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Megane

Boitier bon marché diagnostique OBD2 est-il efficace pour vous ?


Invité §vic183nv

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Invité §vic183nv

Bonsoir à tous,

Je découvre tout juste ces appareils et donc je n'ai aucun recule sur le sujet, c'est pourquoi je fais appel à vos expériences.

 

J'ai vu que c'était surtout fait pour détecter les problèmes de pollutions (norme eOBD ? source : http://www.eobd.fr/norme_eobd.htm) et que les constructeurs s'accordé a ce niveau là mais pour tout le reste utiliserai des protocoles propres à eux, mais je vois pas mal de code défaut qui donne des infos sur le moteur, les sondes (http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html).

Exemple d'outil bon marché : ELM 327 http://www.ebay.fr/itm/ODB2-In [...] 709wt_1157

 

Mes questions au final :

1) J'aimerai savoir ou s'arrêtent les prouesses de ce type d'appareils ? Par exemple, sur une Renault Mégane 1 de 1998, est-il capable de détecter le dysfonctionnement de la sonde lambda d'oxygène dans l'échappement, un problème d'injection ? Ou simplement afficher ma consommation moyenne et instantané ?

2) Différence entre ce boitier et une valise de garagiste ?

3) Différence entre une valise garagiste et une valise spéciale Renault ?

Questions peut être bête pour certaine, peut être moins pour d'autre.

merci !

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Hello,

 

Sur Mégane 1 de 98 il n'y a pas de protocole eObd, donc déjà tu peux oublier cette interface...

 

Un elm327 permet uniquement de communiquer avec le calculateur d'injection, lire effacer les défauts, visualisé certaines valeurs

 

Une valise multimarque permet beaucoup plus et la valise de la marque permet tout ce qu'on peut faire en concession...

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Invité §vic183nv

Hello,

Sur Mégane 1 de 98 il n'y a pas de protocole eObd, donc déjà tu peux oublier cette interface...

 

Ok chef, j'ai trouvé sur un site des infos plus détaillé : "EOBD est une abréviation de European On-Board Diagnostics. Tous les véhicules à essence vendus en Europe depuis le 1er Janvier 2001 et les voitures diesel vendus depuis le 1er Janvier 2004 doivent avoir des systèmes embarqués de diagnostic pour surveiller les émissions des moteurs. "

Un elm327 permet uniquement de communiquer avec le calculateur d'injection, lire effacer les défauts, visualisé certaines valeurs

 

Une valise multimarque permet beaucoup plus et la valise de la marque permet tout ce qu'on peut faire en concession...

 

Et qu'est-ce que l'on peut avoir comme infos en communiquant avec le calculateurs d'injection ?

 

Une valise multimarque permet beaucoup plus et la valise de la marque permet tout ce qu'on peut faire en concession...

 

Beaucoup plus ? ça reste bien vague.

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Invité §vic183nv

Dommage qu'il soit compatible avec les essences d'après 2002, ma mégane est de 98 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif .

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Invité §gil402zg

Salut le mieux c'est la CLIP Renault la au moins tu es certain d'avoir accès à tout les calculateur de ta voiture perso j'en ai une et c'est bien pratique.

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