Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 Edition 2012 Bose


olstone

Messages recommandés

Invité §ald772vo

Salu Olstone,

Félicitations pour ta mégane. Très belle voiture, très bon choix. Il faut dire que j'ai exactement la même depuis 2 semaines !

Comme toi je m'énerve avec la fonction all random impossible sur toute la clé USB.

J'ai bien essayé de faire une Playlist comme sur mon Espace, mais le système se limite dans ce cas aux 100 premiers fichiers de la liste et ne voit pas les autres. Je pense que ce sera la même chose si tu crées un gros dossier avec tous tes mp3 en vrac. Tiens-nous au courant si jamais tu trouves une solution.

Pour le reste je n'ai rien a ajouté. Je partage totalement ton jugement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Vraiment magnifique toutes ces photos.

Le blanc nacré erst vraiment très beau, cela me dirait bien pour une prochaine :) .

Oui c'est vrai que j'en suis très content, même si c'est discret, surtout avec le temps pourri qu'on a actuellement...

Oui la carte main libre est vraiment extra, c'est une vrai main libre où tu n'appuis plus sur aucun bouton, à part pour déammrer et éteindre le moteur.

A ce propos, pas besoin tant que le démarreur tourne de rester le pied enfoncé sur la pédale, tu appuis sur la pédale juste quand tu appuis sur le bouton start et tu peux relacher instantanément sans faire arrêter le démarreur, c'est plus confortable.

Oui c'est ce que je fais, c'est le même fonctionnement que sur la clio, je m'étais sans doute mal exprimé ange.gif.8f0dac16b788e0b42dd48d28990359aa.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, toute mes félicitations pour ce compte rendu très très détaillé !

C'est vraiment agréable et je pense que pour tout futur possesseur d'une Megane en 1.6 dci, ton avis est parfait.

Merci, j'ai essayé d'être assez précis, si ça peut aidé tant mieux...

Inutile de te dire qu'elle à vraiment fière allure dans cette finition, et franchement bien équipé !

Merci, ich liebe conduire en voiture franzosisch sol.gif.64a09e5ac7e6a3886f3b31af7ace1254.giflol.gif.bdee4c27124291f1972a36697fd62b51.gif

Alors tu a pu constater la différence de direction de la mégane par rapport à la clio ?

C'est assez déroutant quand tu prend la clio après la mégane.. une sensation de légèreté, je préfère la direction de la mégane, plus consistante et surtout plus informative sur la route !

C'est clair, elle est plus précise, tu ressens mieux la route, c'est vraiment mieux.

Et je vois que tu t'es attardé sur la fonction mains-libre de la clef !

C'est vraiment très très bien, tellement bien que lorsqu'on repasse sur une voiture qui n'en est pas équipé on pense pas forcément à la fermée , faut faire attention ! :)

Oui je m'y suis attardé, car Renault fut l'un des premiers je pense, avec sa laguna 2 en 2001, a démocratisé la carte main libre (qui je me rappelle n'était pas parfaite, comme beaucoup de chose au tout début) et je vois qu'ils l'améliorent au fur et à mesure, et ça fait plaisir!

C'est vrai que j'ai intérêt à faire attention avec une autre voiture lol.gif.bdee4c27124291f1972a36697fd62b51.gif

lol.gif.21642e38fd20ded969ea346401257001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu Olstone,

Félicitations pour ta mégane. Très belle voiture, très bon choix. Il faut dire que j'ai exactement la même depuis 2 semaines !

Comme toi je m'énerve avec la fonction all random impossible sur toute la clé USB.

J'ai bien essayé de faire une Playlist comme sur mon Espace, mais le système se limite dans ce cas aux 100 premiers fichiers de la liste et ne voit pas les autres. Je pense que ce sera la même chose si tu crées un gros dossier avec tous tes mp3 en vrac. Tiens-nous au courant si jamais tu trouves une solution.

Pour le reste je n'ai rien a ajouté. Je partage totalement ton jugement

A+

Salut Aldoc68, ah oui tu as exactement la même (couleur, options etc...).

Si ce n'est pas indiscret tu l'as prise où (garage, mandataire, colabo...) et à quel tarif?

C'est clair que c'est casse-pied ce all random, alors que ce n'est qu'une programmation...

je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, je te dit ça si je trouve quelque chose, dit moi aussi de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Salut olstone, alors elle devient quoi la petite mégane ? ;)

des petites photos pour alimenter le topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olstone ! Belle voiture !

Je compte aussi passer les feux de ma Mégane en Osram Night Breaker, valent-elle le coups ? J'ai vu qu'il y avait aussi les Limited Edition...

Et concernant les W5W Cool Blue, le rendu est-il meilleur que celles d'origines ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout ré-écrit suite au plantage régulier de mon PC et ne voyant rien sur le forum, voici donc la deuxième partie même si certains points sont repris :

Pour l'intérieur, j'adore le design, peut être un peu sombre, mais le toit panoramique améliore cela.

Quelques photos rapides en vrac :

avant_int.jpg

arriere toit.jpg

par soleil.jpg

centre.jpg

porte.jpg

Bose.jpg

air quality.jpg

GPS.jpg

Le GPS est idéalement placé (bien plus haut que la nouvelle mode de les mettre au milieu de la planche de bord..) et je pensais que les boutons seraient bien moins pratique que le tactile,

et bien je me suis trompé. Non seulement ils sont très bien placés (et esthétiques) , mais une fois l'habitude prise, ils sont en fait plus pratique que le tactile car vous pouvez les utiliser en gardant les yeux sur la route.

Le GPS, un tomtom live, est pratique et extrêmement rapide, grâce à son antenne relié à celle de la radio, il capte presque instantanément.

Il est également relié au tachymètre de la voiture, il continue donc à guider même sous un tunnel!

Pour l'autoradio, la mini clef usb de 32go a été reconnue sans soucis, le MP3 est bien décodé.

Pour le son Bose, je ne suis ni déçu, ni agréablement surpris.

C'est bon, les basses sont bien présentes, mais par rapport au son de la clio, il est supérieur, mais pas de beaucoup.

La vrai différence se situe à l'arrière, le tweeter en plus apporte une bonne qualité ce qui n'était pas du tout le cas dans la clio.

 

Un gros point négatif pour moi pour finir sur cet autoradio, l’absence de la fonction "all random".

Alors que même des marques comme Hyunday sur des autoradios de base comporte cette fonction, ici on a pas le choix, c'est une fonction "random" uniquement.

Autrement dit il ne fait l'aléatoire que sur le répertoire en cours, alors que le "All random" active la fonction aléatoire sur tous les MP3 présents dans tous les fichiers.

Cette fonction n'était pas présente dans la clio mais j'espérai qu'il change cela...

Donc je vais faire un autre répertoire avec toutes les musiques en vrac, sauf si vous avez une autre solution?

Pour revenir à l'intérieur, même si j'aime beaucoup, le plastique noir est un peu trop présent, surtout entre le conducteur et la passager avant, alors neuf c'est jolie, mais ça attire la poussieres et se raye facilement...

Pour le reste, c'est moussé, même sur les portières, la finition est très jolie, les sièges sont fermes mais pas trop, et l'assise est parfaite, on est très bien tenu.

 

 

Avant de vous parlez du reste, petite aparté sur la carte main libre.

carte.jpg

Certains vont se dire c'est une carte et alors... et bien il y a eu de gros progrès depuis la clio 3.

Déjà on remarque un bouton de plus : il sert à activer les phares avant et arrière et l'éclairage intérieur à distance!

Pratique pour aller chercher le courrier ou pour retrouver sa voiture dans un parking souterrain...

POur ouvrir la voiture, c'est comme avant, vous ouvrez la portière avec la carte sur vous.

Le démarrage est également identique, embrayage + bouton start ou frein + bouton start et c'est parti...

Pour fermer la voiture, alors qu'il fallait avant appuyer sur un bouton situé sur la portière, il suffit de s'éloigner, on entends alors un bip et il y a deux clignotements, la voiture se ferme alors et rabat les rétroviseurs... (qui là aussi devaient être rabattu à l'aide d'un bouton sur la clio).

Si une porte reste ouverte alors que vous vous éloignez, lorsqu'elle sera fermée, la voiture se fermera : très pratique!

Il reste cependant la méthode "traditionnel" du bouton sur la poignée et du bouton sur la carte.

D'ailleurs autre amélioration du bouton de fermeture de la carte.

Qui n'a jamais couru sous la pluie parce qu’une vitre ou le toit ouvrant était ouvert...

Et bien là à distance vous appuyer deux fois sur le bouton fermeture de la carte celà ferme tout et active la super condamnation du véhicule.

Autrement dit on ne peut plus l'ouvrir de l'intérieur et seul le bouton déverrouillage de la carte l'ouvre à nouveau : pratique et sécuritaire!

 

Pour les autres fonctions elles sont nombreuses.

Les plus techniques, le visio système.

Ce dernier à l'aide d'une caméra située à l'avant, permet d'avertir lors d'un dépassement de ligne sans clignotement.

Cela fonctionne très bien, on peut régler la sensibilité (haute, moyenne, faible) je l'ai mise à faible et cela suffit.

Pour le volume, il est aussi réglable, mais même à fond (niveau 5) je le trouve trop bas surtout si on a un peu de musique...

Quand la fonction est activée (à l'aide du bouton sous la caméra) un voyant s'active sur le compteur dès 70km et lors d'un dépassement de ligne il clignote en plus du bip.

J'aurais aimé un bip plus puissant, mais bon, si je conduis de nuit et que je suis un peu fatigué, je mettrai la musique moins forte ;-)

 

Deuxième fonction de ce visio-system, les pleins phares automatique.

En théorie c'est super alléchant, en pratique tout n'est pas si parfait...

Déjà sur autoroute c'est à bannir, il ne détecte pas suffisamment les voitures de l'autre voie.

Sur route c'est beaucoup mieux, mais là encore ce n'est pas parfait. Une voiture qui est dans le même sens de circulation un peu loin n'est pas toujours détecté.

Idem dans certains virages... Mais globalement, c'est tout de même réactif et très pratique. Et puis je suis peut être parano en ne voulant pas géner....

 

En parlant d'éclairage, celui d'origine n'est pas top, alors je les ai remplacé par ces fameuses Osram night breaker plus..

Alors autant le dire de suite, je cherche encore les 90% d'éclairage en plus.

Malgré tout c'est un peu plus blanc et un peu plus lumineux tout de même.

Deux petites photos (à gauche les originales, à droite les osram, sachant qu'il faisait plus jour lors des photos).

 

 

Autre fonction intéressante : le frein de parking automatique.

Vous rentrez dans la voiture, vous appuyez sur le bouton start, vous accélérez et vous partez... mais alors le frein à main... et bien il se retire tout seul...

Lorsque vous éteignez le véhicule avec le bouton stop, le frein se met automatiquement.

Il est lié également à deux autres fonctions : le démarrage en côte et le stop and start.

En effet, lorsque vous êtes arrête avec une pente, il laisse pendant 2sec le freinage pour repartir tranquillement.

Pour le stop and start, expliquons déjà son fonctionnement. Dans certaines conditions (si vous roulez depuis quelques kilomètres, si vous ne venez pas de mettre la marche arrière et si les conditions climatiques ne sont pas extrémes)

à l’arrêt au point mort le moteur s'arrête. C'est déroutant mais le silence est royal...

Pour repartir, c'est simple, un coup sur la pédale d'embrayage et le temps de repasser le vitesse elle est déjà reparti...

En plus le système est "intelligent", si vous enlevez votre ceinture ou ouvrez la portière à ce moment, il met alors le frein à main et s'éteint.

 

Pour la caméra de recul, il faut s'y habituer, mais c'est bien pratique.

Par contre je tiens à souligner un double point positif par rapport à Toyota notamment :

des lignes permettent de suivre la trajectoire de la voiture en fonction de la position du volant, et elle fonctionne avec le radar arrière,

là où la prius se contente de la caméra, qui seule est insuffisante à mon goût.

J'avais peur d'entendre trop souvent le radar avant, là aussi c'est bien, il ne s'enclenche pas à un feux rouge, mais qu'en manoeuvre pour se garer ou à la reprise du véhicule.

 

 

Venons-en à ce fameux 1.6 DCI 130 Energy...

Pour lever le "suspens" de suite, il est excellent!

je peux notamment le comparer au 1.5 DCI 105 de la clio, et bien un grand pas a été fait.

Que ce soit au ralenti ou en fonctionnement, on a peine à croir qu'il s'agit d'un diesel, c'est impressionnant!

pour ce qui est de l'accélération, du couple, de la reprise, de ce que vous voulez ;-) et bien là aussi impressionnant.

Il est à tout point plus performant que le DCI 105. Et pour ceux qui parlait du creux à bas régime, il est bien moins présent que sur le 105, et il faut vraiment ne pas

savoir conduire un diesel pour que cela pénalise.

Ce qui est bien avec ce moteur, c'est que vous pouvez très bien avoir une conduite calme et souple ou une conduite plus pêchue, on dira "sportive".

Le seul point où il fait jeux égal avec le 105, et c'est tout à son honneur, c'est sur la consommation.

Sur mon trajet de 750km comprenant principalement de l'autoroute, sans faire particulièrement attention, avec les pneus neige monté, 2 personnes à bord plus les pneus été à l'arrière, j'ai fait 5.5L de moyenne, soit

strictement la même chose malgré son poids plus important et ses 25cv de plus!

La direction a elle aussi été améliorée, plus précise et mieux "calibrée", elle sait se faire douce à basse vitesse et dure et précise à "haute" vitesse.

Son châssis est impressionnant, la clio avait déjà une tenue de route exemplaire, on passe encore un cap, c'est tout simplement impressionnant là aussi, presque trop, puisqu'on se rends beaucoup moins compte de la vitesse...

C'est vraiment un excellent moteur, reste à voir la fiabilité...

 

En bref ce que j'ai aimé :

- le moteur

- le design intérieur et extérieur dans cette finition...

- les jantes noires

- la direction

- le comportement routier

- les équipements, en particulier la carte main libre et ses nouvelles fonctions, le frein de parking et le GPS

- Les lumières aux portes avants et arrières

 

Ce que j'ai moins aimé ou qui aurait pu être amélioré :

- Le son Bose, de très bonne qualité mais un cran en dessous de ce que j'espérais.

- Peut être une touche de couleur sur la sellerie ou autre pour égayer un peu, cela dit c'est très classe je trouve

- L'éclairage insuffisant

- L'alerte de sortie de voie aurait pu être plus puissante...

- L'amélioration des pleins phares automatiques

- ajouter une fonction "All Random"

- l’absence de housse sur la plage arrière (elle y était sur la clio initiale)

 

 

Merci pour ce CR très complet, cela fait plaisir de voir un possesseur de mégane 3 content ;) .

 

Tu me mets encore plus l'eau à la bouche pour ce 1.6 dci...

 

Oui à mon essai j'avais vu que les reprises étaient vraiment impresionnantes, cela fait clairement couple d'un moteur de plus de 130 Cv.

C'est surtout en 6° que c'est flagrant.

 

Niveau conso nikelle alors, on est aux valeurs moyenne de mon dci 110, très bon point alors, si je devais prendre un 130 un jour, je n'aurais pas un surplus de conso.

 

Niveau creux tant mieux s'il est moins prononcé que celui du dci 106 que j'ai eu aussi, mais bon je peux pas comparer entre les deux en directs, car je l'ai plus depuis presque 2 ans...Par contre face au dci 110 qui ne présente aucun creux et qui répond instantanément, j'ai trouvé que le 1.6 en avait un lui, se manifestant bien avant 1600 trs, mais comme la boite est hyper courte, cela n'est absolument pas trop génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

j'essaierai de faire d'autres photos alors.

Oui j'en suis toujours aussi content, j'ai quand même fait presque 3000km avec...

En faisant attention j'arrive à descendre à 5.1l de conso avec du mixte route/autoroute ce qui est super.

On peut avoir une conduite cool et une conduite plus sportive, ce qui est super agréable!

Les plein phares automatiques sont hyper agréables sur route. Le frein de parking automatique, le son bose, la caméra etc...

bref le confort est là, le plaisir aussi, j'en suis ravie!!

J'ai quelques soucis pour le service live du GPS, j'ai payé l'abonnement mais ils ont des problèmes aléatoires avec certaines cartes sim, mais ça semble être réglé depuis quelques jours.

Au passage, coup de gueule contre Tomtom qui, sans prévenir personne, a transformé l'excellente recherche google par tomtom places, une base de donnée beaucoup moins complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kartmansup​er.

Bienvenue au club :-)

Je suis content si mon topic a pu te servir.

A part une bose, c'est quoi, une berline? tu peux me dire la couleur choisie, les options éventuelles etc... je suis curieux :-)

Sinon pour info, problème Tomtom réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olstone, bonjour à tous,

 

magnifiques photos, tres bons comptes rendus....mais 10 mois après, quel est votre impression ? toujours aussi bonnes ? combien de kilometres parcourue ? pas de soucis particulier ? ...etc etc ......

 

toutes ces question car, je souhaite me rendre acqéreur du meme model : Megane 3 DCI 130 Bose de Aout 2012 avec 6000kms, chez Renault, garantie 12 mois. Je possède un scenic 2 dci120 de 2004 avec 110.000kms... et que de problemes à répétitions... les 4 mecanisme de vitre, inter ouverture coffre, boitier electronique clim...compteur changé...et la plus de direction assisté........ Mes interogations sont donc, pour cette megane 3, au niveau qualité et fiabilité. Sur le papier, et d'après les avis recollectés autour de moi, la qualité à progressé, mais je prefere l'avis de peronnes qui roule avec tous les jours ! :)

 

Merci pour vos réponses sur le sujet..... je vais l'essayer demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonjour Olstone, bonjour à tous,

 

magnifiques photos, tres bons comptes rendus....mais 10 mois après, quel est votre impression ? toujours aussi bonnes ? combien de kilometres parcourue ? pas de soucis particulier ? ...etc etc ......

 

toutes ces question car, je souhaite me rendre acqéreur du meme model : Megane 3 DCI 130 Bose de Aout 2012 avec 6000kms, chez Renault, garantie 12 mois. Je possède un scenic 2 dci120 de 2004 avec 110.000kms... et que de problemes à répétitions... les 4 mecanisme de vitre, inter ouverture coffre, boitier electronique clim...compteur changé...et la plus de direction assisté........ Mes interogations sont donc, pour cette megane 3, au niveau qualité et fiabilité. Sur le papier, et d'après les avis recollectés autour de moi, la qualité à progressé, mais je prefere l'avis de peronnes qui roule avec tous les jours ! :)

 

Merci pour vos réponses sur le sujet..... je vais l'essayer demain....

Beau détérage, mais je suis aussi curieux de savoir ce qu'il en est de cette petite mégane :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...ok dommage...merci pour ta reponse....sinon ? pas de recul sur Megane DCI 130 ? ou meme 110 ? ce qui m'inquiète le plus c'est le veillissement de tous les équipements electronique/electrique .... ?

 

 

J'ai une mégane dci 110, après avoir eu une mégane 2.

Question fiabilité c'est le jour est la nuit. Vraiment rien à signaler, tout fonctionne parfaitement, même pas un petit bug niveau électronique. Pas de bruits parasites non plus.

Mon oncle en a une de dci 130, enchanté aussi, il a eu avant 3 mégane 2, et une clio estate mais là il peut pas juger il l'a gardée que 7 mois, il a eu des merdes sur toutes ces méganes 2, et comme moi absolument rien sur la mégane 3.

Tu peux y aller pour la mégane 3, il peut toujours y avoir des chats noirs, mais globalement c'est une voiture très fiable, bien plus que certaines allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je peux donner un avis sur le 110, vraiment un très bon moteur !

La consommation est raisonnable, pas de problèmes en particuliers sur 70 000 km

Tout roule pour le moment, espérons que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mais si mais si, je suis toujours là :-)

Alors je suis à 32200Km au compteur. Je viens donc de faire vidange/entretient.

C'est un point positif d'ailleurs par rapport à la clio, c'est tous les 2 ans ou 20000km au lieu de 10000km,

moi qui roule beaucoup c'est agréable.

pour ce qui est de mon ressenti, il est toujours aussi bon.

J'ai eu un léger problème (voyant sur le tableau de bord) qui a été réparé en peu de temps et sous garantie bien sûr.

A part ça que du bonheur, le moteur, la tenue de route, le son Bose, sans revenir sur tous les points j'en suis ravi!

Le seul regret : les xénons, en effet même si les osram sont un peu au dessus, ça reste limité et j'ai l'impression d'une baisse au bout d'un an (est-ce juste une impression??)

Sinon tout fonctionne parfaitement pour le moment, tous ces équipements sont un vrai plaisir (même si le visio system est selon moi à améliorer).

Le DCI 130 est vraiment un excellent moteur, avec un excellent stop and start, un bruit maîtrisé, une consommation raisonnable, un bon couple et des performances très agréables.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Salut à tous!

Mais si mais si, je suis toujours là :-)

Alors je suis à 32200Km au compteur. Je viens donc de faire vidange/entretient.

C'est un point positif d'ailleurs par rapport à la clio, c'est tous les 2 ans ou 20000km au lieu de 10000km,

moi qui roule beaucoup c'est agréable.

pour ce qui est de mon ressenti, il est toujours aussi bon.

J'ai eu un léger problème (voyant sur le tableau de bord) qui a été réparé en peu de temps et sous garantie bien sûr.

A part ça que du bonheur, le moteur, la tenue de route, le son Bose, sans revenir sur tous les points j'en suis ravi!

Le seul regret : les xénons, en effet même si les osram sont un peu au dessus, ça reste limité et j'ai l'impression d'une baisse au bout d'un an (est-ce juste une impression??)

Sinon tout fonctionne parfaitement pour le moment, tous ces équipements sont un vrai plaisir (même si le visio system est selon moi à améliorer).

Le DCI 130 est vraiment un excellent moteur, avec un excellent stop and start, un bruit maîtrisé, une consommation raisonnable, un bon couple et des performances très agréables.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Heureux que tu sois toujours aussi satisfait :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mais si mais si, je suis toujours là :-)

Alors je suis à 32200Km au compteur. Je viens donc de faire vidange/entretient.

C'est un point positif d'ailleurs par rapport à la clio, c'est tous les 2 ans ou 20000km au lieu de 10000km,

moi qui roule beaucoup c'est agréable.

pour ce qui est de mon ressenti, il est toujours aussi bon.

J'ai eu un léger problème (voyant sur le tableau de bord) qui a été réparé en peu de temps et sous garantie bien sûr.

A part ça que du bonheur, le moteur, la tenue de route, le son Bose, sans revenir sur tous les points j'en suis ravi!

Le seul regret : les xénons, en effet même si les osram sont un peu au dessus, ça reste limité et j'ai l'impression d'une baisse au bout d'un an (est-ce juste une impression??)

Sinon tout fonctionne parfaitement pour le moment, tous ces équipements sont un vrai plaisir (même si le visio system est selon moi à améliorer).

Le DCI 130 est vraiment un excellent moteur, avec un excellent stop and start, un bruit maîtrisé, une consommation raisonnable, un bon couple et des performances très agréables.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

 

Ah cela fait plaisir de te lire et d'avoir tes avis :) .

 

Donc toujours très satisfait, à part ce problème de voyant donc RAS si j'ai bien suivi en terme de fiabilité.

 

Satisfait aussi toujours du moteur apparemment, je pense que faut être difficile de pas l'être (il y a toujours des enfants gâtés qui sont jamais contents de rien), hormis peu être le creux sous 1500 trs, qu'en est-il pour toi? C'est pénalisant pour les relances et reprises ou grace à la boite courte tu n'es jamais de toute façon dans ces seuils?

 

Niveau conso tu tournes à combien en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Salut Olstone,

 

Content que ta Mégane te plaise toujours. J'ai lu ton "bilan" sur la page précédent, et je suis plutôt d'accord (ouaip on va pouvoir être journalistes automobiles ^^)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Satisfait aussi toujours du moteur apparemment, je pense que faut être difficile de pas l'être (il y a toujours des enfants gâtés qui sont jamais contents de rien), hormis peu être le creux sous 1500 trs, qu'en est-il pour toi? C'est pénalisant pour les relances et reprises ou grace à la boite courte tu n'es jamais de toute façon dans ces

 

En-dessous 1200trs le creux sur mon S3 qui est plus lourd qu'une M3. Au-dessus il reprend même en côte, tranquillement mais surement jusqu'à 1500trs et vigoureusement ensuite :jap:

En-dessous 1200trs il n'y a effectivement pas grand chose et tôt ou tard on se fait prendre en entrée de rond-point en 2° avec un véhicule qu'on avait pas vu arriver et là c'est délicat mais honnêtement pas dangereux : le gars derrière il attend que ton 1.6dci grimpe à 1200trs et ça prend du temps :ange:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Salut à tous!

Mais si mais si, je suis toujours là :-)

Alors je suis à 32200Km au compteur. Je viens donc de faire vidange/entretient.

C'est un point positif d'ailleurs par rapport à la clio, c'est tous les 2 ans ou 20000km au lieu de 10000km,

moi qui roule beaucoup c'est agréable.

pour ce qui est de mon ressenti, il est toujours aussi bon.

J'ai eu un léger problème (voyant sur le tableau de bord) qui a été réparé en peu de temps et sous garantie bien sûr.

A part ça que du bonheur, le moteur, la tenue de route, le son Bose, sans revenir sur tous les points j'en suis ravi!

Le seul regret : les xénons, en effet même si les osram sont un peu au dessus, ça reste limité et j'ai l'impression d'une baisse au bout d'un an (est-ce juste une impression??)

Sinon tout fonctionne parfaitement pour le moment, tous ces équipements sont un vrai plaisir (même si le visio system est selon moi à améliorer).

Le DCI 130 est vraiment un excellent moteur, avec un excellent stop and start, un bruit maîtrisé, une consommation raisonnable, un bon couple et des performances très agréables.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Salut, content d'avoir des news de ta belle. :bien:

 

Pas de bug niveau radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Olstone, content aussi de savoir que tu es toujours satisfait. J'ai finalement cédé à la tentation, je vais chercher la mienne mercredi. C'est donc une Mégane dci 130 bose, sans option particulière, l'équipement de série me parait déjà très complet. Elle est d'aout 2012, 5800kms, j'ai négocié en plus des tapis, écrous antivols et gravage, 2 ans de garantir OR. Je vous ferai un retour prochainement, mais après 30mns d'essai, les plus évidents : insonorisation, confort, tenue de route, reprises... bon faut relativiser, je sors d'un Scénic 2, il y a un gouffre (oui la TT est déjà loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, eh ben dit donc ce forum connaît une seconde jeunesse ;-)

Je pense que quasiment tous les diesels ont un creux, mais là ce n'est pas gênant, il faut en effet pas être en dessous des 1200 tours, mais je trouve ça normal. Après à 1500 on sens quelques fois, principalement en 6ème comme une légère perte d’accélération qui disparaît aussitôt et après ça y va! Mais c'est pas toujours et franchement c'est un super moteur, sobre quand il le faut et bien poussif quand on le veut.

Pour la conso, je fais en moyenne 5.6 avec un peu moins de la moitié d'autoroute et sans faire vraiment attention.

Pas de bug de l'autoradio, super son, c'est vraiment super, même si la fonction all random manque toujours autant et qu'il est capricieux si on mets trop de mp3 dans un même dossier...

C'est clair The mini lover, on va se reconvertir ;-)

En tout cas content pour toi jean-mi-06, quelle couleur et quel prix si c'est pas indiscret?

Tu n'en sera pas déçu en effet, super tenue de route, super moteur, super son... elle n'a rien à envier aux autres marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The mini lover, j'avais une autre question si ça ne te dérange pas. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif

C'est au sujet des led, est ce que, comme les clio 4, elles s'éteignent quand on allume les veilleuses et/ou les phares?

 

en fait lorsque l'on allume les feux de position (veilleuses), les feux de jour restent allumés, mais baisse en intensité. Je trouve ca sympa, pour le look, et cela peut dans certaines occasions, éviter d'allumer les feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait lorsque l'on allume les feux de position (veilleuses), les feux de jour restent allumés, mais baisse en intensité. Je trouve ca sympa, pour le look, et cela peut dans certaines occasions, éviter d'allumer les feux de croisement.

 

 

 

oui c'est çà !

 

comme il y a des veilleuses dans les optiques des phares mais qui ne sont pas branchées certains on modifiés pour qu celles ci s'allument en position veilleuse..en plus des leds...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald772vo

Salut à tous,

 

Je reviens sur le sujet de la lecture des mp3 sur clé USB. Je ne sais pas si si Olstone a solutionné le problème. Moi je continue à m'énerver avec ça. En résumé:

- pas de all random possible sur toute la clé mais uniquement sur le dossiers en cours

- le système ne voit pas pas tous les dossiers de la clé. Il semble qu'il y ai un nombre limité. Car quand je branche la mênme clé USB sur mon Espace, là j'ai bien tous les dossiers

- impossible de mettre tous les mp3 dans un gros dossier histoire de faire le random la dessus car la encore le système ne voit qu'un nombre limité de mp3

- impossibilité de changer de station radio préréglée avec la commande au volant. Il faut obligatoirement utiliser les boutons 1 à 6 sur l'autoradio

 

Est-ce que quelqu'un sur le Forum a réussit à solutionner ce problème?

Il semble que Renault a fait des économies de bout de chandelles car sur les modèles avant 2013 on pouvait...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

salut olstone

 

moi aussi (comme toi) je possede une clio 3 initiale 1.6 essence et ma prochaine voiture sera celle que tu a actuellement je veux la meme couleur blanc nacré j'hesite avec une audi a3 sportback sline mais bon sur le marché de l'occasion trouvé une audi a 60000km maxi c'est du minimun 25000e! alors que avec 16000e sur le bon coin ya des megane 3 bose a meme pas 40000km au compteur avec année 2012 donc le choix est vite fait!!

 

et c'est claire que la clio 3 est une tres bonne citadine!!! :jap:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...