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Laguna

injection a controler laguna 2 ph2 1.9 dci 125 fap


Invité §thi807ma

Messages recommandés

Invité §thi807ma

Bonjour ou bonsoir a tous, moi c'est Thibault l'un des nombreux possesseur de renault laguna 2 ph2. C'est un 1.9 dci 125 FAP Luxe Privillège qui totalise 150000km, acheter chez renault occasion il y a 8 mois.

Pouvez-vous me renseigner sur un default de mon véhicule, la vie est dure, surtout quand on doit allez dans une enseigne pour reparer son véhicule... N'ayant pas beaucoup de moyen, je prefererai me fier aux réponses que vous pouriez me donner.

 

Donc voilà, j'ai mon voyant clé qui s'allume plus "injection a controler". Ca ma deja fait le coup quand j'ai changer moi même il y a 2 mois, puis aprés quelque démarage, plus rien. Ca vien de se rallumer aujourd'hui.

Les symptome sont:

-message qui s'inscrit quelque seconde apres que le moteur tourne au ralenti.

-si je ne laisse pas le moteur tourner au ralenti, pas de message ni voyant qui s'affiche.

-plus de message ni de voyant en redemarant.

-perte de puissance quand message afficher, mais aucun problèmes quand le voyant est éteint...

 

:??:

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Invité §thi807ma

Bonjour ou bonsoir a tous, moi c'est Thibault l'un des nombreux possesseur de renault laguna 2 ph2. C'est un 1.9 dci 125 FAP Luxe Privillège qui totalise 150000km, acheter chez renault occasion il y a 8 mois.

Pouvez-vous me renseigner sur un default de mon véhicule, la vie est dure, surtout quand on doit allez dans une enseigne pour reparer son véhicule... N'ayant pas beaucoup de moyen, je prefererai me fier aux réponses que vous pouriez me donner.

 

Donc voilà, j'ai mon voyant clé qui s'allume plus "injection a controler". Ca ma deja fait le coup quand j'ai changer moi même il y a 2 mois, puis aprés quelque démarage, plus rien. Ca vien de se rallumer aujourd'hui.

Les symptome sont:

-message qui s'inscrit quelque seconde apres que le moteur tourne au ralenti.

-si je ne laisse pas le moteur tourner au ralenti, pas de message ni voyant qui s'affiche.

-plus de message ni de voyant en redemarant.

-perte de puissance quand message afficher, mais aucun problèmes quand le voyant est éteint...

 

:??:

 

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Invité §dec148kT

Bonsoir à toi,

je me permets de te répondre car ma laguna 2 phase 2 dci 125 (Luxe Carminat, 07/2006, 110000kms) est actuellement au garage (pas Renault...) pour le même problème.

Du jour au lendemain, elle m'a affiché "injection à contrôler" mais il n'y avait pas de perte de puissance et j'avais l'impression d'avoir depuis un petit moment un injecteur qui merdait...du coup, je savais que j'allais devoir passer par la case "garage", mais elle roulait toujours... Sauf que dimanche dernier, eh bien elle a du se mettre en mode dégradé, et mon témoin de FAP s'est allumé: résultat, plus de puissance, et une vitesse max de 50km/h...

 

Le garagiste a fait le diag aujourd'hui, et voici le problème: ce ne sont pas les injecteurs mais le capteur de pression du turbo! Et chose que je redoutais le plus, le FAP est complètement colmaté! Prix de ce dernier: 1350€! J'ai eu envie de pleurer à l'annonce du prix!

 

Si ça t'intéresse, je reviens vers toi quand je récupère ma voiture (d'ici mercreci-jeudi)

 

Bonne soirée.

 

Cyril.

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Invité §thi807ma

Oui c'est bien ce que je craint... Moi aussi le capteur de suralimentation est HS, mais le weekend dernier elle ma lacher et la je craint le pire, car elle demarre mais le moteur cale au moment ou j'accelere. Je crois que ma facture va etre salé, j'en pleure d'avance.

Merci de ta reponse Cyril

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Invité §thi807ma

Non pas trop, 110km/jour de route mais c'est dernier temps, j'avoue que je l'ai beaucoup pousser et parfois sans attendre qu'elle sois a temperature...

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Invité §thi807ma

Ah j'ai oublier! Je me suis apercu d'une fuite sois de gaz d'échappement oubien d'huile derrire le turbo ou l'egr.

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Invité §dec148kT

Bonjour Thibault,

je reviens vers toi car j'ai récupéré ma Laguna. Le défaut principal venait du capteur de pression du turbo, qui a été changé, et la voiture a retrouvé sa pleine puissance. D'après la valise, aucun problème d'injecteur.

 

En revanche, le FAP est toujours colmaté, donc toujours ce fichu message "injection à contrôler" et la clé de service qui apparaissent. Mon garagiste m'a recommandé d'aller chez Renault pour faire une régénération forcée du FAP, mais c'est possible que ça échoue...

 

Enfin, pour l'entretien complet + capteur pression + MO + divers contrôles du véhicule: 348€. Je m'en sors bien...

 

Je prends RDV chez Renault Lundi pour le FAP, on verra bien ce que ça donne!

 

Et toi, qu'en est-il de ta Laguna?

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Invité §thi807ma

Bonjour, par rapport a votre FAP un mecano de Renault m'avait donné des renseignement et apparament c'est soit au pire des cas on le regénère en roulant soit même, soit une regénération forcé chez Renault, mais il ne ma pas echec de regénération.

Pour mon véhicule, j'ai constaté sue l'hélice du turbo est bloqué, donc je suis czsiment sur de la panne.

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Meme probleme pour moi il y a 2 jours, Lag 2 130 de 2007,

348 euros; la vache !

J'ai juste acheté le capteur à 124 euros, ca m'a mis 3 minutes a le changer et tout est rentré dans l'ordre.

Vu les symptomes j'étais assez sur que ct cela...

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Invité §Mo5656rz

un peu tard sur ce sujet mais cela peu aider d'autres personnes qui auraient l'intention d'acheter des laguna

La mienne est de 2008, elle a 74500km, la vanne EGR a été changée à 40000km, le FAP a particule regénéré à 45000km.

Depuis 5 mois je roule avec ce défaut "Injection à contrôler" pas de problème, pas envie d'aller au garage à chaque fois que la voiture tousse....

Parfois elle se met en mode dégradé, on s'arrête, on redémarre et ça repart....

Faut dire qu'elle fait plus de ville que de route.

Je cherche à la vendre mais personne en veut....

Donc même si c'est mauvais pour le moteur......tanpis, ça roule ou ça part à la casse.........

Renault c'est terminé pour moi vu qu'il ne fond aucun geste commercial sur ces pannes récurentes....ah si! il me la reprenne pour 4000€ me revendre une autre laguna.

Voiture qui avait coutait 30000€ en 2008.

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un peu tard sur ce sujet mais cela peu aider d'autres personnes qui auraient l'intention d'acheter des laguna

La mienne est de 2008, elle a 74500km, la vanne EGR a été changée à 40000km, le FAP a particule regénéré à 45000km.

Depuis 5 mois je roule avec ce défaut "Injection à contrôler" pas de problème, pas envie d'aller au garage à chaque fois que la voiture tousse....

Parfois elle se met en mode dégradé, on s'arrête, on redémarre et ça repart....

Faut dire qu'elle fait plus de ville que de route.

Je cherche à la vendre mais personne en veut....

Donc même si c'est mauvais pour le moteur......tanpis, ça roule ou ça part à la casse.........

Renault c'est terminé pour moi vu qu'il ne fond aucun geste commercial sur ces pannes récurentes....ah si! il me la reprenne pour 4000€ me revendre une autre laguna.

Voiture qui avait coutait 30000€ en 2008.

 

Si tu crois que la concurrence fera un geste commercial sur une panne récurrente, je crois en effet qu'il faut vite y courir (après tout, y'en a aussi qui croient encore au père Noël :D )

 

Moi, je constate surtout la chose suivante : tu as acheté un diesel qui a aujourd'hui 6 ans et 74500 kms, soit environ 12400 kms par an. Un diesel est fait pour rouler, et pas pour faire 12 000 bornes par an

 

Au lieu de dire que c'est de la faute de Renault, demande-toi si tu n'aurais pas mieux fait d'acheter une voiture essence avec laquelle tu n'aurais pas eu tous ces soucis de vanne EGR, FAP ;)

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Invité §Mo5656rz

Tu as tout à fait raison, un diesel est fait pour rouler...... mais ça il faut le dire lors de la vente d'une laguna....et ce n'est pas encore du sûre vu le nombre de personne ci-dessus qui s'en plaigne.

Aussi, j'ai une mercedes diesel sans FAP et sans EGR qui ne fait pas plus de Kilomètre et bien évidemment... pas ce genre de problème. elle a 200000km et aucun problème d'injection.

Maintenant il suffit de voir sur les différents sites et blogs de mécanique où l'on parle de tout ces problèmes d'injection et turbo sur des laguna et etc....

Et ici on ne parle que d'injection...

la semaine dernière, la vitre passager s'est retiré dans la portière, pas moyen de la relevé, Renault m'a dit qu'il fallait changer tout le mécanisme, résultat des courses......460€, sur ce site on parle aussi de ce problème de vitre latérale.

on continue sur la fiabilité des Renault????

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Tu as tout à fait raison, un diesel est fait pour rouler...... mais ça il faut le dire lors de la vente d'une laguna....et ce n'est pas encore du sûre vu le nombre de personne ci-dessus qui s'en plaigne.

Aussi, j'ai une mercedes diesel sans FAP et sans EGR qui ne fait pas plus de Kilomètre et bien évidemment... pas ce genre de problème. elle a 200000km et aucun problème d'injection.

Maintenant il suffit de voir sur les différents sites et blogs de mécanique où l'on parle de tout ces problèmes d'injection et turbo sur des laguna et etc....

Et ici on ne parle que d'injection...

la semaine dernière, la vitre passager s'est retiré dans la portière, pas moyen de la relevé, Renault m'a dit qu'il fallait changer tout le mécanisme, résultat des courses......460€, sur ce site on parle aussi de ce problème de vitre latérale.

on continue sur la fiabilité des Renault????

 

On est déjà d'accord sur le principe, une bonne chose :D

 

Mais là, tu compares les diesels de maintenant aux "vieux" diesels. Je déplore moi aussi que les diesels de maintenant n'ont plus aucune fiabilité. Contrairement à toi, je pense que celle-ci n'est guère mieux chez les concurrents (toujours si on compare des diesels actuels). Et aucun doute là-dessus, les concurrents s'en lavent les mains, tout autant que Renault

 

Concernant les problèmes de lève-vitres de chez Renault, tu aurais pu, avec un peu d'huile de coude et en consultant le forum (je l'ai fait moi-même 3 fois sur 3 véhicules différents et j'ai pourtant deux mains gauches), procéder à la réparation toi-même. Quand je parle de réparation, il n'y a, en général, pas TOUT le mécanisme à changer, mais seulement quelques petites pièces en plastique que tu peux trouver pas cher sur un site de vente aux enchères bien connu. Chez Renault (comme chez les concurrents), c'est la course au pognon et c'est bien plus rentable pour eux de changer tout le mécanisme plutôt que de changer juste la pièce qui est cassée

 

Tout ça pour te dire qu'en comparant ce qui est comparable, Renault n'est pas pire que les autres (pas mieux non plus)

 

Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que les vendeurs de voitures n'informent pas le client en fonction de l'utilisation qu'il va en avoir. Récemment, je suis allé chez Renault avec mon père (qui a dit qu'il faisait environ 17000 kms par an, dont pas mal de ville). On a essayé de lui refourguer un dCi avec FAP..................

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Bonjour,

 

Ca fait belle lurette que les problèmes/pannes sur Laguna 2 sont connus, ça ne date pas de hier, les topics dans ce forum peuvent en témoigner.

 

Petite parenthèse: c'est dingue comme certaines personnes découvrent ce forum APRES avoir acheté leur véhicule, et pas AVANT ( je ne vise personne de particulier ).

 

Perso, j'ai eu de la chance avec mon ex-Lag2 ( voir signature ), aucun des pépins connus, 1er embrayage et turbo.

Depuis quelques années je fais moins de km, 18.000km par an.

Je suis passé en 2010 à une Laguna 3 2.0 140ch essence et j'en suis très content.

 

Mon seul regret: ne pas avoir repris un break :D ... mais ça, ça n'a rien à voir avec la voiture :)

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Bonjour,

 

Ca fait belle lurette que les problèmes/pannes sur Laguna 2 sont connus, ça ne date pas de hier, les topics dans ce forum peuvent en témoigner.

 

Petite parenthèse: c'est dingue comme certaines personnes découvrent ce forum APRES avoir acheté leur véhicule, et pas AVANT ( je ne vise personne de particulier ).

 

Perso, j'ai eu de la chance avec mon ex-Lag2 ( voir signature ), aucun des pépins connus, 1er embrayage et turbo.

Depuis quelques années je fais moins de km, 18.000km par an.

Je suis passé en 2010 à une Laguna 3 2.0 140ch essence et j'en suis très content.

 

Mon seul regret: ne pas avoir repris un break :D ... mais ça, ça n'a rien à voir avec la voiture :)

 

Oui, en général, les gens ne viennent malheureusement sur les forums que lorsqu'ils ont des soucis :ange:

 

Comme disait mon ancien mécano Renault, un jour que je l'avais orienté vers un diagnostic (parce qu'il ne trouvait pas...), "il se dit beaucoup de conneries sur les forums" :lol:

 

Pour ma part, j'ai quasiment toujours trouvé réponse à mes soucis ici, AVANT d'aller voir mon agent Renault

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Invité §Mo5656rz

En ce qui me concerne je connais le site depuis longtemps car j'ai une voiture de collection et je consulte pas mal de site.

C'est vrai que j'aurais pu faire la réparation de la vitre mais le capitonnage m'a fait peur, peur d'arracher et casser. Donc j'ai préféré payer.

Maintenant à part les problèmes, c'est une très bonne voiture. J'ai un Break privilège et je m'en sépare à cause de ces problèmes. Renault me reprend cette laguna pour 4000€ , je rappelle quelle est de 2008 avec 74500km.

Pour le revendre une laguna III dernière génération en occasion.

En m'informant que les problèmes étaient sur les modèles comme la mienne.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils m'ont dit exactement la même chose lorsque je l'ai acheté. A l'époque les problèmes étaient sur lagunaI.

Il est vrai que j'ai comparé ma vieille Mercedes avec cette laguna mais je pense sincèrement que si Mercedes fait les mêmes erreurs ils vont faire faillite mais étant client chez eux depuis 12 ans, je pense que leur technologie n'est pas la même.

Ayant vécu 14 à l'étranger dans un pays qui n'était pas constructeur d'automobile , la majorité des voitures vendues étaient des allemandes. En française on trouvait des Peugeot et Citroën après. Renault très peu à part la mienne , une super cinq à l'époque.

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En ce qui me concerne je connais le site depuis longtemps car j'ai une voiture de collection et je consulte pas mal de site.

C'est vrai que j'aurais pu faire la réparation de la vitre mais le capitonnage m'a fait peur, peur d'arracher et casser. Donc j'ai préféré payer.

Maintenant à part les problèmes, c'est une très bonne voiture. J'ai un Break privilège et je m'en sépare à cause de ces problèmes. Renault me reprend cette laguna pour 4000€ , je rappelle quelle est de 2008 avec 74500km.

Pour le revendre une laguna III dernière génération en occasion.

En m'informant que les problèmes étaient sur les modèles comme la mienne.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils m'ont dit exactement la même chose lorsque je l'ai acheté. A l'époque les problèmes étaient sur lagunaI.

Il est vrai que j'ai comparé ma vieille Mercedes avec cette laguna mais je pense sincèrement que si Mercedes fait les mêmes erreurs ils vont faire faillite mais étant client chez eux depuis 12 ans, je pense que leur technologie n'est pas la même.

Ayant vécu 14 à l'étranger dans un pays qui n'était pas constructeur d'automobile , la majorité des voitures vendues étaient des allemandes. En française on trouvait des Peugeot et Citroën après. Renault très peu à part la mienne , une super cinq à l'époque.

 

 

Et tu as racheté une Laguna 3 dCi ??! :ange:

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Invité §Mo5656rz

Tu rigoles.. J'ai acheté un Audi A6 Break 2.5 TDI V6 multitronic de 2002.

Elle a 170000km , état impeccable pour 5000€.

A vrai c'est une affaire car c'est une personne que je connais.

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Invité §mal687dY

bonjour a tous. heureux propriétaire depuis 10 jours de laguna dci carminat 2006 .175000 km .après 2000 km,plus de clim,plus de puissance, Default pollution et contrôle injection. prise rendez vous lundi chez renault. je suis inquiet au regard de vos messages très instructif .salutation a tous,je me permet de vous tenir au courant de la suite des réparations .

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Invité §fif006Mn

Bonjour, je suis deteneur d'une renault Laguna 2 1.9 dci 125 fap de mars 2006 totalisant 153000. Seulement il y a 3 jours j'emméne ma voiture au garage pour me refaire une carte de démarrage car les 2 me lachent. Jisque la tout va bien. Seulement aprés l'avoir récupérer, je fais 5km et un message s'affiche injection à controler et perte de puissance du véhicule. J'arréte immédiatement le véhicule et lorsque je la redémarre tout revient à la normal. Je décide tout de meme retourner au garage par précaution. Il l'a passe à la valise, un défaut s'affiche mais défaut inconnu... Le garagiste l'éssaie et plus rien donc je la reprend et rebelote donc retour au garage avec le message injection à controler et la clé de service allumé. De la il débranche le débitmétre, les voyants restent allumer mais la voiture retrouve sa puissance. De la il me change le débimétre. Au moment de la reprise, à peine parti du garage, un autre message s'inscrit sur la matrice : antipollution à controler et reperte de puissance sans avoir le message injection à controler. A rien n'y comprendre et depuis ce jour la voiture calle si j'accélére pas au démarrage et pas moyen de trouver la panne. Pour info la vanne EGR a été changé il y a 4 mois, elle est donc quasi-neuve. Quelqu'un a t-il eu ce soucis et pourrait-il m'aiguiller?

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Invité §fif006Mn

bonjour a tous. heureux propriétaire depuis 10 jours de laguna dci carminat 2006 .175000 km .après 2000 km,plus de clim,plus de puissance, Default pollution et contrôle injection. prise rendez vous lundi chez renault. je suis inquiet au regard de vos messages très instructif .salutation a tous,je me permet de vous tenir au courant de la suite des réparations .

 

 

 

Qu est-il advenu de ton probléme stp?

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Invité §MmP806Ph

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme sur une laguna 2 ph2 de 2006 - 1.9 Dci - 125 chevaux

 

J'ai eu le défaut "injection à controler"

 

Du coup, vanne EGR changée chez Renault

 

Et maintenant, apres 2 mois, j'ai de nouveau "injection à controler" en "clignotant". Le voyant ne reste pas fixe. Et j'ai également des pertes de puissances.

 

Ne faisant que de la ville (nouvelle orientation professionnelle), j'ai peur au catalyseur. 10 à 15 km/jour, je ne monte pas en température. Par contre, merci de vos infos pour le débimetre !!!! Je n'y pensais pas

 

Pour info, lors d'un start / stop, la voiture se regenere et du coup le voyant s'eteint

 

Par contre, à partir de 5km, la voiture "redeconne"

 

Bref, j'attends mon rdv renault et je prendrais des kleenex

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Invité §fif006Mn

Bjr,

 

Pour mon cas j'ai eu le meme soucis injection à controler en clignotant et perte de puissance, ne montant pas au dessus de 2500t/m et quant je redemarre la voiture elle retourne bien mais 5 km aprés environ le voyant s'allume et perte de puissance et verdict final FAP colmaté 1350€. Merci Renault. J'espére pour toi que le résultat ne sera pas le meme. Bon courage

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Invité §OLI601wH

Bonjour,

J'ai une lagune2 phase 2 - 1.9 DCI - 125 FAP de 2006 - 155000 km

Quand je fais le plein, mon tableau de bord m'indique 700 km au lieu de 1100 km environ

Je fais effectivement 700 km avant d'arriver en réserve

Aujourd'hui, j'ai le voyant "injecteur à contrôler" et le voyant "clé" qui s'allument avec une perte de puissance. La vanne EGR a déjà été changée

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

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Invité §rem606Lj

Boujour OLiv,

il faut changer le capteur pression turbo qui se situe après le clapet d'air très facile à remplacer (on le trouve sur oscaro à moitié prix par rapport à Renault)

et là ça roule :)

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