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Laguna

où brancher un boitier?


Invité §rom811xA
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Invité §rom811xA

Bonjour à tous, voilà ma question; où ce branche un boitier additionnel sur une laguna III gt 180?

sur le capteur de la rampe à injection, sa d'accord mais c'est où?pt1cable.gif et oui je suis un peu perdu avec tous ces capteur

PS; ma question n'est pas de savoir si un boitier et mieux ou moins bien qu'une reprog, j'ai déjà la réponse et déjà un boitier d'ailleurs. Et je ne demande pas non plus si c'est utile ou pas sur un 180cv, beaucoup diront que c'est déjà largement assez, seulement moi je veux tester avec un peu plus et voilà je pense avoir le droit ;) , donc pas de fight et de réponse qui sont hors sujet merci d'avance.

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Hello,

 

L'accès au capteur de pression de rampe n'est pas aisé sur le M9R...

 

Prise n°5

ScreenShot027.jpg

 

donc derrière l'anneau support de dépose en dessous du tuyau de turbo

 

despreaux-1-img.jpg

 

 

Verrouilles les portes et attend 4 à 5 minutes avant de sortir le connecteur, sinon tu auras un défaut et témoin allumé

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Invité §rom811xA

Hello,

 

L'accès au capteur de pression de rampe n'est pas aisé sur le M9R...

 

Prise n°5

ScreenShot027.jpg

 

donc derrière l'anneau support de dépose en dessous du tuyau de turbo

 

despreaux-1-img.jpg

 

 

Verrouilles les portes et attend 4 à 5 minutes avant de sortir le connecteur, sinon tu auras un défaut et témoin allumé

 

 

merci daytona73, en gros sa va être super dur de l'installer, je vais tester mais si je vois qu'il faut démonter je ne sais quel morceau alors je ne l'installerais pas et pis voilà. Je le venderais.

Personne n'aura de photo de montage sur une laguna III?

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Invité §rom811xA

Hello,

 

Oui ça m'a l'air d'être ça, tu ne risques rien, cette prise est différente de toutes les autres, donc si elle s'enfiche c'est tout bon

 

ta Lag va arracher le bitume

 

 

 

salut, d’après toi la prise du boitier additionnel ne peux se brancher que sur le capteur de pression de rampe? parce que moi j'ai réussi à la brancher ailleurs et elle aller très bien dedans, la preuve;

boitier branché 2.jpg

 

 

par contre j'ai pas testé avec se branchement sur la route car quand j'ai démarré j'ai eu les messages suivant, "injection à contrôler" et "régulateur à contrôler", donc je me suis dis que sa ne devais pas être la bonne prise.

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Invité §rom811xA

acheter neuf chez un fabricant français sur ebay, il ma bien dit que c'étais pour un dci pourtant. A quoi on peut voir la différence?

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Comme je l'ai noté , en principe le connecteur ne devrait pas aller ailleurs, bon je n'ai pas de 2.0 dci sous la main chez moi, donc je ne peux l'affirmer à 100 % (c'est des capteurs Bosch tous les deux, alors on ne sais jamais ça peut quand même être le même...)

 

Pour un essence turbo, le boitier additionnel se branche là où tu l'a branché sur la dernière photo (sur le capteur de pression collecteur d'admission, ou sur le capteur de la tubulure d'admission juste avant le papillon de gaz)

 

Pour les diesels common rail, le boîtier se branche sur le capteur de pression de la rampe commune, donc là ou je te l'ai montré...

 

Si le vendeur est sérieux, tu devrais avoir une notice de montage pour le modèle exact du véhicule...

 

Bon maintenant, déconnectes la prise du capteur de la rampe et tu verras bien si c'est la bonne prise

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Invité §Pau455wz

Bonjour,

Moi j'ai une Laguna 3 phII (juin 2011) en 2.0DCI 150 Bose Edition.

J'ai récupéré un boîtier Additionnel "PowerBox 2" qui se montait sur une Mégane 2 DCI.

 

J'aimerai tester ce qu'un boîtier donne avant de passer à une reprogrammation.

Pour ce faire je voudrais savoir où le brancher.

J'ai des photos de mon moteur avant et après branchement (j'espère que ce ne era pas trop volumineux pour le mettre sur ce site).

 

Comme montré plus haut, je ne peux brancher mon boîtier que sur la prise à droite du gros tuyau alu (prise bleue).

Le boîtier est configuré en "normal" (le cavalier de sélection du mode est sur 5 sur une échelle allant jusqu'à 10 je crois).

Quand je branche le tout, mon moteur démarre mais me dit "régulateur et njection à contrôler" avec une clé orange restant allumée sur mon tableau de bord.

J'attends des retours d'expérience pour me donner des infos SVP.

Merci ;)

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Invité §Ano102IV

Hello,

 

L'accès au capteur de pression de rampe n'est pas aisé sur le M9R...

 

Prise n°5

ScreenShot027.jpg

 

donc derrière l'anneau support de dépose en dessous du tuyau de turbo

 

despreaux-1-img.jpg

 

 

Verrouilles les portes et attend 4 à 5 minutes avant de sortir le connecteur, sinon tu auras un défaut et témoin allumé

 

NON C PAS VRAI JAI UN BOITIER ADDITIONNEL

YA AUCUN TÉMOIN SAUF SI T BRANCHE A L ENVERE la prise a 3

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Invité ToToR113

Bonjour à tous 

 

Pour répondre à vos doutes et à la réponse du collègue au dessus c’est bien le connecteur 23 ou faut connecter le boîtier additionnel, penser à verrouiller les portières et aucuns voyant ou message d’injection à contrôler apparaît ensuite, pour ma part aucun problème pour le connecter, c’est vrai que l’accès est pas facile mais avec une pince a bec courber ça passe pour pincer le connecteur et l’enlever afin de pouvoir y connecter la fiche du boîtier et mettre la fiche d’origine sur la prise femelle. 
Après en terme de gains de puissance je trouve quand même que ma Laguna a plus de pêche et les rapports ont l’air un peu plus long mais il faudrai un vrai passage au banc pour vérifier si il y a vraiment un gain quelconque. 
 

Bonne journee

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