je pouvais encore accélérer pour doubler dans cette cote ^^

 

Concernant mes voitures perso, oui .... mais au fil des années, celles de ma femme ou de ma fille se sont situées entre 45ch et 90ch :D

 

C'est surtout que je "sens" quand un moteur souffre :)

Je serais curieux de connaitre le régime moteur de cette TW2 LEV à 140 en 4ème ....

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Invité §dav612WM

testé a l'instant, mesuré a l'obd

130km/h en 5 -> 3300 tr/min

130km/h en 4 -> 4300 tr/min

Je suis en dessous des indications de Renault :)

et d'apres les graphiques, le 130 en 4e LEV correspond presque au 130 en 5e non LEV

 

 

 

RapportsboiteTwingo.jpg

j ai mon rupteur a 6250 tr/min :p

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Aillant une LEV 75ch, je peux aussi y répondre :)

 

Autoroute, je dirais un "oui mais"

Oui: conso en 5e pas mal

Mais: rétrogradage en 4e pour rester à 130 au moindre faux plat même si on est seul dedans (aie)

 

je suis en Haute Savoie et des côtes, il y en a trop lol

 

Son terrain de jeux va jusqu’à 90 voir 110 ou sur le plat, au delà ... prévoir plus gros ou diesel si on utilise régulièrement l'autoroute. J'insiste sur le régulierement car pour de l'occasionnel ca va très bien :)

J'ai pris une LEV car c’était un bonne occasion et surtout car je prend l'autoroute 1 à 2 fois par moi maxi

 

 

100% en phase avec toi :) ...

 

A++ jap.gif.5907953f64947045ae273cd38bbaf35d.gif

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... j'en connais plus d'un, qui roulent en 1.2 16V LEV et qui en sont tout à fait satisfaits, contrairement aux idées reçues négatives.... :o

A++... ;)

ALAIN

 

 

Si tu fais allusion aux critiques sur les rapports longs rapportés dans ce sujet, je pense que ce sont avant tout des retours d'expérience d'utilisateurs de LEV :o (davixene dernièrement, moi-même, ...) + avis, tests et essais divers et donc pas du tout des idées reçues comme tu dis ;) . Les difficultés d'une LEV a soutenir un rythme en charge sur autoroute n'est pas une tare car elle a bien d'autres qualités sur d'autres terrains ... après qu'il y ait des ressentis différents par d'autres utilisateurs suivant leur utilisation, je le conçois :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav612WM

De toute facon si j'aimais pas ma titine, je ne lui aurais pas payé toutes ses modifs :p

 

Comme je l'ai dit juste avant, la 4e d'un lev est proche d'une 5e non lev. En effet avec ma logan en 5e a 130km/h (1l6 16v 105ch) j’étais au dessus des 4000tr/min (je ne me souviens plus exactement combien). Donc passer la 4e sur notre LEV ne pose pour moi aucun probleme, comme si les non LEV avait une 6e vitesse et qu'en cote il faille retrograder en 5e

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