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Megane

Dci combien de kms avez vous ? (sans changer les coussinets)


Invité §the323OZ

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Invité §the323OZ

Bonjour a tous,

 

Petit sondage qui pourrait intéresser les possesseurs de DCI 105 ou autres (av 2006) qui s’inquiète (comme moi) si il faut absolument changer les coussinets de bielles

 

merci de votre participation

 

Bonne journée a tous

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Invité §gr9673wz

Salut, le changement peut s'avérer nécessaire de manière préventive si l'on compte garder la voiture.

J'ai fait 175.000km avec une 2006 (j'ai choisi l'option 180.000 dans le sondage du coup) sans soucis, je n'ai pas changé les coussinets car je me suis séparé de cette voiture pour la remplacer depuis.

Acid-burn peut donner plus de détails mais je crois que le changement s'élève à 500€ en gros chez Renault. Utile pour dépasser sereinement les 200.000km et continuer à rouler.

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Invité §UZE145yM

Salut !

 

combien de km sans changer les coussinets de bielles( DCI 105 modele avant 2006)

 

ok bonne idée ce sondage !

 

Mais quand est-il des modèles après 2006 les coussinets ont-ils étaient modifiés et fiabilisés depuis ?

 

Merci

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Invité §Sur653WR

Kangoo 636 DTE 95 - Coussinet bielle + villebrequin abimé - Copy.jpg

Bonjour à tous, ma femme a tombé en panne avec notre Kangoo sur l'autoroute et l'expertise du garage Renault a confirmé un coussinet de bielle a lâché. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

En cherchant sur les forums j'ai tombé sur cet discussion. J'ai vu que les moteurs Renault 1.5 DCi sont connus pour les problèmes de coussinet de bielle notamment ceux de la Scenic. Par contre notre voiture est une Kangoo avec le moteur 1.5 DCi 82 (Numéro de série D276798 Type K9K 702). Je cherche à connaitre si cet série / type de moteur est également concernée par ces problèmes de coussinet ?

 

Pour info notre voiture a été achetée neuve en 2004, aujourd'hui nous avons roulés 164,000 kms. Dernière révision avec vidange et changement de filtre d'huile chez Renault en mai.

 

Aucun anomalie constaté avant la panne : pas de consumation d'huile dans les semaines précédentes, perte d'huile, voyant sur le tableau débord, bruite moteur sauf dans le minute précédent à l'arrête sur la bande d'arrête d'urgence.

 

Vous pouvez voir dans la photo que le vilebrequin est abimé / coussinet explosé sur 1 bielle. Vous pourrez constater que après la vidange et la dépose du carter (+200€), la bielle (1 seule) a été séparée pour avoir accès aux coussinets. 1 des deux coussinets a été désintégré en petits morceaux et est passé dans le circuit d'huile. On peut constater un morceau dans le tuyau de retour d'huile au carter. La surface rectifiée du vilebrequin est rayonnée. Résultat la seule option aujourd'hui chez Renault est le replacement du bas moteur à 5000€ . Bien que le but de la conception d'un moteur avec un vilebrequin et bielles soit de pouvoir le déposer sans séparation du bloc et sans enlever le moteur, afin de faciliter la réparation et de diminuer le nombre d'heures de main d'œuvre ainsi que le cout des pièces à changer. Suivant l'avis du garage Renault c'est un question de garantie. Renault ne peut pas garantir qu'il n'y ait plus de morceau de coussinet trainant dans le circuit d'huile et donc que la même panne puisse se reproduire à n'importe quel moment.

Je remarque que c'est intéressant à constater que sans tournant le moteur le mécanique a été capable de déposer le carter et identifier et séparer le bielle concerné. Il a forcement l'expérience, mais si je suis un peu cynique. J'ai l'impression que le mécano a déjà un bon idée de la panne et même le bielle concerné parmi les 4 à l'avance.

 

Nous avons ouvré un dossier de réclamation chez Renault. Si vous avez eu des problèmes similaires ou si vous avez les avis qui peuvent nous aider nous serons très reconnaissant. Merci d'avance.

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Invité §MrM883yh

189000km avec ma 1.5 dci 80 de 2003 qui comme certain disent que cette année est mauvaise mais non la preuve elle a bientôt 200 000 km et tourne niquel

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salut,ma femme a une megane 2 phase 1 de 2003 1.9 dci 120 luxe privilège.la voiture a 213.000 kilomètres,1 turbo à 140.000 kilomètres avec gros nettoyage(durites,intercooler,etc...)sinon roule très bien.je touche du bois. :)

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