Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

laguna 2 phase 2 1.9dci 130 cv démare pas


Invité §lob583fe

Messages recommandés

Invité §lob583fe

cry.gif.75a9a3c8b0a663cb693bf12d250472c0.gif Bonjour a tous,aprés avoir changué mon filtre a gasoil,et suite a sa je suis tombée en panne,le joint du filre a gasoil etait mal mis ,javais du gasoil partout a coté du filtre.

j'ai tout bien remis et pompé,mais elle na plus voulu redemarrer ,j'ai toujours des bulles d'air qui revienent du filtre et pas de pression au niveau du common rail.

i a t'il une pompe de gavage sur ce model? jai pas trouvé(laguna 2 phase 2 1.9dci 130 cv du 6/2007

avez vous des idées,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut.

Tu es sur d'avoir bien remonté ton filtre a GO?

Curieusement, c'est suite a cela que ta LAG ne demarre plus, et si il y a la moindre prise d'air au niveau du filtre, c'est un point qui peut empècher le moteur de partir. Tes joints ne sont pas abimés? Durites correctement remisent? Recherche de ce coté là a mon avis, a moins que tu es eu d'autres soucis antérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Filtre mal remonté et prise d'air, ou bien filtre défectueux.

Il faut quand même essayer de chassez l'air (purge)

Ce que je fais en changeant un filtre à gas oil, c'est de le remplir avant de le remonter, le moteur redémarre tout de suite sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, à l'intérieur du compartiment moteur, sur l'aile coté passager, t'as la poire sur laquelle faut pomper pour chasser les bulles. faut rouvrir le robinet de purge sur le boitier du filtre à GO, faire partir l'air, refermer, recommencer ...

 

dans le filtre à GO, t'as 2 joints qui viennent avec, normalement, un pour le haut, un pour le bas, si j'ai bonne mémoire. en tous cas, ya 2 joints, un grand et un petit que j'ai failli rater et/ou considérer comme un rebut ou un truc qui tenait le filtre jusqu'au moment où j'ai démonté l'ancien et que j'ai vu le meme petit filtre en position ...

j'ai changé mon Filtre à GO aussi, j'ai redémarré quasi tout de suite après, le moteur s'est éteint au bout de quelques secondes, j'ai redémarré et depuis plus de problème, c'était cet été.

 

par contre, dans dialogsys et les procédures de changement du filtre chez renault, ils précisent bien qu'il faut faire gaffe à éteindre tout le système haute pression avant de changer le filtre (et à tout bien nettoyer car la moindre impuretés se retrouve dans le système haute pression et c mal !), car sinon ça peut faire forcer le système haute pression à vide et c très mauvais. mais ça, j'ai lu qu'après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

j'ai eu la chance de faire ça après avoir fait ma vidange, donc ça faisait un moment que le moteur n'avait pas tourné, l'électronique était éteinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob583fe

Merci a vous pour vos conseilles.

Bon ce matin j’ai mis un bidon de 5l de gasoil en hauteur sur un escabot (avec un filtre) branché directement a l’entré de la pompe HP, il y avait de l’air qui sortait, la batterie étant a plat ont a mis un autre véhicule avec des câbles, pas terrible mais ca a permis d’amorcer le circuit (je pense) j’ai enlevé le retour gasoil sur les injecteurs et ca goutait sur les quatre.

Je suis allé chercher une batterie (plus petite) et la elle a démarré 3,4 secondes et sarrète.

J’avais oublié, depuis plusieurs jours elle avait beaucoup de mal a démarrer.

Qu’en pensez-vous ?

Bougies de préchauffage, capteur de sural, capteurs de FAP ?

Sur ce model savez vous s’il y a un capteur de choc, pompe de gavage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai plus de préchauffage sur la mienne (module HS), elle a jamais fait un pli pour démarrer.

 

à moins que tu aies des températures extrèmes, ya pas de raison qu'elle ait du mal à démarrer, meme avec des températures proches de zéro

 

le capteur de pression devrait pas t'empécher de démarrer, celui de FAP non plus. par contre, ouais ya de fortes chances que t'aies un FAP et donc un capteur pression AV et AP fap pour faire la différence et déclencher le cycle de recyclage le cas échéant.

 

capteur de choc :??:

ya certainement une pompe "basse pression" qui alimente, il me semble, le filtre à GO et de là, le circuit haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...