Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo II 75ch, autoroute ou pas ?


Invité §tri486QU

Messages recommandés

je tournais à en moyenne 138 - 140 kmh sur le compteur à 3500 trs/min sur le plat. en montée en 4ème à environ 125-130 kmh mais là plus à 3700/3800 trs/min ça dépend.

 

Désolé pour ceux qui veulent rabaisser la Twingo mais c'est bel et bien un modèle qui roule parfaitement sur voies rapides et qui peut parfaitement doubler les plus gros bolide sans problème ...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif merçi pour ton témoignage précieux... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif merçi pour ton témoignage précieux... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Précieux, faut pas exagérer non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ....

 

Comme on l'a dit plus haut, rien d'extraordinaire de dépasser des voitures plus puissantes une fois lancé :) avec n'importe quelle voiture capable de monter à 140 km/h :p ... je faisais déjà ça avec ma Visa, à fond mais dés qu'on ralentit et qu'il faut relancer .... :D

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra552GN

Plutôt que de se prendre le chou pour la perte de quelques dixièmes de seconde lors de reprises sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de kilomètres,

je m’inquiéterais plutôt de l’espace restant disponible pour caser les bagages pour quatre personnes…

 

 

Ceci me paraît beaucoup moins évident à réaliser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav612WM

Tout depend de la taille des bagages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se prendre le chou pour la perte de quelques dixièmes de seconde lors de reprises sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de kilomètres,

je m’inquiéterais plutôt de l’espace restant disponible pour caser les bagages pour quatre personnes…

 

 

Ceci me paraît beaucoup moins évident à réaliser. :o

 

 

Quelques dixièmes ? ....

 

 

http://img585.imageshack.us/img585/8430/twingotest02.jpg

 

... je veux bien ange.gif.ea74595b4ac3cd4244c7aadc5e944b81.gif

 

Pour les bagages, c'est vrai qu'à 4 on perd un peu l'avantage de la modularité arrière. Il faudra faire le tri avant de partir ;)

 

A++ jap.gif.4a2c95db3502dcf868c6c5b8e092fdbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se prendre le chou pour la perte de quelques dixièmes de seconde lors de reprises sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de kilomètres,

je m’inquiéterais plutôt de l’espace restant disponible pour caser les bagages pour quatre personnes…

 

 

Ceci me paraît beaucoup moins évident à réaliser. :o

 

 

:o Oui c'est vrai, c'est pas la fin du monde ange.gif.8db71eaa13de3485c7a4c44a92d2d985.gif...et on s'en fout de perdre quelques petits dixièmes de secondes, elle arrivera bien à destination sans problèmes de toute façon... ;)

 

:) la solution, juste un coffre de toit et hop....tout est casé.. :o

 

http://img255.imageshack.us/img255/2175/11012012054181875.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav612WM

Un coffre de toi en lev? ca sent la 3e en cote ca ^^, ma clio 1.9D avec le coffre de toi, j'avais dut mettre la 3e dans une cote sur l'autoroute vers chambery, ca a fait 130->70 XD

Niveau comportement autoroutier c'etait kifkif entre la t2lev et la clio1.9D

 

elle arrivera bien à destination sans problèmes de toute façon...

 

 

on a jamais contredit ca :) juste je ne ferai pas tous les jours 2h d'autoroute savoyardes avec une lev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o Oui c'est vrai, c'est pas la fin du monde ange.gif.10d320090eaa480f08f389257e16a5d7.gif...et on s'en fout de perdre quelques petits dixièmes de secondes, elle arrivera bien à destination sans problèmes de toute façon... ;)

 

:) la solution, juste un coffre de toit et hop....tout est casé.. :o

 

http://img255.imageshack.us/img255/2175/11012012054181875.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

Si on a pas le choix ange.gif.10d320090eaa480f08f389257e16a5d7.gif .... mais comme dit très justement notre ami Davixene dans son témoignage crédible d'utilisateur et sur son expérience, un coffre de toit sur une LEV chargée car plus de place, on doit vachement apprécier les descentes :)

 

Pour arriver, on arrivera mais juste un peu fatigué ;) ... car les dixièmes non.gif.9821e1493d5c0077b525b1a68effa6f2.gifsecondes :) que rend la LEV en reprises seront beaucoup plus pénibles que préjudiciables sur la durée d'un trajet autoroutier.

 

A++ jap.gif.a3da16e3d97e89aa37fa2e8255a90513.gif

ange.gif.3242de27a0ed53ce3455f1f9b837d5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres en 4ième se tiennent dans ce tableau... mais je demande à voir comment se comporteraient les 3cylindres atmo une fois chargés face à un 4 cylindres 1.2... jap.gif.95fcfb929cc49f343e4d51499b74eeae.gif

 

On en parle un peu dans cette vidéo à partir de 4min32 et 5min55 (usage plus polyvalent, d'après eux, sur autoroute pour le 1.2 de la Twingo):

 

http://www.youtube.com/watch?v=Hw6_CGP4zkM?hl=fr_FR&version=3&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif un témoignage crédible d'utilisateur avec son ex clio 1900D décrit par "davixene" (on en doute pas), mais pas un témoignage direct en 1.2 16V LEV...juste une déduction (pas vérifiée) :o:) Par contre l'essais que "cliomax" vient de poster parait tres intéressant, mais surtout objectif et concluant sur l'issue de cet essais (comparatif), bien que la UP qui a pourtant l'avantage d'une boite courte (identique à une non LEV sur la longeur des rapports) j'imagine pas une UP chargée à 4 + bagages avec son ptit 3 cylindres et son ptit 1.0 de cylindrée qu'il faudra cravacher à 6200T/min pour la faire avancer...lol.gif.e32b72a125ce4b3edb1e0d56adff77a3.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav612WM

Il ne me semble pas que dans la vidéo il parle de LEV, et il dit bien "pour usage citadain"

 

pas un témoignage direct en 1.2 16V LEV...juste une déduction (pas vérifiée)

 

 

Je roule en LEV :)

 

Je ne comprend pas l'acharnement, a aucun moment nous avons denigré cette voiture, au contraire, nous aimons nos titines

J'ai juste dis que pour un usage occasionnel autoroutier, la LEV va tres bien, mais que pour un usage régulier, je conseil une non LEV

Nous sommes 3 a dire que la 5e LEV est difficile a tenir sur autoroute non plate (voir impossible à utiliser en montagne et pour la corse) la où la non lev la tien. Meme tristan à dit qu'il retrogradait. Sans oublier que les chiffres de renault montre que la "1l2 16v 75ch LEV" est moins puissante que la "1l2 8v 60ch".

Je disais juste "à chaque voiture son domaine"

 

Apres si t'as l'occasion de venir vers chez moi, je te ferai essayer avec plaisir la mienne sur les autoroutes Savoyardes pour que tu te fasses ton propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en LEV aussi :) ...

 

 

Je roule en LEV :)

 

Je ne comprend pas l'acharnement, a aucun moment nous avons denigré cette voiture, au contraire, nous aimons nos titines

J'ai juste dis que pour un usage occasionnel autoroutier, la LEV va tres bien, mais que pour un usage régulier, je conseil une non LEV

Nous sommes 3 a dire que la 5e LEV est difficile a tenir sur autoroute non plate (voir impossible à utiliser en montagne et pour la corse) la où la non lev la tien. Meme tristan à dit qu'il retrogradait. Sans oublier que les chiffres de renault montre que la "1l2 16v 75ch LEV" est moins puissante que la "1l2 8v 60ch".

...

 

 

Bien résumé :) ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif un témoignage crédible d'utilisateur avec son ex clio 1900D décrit par "davixene" (on en doute pas), mais pas un témoignage direct en 1.2 16V LEV...juste une déduction (pas vérifiée) :o:) Par contre l'essais que "cliomax" vient de poster parait tres intéressant, mais surtout objectif et concluant sur l'issue de cet essais (comparatif), bien que la UP qui a pourtant l'avantage d'une boite courte (identique à une non LEV sur la longeur des rapports) j'imagine pas une UP chargée à 4 + bagages avec son ptit 3 cylindres et son ptit 1.0 de cylindrée qu'il faudra cravacher à 6200T/min pour la faire avancer...lol.gif.ddeb92e5e005eef95b90a44d43339057.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

On parle de Twingo LEV ... pas de UP ou autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

On décrit une réalité basée sur des expériences perso et on ne fait pas de comparatif.

On témoigne en tant qu'utilisateurs pour des utilisateurs ou futurs utilisateurs.

Cela ne servirait à rien de dire béatement que tout est super.

Si démontrer qu'il y a pire peut te rassurer, tant mieux mais cela n'enlève rien au petit handicap de la LEV par rapport à ses rapports longs, vérifier par des utilisateurs que nous sommes .... :)

Rien de dramatique et en tout cas comme dit Davixene, rien qui cautionne des justificatifs ou démentis systématiques :)

Les témoignages critiques peuvent être tout aussi objectifs et crédibles que ceux qui sont positifs :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale107bQ

Elle est une valeur sure pour l'autoroute ? En cas d'accident cela peut etre plus grave qu'avec une plus grosse voiture ou non ?

Je ne l'ai pas essayer encore sur autoroute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Elle est une valeur sure pour l'autoroute ? En cas d'accident cela peut etre plus grave qu'avec une plus grosse voiture ou non ?

Je ne l'ai pas essayer encore sur autoroute ..

 

 

Salut,

 

Ce n'est pas un foudre de guerre certes, mais elle peut tout à fait aller sur l'autoroute !

La Twingo II avait reçu 4 étoiles au test EuroNCAP à sa sortie (28 points sur 37). La Twingo I n'avait que 3 étoiles à l'époque mais il est vrai qu'une Clio III ou un Modus dispose chacun de 5 étoiles (note maximale).

Après, on ne peut pas demander les prestations d'une Clio à une Twingo. C'est vrai pour la sécurité, mais également pour la finition ou encore l'insonorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est une valeur sure pour l'autoroute ? En cas d'accident cela peut etre plus grave qu'avec une plus grosse voiture ou non ?

Je ne l'ai pas essayer encore sur autoroute ..

 

 

... c'est une évidence :)

 

Pour des trajets autoroutiers réguliers comme répété plusieurs fois ici, une motorisation supérieure sera plus appropriée .... :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale107bQ

Merci à tous poir vos réponses ça m'apporte beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale107bQ

C'est bon à savoir merci beaucoup !

 

Salut,

 

Ce n'est pas un foudre de guerre certes, mais elle peut tout à fait aller sur l'autoroute !

La Twingo II avait reçu 4 étoiles au test EuroNCAP à sa sortie (28 points sur 37). La Twingo I n'avait que 3 étoiles à l'époque mais il est vrai qu'une Clio III ou un Modus dispose chacun de 5 étoiles (note maximale).

Après, on ne peut pas demander les prestations d'une Clio à une Twingo. C'est vrai pour la sécurité, mais également pour la finition ou encore l'insonorisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri486QU

Et tellement que ma voiture m'a satisfaite lors du premier voyage je pars samedi pour un nouveau voyage à l'autre bout de la France avec ma twingo 2 et cette fois ci je ne me pose même plus la question de si je peux le faire puisque je sais sans problèmes qu'elle le fera. Mais histoire de ne pas perdre de points cette fois je vais rouler avec Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tellement que ma voiture m'a satisfaite lors du premier voyage je pars samedi pour un nouveau voyage à l'autre bout de la France avec ma twingo 2 et cette fois ci je ne me pose même plus la question de si je peux le faire puisque je sais sans problèmes qu'elle le fera. Mais histoire de ne pas perdre de points cette fois je vais rouler avec Waze

 

 

:) Hé bin voilà qui est clair de par ton expérience perso....bien que je ne sois pas étonné de ta satisfaction et des capacités de ce vaillant 1.2 16V, tu peux donc (re) partir l'esprit tranquille... :o

Bonne route et n'hésite pas de nous poster nous quelques photos à l'occasion... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri486QU
voiture 1.jpgVoila ma voiture qui est customisée avec des clés de sol sur les côté, derrière et une énorme sur le toit. Peut être un jour je mettrais une photo où l'on voit bien vu de haut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...