Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Réglage carburateur solex 32/34 z13


Invité §Mik747xI

Messages recommandés

Invité §Mik747xI

Bonjour a tous.

Je vous expose mon petit problème.

Mon ancien carburateur étant HS, je l'ai remplacé par le même en tout point, en parfait état , non voilé , etc.....

En allant le chercher je fais affaire, je le monte aujourd'hui même, ca démarren ralenti tres haut , 2000 tours.

Je me dis ce n'est pas normal , donc je redémonte et m'apercois qu'une petite pièce est detachées , je démonte le boulon , je remet en place , je remonte , au poil , ralenti stable et autre.

Je vais essayer , trou a l'accelaration ( pas tout le temps), et lorsque je rétrograde elle se met a perdre en régime et caler. je redemarre ralenti stable , j'avance , je l'ache l'accelerateur elle cale , je décide donc de remonter le ralenti , et là ca av mieux 1000 tours au ralenti ais bon .... c'est en entendant d'avoir des réponses précises sur cette fameuse pièces dont je mets les photos , si quelqu'un peut me dire a quoi sert cette pièce et si cela peut venir d'elle.

En vous remerciant par avance.

 

 

3234z132.jpg3234z13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Bonjour,

Non je pense pas que cela peut venir d'ici, car ce que tu monte est le systeme de degazage qui fonctionne avec la sorti juste a coté (ou tu branche une durite qui evacu dehort)

 

je pense que c'est purement et simplement un probleme de reglage et en installent un nouveau carburateur il faut a tout prix faire un réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Une remise a neuf avec une pochette de joint, suivi d'un bon reglage, devrait ameliorer les soucis. Est-ce que la cale entre pipe et carbu est en bon etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik747xI

Ok , merci mais si il s'ouvre mal , celà peut étouffer le carburateur ?

En fait je passe la premeire j'avance d'un metre je debraye et pouf elle cale !!

Parceke comparé a mon ancien carbu celle là peut descendre alors ke sur mon ancien elle ne peut que monter , d'ou je penses que ca vient de ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Quant tu appuie dessus, il descend que dans certaine condition, moi si j'appuie dessus il ne bouge pas non plus, moi ayant de le même carburateur je suis quasiment sur que c'est le reglage qui n'est pas bon.

 

Par pre-causion vérifie si le petit tuyeau qui vient de la bobine d'allumage et bien brancher au carburateur

 

mais sache que quant ont met un autre carbu il faut obligatoirement réger la richesse du melange, sinon soit tu va consommé 15L au 100 au soit tu aura des perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik747xI

Oui pour la richesse , je le sais , mais ce que je veux dire par là, c'est que cette pièce est haute , si je laisse au ralenti , elle commence a perdre du régime et lorsque j'appuie dessus pour la descendre , elle retrouve son régime , d'ou mon doute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Est ce que tu as changé la semelle d'embase du carbu aussi ? si c'est pas le cas elle doit être déformer à cause de la chaleur du collecteur (défaut des 19) donc elle a pris la forme de ton ancien carbu et pas celui que tu as mis en place et ça te créer une prise d'air. Vérifie de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

A mon avi commance par un reglage avant de voir a autre chose, car quant tu appuie dessus tu degaze et donc tu perd de la richesse je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik747xI

Je vais regarder tout ça ce week end a tête reposée, et si je n'y arrive pas j'irais la faire régler , merci des conseils!

Je vous tiendrais au courant au cas ou su j'y arrive et d'ou venait le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

J'en ai eu pour même pas 10euros pour faire regler mon carbu chez Renault donc n'hésite pas à y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Si sur ce carbu le réglage se fait juste avec la vis de richesse et la vis de ralenti, tu peux le faire toi-même ....

 

 

et tu fait comment pour savoir la tanneur en CO2 qui sort de ton échappement ?! ;)

donc a le faire toi même tu n'aura jamais un bon reglage comme en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 2007, j'ai réglé pendant 18 ans le carbu simple corps de mon ex BMW 2002 tout seul et jamais eu de prob de CO2 .... tu veux faire quoi d'autre mises à part ces 2 vis ?

( j'ai bien précisé s'il n'y a pas autre chose à régler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Comme préconisée par beaucoup de garagiste et la RT le reglage doit donnée une émission de CO2 comprise entre 1,5 et 2,5 si c'est pas le cas la voiture va être étouffée par trop d'aire ou sentir fortement l'essence si il y a trop de richesse, sans compter que ton moteur va d’encrassé grave, ce qui ai super logique, deja que les double corp des R19 ai fragile mais alors un movais réglage laisse tombé loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d'abord lire correctement, j'ai bien dit SIMPLE CORPS et dans ce cas là ça se fait sans problèmes à l'oreille avec un carbu dont tous les éléments sont en bon état bien sûr.

Jamais eu de pb de CT ..... à moins que tu veuilles mettre en doute ce que je faisais déjà quand tu n'étais pas encore né ? :D

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

oui peut etre que un simple corp tu peux le reglé plus facilement a la louche sans que ca pose de probleme, mais la ont parle bien du probleme de MIKA qui a un double corp ;)

 

mais quoi qu'il arrive jamais ont peut avoir un rélage niquel que ce soit en simple ou double corp, car dés que l'ont change le filtre a aire, les bougie ou l'allumage, le réglage n'est plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

dansch67 personne ne remet en question tes capacités à régler un carburateur simple corps mais dans ce cas la on parle d'une TXE avec double corps donc tu es hors sujet...

Le faire sois-même c'est bien, mais le faire dans une garage avec les machines adéquate pour un moindre coup c'est MIEUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik747xI

Bonjour , ne vous inquietez pas , je vais l'emmener a un garage qui va me faire le réglage, moi je vais juste régler le degazage, le remettre d'aplomb, dés que ca sera réglé , je vous tiendrai au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ... c'est bon j'ai compris, je vous laisse entre vous ...

désolé que le commun des mortels que je suis ne sache pas qu'une TXE a un double-corps ...

 

ps: pas besoin d'écrire en gras, je sais encore lire

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...