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Megane

Nettoyage injecteurs mégane coupé DCI-1.9L


Invité §kay357Xs

Messages recommandés

Invité §kay357Xs

Bonjour,

Je viens de nettoyer les injecteurs et changer les joints pare feu sur ma mégane coupé 1 phase 2 - 1.9L DCI de 2001. J'ai tout remonté, elle a démarré une fois et depuis elle plus rien. Pour l'instant je suis à ma 2e batterie.

Aidez-moi s'il vous plaît

 

merci d'avance

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Invité §kay357Xs

bonjour,

 

c'est un mécanicien qui me l'a dit car elle faisait un drôle bruit. Il m'a dit de changer les joints pare feux. J'avais vu un petit reportage sur le forum et je l'ai suivi à la lettre. le problème elle démarre mais ne tient pas le ralenti

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Invité §kay357Xs

Bonjour,

 

Il y avait du cambouis autour des injecteurs c'est à dire un mélange de gas oil. J'ai nettoyé tout d'abord avec un tournevis et ensuite j'ai démonté les injecteurs un à la fois en commençant par la droite. Une fois sortie de son logement je l'ai nettoyé avec de l'essence (noter qu'il y avait beaucoup de cambouis la dessus. j'ai également changé le joint pare feu après soufflé dans le logement. Une fois nettoyé j'ai remis le joint à sa place ainsi que l'injecteur. J'ai procédé de la même façon pou les autres.

Lorsque j'ai terminé de tout nettoyer et de remettre en place, j'ai essayé de démarrer la voiture, elle fait semblant de démarrer mais plus rien.

A force d'insister elle a démarrer mais le moteur ne s'emballe pas.

Maintenant je suis à bout car je ne sais quoi faire.

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Invité §kay357Xs

Hello,

 

Ok, mais comment as tu nettoyé les injecteurs ?

Bonjour,

 

je t'ai envoyé le commentaire et maintenant peux tu m'aider car j'ai besoin de la voiture pou aller travailler demain très tôt

 

Merci d'avance

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Hello,

 

C'est difficile à distance...

 

Mais disons que ça sent pas bon, une injection common rail fonctionne avec une pression qui va jusqu'à 1300 bars dans ton cas, et ceci nécessite une propreté absolue du circuit haute pression (pompe rampe tuyaux et injecteurs), quand on démonte un tuyau il faut mettre un bouchon de propreté sur la rampe le tuyau et surtout l'injecteur...

 

quelques petites impuretés et l'injecteur se bouche, partiellement ou totalement, la buse de l'injecteur est très sensible, même l'ultrason est prohibé pour les nettoyer, donc si tu les as brossé par exemple il se peut qu'ils soient hs

 

les tuyaux sont à remplacer après chaque démontage pour assurer une étanchéité parfaite (1300 bars), alors contrôles minutieusement si tu n'a pas de fuite sur les raccords, la moindre fuite et la pression ne monte pas, car la pompe HP produit beaucoup de pression mais très peu de débit

 

assures toi que le carburant arrive bien à la pompe et aux injecteurs, contrôle le filtre à gasoil et purge

 

Voilà, désolé de ne pas être optimiste, mais je ne vois pas autre chose pour le moment

 

pour la purge du filtre :

 

Tu tourne le robinet R et tu mets le contact, puis tu le refermes et tu essaies de démarrer

 

ScreenShot013.jpg

 

bon courage et tiens nous au jus

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Invité §kay357Xs

Bonsoir,

 

Ca y est. Je me suis dépanné depuis lundi. J'ai trouvé pourquoi il démarrait pas. J'ai mis un peu de pâte à joint sur les joints pare feux et il a démarré au premier tour de clé. Il roulait encore parce que le cambouis obstruait tout mais lorsque j'ai nettoyé les injecteurs et enlevé le cambouis, il devait y avait une micro fissure ou fuite.

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